Event Information:
Perth-Andover 3 vs St-Jacques 7
Date:
Friday, November 7, 2014
Information:
PA- Brett Bernard; Kelby Moulton; John Dexter-Sadler

SJ- Sébastien Bernier (4 buts); Pierre Ouellette; Chad St-Onge; Sylvain Dubé

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; SJ- Jonathan Pelletier

ST-JACQUES – Le défenseur Sébastien Bernier a marqué quatre buts, dont trois en troisième période, et les Ambassadeurs de St-Jacques sont demeurés invaincus en trois matchs jusqu'ici cette saison, disposant du Thunder de Perth-Andover au compte de 7-3 vendredi soir au Palladium.

Bernier totalise maintenant 7 buts à sa toute première campagne dans le circuit. Pierre Ouellette a pour sa part enfilé son 5e but alors que Chad St-Onge et Sylvain Dubé complétaient le pointage pour les Ambassadeurs. Brett Bernard, Kolby Moulton et John Dexter-Sadler assuraient la réplique du côté de Perth-Andover.

Le Thunder avait pourtant offert une solide opposition jusqu’en troisième période, mais les pénalités leur ont été couteuses lors du dernier vingt. Avec le compte à égalité 3-3, St-Jacques a inscrit quatre buts sans réplique, dont deux sur le jeu de puissance, pour ainsi s’assurer de la victoire.

Les Ambassadeurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période, grâce au 5e but de la saison de Pierre Ouellette enregistré à 7:53 lors d’une supériorité numérique.
Les visiteurs ont également pu profiter d’un jeu de puissance, cette fois à cinq contre trois, pour niveler la marque à 16:23. C’est Brett Bernard qui enfilait l’aiguille pour le Thunder, son premier filet de la campagne.
Les deux équipes ont marqué à tour de rôle encore une fois en deuxième période. Cette fois, c’est le River Valley Thunder qui avait pris l’avance lorsque le nouveau venu Kolby Moulton faisait bouger les cordages à 6:03.
Sébastien Bernier allait cependant remettre le tout à la case départ en inscrivant son premier filet de la soirée à 8:20.

Au début du troisième vingt, Sébastien Bernier marquait son deuxième de la rencontre (en désavantage numérique) alors que John Dexter-Sadler répliquait pour le Thunder pour porter le compte 3-3.
Ce n’est que 27 secondes plus tard que Bernier complétait son tour du chapeau pour procurer les devants aux siens pour de bon. Ce dernier allait ajouter son 4e filet lors d’une supériorité numérique à 13:57.

Sylvain Dubé et Pierre Ouellette ont compilé des dossiers identiques de 1 but et 2 passes pour les vainqueurs. Guillaume Bérubé récoltait pour sa part trois mentions d’aide.
St-Jacques a dominé 41-25 au chapitre des tirs au but. Jonathan Pelletier se méritait la victoire devant le filet; son vis-à-vis était Nick Nozzolillo.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Pierre Ouellette (Ricky Lagacé; Mathieu St-Onge) 7:53 (a.n.)
PA- Brett Bernard (Lachlan MacIntosh) 16:23 (a.n.)

Deuxième période :
PA- Kolby Moulton (Steve Pearce; Sheldon Sappier) 6:03
SJ- Sébastien Bernier (Guillaume Bérubé) 8:20

Troisième période :
SJ- Sébastien Bernier (Pierre Ouellette) 4:02 (d.n.)
PA- John Dexter Sadler (sans aide) 4:27 (a.n.)
SJ- Sébastien Bernier (Sylvain Dubé; Guillaume Bérubé) 4:54
SJ- Chad St-Onge (Sylvain Dubé; Guillaume Bérubé) 12:24 (a.n.)
SJ- Sébastien Bernier (Pierre Ouellette; Mathieu St-Onge) 13:57 (a.n.)
SJ- Sylvain Dubé (Joey Therrien; Ives Kennedy) 18:44