Event Information:
St-Basile 2 Perth-Andover 4
Date:
Saturday, December 9, 2017
Information:
SB- François Bois; Samuel Cyr

PA- Ben Dee; Casey Dallaire; Sheldon Sappier; Lachlan MacIntosh

Gardiens: SB- Jonathan Connely; PA- Andrew Morgan

PERTH-ANDOVER – Le but de Sheldon Sappier, marqué à 9 :59 en deuxième période, a permis au River Valley Thunder de briser une égalité de 2-2 pour finalement l’emporter au compte de 4-2 samedi soir face aux As de St-Basile lors d’une rencontre présentée au RVCC de Perth-Andover.

Pour Sappier, il s’agissait d’un 7e but et d’un premier filet gagnant cette saison. Cette victoire permet au Thunder de rejoindre Kedgwick et St-Jacques au troisième rang du classement alors que chaque équipe totalise 16 points.

C’est Ben Dee qui a procuré les devants au Thunder en enregistrant son 2e filet de la campagne à 1 :46 de jeu seulement en première période.
Les As ont créé l’égalité alors que François Bois trouvait le fond du filet à 15 :06, mais Perth-Andover a répliqué peu de temps après avec le but de Casey Dallaire, son premier dans l’uniforme du Thunder, inscrit à 16 :33.
Le Thunder, qui a dominé 15-8 au chapitre des tirs au but lors de l’engagement initial, menait par la marque de 2-1 au terme de vingt minutes de jeu.

Les As sont parvenus à niveler le pointage à nouveau avec le but de Samuel Cyr à 9 :14 en deuxième période. Il s’agissait d’un 13e filet pour Cyr cette saison.
Ce n’est cependant que 45 secondes plus tard que Sheldon Sappier inscrivait le but de la victoire pour le Thunder.

Un seul but a été enregistré lors du troisième vingt, soit celui de Lachlan MacIntosh dans une cage déserte avec moins de deux minutes à écouler dans la rencontre.

Sheldon Sappier est le seul joueur des deux côtés à avoir récolté 2 points à sa fiche dans cette partie. Le no.18 du Thunder a amassé 1 but et 1 mention d’aide à sa fiche pour ainsi porter son total de points cette saison à 16.

St-Basile a légèrement dominé pour les tirs au but, 41 à 40.
Andrew Morgan a effectué une première sortie devant le filet du Thunder cette saison, récoltant la victoire. Notons donc l’absence de Nick Nozzolillo sur l’alignement du Thunder, mais le retour au jeu de l’attaquant Adam Laite.

C’est Jonathan Connely qui protégeait la cage des As.
La foule au RVCC était estimée à 245 spectateurs.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Ben Dee (Sheldon Sappier; Carson Taylor) 1 :46
SB- François Bois (David Couturier) 15:06
PA- Casey Dallaire (David Crossman; Bradley Johnston) 16 :33

Deuxième période :
SB- Samuel Cyr (Joey Bernard) 9 :14
PA- Sheldon Sappier (Brandon Parsons; Brad Dickinson) 9:59

Troisième période :
PA- Lachlan MacIntosh (sans aide) 18:17 – filet désert