Event Information:
3e match: St-Quentin 3 Perth-Andover 4
Date:
Friday, March 9, 2018
Information:
SQ- Eddie Banville; Dannick Thériault; Roch Thériault

PA- David Crossman (2 buts); Matt Porter; Mackenzie Brown

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault et Samy Querry; PA- Nick Nozzolillo

*Perth-Andover mène la série 3-0

PERTH-ANDOVER -- Le deuxième but de la rencontre du défenseur David Crossman, marqué avec seulement deux secondes à écouler en temps réglementaire, a permis au River Valley Thunder de soutirer une victoire de 4-3 vendredi soir aux dépens des Castors de St-Quentin lors du troisième duel de la série Demi-finale 'B' disputé au RVCC de Perth-Andover.
Le Thunder mène donc cette confrontation 3-0 et pourrait accéder à la ronde finale advenant une victoire samedi soir à St-Quentin.

Ce fut toute une fin de rencontre à laquelle ont assisté les 750 spectateurs ou plus qui ont sûrement vécu beaucoup d'émotions puisque les locaux ont laissé filer une avance de 3-0 au troisième vingt avant de finalement goûter à la victoire.

En effet, le Thunder semblait en plein contrôle du match au tout début de la troisième période alors que Mackenzie Brown avait procuré une avance de 3 buts aux siens lors de la toute première minute de jeu de l'engagement. Brown enfilait ainsi son 8e but des présentes séries.
Peu de temps après, une blessure au gardien partant des Castors, Pierre-Luc Thériault, a forcé Samy Querry à s'amener en relève devant le filet.
Les Castors ont ensuite effectué une brillante remontée, enfilant trois buts sans réplique pour ainsi créer l'égalité.
Eddie Banville (son 5e) était le premier à faire bouger les cordages du côté des visiteurs lors d'une supériorité numérique à 4:00. Dannick Thériault allait ensuite réduire l'écart à 3-2 à 8:35 avec son 6e but des séries, puis 1:05 plus tard, Roch Thériault allait remettre le tout à la case départ à l'aide de son 5e filet.

Tout semblait indiquer qu'une période de prolongation serait nécessaire afin de déterminer le vainqueur de cette partie. Toutefois, avec 44 secondes à écouler en troisième, les Castors ont écopé d'une pénalité mineure, permettant au Thunder de se retrouver avec l'avantage d'un homme.
C'est donc à 19:58 que Perth-Andover a enregistré le but gagnant, gracieuseté de David Crossman sur des passes de Adam Laite et du capitaine Lachlan MacIntosh.

Matt Porter avait été le premier à noircir la feuille de pointage du côté de Perth-Andover, soit à 14:41 en première période.
Crossman avait ensuite doublé l'avance du Thunder, également lors d'un jeu de puissance, à 9:05 en deuxième période pour porter la marque 2-0 en faveur des locaux après quarante minutes de jeu.

Crossman ajoutait ainsi ses 2e et 3 buts depuis le début des séries, tous marqués sur le jeu de puissance.
Adam Laite et Lachlan MacIntosh se méritaient chacun deux mentions d'aide du côté des vainqueurs.
Eddie Banville (1b 1p) et Bryce Milson (2p) ont été les meilleurs offensivement pour les Castors.

Le gardien Nick Nozzolillo a remporté une troisième victoire dans cette série, repoussant 21 des 24 tirs à lui faire face.
Le Thunder a dirigé un total de 43 lancers en direction du filet des Castors alors que Pierre-Luc Thériault et Samy Querry ont partagé le travail.

Les Castors feront donc face à l'élimination samedi soir, mais ils auront tout de même l'occasion de retourner devant leurs partisans pour la 4e rencontre. Le match débutera à 20h00 au Centre culturel de St-Quentin.

SOMMAIRE

Première période:
PA- Matt Porter (Brad Dickinson; Luke Gallant) 14:41

Deuxième période:
PA- David Crossman (Adam Laite; Lachlan MacIntosh) 9:05 (an)

Troisième période:
PA- Mackenzie Brown (Brandon Parsons) 1:02
SQ- Eddie Banville (Bryce Milson) 4:00 (an)
SQ- Dannick Thériault (Bryce Milson; Raphaël Pelletier) 8:35
SQ- Roch Thériault (Eddie Banville; Jason Thibault) 9:40
PA- David Crossman (Adam Laite; Lachlan MacIntosh) 19:58 (an)