Event Information:
Kedgwick 2 vs St-Jacques 4
Date:
Saturday, December 20, 2014
Information:
KED- Maxime Goulette; Kent-Erik Frees

SJ- Sébastien Bernier; Chad St-Onge; Guillaume Bérubé; Sylvain Dubé

Gardiens: KED- Andrew Court; SJ- Jonathan Pelletier

ST-JACQUES – Guillaume Bérubé a brisé une égalité de 2-2 à 13 :03 en troisième période, un but marqué en désavantage numérique, permettant ainsi aux Ambassadeurs de St-Jacques de disposer du Dynamo de Kedgwick au compte de 4-2 samedi soir au Palladium.

Avec cette victoire, les Ambassadeurs se rapprochent à 1 point seulement des Castors de St Quentin et du premier rang au classement. Les deux équipes ont disputé le même nombre de parties jusqu’à présent, soit 15.

Ce sont les Ambassadeurs qui ont ouvert la marque à 12:24. Sébastien Bernier profitait alors d’un jeu de puissance pour enregistrer son 17e but de la saison et son 7e en avantage numérique. C’est lui d’ailleurs qui mène le CRL à ce chapitre.
Il s’agissait du seul filet inscrit en première période.

Le Dynamo n’a pas tardé à créer l’égalité en deuxième lorsque Maxime Goulette enfilait son premier de la saison alors qu’il n’y avait que 1:41 d’écoulées au cadran.
St-Jacques s’est vu refusé un but quelques minutes plus tard et c’est le Dynamo qui en a profité pour prendre les devants grâce à un but marqué en supériorité numérique par Kent-Erik Frees sur des passes de Jérémie Borris et Alexandre Leduc. Ce dernier disputait sa première rencontre avec le Dynamo cette saison.
Kedgwick menait donc par le pointage de 2-1 après quarante minutes de jeu.

Les Ambassadeurs ont réussi à niveler la marque au début du troisième vingt à l’aide d’un autre filet marqué en supériorité numérique. C’est Chad St-Onge qui portait le compte 2-2 avec son 6e but de la campagne à 1:33.
Guillaume Bérubé allait donc procurer la victoire aux locaux à la 13e minute de jeu et Sylvain Dubé venait sceller l’issue de la rencontre avec un but dans un filet désert alors qu’il ne restait que 6 secondes à écouler au match.

Trois joueurs du côté de St-Jacques ont compilé des dossiers de 1 but et 1 passe dans cette rencontre, soit Sylvain Dubé, Guillaume Bérubé et Sébastien Bernier.
Patrick Carrier a pour sa part récolté deux mentions d’aide.
Chez le Dynamo, aucun joueur n’a amassé plus d’un point à sa fiche dans cet affrontement.

St-Jacques a dominé 39-31 au chapitre des lancers au but.
Andrew Court (Dynamo) et Jonathan Pelletier (Ambassadeurs) étaient les deux gardiens de but en présence.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Sébastien Bernier (Hugo Bossé; Patrick Carrier) 12:24 (a.n.)

Deuxième période :
KED- Maxime Goulette (Pierre-Luc Tremblay; Roby Martel) 1:41
KED- Kent-Erik Frees (Jérémie Borris; Alexandre Leduc) 14:11 (a.n.)

Troisième période :
SJ- Chad St-Onge (Patrick Carrier; Sylvain Dubé) 1:33 (a.n.)
SJ- Guillaume Bérubé (sans aide) 13:03 (d.n.)
SJ- Sylvain Dubé (Sébastien Berner; Guillaume Bérubé (filet désert)