• Toutes les statistiques sont à jour
  • Le RÉSUMÉ de la dernière semaine sera disponible mardi en avant-midi
  • Les Joueurs par excellence de la 9e semaine sont identifiés sur cette page

Résultats et Nouvelles / Results and News

Subscribe to our Newsletter

News

*un compte-rendu sur le dernier week-end d'activités sera disponible MARDI dans la section PAGES sous le titre Résumé de la semaine.

CONCERNANT LES JOUEURS PAR EXCELLENCE DE LA 11e SEMAINE

En raison de plusieurs rencontres qui ont été reportées en raison des mauvaises conditions météorologiques, les Joueurs par excellence de la dernière fin de semaine d'activités (la 11e) ne pourront être dévoilés.
On doit donc attendre la reprise de toutes ces parties.

On doit préciser toutefois qu'il est possible maintenant de dévoiler les joueurs par excellence de la 9e semaine. Les voici:


JOUEURS DE LA SEMAINE NO. 9

JOUEUR OFFENSIF PAR EXCELLENCE 

Photo: Maxime St-Cyr des Panthères du Haut-Madawaska (Digiphoto)

Suite au match disputé dimanche après-midi à St-François opposant le Dynamo de Kedgwick aux Panthères du Haut-Madawaska, il est maintenant possible de dévoiler les Joueurs par excellence de la 9e fin de semaine d'activités dans le circuit.

Celui qui s'est mérité le titre au niveau offensif est MAXIME ST-CYR des Panthères du Haut-Madawaska qui a marqué 6 buts en deux rencontres, tout en récoltant 4 mentions d'aide à sa fiche pour une récolte de 10 points.

St-Cyr avait obtenu un tour du chapeau le 23 décembre dernier à St-Léonard alors que les Panthères avaient eu raison des Draveurs du Bas-Madawaska au compte de 10-2. Il s'était également mérité une mention d'aide lors de cette rencontre.
Puis dimanche dernier à domicile face au Dynamo de Kedgwick, St-Cyr a ajouté 3 autres buts à sa fiche, dont un sur le jeu de puissance et le filet qui s'avérait celui de la victoire alors que le Haut-Madawaska l'emportait par la marque de 9-5. Il a de plus récolté 3 mentions d'aide dans cette partie pour un match fort productif de 6 points.

Grâce à cette solide prestation, St-Cyr occupe la tête chez les meilleurs pointeurs du circuit avec un dossier de 35 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 58 points, soit 6 points de plus que son coéquipier Dean Ouellet.

*Au 2e rang: Danny Chiasson des Panthères du Haut-Madawaska (4 buts et 5 passes pour 9 points).

*Au 3e rang: Luke Gallant du River Valley Thunder de Perth-Andover (5 buts et 2 passes pour 7 points) et Dean Ouellet des Panthères du Haut-Madawaska (2 buts et 6 passes pour 8 points).

GARDIEN DE BUT PAR EXCELLENCE 

Photo: Pierre-Luc Thériault des Castors de St-Quentin (Digiphoto)

Le gardien de but par excellence pour la 9e fin de semaine d'activités dans le CRH est PIERRE-LUC THÉRIAULT des Castors de St-Quentin qui a conservé une moyenne de buts alloués de 3,00 en 120 minutes de travail devant le filet.

Le 22 décembre dernier à Kedgwick, Thériault avait bloqué 32 tirs alors que les Castors disposaient du Dynamo par la marque de 6-2. Il était également d'office pour une autre victoire des Castors une semaine plus tard aux dépens des Ambassadeurs de St-Jacques, cette fois acquise de justesse par le pointage de 5-4. Thériault avait repoussé 30 rondelles lors de cette rencontre.

Thériault est l'un des deux seuls gardiens du circuit cette saison à afficher une moyenne de buts alloués inférieure à 3,00. Sa moyenne se situe présentement à 2,97 en 747 minutes de travail. Il a de plus enregistré 2 jeux blancs à sa fiche cette saison.

