Last Updated: January 19, 2017
  • La section des statistiques est à jour
  • Les Joueurs de la semaine sont identifiés sur cette page
  • Le Résumé de la dernière semaine est disponible dans la section RÉSUMÉS ET ANALYSES
  • Le match SJ/HM remis à SAMEDI 20h30

*Le compte-rendu de la dernière fin de semaine d'activités est disponible dans la section 'RÉSUMÉS ET ANALYSES'. 

12e week-end d’activités :

LA SAISON RÉGULIÈRE PRENDRA FIN POUR TROIS FORMATIONS

 

Photo: Les As complèteront leur saison ce week-end en affrontant Perth-Andover vendredi et Grand-Sault samedi soir (Digiphoto Sports)

 

La saison régulière tire à sa fin et nul été de quelques rencontres qui ont être reprises à l’horaire, cette 12e fin de semaine d’action aurait été la dernière. Par conséquent, neuf matchs seront disputés à l’horaire cette fin de semaine alors que quatre autres seront présentés le week-end suivant afin de conclure le calendrier régulier.

Trois équipes complèteront ainsi leur horaire de 24 parties d’ici dimanche, soit Grand-Sault, St-Jacques et St-Basile. Pour les As, il s’agira de leurs deux dernières parties cette saison puisqu’ils ne feront pas partie des séries éliminatoires, vu qu’ils sont assurés de terminer au 9e et dernier rang au classement.

 

Plusieurs rencontres sont donc très déterminantes au positionnement final lors de cette 12e semaine. C’est d’ailleurs le cas pour les équipes de 2e, 3e et 4e positions au classement alors que seulement 2 points les séparent présentement. St-Jacques et Perth-Andover sont à égalité au deuxième rang, mais le Thunder détient un match en main sur les Ambassadeurs. Pour ce qui est des Prédateurs du Témiscouata, ces derniers ont encore quatre parties à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, ce qui est tout à leur avantage de terminer sur une note positive afin d’atteindre le deuxième échelon.

Kedgwick (17 points) et Grand-Sault (16 points) se livrent aussi une belle lutte pour l’obtention du 6e rang, mais le Dynamo possède cependant deux matchs en main sur les Cataractes.

Trois positions au classement sont officiellement assurées, soit le 9e rang acquis par les As et le 8e rang obtenu par les Draveurs du Bas-Madawaska, sans oublier cette première position remportée par les Panthères du Haut-Madawaska samedi soir dernier.

 

À noter que deux seules rencontres seront disputées à l’horaire vendredi soir dans le circuit.

À Perth-Andover, le Thunder accueille les As à compter de 21h00 au River Valley Civic Centre. Le Thunder possède un dossier de 5 victoires et 1 revers en tirs de barrage depuis le 11 décembre dernier. Cette formation semble fin prête à entreprendre les séries, mais le deuxième rang est sûrement l’objectif visé. Perth-Andover, qui ne détient qu’une priorité de 2 points sur Témiscouata, affrontera justement ces mêmes Prédateurs dimanche après-midi à Notre-Dame-du-Lac.

Pour ce qui est des As, ils complèteront leur saison samedi soir à domicile en accueillant la visite des Cataractes de Grand-Sault.

En deux affrontements cette saison, le Thunder a eu raison des As par des pointages de 4-3 en surtemps et 10-0.

 

Photo: Témiscouata et Perth-Andover en viendront aux prises dimanche lors d'un match déterminant au classement (Digiphoto)

 

Dans l’autre rencontre au programme vendredi soir, les Prédateurs seront les visiteurs du Dynamo à compter de 21h00 au Palais des loisirs de Kedgwick.

Les Prédateurs ont remporté leurs deux matchs du dernier week-end pour demeurer dans la course pour le deuxième échelon au classement. Le Dynamo a pour sa part encaissé la défaite à deux reprises la fin de semaine dernière. Kedgwick doit compenser pour l’instant pour la perte de l’attaquant Mathieu Haché, blessé depuis quelques matchs maintenant. Haché demeure malgré tout le meilleur pointeur de l’équipe avec un dossier de 19 buts et 24 mentions d’aide pour 43 points en seulement 14 matchs de disputés. Son retour au jeu demeure encore incertain.

Chez les Prédateurs, Olivier Dumont et Michaël Morin mènent l’équipe pour les francs buts avec 19 chacun.

Lors du seul match présenté entre ces deux équipes cette saison, Témiscouata avait eu le dessus au compte de 5-3. Ces deux équipes s’affronteront à nouveau le 29 janvier prochain à Dégelis.

 

Trois parties auront lieu samedi soir. Celle mettant aux prises St-Jacques à Haut-Madawaska devait en principe avoir lieu vendredi soir, mais elle a été repoussée une journée plus tard.

Les Ambasssadeurs ont beaucoup plus à gagner que leurs adversaires dans cette rencontre alors qu’ils se retrouvent dans une lutte féroce pour le deuxième rang au classement. St-Jacques tentera du même coup de retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers en tirs de barrage lors du dernier week-end.

