Event Information:
St-Jacques 4 Perth-Andover 3
Date:
Friday, October 27, 2017
Information:
SJ- Mathieu Loisel (2 buts); Joey Therrien; Francis Bernier
PA- Lachlan MacIntosh; Mackenzie Brown; Sheldon Sappier

Gardiens: SJ- Stéphane Lavoie; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER -- Deux buts de Mathieu Loisel, inscrits à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire en troisième période, a permis aux Ambassadeurs de St-Jacques de revenir de l'arrière pour disposer du River Valley Thunder par la marque de 4-3 vendredi soir.

Loisel, un nouveau venu cette saison chez les Ambassadeurs, a inscrit le but égalisateur à 18:02 avant de récidiver avec le but de la victoire 48 secondes plus tard pour ainsi permettre aux siens de soutirer un premier gain au classement cette saison.

Le Thunder avait pourtant bien entrepris la rencontre devant ses partisans, prenant les devants au terme du premier vingt minutes de jeu grâce au filet du capitaine Lachlan MacIntosh marqué lors d'une supériorité numérique à 8:37.
Perth-Andover a dominé 16-10 au chapitre des tirs au but lors de ce premier engagement.

L'égalité fut créée au tout début de la période médiane par l'entremise de Joey Therrien sur des passes de Sylvain Dubé et Mathieu St-Onge à 1:01. Le pointage était donc 1-1 après quarante minutes de jeu.

Mackenzie Brown a redonné les devants au Thunder à 4:15 du troisième vingt avant que Francis Bernier vienne à nouveau niveler la marque pour les visiteurs à 7:31.
Pour la troisième fois de la rencontre, le Thunder a repris l'avance grâce au but enregistré lors d'un avantage numérique par Sheldon Sappier à 12:03.
Loisel a ensuite inscrit ses deux filets du côté de St-Jacques qui a remporté la victoire malgré le fait d'avoir été en avance dans la rencontre que pour une minute et quelques secondes seulement.

Mathieu Loisel a ajouté une passe à sa soirée de travail pour une récolte de 3 points. Francis Bernier (1b 1p) et Sylvain Dubé (2 passes) ont chacun récolté deux points pour les vainqueurs.
Lachlan MacIntosh a été le meilleur pour le Thunder avec une performance de 1 but et 2 mentions d'aide. Sheldon Sappier et Mackenzie Brown ont chacun récolté des fiches identiques de 1b et 1p.

Stéphane Lavoie a été solide devant la cage des Ambassadeurs, faisant face à 41 tirs et ne cédant que trois fois.
Son vis-à-vis, Nick Nozzolillo, a été un peu moins occupé alors que les Ambassadeurs ont dirigé un total de 28 rondelles en sa direction au cours de la rencontre.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Mackenzie Brown) 8:37 (an)

Deuxième période :
SJ- Joey Therrien (Sylvain Dubé; Mathieu St-Onge) 1:01

Troisième période :
PA- Mackenzie Brown (Lachlan MacIntosh) 4:15
SJ- Francis Bernier (Patrick Carrier; Mathieu Loisel) 7:31
PA- Sheldon Sappier (Lachlan MacIntosh; Luke Gallant) 12:03 (an)
SJ- Mathieu Loisel (Francis Bernier; Sylvain Dubé) 18:02
SJ- Mathieu Loisel (Sébastien Bernier) 18:50