Il s'agit de la 4e fois depuis le début de la campagne que Pierre-Luc Thériault est choisi au titre de gardien de but par excellence.

D'AUTRES QUI SE SONT DÉMARQUÉS:

DYNAMO: Junior Savoie (2b 1p) et Rémi Savoie (1b 2p)
PRÉDATEURS: Phélix Bossé (4b 3p) et Olivier Dumont (2b 5p)
AS: Samuel Cyr (3b 3p); Paul Pelletier (2b 4p) et Andy Chiasson (3b 2p)
DRAVEURS: Olivier Gendron (1b 4p) et Alexandre Violette (3b)
AMBASSADEURS: Sylvain Dubé (2b 4p) et Alex Duncan (2b 4p)
THUNDER: Adam Laite (1b 3p)
CATARACTES: Alexandre Roy (2b 1p)
PANTHÈRES: Chad Lacasse (2b 2p) et Billy Asselin (2 victoires, 7 buts contre et une moyenne de 3,53)
CASTORS: Raphaël Pelletier (3b 2p)


Résultats de dimanche:
AS  1  DRAVEURS  3

Photo: Manuel Beaulieu est celui qui a enregistré le but de la victoire pour les Draveurs tard en troisième période (Digiphoto)

SB- Joey Bernard

BM- Eric Roy; Manuel Beaulieu; Ricky Young

Gardiens: SB- Jonathan Connely; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD -- Manuel Beaulieu a marqué avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementaire, procurant aux Draveurs du Bas-Madawaska une victoire de 3-1 face aux As de St-Basile lors d'un affrontement disputé dimanche soir au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Beaulieu est venu briser une égalité de 1-1 à 18:14 du dernier tiers temps avec son 6e but de la campagne alors qu'il est parvenu à déjouer le gardien Jonathan Connely des As à l'aide d'un tir parfait dans le coin du filet.

Cette victoire permet aux Draveurs de devancer le Dynamo de Kedgwick au 5e rang du classement. Le Bas-Madawaska totalise maintenant 22 points, soit 2 de plus que le Dynamo, mais ces derniers possèdent toutefois deux matchs en main.

Les Draveurs ont dirigé 18 tirs au but en première période contre 8 seulement pour leurs adversaires. C'est finalement Eric Roy qui a réussi à faire bouger les cordages le premier à l'aide d'un but enregistré en supériorité numérique à 5:00 de jeu. Il s'agissait d'un 19e filet pour Roy cette saison et d'un 3e en avantage numérique.

Les As ont cependant nivelé le pointage à la 18e minute de jeu de la période initiale grâce au but de Joey Bernard, son 5e de la saison. C'était donc l'égalité 1-1 au terme de vingt minutes de jeu.

Aucun but n'a été marqué en deuxième période alors que c'était au tour des As de prendre le dessus au chapitre des tirs au but, 12 contre 10.

Le Bas-Madawaska a dominé le troisième engagement, mais ce n'est qu'à 18:14 que la victoire a été acquise avec le but de Manuel Beaulieu, son premier filet gagnant de la saison. Ricky Young a inscrit le but d'assurance dans un filet désert alors qu'il ne restait plus que 53 secondes à écouler à la rencontre.

Eric Roy a pris part aux trois buts des siens en y allant d'une performance de 1 but et 2 mentions d'aide.

Les Draveurs ont dominé 45-28 pour les tirs au but, ce qui indique que les deux gardiens de but en présence ont été plus que solides devant leur cage respective.
Le gardien Pierre-Olivier Lemieux a bloqué 27 tirs dans la victoire, sa 10e cette saison.

Malgré ce revers, les As conservent toujours une priorité de 3 points sur les Cataractes de Grand-Sault pour l'obtention du 8e rang au classement.