Le Haut-Madawaska tentera pour sa part d’augmenter leur séquence de victoires consécutives à 7 parties.

Rappelons que lors du dernier affrontement disputé entre ces deux formations, les Ambassadeurs l’avaient emporté au compte de 5-2.

 

Samedi soir également, le Bas-Madawaska sera à St Quentin (20h30) alors que Grand-Sault et St-Basile croiseront le fer, également à 20h30.

Les Castors occupent toujours le 5e rang au classement alors que les Cataractes espèrent toujours terminer au 6e rang, devant le Dynamo de Kedgwick.

Pour ce qui est des Draveurs et des As, leur sort est déjà déterminé au classement final. Pour les Draveurs, terminer la saison en force est ce qui compte le plus présentement, surtout qu’ils devront affronter en première ronde des séries les champions en saison régulière, soit les Panthères du Haut-Madawaska.

 

Quatre parties seront présentées dimanche, soit deux en après-midi et deux autres en soirée.

 

HORAIRE DE LA FIN DE SEMAINE

 

Vendredi 20 janvier:

Témiscouata vs Kedgwick (21h00)

St-Basile vs Perth-Andover (21h00)

 

Samedi 21 janvier:

Grand-Sault vs St-Basile (20h30)

Bas-Madawaska vs St-Quentin (20h30)

St-Jacques vs Haut-Madawaska (20h30)

 

Dimanche 22 janvier:

Perth-Andover vs Témiscouata (14h00 HQ à NDL)

Haut-Madawaska vs Bas-Madawaska (15h30)

St Quentin vs Grand-Sault (19h30)

Kedgwick vs St-Jacques (19h30)

 

JOUEUR OFFENSIF PAR EXCELLENCE

 

Photo: Rémi Savoie du Dynamo (Digiphoto)

 

Le joueur offensif par excellence pour la 11e fin de semaine d’activités dans le CRH est RÉMI SAVOIE du Dynamo de Kedgwick qui a récolté une fiche de 6 buts et 4 mentions d’aide pour un total de 10 points en deux rencontres.

 

Savoie a connu sa meilleure prestation en attaque samedi soir contre le Haut-Madawaska alors qu’il prenait part à 8 des 9 buts de sa formation lors d’un festival offensif remporté par les Panthères.

Il a marqué 5 buts lors de cette partie tout en récoltant 3 mentions d’assistance.

Vendredi soir à Kedgwick face aux Cataractes de Grand-Sault, Savoie récoltait 1 but et une mention d’aide dans un revers de 5-4 du Dynamo en tirs de barrage.

 

En 16 matchs de disputés cette saison avec le Dynamo, Savoie détient une fiche de 17 buts et 16 mentions d’assistance pour 33 points. Il se situe au troisième rang chez les meilleurs pointeurs de son équipe et il se retrouve également parmi les vingt meilleurs du circuit à ce chapitre.

 

*Au 2e rang :

Dean Ouellet des Panthères du Haut-Madawaska (3 buts et 6 passes pour 9 points).

 

*Au 3e rang :

Olivier Dumont des Prédateurs du Témiscouata (3 but et 5 passes pour 8 points).

 

*à noter que les statistiques du match disputé samedi soir entre les As et le Thunder vont dans le calcul de la 8e semaine d’activités et non dans la 11e.

 

 GARDIEN DE BUT PAR EXCELLENCE

 

Photo: Sébastien Nolet des Prédateurs (Digiphoto)

 

Le gardien de but par excellence dans le CRH pour la 11e fin de semaine d’activités est SÉBASTIEN NOLET des Prédateurs du Témiscouata qui a remporté ses deux sorties devant le filet, tout en affichant une excellente moyenne de buts alloués de 3,36.

 

Samedi soir à Notre-Dame-du-Lac face aux Ambassadeurs de St-Jacques, Nolet bloquait tous les cinq lancers à lui faire face lors des tirs de barrage. Il permettait ainsi aux Prédateurs de remporter une victoire de 6-5 alors que Nolet a dû affronter 37 lancers de la part des Ambassadeurs en temps réglementaire.

Dimanche soir à Grand-Sault, il était de retour devant le filet, bloquant 37 des 39 rondelles dirigées vers lui dans un gain de 7-2 des Prédateurs.

 

En 910 minutes de travail cette saison, Nolet affiche une moyenne de buts alloués de 3,43. Il a de plus été d’office pour 11 des 15 victoires remportées par Témiscouata jusqu’à présent cette saison.

