Event Information:
Tournoi à la ronde: Kedgwick 3 vs Perth-Andover 6
Date:
Saturday, February 13, 2016
Information:
KED- Junior Savoie (2 buts); Alexandre Leduc

PA- Dean Perley (2 buts); Mike MacIsaac; Steve Pearce; Garrett Innis; Lachlan MacIntosh

Gardiens: KED- Charles Austin; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER – Le River Valley Thunder a pris les devants en première période et a réussi à doubler son avance en deuxième, leur procurant ainsi une victoire de 6-3 samedi soir à domicile face au Dynamo de Kedgwick.
La fiche du Thunder lors du tournoi à la ronde est de 2 victoires et 2 revers alors que le Dynamo subissait une 2e défaite en trois parties.
Kedgwick doit l’emporter demain soir à domicile devant les Panthères du Haut-Madawaska afin d’obtenir une chance de se qualifier pour la ronde suivante.

Selon la procédure à suivre, si les trois équipes se retrouvent à égalité au classement après le tournoi à la ronde, la formation ayant accordé le moins de buts termine automatiquement au premier rang; un match ultime aura donc lieu entre les deux autres formations.
Ce qui veut dire que demain soir, advenant une victoire des Panthères, ces derniers terminent au premier rang et Perth-Andover suivra en deuxième position. Kedgwick serait donc éliminé.
Toutefois, si le Dynamo l’emporte, toutes les équipes auraient des dossiers identiques de 2 victoires et 2 défaites; on devra alors se référer aux buts alloués afin de déterminer l’équipe qui terminera en première position.
Actuellement, les Panthères ont alloué seulement 6 buts lors de ce tournoi à la ronde en comparaison avec 13 buts accordés pour Perth-Andover et Kedgwick.

Pour en revenir au match Thunder/Dynamo, c’était l’égalité 1-1 après 6 minutes de jeu en première période. Mike MacIsaac avait inscrit le premier but pour le Thunder lors d’un jeu de puissance alors qu’Alexandre Leduc créait l’égalité à 6:16.
Dean Perley a redonné les devants au Thunder à 17:54 avec un autre but enregistré en supériorité numérique.

Perth-Andover a marqué les deux premiers buts en deuxième période pour prendre une avance de 4-1. Steve Pearce et Garrett Innis sont ceux qui étaient parvenus à déjouer la vigilance du gardien Charles Austin.
À trois minutes de la fin de l’engagement, Junior Savoie du Dynamo réduisait l’écart à deux buts. C’était donc 4-2 en faveur du Thunder après quarante minutes de jeu.

Lachlan MacIntosh a porté la marque 5-2 avec un but inscrit en avantage numérique à 6:52 en troisième période. Il s’agissait donc d’un troisième filet sur le jeu de puissance pour le Thunder dans cette rencontre.
Junior Savoie a marqué le troisième filet des visiteurs moins d’une minute plus tard, mais Dean Perley assurait la victoire au Thunder en enfilant son deuxième but du match à 10:56.

Perley allait ajouter une mention d’aide à sa soirée de travail. Mike MacIsaac a été le plus productif en attaque cependant avec une performance de 1 but et 3 mentions d’aide. Son compagnon de trio Lachlan MacIntosh a pour sa part obtenu 1 but et 2 aides.
Pour le Dynamo, Junior Savoie (2 buts), ainsi que Rémi Doucet et Rémi Savoie (2 passes chacun) ont été les meilleurs offensivement.

Perth-Andover a dominé 38-30 pour les lancers dirigés au filet. Charles Austin (Ked.) et Nick Nozzolillo (PA) étaient les deux gardiens de but en présence lors de cette rencontre.

Le tournoi à la ronde se poursuit ce soir (19h00) à Kedgwick avec la tenue du match Panthères/Dynamo.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Mike MacIsaac (Dean Perley; R.D. Chisholm) 5 :45 (a.n.)
KED- Alexandre Leduc (Joey Martin) 6:16
PA- Dean Perley (Mike MacIsaac; Lachlan MacIntosh) 17:54 (a.n.)

Deuxième période :
PA- Steve Pearce (Mike MacIsaac; R.D. Chisholm) 9:47
PA- Garrett Innis (Lachlan MacIntosh) 15:27
KED- Junior Savoie (Rémi Doucet; Rémi Savoie) 17:00

Troisième période :
PA- Lachlan MacIntosh (Mike MacIsaac) 6 :52 (a.n.)
KED- Junior Savoie (Rémi Savoie; Rémi Doucet) 7 :35
PA- Dean Perley (sans aide) 10 :56