SOMMAIRE

Première période:
BM- Eric Roy (Jos Michaud; Alexandre Violette) 5:00 (an)
SB- Joey Bernard (Olivier Perreault; François Bois) 18:05

Deuxième période:
Aucun but

Troisième période:
BM- Manuel Beaulieu (Eric Roy) 18:14
BM- Ricky Young (Eric Roy; Olivier Gendron) 19:07 - filet désert


AMBASSADEURS  9  CATARACTES  2

Photo: Sylvain Dubé (no.9) et Stéphane Thibault (no.8 en arrière-plan) ont chacun trouvé le fond du filet à deux reprises dimanche soir face aux Cataractes (Digiphoto)

SJ- Sylvain Dubé (2 buts); Stéphane Thibault (2 buts); Francis Bernier (2 buts); Mathieu Loisel; Alex Duncan; Jérôme Thibault

GS- Alex Clark; Joey Laforge

Gardiens: SJ- Jason Turgeon et Derek Dubé; GS- Scott Cyr et Tori Malinoski

GRAND-SAULT -- Les Ambassadeurs ont marqué 6 buts dès la période initiale, ce qui leur a été suffisant pour remporter une victoire de 9-2 dimanche soir à Grand-Sault aux dépens des Cataractes.
Sylvain Dubé, Stéphane Thibault et Francis Bernier ont tous obtenu des doublés du côté des vainqueurs.

St-Jacques rejoint ainsi le River Valley Thunder de Perth-Andover au 3e rang du classement avec 26 points. Ces derniers ont cependant un match en main sur les Ambassadeurs.

Il n'y avait seulement que 55 secondes d'écoulées dans la rencontre que déjà, les visiteurs s'inscrivaient à la marque. Sylvain Dubé a donc été le premier à noircir la feuille de pointage alors que 2:55 plus tard, Mathieu Loisel doublait l'avance des Ambassadeurs. Pour Loisel, il s'agissait de son 20e but cette saison.
Sylvain Dubé, Alex Duncan et Francis Bernier ont ajouté trois autres buts pour St-Jacques avant que les Cataractes s'inscrivent à la marque pour la première fois dans le match par l'entremise d'Alex Clark à 14:07. Quelques minutes plus tard cependant, Stéphane Thibault allait permettre aux Ambassadeurs de prendre une avance de 6-1, et ce, après vingt minutes de jeu.

Aucun but n'a été enregistré en deuxième période alors que St-Jacques a dominé 11-9 pour les tirs au buts au cours de cet engagement.

Francis Bernier a ajouté son deuxième but du match à 2:21 en troisième période alors que les Ambassadeurs évoluaient à court d'un homme. Stéphane Thibault est venu lui aussi marquer son deuxième de la soirée à 8:10, cette fois sur un jeu de puissance.
Jérôme Thibault a inscrit le 9e but des gagnants alors que Joey Laforge est celui qui a enregistré le deuxième filet des Cataractes.

Stéphane Thibault et Sylvain Dubé ont été les meilleurs offensivement pour les Ambassadeurs alors qu'ils ont compilé des fiches identiques de 2 buts et 3 passes. Francis Bernier a également contribué avec une récolte de 2 buts et 1 mention d'assistance.
Pour les Cataractes, Alexandre Roy et Nikko Cormier ont chacun amassé deux aides à leur fiche.

Jason Turgeon a récolté le gain devant le filet, ne cédant qu'un seul but en 53 minutes de travail. C'est Derek Dubé qui lui est venu en relève lors des 7 dernières minutes de jeu en troisième.
Scott Cyr a débuté la rencontre devant la cage de Grand-Sault. Il a cédé sa place à Tori Malinoski à partir du second engagement.
St-Jacques a dominé 41-27 au chapitre des tirs au but.