 

D'AUTRES QUI SE SONT DÉMARQUÉS CETTE SEMAINE:

 

*excluant les statistiques de la partie de samedi soir opposant Perth-Andover à St-Basile

 

DYNAMO: Chad Lacasse (2b 6p) et Michaël St-Pierre Lapointe (4b 3p)

AMBASSADEURS: Patrick Carrier (3 buts)

THUNDER: Sheldon Sappier (1b 5p); Justin Bowers (3b 1p) et Billy Parker (1 but contre)

PANTHÈRES: Danny Chiasson (1b 7p) et Alex Emond (3b 3p)

PRÉDATEURS : Michaël Morin (3b 2p)

AS: William Arsenault (1b 5p)

CASTORS: Francis Poirier (2b 4p) et Pierre-Luc Thériault (2 victoires et 8 buts contre)

CATARACTES: Joey Laforge (1b 4p) et Joël Bellefleur (2b 2p)

DRAVEURS: Jason Martin (3 buts)

 

 

Résultats de dimanche:

PRÉDATEURS  7  CATARACTES  2

 

Photo: Olivier Dumont a connu tout un match dimanche soir à Grand-Sault alors qu'il a marqué 3 buts tout en récoltant 3 mentions d'aide (Digiphoto)

 

TÉM- Olivier Dumont (3 buts); Pier-André Bouchard; Phélix Bossé; Pierrot Michaud; Stéphane Thibault

 

GS- Joël Bellefleur; Maxime Lafrenière

 

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; GS- Luc Thériault et Scott Cyr

 

GRAND-SAULT – Olivier Dumont a connu tout un match offensivement, marquant trois fois tout en récoltant trois mentions d’aide, permettant aux Prédateurs du Témiscouata de disposer des Cataractes de Grand-Sault par le pointage de 7-2 lors d’une rencontre disputée dimanche soir au Centre E.&P. Sénéchal.

Dumont a donc pris part à 6 des 7 buts de son équipe, ce qui lui donne 39 points pour la saison, soit 19 buts et 20 mentions d’aide.

 

Cette victoire permet aux Prédateurs de demeurer à 2 points de Perth-Andover et de St-Jacques au classement. Témiscouata détient toutefois un match en main sur le Thunder et deux sur les Ambassadeurs.

Pour ce qui est des Cataractes, ces derniers demeurent à 1 point de Kedgwick et de la 6e position.

 

Les Prédateurs ont pris les devants 1-0 dans la rencontre lorsque Pier-André Bouchard touchait la cible lors d’une supériorité numérique à 8:53 du premier tiers temps.

Le point tournant du match s’est produit en deuxième période alors que Témiscouata a marqué quatre buts sans réplique pour prendre une avance de 5-0. Olivier Dumont (deux fois), Phélix Bossé et Pierrot Michaud ont été les buteurs.

Joël Bellefleur est venu enfiler le premier but des Cataractes alors qu’il ne restait que 30 secondes seulement à écouler en période.

C’était donc 5-1 en faveur des Prédateurs après quarante minutes de jeu.

 

Stéphane Thibault, à 10:29, et Olivier Dumont (12:58) ajoutaient les 6e et 7e buts des visiteurs en troisième période. Dumont complétait ainsi son tour du chapeau.

Maxime Lafrenière a enregistré le deuxième but des Cataractes avec moins de trois minutes à jouer dans la rencontre.

 

Étienne Gagnon a également contribué en offensive pour Témiscouata alors qu’il s’est mérité 4 mentions d’aide.

Joël Bellefleur (1b 1p) et François Fortier (2 passes) ont été les meilleurs du côté de Grand-Sault.

 

Les Prédateurs ont largement dominé au chapitre des tirs au but, 56 contre 39.

Sébastien Nolet récoltait une 11e victoire devant le filet. Luc Thériault et Scott Cyr se sont succédé devant la cage des Cataractes.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

TÉM- Pier-André Bouchard (Étienne Gagnon; Olivier Dumont)  8 :53 (an)

 

Deuxième période :

TÉM- Olivier Dumont (Étienne Gagnon)  0 :46 (an)

TÉM- Phélix Bossé (Alexandre Roy; Vincent Baril)  3 :03

TÉM- Pierrot Michaud (Olivier Dumont; Pier-André Bouchard)  9 :58

TÉM- Olivier Dumont (Pierrot Michaud; Michaël Morin)  12 :54

GS- Joël Bellefleur (Joey Laforge; François Fortier) 19 :30

 

Troisième période :

TÉM- Stéphane Thibault (Olivier Dumont; Étienne Gagnon)  10 :29

TÉM- Olivier Dumont (Étienne Gagnon)  12 :58

GS- Maxime Lafrenière (Joël Bellefleur; François Fortier)  17 :47

 

THUNDER  3  DRAVEURS  1

 

Photo: Sheldon Sappier a récolté son 27e but de la saison dimanche soir à St-Léonard face aux Draveurs (Digiphoto)

 

PA- Sheldon Sappier; Justin Bowers; John Cheney

 

BM- Jason Martin

 

Gardiens: PA- Billy Parker; BM- Pierre-Olivier Lemieux

 

ST-LÉONARD – Le River Valley Thunder a marqué deux fois en première période, ce qui leur a été suffisant pour remporter une victoire de 3-1 dimanche soir à St-Léonard face aux Draveurs du Bas-Madawaska.

