Event Information:
Haut-Madawaska 1 Perth-Andover 7
Date:
Sunday, December 17, 2017
Information:
HM- Dean Ouellet

PA- Adam Laite (3 buts); Sheldon Sappier (2 buts); Brandon Parsons; David Crossman

Gardiens: HM- Billy Asselin et Sam Pearson; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER – Quatre buts dès la période initiale a permis au River Valley Thunder de causer une certaine surprise dimanche soir au RVCC de Perth-Andover, l’emportant par un compte décisif de 7-1 aux dépens des Panthères du Haut-Madawaska, détenteurs du premier rang au classement.

Cette victoire permet au Thunder de récolter une 10e victoire cette saison, tout en s’approchant à 2 points des Panthères et du sommet au classement des équipes.

Le Thunder n’a pas tardé à imposer sa loi sur ses adversaires, prenant les devants au tout début de la rencontre, soit à seulement 43 secondes de jeu. C’est Sheldon Sappier qui parvenait à déjouer la vigilance du gardien Billy Asselin des Panthères avec son premier filet de la partie.
Adam Laite inscrivait son premier du match peu de temps après, soit à 2:48 puis lors d’une supériorité numérique à 5:58, Sheldon Sappier allait ajouter un deuxième but à sa fiche, augmentant du même coup l’avance du Thunder à trois buts.
Brandon Parsons allait lui aussi s’inscrire au pointage sur le jeu de puissance, soit à 10:40, et c’était à ce moment 4-0 en faveur de Perth-Andover qui a dominé 15-10 au chapitre des tirs au but en première période.

Un seul filet a été enregistré en deuxième, soit le deuxième du match de Adam Laite avec seulement 23 secondes à écouler dans l’engagement.

Sam Pearson est venu en relève à Billy Asselin pour entreprendre la troisième période du côté des Panthères.
David Crossman a été le premier à déjouer Pearson, soit à 12:44, pour procurer une avance de 6 buts au Thunder. Adam Laite allait plus tard compléter son tour du chapeau, enregistrant ses 13e, 14e et 15e buts cette saison.
Dean Ouellet est le seul qui est parvenu à tromper la vigilance du gardien Nick Nozzolillo du Thunder, soit à 13:33 de l’engagement final.

Adam Laite terminait la rencontre avec une production de 3 buts et 2 mentions d’aide pour 5 points. Sheldon Sappier a également contribué à l’offensive en y allant d’une solide performance de 2 buts et 2 passes. Mackenzie Brown a pour sa part récolté 3 mentions d’assistance, portant son total de points cette saison à 24.

Nick Nozzolillo récoltait la victoire devant le filet du Thunder.
Les deux équipes ont chacun dirigé 33 tirs au but au cours de cette rencontre.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Sheldon Sappier (Adam Laite; Mackenzie Brown) 0 :43
PA- Adam Laite (Mackenzie Brown; Sheldon Sappier) 2 :48
PA- Sheldon Sappier (Adam Laite; Luke Gallant) 5 :58 (an)
PA- Brandon Parsons (Casey Dallaire; David Crossman) 10 :40 (an)

Deuxième période :
PA- Adam Laite (Ben Dee) 19:37

Troisième période :
PA- David Crossman (sans aide) 12:44
HM- Dean Ouellet (Alex Emond; Alexandre Soucy) 13:33
PA- Adam Laite (Sheldon Sappier; Mackenzie Brown) 13:37