SOMMAIRE

Première période:
SJ- Sylvain Dubé (Stéphane Thibault) 0:55
SJ- Mathieu Loisel (Francis Bernier; Pier-Emanuel Lang) 3:00
SJ- Sylvain Dubé (Stéphane Thibault; Mathieu St-Onge) 7:53
SJ- Alex Duncan (Sylvain Dubé; Stéphane Thibault) 10:58
SJ- Francis Bernier (Sébastien Bernier; Chad St-Onge) 13:40
GS- Alex Clark (Nikko Cormier; Alexandre Roy) 14:07
SJ- Stéphane Thibault (Sylvain Dubé; Alex Duncan) 18:57

Deuxième période:
Aucun but

Troisième période:
SJ- Francis Bernier (Sylvain Dubé) 2:21 (dn)
SJ- Stéphane Thibault (Joey Therrien) 8:10 (an)
SJ- Jérôme Thibault (Mathieu St-Onge) 13:21
GS- Joey Laforge (Nikko Cormier; Alexandre Roy) 16:56


DYNAMO  5  PANTHÈRES  9

Photo: Sur cette séquence, Alain Michaud inscrit l'un de ses deux buts dimanche après-midi à St-François (Digiphoto)

KED- Mathieu Haché (2 buts); Junior Savoie; Rémi Savoie; Jérémie Borris

HM- Maxime St-Cyr (3 buts); Alain Michaud (2 buts); Alexandre Soucy; Joey Landry; Danny Chiasson; Dean Ouellet

Gardiens: KED- Adrien Lemay; HM- Billy Asselin et Sam Pearson

ST-FRANÇOIS – Maxime St-Cyr a marqué trois fois, tout en récoltant trois mentions d’aide à sa fiche, permettant aux Panthères du Haut-Madawaska de disposer du Dynamo de Kedgwick par la marque de 9-5 lors d’une rencontre disputée dimanche après-midi à l’aréna J.-Docithe Nadeau de St-François.

Les 6 points récoltés par St-Cyr lui procurent maintenant un total de 58 cette saison, soit 35 buts et 23 mentions d’assistance.
Alain Michaud a pour sa part obtenu un doublé pour les vainqueurs, ses 4e et 5e buts de la campagne.

Cette victoire permet aux Panthères d’ajouter une 15e victoire à leur fiche cette saison. Ils sont présentement seuls au sommet du classement avec 2 points de priorité sur les Castors de St-Quentin.

Le match a été tout de même serré, et ce, jusqu’au tout début du troisième vingt.
C’était 1-1 après vingt minutes de jeu alors qu’Alain Michaud (HM) et Mathieu Haché (Ked.) ont marqué pour leur équipe en seulement 11 secondes d’intervalle.

Maxime St-Cyr avait procuré les devants aux locaux lors d’une supériorité numérique à 46 secondes du début de la deuxième période, mais Junior Savoie venait créer l’égalité pour le Dynamo à 3:01.
Les Panthères ont encore une fois profité d’un jeu de puissance pour reprendre l’avance, soit à 7:13 avec le but d’Alexandre Soucy. Maxime St-Cyr, avec son deuxième de la partie, et Joey Landry ont porté le pointage 5-2 en faveur du Haut-Madawaska avant que Rémi Savoie vienne enregistrer le troisième filet du Dynamo à moins de deux minutes de la fin de l’engagement.

Les Panthères se sont sauvés avec la victoire au tout début du troisième engagement grâce à trois buts sans réplique lors des 4 premières minutes de jeu pour creuser l’écart à cinq buts.
Jérémie Borris et Mathieu Haché ont répliqué pour Kedgwick, mais Dean Ouellet allait ajouter un 9e but pour les Panthères lors d’un jeu de puissance pour porter la marque finale à 9-5.

Danny Chiasson et Dean Ouellet ont également connu un bon match en attaque du côté des gagnants avec des performances identiques de 1 but et 3 aides.
Mathieu Haché a été le meilleur pour le Dynamo alors qu’il a enregistré ses 9e et 10e filets de la campagne.

Les Panthères ont dominé 53-44 au chapitre des tirs au but.
Billy Asselin s’est mérité la victoire devant le filet, sa 12e cette saison. Il a cédé sa place à Sam Pearson avec moins d’une minute à écouler en troisième période.
Adrien Lemay était celui qui défendait la cage du Dynamo.