Le Thunder, qui a marqué 27 buts jusqu’à présent en supériorité numérique, a inscrit ses deux premiers filets de la rencontre sur le jeu de puissance.

 

Cette victoire permet à Perth-Andover de rejoindre les Ambassadeurs de St-Jacques au deuxième rang du classement. Le Thunder revendique toutefois une victoire de plus, ce qui leur permet de devancer les Ambassadeurs à ce chapitre avec 1 match en main sur ces derniers.

Du côté des Draveurs, ce revers leurs assurent de terminer au 8e rang au classement. Ces derniers peuvent encore mathématiquement rejoindre les Cataractes de Grand-Sault au chapitre des points, mais non dans la colonne des victoires. Le Bas-Madawaska affrontera ainsi les Panthères du Haut-Madawaska, détenteurs du premier rang, en première ronde des séries éliminatoires.

 

Les deux gardiens de but en présence se sont livré un bon duel alors que 73 lancers au total ont été enregistrés au cours de cette rencontre. Billy Parker a bloqué 35 tirs devant le filet du Thunder pour se mériter une 5e victoire cette saison. Rappelons que Parker avait réussi à blanchir les As de St-Basile samedi soir.

Son vis-à-vis Pierre-Olivier Lemieux a été un plus occupé devant la cage des Draveurs alors qu’il a dû affronter 37 rondelles.

 

Sheldon Sappier, avec son 27e de la campagne, a été le premier a faire bouger les cordages pour le Thunder. Son but marqué à 9:42 a été réussi avec l’avantage d’un homme. Puis à 15:35, également lors d’une supériorité numérique, Justin Bowers doublait l’avance des visiteurs. Pour Bowers, il s’agissait d’un 23e but cette saison.

Le Thunder a ajouté un autre but une minute plus tard, soit à 16:34 pour être plus précis, lorsque John Cheney trouvait le fond du filet pour enregistrer son 8e de la saison.

 

Un seul joueur a réussi à faire scintiller la lumière en deuxième période, soit Jason Martin, qui permettait ainsi aux Draveurs de réduire l’écart à deux buts à la 14e minute de jeu de l’engagement.

 

Aucun but ne fut enregistré en troisième période, même si les Draveurs ont réussi à diriger 19 tirs sur le filet adverse au cours de cette période.

 

Sheldon Sappier a été le seul à récolter deux points dans cette rencontre. Il a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 1 but et 1 mention d’aide.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

PA- Sheldon Sappier (Mackenzie Brown; Brandon Parsons)  9:42 (an)

PA- Justin Bowers (Sheldon Sappier)  15:35 (an)

PA- John Cheney (Ricky Williams; Brad Dickinson)  16:34

 

Deuxième période :

BM- Jason Martin (Samuel Gagnon; Joey Tardif)  14:31

 

Troisième période :

Aucun but

 

AS  4  CASTORS  7

 

Photo: Dannick Thériault a récolté un tour du chapeau dimanche après-midi dans la victoire des Castors (Digiphoto)

 

SB- François Bois; Nicolas Watters; William Arsenault; Michael Guimond

 

SQ- Dannick Thériault (3 buts); Maxime Cayouette (2 buts); Francis Poirier; Jesse Savoie

 

Gardiens: SB- Jonathan Connely; SQ- Pierre-Luc Thériault

 

ST QUENTIN – Dannick Thériault a marqué trois fois et les Castors ont enregistré une deuxième victoire en autant de sorties lors du dernier week-end, prenant la mesure des As de St-Basile par la marque de 7-4 dimanche après-midi au Centre culturel de St Quentin.

Les Castors augmentent ainsi leur avance à 5 points sur le Dynamo de Kedgwick pour l’obtention du 5e rang au classement.

 

Thériault a ajouté une mention d’aide à son tour du chapeau, ce qui lui procure 24 points pour la saison (14 buts et 10 mentions d’aide).

Maxime Cayouette a pour sa part obtenu un doublé pour les vainqueurs, ses 9e et 10e filets de la campagne.

 

C’est Francis Poirier qui a été le premier à ouvrir la marque pour les Castors lorsqu’il est parvenu à déjouer la vigilance du gardien de but Jonathan Connely des As à 6:35 du premier vingt.

Maxime Cayouette est venu doubler l’avance des locaux à 18:45 avec son premier filet de la rencontre.

 

Dannick Thériault est venu enfiler son premier but du match à 1:06 au début du deuxième engagement pour creuser l’écart.

Les As ont cependant assuré la réplique avec deux buts inscrits en moins d’une minute d’intervalle. François Bois a été le premier à noircir la feuille de pointage du côté des visiteurs à 7:40 alors que Nicolas Watters réduisait l’écart à 1 but en marquant à 8:20.

Les Castors ont cependant été en mesure de doubler leur avance avant la fin de la période grâce au deuxième but de la partie de Dannick Thériault à 12 :01.

C’était donc 4-2 en faveur de St Quentin après quarante minutes de jeu.

