Event Information:
6e match: Perth-Andover 6 St-Quentin 4
Date:
Saturday, March 17, 2018
Start Time:
8:30 PM
Information:
PA- Lachlan MacIntosh (2 buts); Adam Laite (2 buts); Luke Gallant; David Crossman

SQ- Eddie Banville (2 buts); Raphaël Pelletier; Ken Dufresne

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; SQ- Pierre-Luc Thériault

*Perth-Andover remporte la série 4-2

ST-QUENTIN -- Un nouveau champion sera couronné dans le CRH cette saison avec l'élimination des Castors de St-Quentin samedi soir des mains du River Valley Thunder de Perth-Andover.
Ces derniers remportent ainsi la série Demi-finale 'B' en 6 parties, mais sans en avoir eu plein les bras face à une formation qui était déterminée à effectuer un retour en force dans cette série. Après avoir encaissé trois revers consécutifs, les Castors sont revenus de l'arrière avec deux victoires avant de baisser pavillon lors de ce 6e duel qui a été disputé devant plus de 800 spectateurs au Centre culturel de St-Quentin.

Le Thunder prendra ainsi part à la grande finale du circuit pour une troisième fois en quatre ans. En 2015, Perth-Andover avait été vaincu par les Ambassadeurs de St-Jacques en cinq rencontres alors que la saison suivante, c'était au tour des Castors de disposer du Thunder en cinq parties également.
Le River Valley Thunder affrontera donc les Panthères du Haut-Madawaska en série finale 4 de 7. L'horaire de cette confrontation devrait être disponible dans les prochains jours. Une analyse complète de cette série sera également disponible sur le site web lundi en journée.

Pour en revenir à ce 6e duel, ce fut encore une fois un match chaudement disputé, mais cette fois, c'est le Thunder qui a pris les commandes dans la rencontre lors de la période initiale. Ce sont en effet deux buts enregistrés en 1:05 d'intervalle qui a permis aux visiteurs de prendre les devants par deux buts peu avant la mi-chemin en période. Luke Gallant a été le premier à faire bouger les cordages, soit à 7:42, suivi du premier filet de la rencontre du capitaine Lachlan MacIntosh à 8:47.
Les Castors ont ensuite profité d'une supériorité numérique pour réduire l'écart à 16:25 avec le premier but de la soirée d'Eddie Banville, son 5e filet en avantage numérique depuis le début des séries.
C'était donc 2-1 en faveur du Thunder après vingt minutes de jeu alors que les Castors ont dominé 16-9 au chapitre des tirs au but.

L'égalité fut créée au tout début de la période médiane, soit à 1:21, lorsque Raphaël Pelletier profitait lui aussi d'un jeu de puissance. Pour Pelletier, il s'agissait d'un 2e but au cours des présentes séries.
Adam Laite a cependant redonné les devants au Thunder à 7:01 avec son premier but de la rencontre et c'est par la marque de 3-2 en faveur de Perth-Andover que prenait fin le deuxième engagement.

Le fait saillant du match aura certes été les deux buts sans réplique inscrits par le Thunder avant la 12e minute de jeu en troisième période. Lachlan MacIntosh ajoutait son deuxième du match et son 8e des séries à 3:57, puis Adam Laite marquait lui aussi un deuxième filet dans cette partie à 11:49 pour permettre au Thunder de prendre une avance de 5-2. Laite portait du même coup son total de buts à 9 depuis le début des séries.

Les Castors ont toutefois répliqué avec deux buts à leur tour, marqués en moins d'une minute d'intervalle avec un peu plus de 5 minutes à écouler en temps réglementaire. Eddie Banville inscrivait son 2e but de la partie et son 8e des séries à 13:48 lors d'un autre avantage numérique attribué à la formation de St-Quentin, puis à 14:42, Ken Dufresne réduisait l'écart à 1 but.
Le Thunder a ajouté le but d'assurance à 17:46 lorsque le défenseur David Crossman a profité d'une mise en jeu remportée en territoire des Castors pour déjouer la vigilance du gardien avec un tir frappé précis.
C'est donc par la marque finale de 6-4 que prenait fin la saison et le règne de champions des Castors.

Adam Laite, qui a été crédité du but gagnant, a terminé la rencontre avec un dossier de 2 buts et 1 mention d'aide, tout comme son coéquipier Lachlan MacIntosh. Luke Gallant (1b 1p) et Brandon Parsons (2p) ont pour leur part amassé 2 points du côté des gagnants.
Ken Dufresne a été le plus productif pour les Castors avec une performance de 1 but et 2 mentions d'assistance. Eddie Banville (2b), Raphaël Pelletier (1b 1p) et Bryce Milson (2p) ont également contribué au pointage.

St-Quentin a dominé 36-30 en ce qui a trait aux lancers dirigés vers le filet. Malgré le nombre de buts enregistrés dans cette partie, les gardiens Nick Nozzolillo (PA) et Pierre-Luc Thériault (SQ) ont été solides devant leur cage respective.

SOMMAIRE

Première période:
PA- Luke Gallant (Brandon Parsons) 7:42
PA- Lachlan MacIntosh (Adam Laite; Luke Gallant) 8:47
SQ- Eddie Banville (Bryce Milson; Ken Dufresne) 16:25 (an)

Deuxième période:
SQ- Raphaël Pelletier (Mathieu Labrie; Ken Dufresne) 1:21 (an)
PA- Adam Laite (Brandon Parsons; Sheldon Sappier) 7:01

Troisième période:
PA- Lachlan MacIntosh (Brad Dickinson) 3:57
PA- Adam Laite (sans aide) 11:49
SQ- Eddie Banville (Maxime Cayouette; Bryce Milson) 13:48 (an)
SQ- Ken Dufresne (Raphaël Pelletier) 14:42
PA- David Crossman (Lachlan MacIntosh) 17:46