SOMMAIRE

Première période:
HM- Alain Michaud (Andy Landry; Alexandre Soucy) 15 :07
KED- Mathieu Haché (Rémi Doucet) 15 :18

Deuxième période:
HM- Maxime St-Cyr (Danny Chiasson; Michael Ward) 0:46 (an)
KED- Junior Savoie (sans aide) 3:01
HM- Alexandre Soucy (Michael Ward; Maxime St-Cyr) 7:13 (an)
HM- Maxime St-Cyr (Dean Ouellet; Danny Chiasson) 10:37
HM- Joey Landry (Alex Emond) 15:48
KED- Rémi Savoie (Jérémie Borris; Patrick Huard) 18:12

Troisième période:
HM- Maxime St-Cyr (Dean Ouellet; Danny Chiasson) 2 :32
HM- Alain Michaud (Joey Landry; Alex Emond) 3:52
HM- Danny Chiasson (Maxime St-Cyr; Dean Ouellet) 4:45
KED- Jérémie Borris (Patrick Huard; Rémi Savoie) 8:16
KED- Mathieu Haché (Rémi Doucet; Junior Savoie) 9 :46
HM- Dean Ouellet (Maxime St-Cyr; Tommy Boulanger) 18:22 (an)


Tous les matchs prévus à l'horaire pour samedi soir dernier ont été reportés à plus tard en raison des mauvaises conditions météorologiques... 

*la partie qui mettait aux prises PERTH-ANDOVER à ST-BASILE a été remise au samedi 3 février à compter de 20h00.
*la partie qui devait opposer TÉMISCOUATA à KEDGWICK a aussi été remise au samedi 3 février à 20h00.
*la partie qui devait opposer ST-QUENTIN et HAUT-MADAWASKA a également été remise... une date de reprise sera annoncée sous peu

Résultat de vendredi soir:
DRAVEURS  3  CASTORS  4 *surtemps

Photo: Dannick Thériault est celui qui a inscrit le but de la victoire pour les Castors en prolongation (Digiphoto)

BM- Olivier Gendron; Corey Fortin; Eric Roy

SQ- Martin Guitar; Bryce Milson; Maxime Cayouette; Dannick Thériault

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; SQ- Pierre-Luc Thériault

ST-QUENTIN -- Le but de Dannick Thériault, marqué à 3:06 en prolongation, a permis aux Castors de St-Quentin de l'emporter au compte de 4-3 vendredi soir à domicile devant les Draveurs du Bas-Madawaska, ajoutant ainsi une 10e victoire consécutive à leur fiche.

Les Castors ont réussi à combler un déficit de deux buts tard en troisième période, créant alors l'égalité en y allant de deux filets en 46 secondes d'intervalle.
Ce gain permet à St-Quentin de rejoindre temporairement les Panthères du Haut-Madawaska au sommet du classement, mais ces derniers détiennent toutefois deux matchs en main sur les Castors. À noter que ces deux formations en viennent aux prises ce soir à l'aréna J.-Docithe Nadeau de St-François à compter de 20h00.

Les Draveurs ont été des adversaires coriaces tout au long de cette rencontre malgré le fait d'avoir été dominé 43-26 au chapitre des tirs au but.
Ce sont cependant les Castors qui avaient pris les devants en première période avec le 7e filet de la campagne de Martin Guitar marqué à 4:21.

Les pénalités ont toutefois été coûteuses aux Castors lors de la période médiane alors que le Bas-Madawaska est parvenu à marquer deux fois en supériorité numérique. Oliver Gendron est celui qui a créé l'égalité à la 4e minute de jeu avec son 20e de la campagne. Il devenait ainsi le 4e joueur du circuit cette saison à atteindre le cap des 20 buts.
Puis à 15:06, Corey Fortin donnait les devants aux visiteurs avec son 5e de la saison sur des passes de Vincent Poitras et Mathieu Bérubé. C'était donc 2-1 en faveur des Draveurs après vingt minutes de jeu.