 

Maxime Cayouette a porté le compte 5-2 à la 5e minute de jeu en troisième période. Les deux équipes ont par la suite ajouté deux buts à tour de rôle, dont le dernier de la rencontre inscrit par Dannick Thériault qui complétait ainsi son tour du chapeau pour les Castors.

 

À part la performance de Danncik Thériault, Francis Poirier s’est également signalé en attaque pour St Quentin avec une performance de 1 but et 2 aides.

William Arsenault a été le meilleur du côté des As avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’assistance.

 

Pierre-Luc Thériault récoltait une 6e victoire cette saison devant le filet des Castors. Son opposant était Jonathan Connely.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SQ- Francis Poirier (Dannick Thériault; Jacob Arsenault)  6 :35

SQ- Maxime Cayouette (Jesse Savoie; Hugo Thériault)  18 :45

 

Deuxième période :

SQ- Dannick Thériault (Maxime Levesque; Francis Poirier)  1 :06

SB- François Bois (sans aide)  7 :40

SB- Nicolas Watters (William Arsenault; François Bois)  8 :20

SQ- Dannick Thériault (Maxime Levesque; Francis Poirier)  12 :01

 

Troisième période :

SQ- Maxime Cayouette (Mathieu Labrie; Keith Sexton)  5 :06

SB- William Arsenault (Mathieu Cyr)  7 :53 (dn)

SQ- Jesse Savoie (Jason Thibault; Mathieu Labrie)  8 :27 (an)

SB- Michael Guimond (Samuel Cyr; William Arsenault)  16 :05

SQ- Dannick Thériault (sans aide)  19:24

 

Résultats de samedi soir:

*LES PANTHÈRES S'ASSURENT DU TITRE EN SAISON RÉGULIÈRE 

*900 POINTS EN CARRIÈRE POUR JOHN NADEAU

DYNAMO  9  PANTHÈRES  13

 

Photo: Dean Ouellet a récolté 1 but et 5 mentions d'aide samedi soir alors que les Panthères l'emportaient lors d'un festival offensif (Digiphoto)

 

KED- Rémi Savoie (5 buts); Michael St-Pierre Lapointe (3 buts); Chad Lacasse

 

HM- Alex Emond (3 buts); Gabriel Levasseur (2 buts); Ricky Lagacé (2 buts); Alexandre Soucy; William Plourde; Dean Ouellet; André Michaud; Jérémy Landry; Danny Chiasson

 

Gardiens: KED- Kevin Dubé Blanchette et Kristian St-Onge; HM- Billy Asselin et Sam Pearson

 

ST-FRANÇOIS – Lors d’un véritable festival offensif présenté samedi soir à l'aréna J.-Docithe Nadeau de St-François, les Panthères du Haut-Madawaska ont disposé du Dynamo de Kedgwick par la marque de 13-9, s'assurant ainsi du premier rang au classement en saison reguliére. Seuls les Predateurs du Témiscouata peuvent encore mathématiquement rejoindre les Panthères au niveau des points ainsi que dans la colonne des victoires, mais ces derniers ont remporté les honneurs du face à face entre ces deux formations lors de la tenue du calendrier régulier (3 gains en trois parties). Par conséquent, aucune équipe ne peut maintenant devancer les Panthères au classement.

Rappelons que le dernier championnat remporté par les Panthères remonte à la saison 2013-2014 lorsque l'équipe avait soulevé la Coupe du Président pour la toute première fois.

 

Soulignons également que John Nadeau, un vétéran de 24 saisons dans le CRH, est devenu le premier joueur à atteindre le cap des 900 points en carrière. Il a réalisé l’exploit à 13:24 en troisième période alors qu’il se méritait une deuxième mention d’assistance dans la rencontre.

Nadeau possède une fiche en carrière de 359 buts et 541 mentions d’aide, de loin la meilleure prestation en offensive enregistrée par un joueur depuis la mise sur pied du circuit il y a 26 ans.

 

Dean Ouellet a récolté 6 points dans cette rencontre grâce à une solide performance en attaque de 1 but et 5 aides. Danny Chiasson (1b 4p), Ricky Lagacé (2b 3p), Gabriel Levasseur (2b 2p) ainsi que Alex Emond (3b 1p) ont tous contribué à cette 19e victoire des Panthères cette saison.

Rémi Savoie a connu tout un match pour le Dynamo, prenant part à 8 des 9 buts de son équipe à l’aide d’une récolte de 5 buts et 3 mentions d’assistance. Chad Lacasse (1b 5p), Michaël St-Pierre Lapointe (3b 2p) et Marc Gallant (3p) se sont aussi signalés en attaque du côté des visiteurs.

 

Les Panthères menaient 3-2 après vingt minutes de jeu. Ils ont inscrit quatre buts sans réplique en deuxième, prenant ainsi une avance de 5 buts à mi-chemin dans la rencontre. Après deux périodes, le Haut-Madawaska était en avance 9-4. C’était 13-6 avant que le Dynamo vienne marquer trois fois lors des quatre dernières minutes de jeu en troisième période.

