Event Information:
5e match: St-Quentin 4 vs St-Jacques 1
Date:
Sunday, February 14, 2016
Information:
SQ- Samuel Castonguay; Bruce Graham; Keith Sexton; Francis Poirier

SJ- David Carrier

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; SJ- Jonathan Pelletier

*St-Jacques mène la série 3-2

ST-JACQUES – Bruce Graham a marqué à 12:19 au deuxième vingt, permettant aux Castors de St-Quentin de prendre les devants dans la rencontre pour finalement l'emporter au compte de 4-1 dimanche après-midi à St-Jacques face aux Ambassadeurs.
Les Castors, qui faisaient face à l'élimination, traînent maintenant de l'arrière 3-2 dans la série Quart de finale 'B' 4 de 7.
Le sixième duel sera présenté mardi soir, cette fois du côté de St-Quentin à compter de 20h00.

Samuel Castonguay a été le premier à faire bouger les cordages dans cette rencontre, procurant les devants aux Castors à 15:14 en première période.
Toutefois, avant la fin de l'engagement, David Carrier nivelait la marque pour les Ambassadeurs avec son premier but des séries.
C'était alors 1-1 après vingt minutes de jeu.

Le but qui a fait la différence dans le match est celui de Bruce Graham, marqué à 12:19 lors de la période médiane. Pour Graham, il s'agissait de son 2e filet des séries.
Les Castors ont ensuite profité d'une supériorité numérique pour augmenter leur avance à deux buts lorsque Keith Sexton déjouait le gardien Jonathan Pelletier à 15:18.
Les Ambassadeurs tiraient donc de l'arrière 3-1 après deux périodes.

Le troisième engagement fut à l'avantage des locaux alors que St-Jacques a dominé 13-5 au chapitre des tirs au but. Cependant, ce sont les Castors qui en ont profité pour ajouter un quatrième but, soit celui de Francis Poirier, marqué sans aide à 6:07.

Les Ambassadeurs ont dirigé 33 tirs au total sur le gardien Pierre-Luc Thériault des Castors. Pour sa part, Jonathan Pelletier faisait face à 26 lancers de la part des visiteurs.

Keith Sexton a été le plus productif du côté offensif pour les Castors, récoltant 1 but et 2 mentions d'aide.
Bruce Graham (1 but et 1 passe) a également bien fait en attaque pour les vainqueurs.

Les Ambassadeurs, qui ont remporté 10 de leurs 12 parties à domicile lors de la saison régulière, subissaient ainsi un premier revers à la maison dans cette série.
L'action reprendra mardi soir alors que les Castors tenteront à nouveau d'éviter l'élimination, mais cette fois, devant leurs partisans.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Samuel Castonguay (Keith Sexton) 15:14
SJ- David Carrier (Alexandre Violette) 19:13

Deuxième période :
SQ- Bruce Graham (Jason Thibault; Keith Sexton) 12:19
SQ- Keith Sexton (Raphaël Pelletier; Bruce Graham) 15:18 (a.n.)

Troisième période :
SQ- Francis Poirier (sans aide) 6:07