Event Information:
Kedgwick 6 Grand-Sault 4
Date:
Sunday, December 11, 2016
Information:
KED- Junior Savoie (2 buts); Roby Martel; Chad Lacasse; Mathieu Haché; Philippe Nazair

GS- Jeffrey Michaud (2 buts); Alexandre Roy; Nikko Cormier

Gardiens: KED- Kevin Dubé-Blanchette et Kristian St-Onge; GS- Luc Thériault

GRAND-SAULT – Philippe Nazair a brisé une égalité de 4-4 à 12:03 en troisième période, procurant au Dynamo de Kedgwick un gain de 6-4 dimanche après-midi aux dépens des Cataractes lors d’une rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Le Dynamo a marqué trois fois à court d’un homme dans cette partie, incluant le but victorieux.
Kedgwick accentue ainsi son avance à 4 points sur les Cataractes pour l’obtention du 6e rang au classement.

Jeffrey Michaud a ouvert la marque pour les Cats à 1:05 de la période initiale sur des passes de Joël Bellefleur et Nikko Cormier. Grand-Sault a doublé son avance à 12:23 lorsque Alexandre Roy trouvait le fond du filet pour enregistrer son 3e but de la campagne.
Le Dynamo a profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à moins de 5 minutes de la fin du premier engagement. Junior Savoie est celui qui portait le compte 2-1 en enfilant son premier du match.

Le Dynamo a complètement dominé le deuxième vingt. D’ailleurs, le chiffre des tirs au but était de 18-9 en leur faveur. Ils en ont ainsi profité pour inscrire deux buts pour ainsi prendre les devants dans la rencontre.
Roby Martel est celui qui créait l’égalité à 3:13 alors que Chad Lacasse, en infériorité numérique, procurait l’avance à la formation du Restigouche-Ouest à 19:09.

Le deuxième but de la partie de Jeffrey Michaud, marqué à 39 secondes du début du troisième engagement, permettait aux Cataractes de niveler le pointage 3-3.
Le Dynamo a cependant repris les devants à la 8e minute de jeu quand Mathieu Haché inscrivait son 18e but de la saison, et ce, alors que son équipe évoluait à court d’un homme. Toutefois, 24 secondes plus tard, Nikko Cormier remettait le tout à la case départ pendant cette même pénalité mineure qui avait été attribuée aux visiteurs.
Philippe Nazair marquait alors le but gagnant à la 12e minute de jeu, encore avec un homme en moins du côté de Kedgwick, alors que Junior Savoie ajoutait le but d’assurance dans un filet désert à 7 secondes de la fin.

Savoie allait donc terminer la rencontre avec un doublé, ses 2e et 3e buts cette saison.
Chad Lacasse a pris part à 4 des 6 buts du Dynamo grâce à une solide performance de 1b et 3p. Mathieu Haché (1b 2p) a également contribué au pointage.
Du côté des Cats, Jeffrey Michaud (2 buts) ainsi que Nikko Cormier (1b 2p) ont été les meilleurs offensivement.

Kedgwick a dominé 41-29 au chapitre des tirs au but. Kevin Dubé-Blanchette a débuté la rencontre devant le filet du Dynamo, mais il a cédé sa place à Kristian St-Onge en troisième période après le 4e but de Grand-Sault.
Luc Thériault était celui qui défendait la cage des Cataractes.

SOMMAIRE

Première période :
GS- Jeffrey Michaud (Joël Bellefleur; Nikko Cormier) 1:05
GS- Alexandre Roy (Joey Laforge; Joël Bellefleur) 12 :23
KED- Junior Savoie (Chad Lacasse; Mathieu Haché) 15 :09 (an)

Deuxième période :
KED- Roby Martel (sans aide) 3 :13
KED- Chad Lacasse (sans aide) 19 :09 (dn)

Troisième période :
GS- Jeffrey Michaud (Alexandre Roy; Nikko Cormier) 0 :39 (an)
KED- Mathieu Haché (sans aide) 8 :00 (dn)
GS- Nikko Cormier (Joey Laforge; Brayden Wood) 8 :24 (an)
KED- Philippe Nazair (Chad Lacasse) 12 :03 (dn)
KED- Junior Savoie (Mathieu Haché; Chad Lacasse) 19:53 (filet désert)