 

Ce ne fut décidément pas la soirée des gardiens de but alors que deux de chaque côté se sont succédé devant le filet. Kevin Dubé Blanchette (9 buts contre) et Kristian St-Onge (4 bc) ont été les cerbères du côté de Kedgwick. Pour les Panthères, Billy Asselin a accordé 4 buts lors des deux premières périodes de jeu. Il a cédé sa place à Sam Pearson en troisième.

 

Les Panthères remportaient ainsi une 6e victoire consécutive. Kedgwick encaissait pour sa part un troisième revers de suite.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

KED- Michaël St-Pierre Lapointe (Chad Lacasse; Rémi Savoie)  9 :12

HM- Alexandre Soucy (Dean Ouellet; William Plourde)  9 :45 (an)

HM- Gabriel Levasseur (Ricky Lagacé)  10 :53 (dn)

HM- Alex Emond (Dean Ouellet; Danny Chiasson)  13 :52

KED- Michaël St-Pierre Lapointe (Rémi Savoie; Chad Lacasse)  14 :53

 

Deuxième période :

HM- Ricky Lagacé (Alexandre Soucy)  1:26 (dn)

HM- Alex Emond (Dean Ouellet; Danny Chiasson)  6 :24

HM- William Plourde (Ricky Lagacé; Gabriel Levasseur)  10 :18

HM- Dean Ouellet (Danny Chiasson; Alex Emond)  10 :28

KED- Rémi Savoie (Chad Lacasse)  16 :19

HM- Ricky Lagacé (Samuel Emond; Gabriel Levasseur)  17 :00

KED- Michaël St-Pierre Lapointe (sans aide)  18 :12

HM- André Michaud (Ricky Lagacé)  18 :28

 

Troisième période :

KED- Rémi Savoie (Pierre-Luc Tremblay; Marc Gallant)  2 :43

HM- Jérémy Landry (John Nadeau)  5 :28

HM- Danny Chiasson (Dean Ouellet)  9:24

KED- Rémi Savoie (Chad Lacasse; Michaël St-Pierre Lapointe)  10 :41

HM- Gabriel Levasseur (John Nadeau; Sam Pearson)  13 :24

HM- Alex Emond (Danny Chiasson; Dean Ouellet0  14 :26 (an)

KED- Chad Lacasse (Rémi Savoie; Marc Gallant)  16 :17

KED- Rémi Savoie (Chad Lacasse; Marc Gallant)  18 :35

KED- Rémi Savoie (Michaël St-Pierre Lapointe)  18 :53

 

AMBASSADEURS  5  PRÉDATEURS  6 

*en tirs de barrage

 

Photo: Michaël Morin a dirigé l'offensive des Prédateurs à l'aide d'un tour du chapeau (Digiphoto)

 

SJ- Alexandre Gallant (2 buts); Patrick Carrier (2 buts); Sébastien Bernier

 

TÉM- Michaël Morin (3 buts); Pierrot Michaud; Alex Ouellet; Frédéric Ouellet

 

Gardiens: SJ- Jason Turgeon; TÉM- Sébastien Nolet

 

NOTRE-DAME-DU-LAC – Frédéric Ouellet a été le seul joueur à marquer lors des tirs de barrage, ce qui a permis aux Prédateurs du Témiscouata de soutirer une victoire de 6-5 samedi soir à Notre-Dame-du-Lac aux dépens des Ambassadeurs de St-Jacques.

Ces derniers subissaient ainsi un deuxième revers consécutif en deux soirs lors des tirs de barrage.

Pour ce qui est des Prédateurs, ce gain leur permet de demeurer à 2 points du River Valley Thunder de Perth-Andover et du troisième rang au classement.

 

Alexandre Gallant a été le seul à faire bouger les cordages en première période, permettant aux Ambassadeurs de prendre les devants après vingt minutes de jeu.

 

Le deuxième tiers temps a été cependant plus ouvert au niveau offensif alors que six buts ont été marqués.

Pierrot Michaud et Michaël Morin ont chacun touché la cible pour les Prédateurs en début de deuxième période. Le but de Morin, inscrit en supériorité numérique, avait alors permis aux locaux de prendre les devants 2-1 dans la rencontre à 2:34.

Patrick Carrier est cependant venu créer l’égalité pour St-Jacques à 8:48 avec son premier but du match. La réplique des Prédateurs n’a pas tardé toutefois alors que Michaël Morin ajoutait son deuxième filet de la partie et son 18e de la saison à 9:52.

Alex Ouellet portait le compte 4-2 à l’aide d’un but marqué en infériorité numérique à 12:31 avant que Sébastien Bernier vienne réduire l’écart à 1 but en marquant pour St-Jacques à 16:30.

Les Prédateurs menaient donc 4-3 au terme de deux périodes.