Eric Roy a enregistré le troisième but des Draveurs en troisième période en y allant de son 18e de la saison à 5:08.
Ce n'est qu'à 5 minutes de la fin du temps réglementaire que les Castors ont effectué leur remontée. Bryce Milson réduisait l'écart à 3-2 en y allant de son 17e but de la saison à 15:11 alors que peu de temps après, soit à 15:57, Maxime Cayouette nivelait la marque avec son 13e filet de la campagne.

Les Castors ont dominé le troisième engagement pour les tirs au but, 12 contre 6.

C'est finalement Dannick Thériault qui a mis un terme à la rencontre en enfilant son 5e but de la saison à 3:06 sur des passes de Francis Poirier et Eddie Banville.

Banville a d'ailleurs été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs alors qu'il a pris part aux quatre buts des Castors avec 4 mentions d'assistance. Dannick Thériault terminait quant à lui la rencontre avec 1 but et 1 mention d'aide.
Mathieu Bérubé a été le meilleur pour les Draveurs avec une récolte de 2 mentions d'aide.

Pierre-Luc Thériault a récolté un 10e gain devant le filet cette saison. Son opposant était Pierre-Olivier Lemieux.

Malgré ce revers, le Bas-Madawaska récolte tout de même un point précieux au classement et rejoint ainsi Kedgwick au 5e rang avec 20 points. Le Dynamo a cependant deux matchs en main.

SOMMAIRE

Première période:
SQ- Martin Guitar (Gino Ouellet; Eddie Banville) 4:21

Deuxième période:
BM- Olivier Gendron (Mathieu Bérubé; Alexandre Violette) 4:02 (an)
BM- Corey Fortin (Vincent Poitras; Mathieu Bérubé) 15:06 (an)

Troisième période:
BM- Eric Roy (sans aide) 5:08
SQ- Bryce Milson (Eddie Banville; Dannick Thériault) 15:11
SQ- Maxime Cayouette (Francis Poirier; Eddie Banville) 15:57

Surtemps:
SQ- Dannick Thériault (Eddie Banville; Ken Dufresne) 3:06


Vendredi soir: DEUX MATCHS REPORTÉS À L'HORAIRE

La partie que devait disputer vendredi soir GRAND-SAULT à TÉMISCOUATA: celle-ci a été remise au samedi 20 janvier à 19h30 heure du Québec à Notre-Dame-du-Lac en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La partie qui devait avoir lieu également vendredi soir entre KEDGWICK et PERTH-ANDOVER: ce match a été remis au dimanche 4 février à 16h30 en raison également des conditions météorologiques.


CHANGEMENTS À L'HORAIRE

Voici les modifications qui ont été apportés à l'horaire en date du 13 janvier:

Partie à l'horaire de la 9e semaine d'activités:
Kedgwick vs Haut-Madawaska (repris le 14 janv. à 14h30)

Parties à l'horaire de la semaine 10:
Perth-Andover vs Grand-Sault (repris le 19 janv. à 21h00)
Témiscouata vs Haut-Madawaska (repris le 27 janv. à 20h30)
St-Basile vs Kedgwick (repris le 2 fév. à 21h00)
St-Quentin vs Témiscouata (repris le 2 fév. à 20h00 HQ à VD)
St-Jacques vs Bas-Madawaska (repris le 3 fév. à 20h00)

Parties à l'horaire de la semaine 11: 
Haut-Madawaska vs St-Jacques (repris le 2 fév. à 21h00)
Grand-Sault vs Témiscouata (repris le 20 janv. à 19h30 HQ à NDL)
Kedgwick vs Perth-Andover (repris le 4 fév. à 16h30)
Perth-Andover vs St-Basile (repris le samedi 3 février à 20h00)
Témiscouata vs Kedgwick (repris le samedi 3 février à 20h00)
St-Quentin vs Haut-Madawaska (remise à une date ultérieure)