 

Michaël Morin complétait son tour du chapeau, et son 19e but de la campagne, au tout début du troisième vingt, ce qui permettait aux Prédateurs de reprendre une priorité de deux buts.

Les Ambassadeurs ont réussi à niveler le pointage grâce aux buts de Patrick Carrier et Alexandre Gallant qui ajoutaient chacun un deuxième filet à leur soirée de travail. Le but de Gallant a été enregistré à mi-chemin en période, ce qui créait à ce moment l’égalité 5-5.

 

Aucun but n’a été marqué en prolongation. Lors des tirs de barrage, Frédéric Ouellet a été le 5e joueur des Prédateurs à se présenter devant le gardien Jason Turgeon. Il a également été le seul à le déjouer, procurant ainsi aux Prédateurs une 14e victoire cette saison.

 

Michaël Morin a été le plus productif offensivement pour les gagnants avec une performance de 3 buts et 1 mention d’aide.

Alexandre Gallant (2b 1p) a été le meilleur du côté de St-Jacques.

Sébastien Nolet récoltait un 10e gain cette saison devant la cage des Prédateurs qui ont été dominés 37-34 par les Ambassadeurs au chapitre des tirs au but.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SJ- Alexandre Gallant (Francis Bernier)  4 :18

 

Deuxième période :

TÉM- Pierrot Michaud (Phélix Bossé; Michaël Morin)  0 :49

TÉM- Michaël Morin (Olivier Dumont; Maxime Dugas)  2 :34 (an)

SJ- Patrick Carrier (Chad St-Onge; Sylvain Dubé)  8 :48

TÉM- Michaël Morin (Pier-André Bouchard)  9:52

TÉM- Alex Ouellet (Olivier Dumont; Alexandre Roy)  12 :31 (dn)

SJ- Sébastien Bernier (Alexandre Gallant)  16 :30

 

Troisième période :

TÉM- Michaël Morin (Phélix Bossé; Alexandre Roy)  0 :30

SJ- Patrick Carrier (Sylvain Dubé; Chad St-Onge)  2 :55

SJ- Alexandre Gallant (sans aide)  10:40

 

Prolongation :

Aucun but

 

Tirs de barrage :

*le but de la victoire marqué par Frédéric Ouellet (Tém.)

 

THUNDER  10  AS  0

 

Photo: Justin Bowers a brillé en attaque pour le Thunder samedi soir, faisant bouger les cordages à 5 reprises (Digiphoto)

 

PA- Justin Bowers (5 buts); Logan Spittle (2 buts); Sheldon Sappier; Bradley Johnston; Garrett Innis

 

SB- ---

 

Gardiens: PA- Billy Parker; SB- Jonathan Connely

 

ST-BASILE – Billy Parker a réussi à bloquer tous les tirs à lui faire face alors que Justin Bowers marquait à cinq reprises, permettant ainsi au River Valley Thunder de Perth-Andover de disposer des As de St-Basile par la marque de 10-0 samedi soir.

 

Le Thunder totalise maintenant 30 points au classement, soit 2 de moins que les Ambassadeurs de St-Jacques qui occupent le deuxième rang du classement. Perth-Andover détient cependant deux matchs en main sur St-Jacques.

Pour ce qui est des As, ce revers confirme officiellement qu’ils rateront les séries éliminatoires cette saison. Avec trois matchs seulement à disputer, St-Basile ne peut faire mieux qu’une récolte de 10 points, soit le même nombre que détient actuellement les Draveurs du Bas-Madawaska. Toutefois, ces derniers remportent le bris d’égalité puisqu’ils ont remporté deux des trois matchs présentés cette saison face aux As.

 

Le Thunder a pris une avance de 2-0 en première période, ce qui leur fut suffisant pour récolter un 14e gain à leur fiche cette saison.

Sheldon Sappier, avec son 26e but de la campagne, et Justin Bowers (son premier du match) ont été les marqueurs pour les visiteurs.

 

Perth-Andover a ajouté quatre buts en deuxième, dont deux inscrits par Logan Spittle et le deuxième de la rencontre de Bowers. Bradley Johnston a été l’autre buteur. Pour Spittle, il s’agissait de ses deux premiers buts lors de la présente campagne.

C’était donc 6-0 après quarante minutes de jeu.

 

Le Thunder a donc marqué à quatre reprises au cours du troisième vingt. Justin Bowers ajoutait trois buts, ses 20e, 21e et 22e de la saison. Garrett Innis complétait le pointage.

 

Bowers se méritait une mention d’aide également, ce qui lui donne 6 points (5b 1p) dans la partie.

 

Billy Parker devenait ainsi le 4e gardien de but du circuit à enregistrer un jeu blanc cette saison. Il s’agissait ainsi d’un deuxième blanchissage réalisé par le Thunder puisque Jordan Mean avait lui aussi réalisé l’exploit en début de campagne.

À noter que cette rencontre était initialement prévue pour être disputée le 18 décembre dernier.

Le chiffre des tirs au but n’était pas disponible sur le rapport de la partie.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

PA- Sheldon Sappier (Justin Bowers)  7:20

PA- Justin Bowers (Sheldon Sappier; Dylan Desmeules)  16:17

 

Deuxième période :

PA- Justin Bowers (Lachlan MacIntosh; Brandon Parsons)  1 :24

PA- Logan Spittle (Jason Court; Brandon Parsons)  6 :40

PA- Bradley Johnston (Brad Dickinson; Carson Taylor)  9 :06

PA- Logan Spittle (Garrett Innis; Carson Taylor)  11:48

 

Troisième période :

PA- Justin Bowers (Garrett Innis)  2:32 (an)

PA- Garrett Innis (Ricky Williams)  9 :20 (dn)

PA- Justin Bowers (Lachlan MacIntosh)  15:54

PA- Justin Bowers (sans aide)  16:38

 

Résultats de vendredi soir:

DRAVEURS  4  AS  6

 

Photo: Les As ont marqué cinq buts en deuxième période, leur permettant ainsi de remporter leur première victoire de la saison (Digiphoto)

 

BM- Jason Martin (2 buts); Alexandre Violette; Samuel Gagnon

 

SB- Samuel Cyr (2 buts); Christian Levesque (2 buts); Michael Guimond; François Bois

 

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; SB- Jonathan Connely

 

ST-BASILE – Les As ont marqué 5 buts sans réplique en deuxième période, dont 3 en supériorité numérique, leur permettant ainsi de l’emporter au compte de 6-4 vendredi soir à St-Basile aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska.

Il s’agissait donc d’une première victoire pour les As cette saison qui totalisent maintenant 4 points au classement. L’écart qui les sépare des Draveurs et du 8e rang est maintenant réduit à 6 points.

 

Par la façon que la rencontre a débuté, rien n’indiquait que les As allaient finalement ajouter une première victoire à leur dossier. En effet, les Draveurs ont enregistré les trois premiers buts de la partie en première période pour prendre une avance considérable.

Jason Martin faisait bouger les cordages à deux reprises, soit ses 10e et 11e de la campagne, alors qu’Alexandre Violette ajoutait le troisième but du Bas-Madawaska lors d’un jeu de puissance.

Cependant, avant la fin de l’engagement, Samuel Cyr allait rétrécir l’écart pour les As en marquant son premier but du match à 15:04.

Le Bas-Madawaska menait donc 3-1 après vingt minutes de jeu.

 

Samuel Gagnon a porté le compte 4-1 en faveur des Draveurs à 5:08 en deuxième période. Peu de temps après cependant, tout allait s’écrouler du côté des Draveurs. 

Christian Levesque ajoutait le deuxième but des As 13 secondes seulement après celui de Gagnon. St-Basile a ensuite profité de son jeu de puissance pour marquer deux fois avec l’avantage d’un homme alors que Michael Guimond et Samuel Cyr comptaient à 21 secondes d’intervalle pour porter le pointage à 4-4.

Tout ne s’arrêtait pas là toutefois pour les As qui ont ajouté deux autres buts avant la fin du deuxième engagement. Christian Levesque donnait les devants aux As pour la première fois à 16:01 alors que François Bois ajoutait le 6e filet des locaux à 16:56, également lors d’une supériorité numérique.

Aucun but ne fut enregistré en troisième période de la part des deux formations.

 

Christian Levesque a connu tout un match en attaque du côté des As alors qu’il y est allé d’une performance de 2 buts et 2 mentions d’aide.

Samuel Cyr (2 buts) et William Arsenault (3 passes) ont également contribué en attaque.

Jason Martin (2 buts) et Samuel Gagnon (1b 1p) ont été les meilleurs pour les Draveurs.

 

Jonathan Connely a récolté la victoire devant le filet des As. Son opposant était Pierre-Olivier Lemieux.

Les As retourneront en action dès ce soir alors qu’ils disputeront la victoire au River Valley Thunder à compter de 20h30 à l’aréna de St-Basile. Pour ce qui est des Draveurs, ils disputeront leur prochaine rencontre dimanche soir à domicile face à ces mêmes Thunder.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

BM- Jason Martin (Vincent Poitras)  3 :03

BM- Jason Martin (Samuel Gagnon)  10 :12

BM- Alexandre Violette (Jean-Laurence Beauchemin; Marc-André Cyr)  11 :09 (an)

SB- Samuel Cyr (William Arsenault)  15 :04

 

Deuxième période :

BM- Samuel Gagnon (sans aide)  5 :08

SB- Christian Levesque (Mathieu Cyr; Alexandre L’Italien)  5 :21

SB- Michael Guimond (Paul Pelletier; Christian Levesque)  12 :15 (an)

SB- Samuel Cyr (Christian Levesque)  12 :36 (an)

SB- Christian Levesque (William Arsenault)  16 :01

SB- François Bois (William Arsenault; Michael Guimond)  16 :56 (an)

 

Troisième période :

Aucun but

 

PANTHÈRES  7  THUNDER  6  *en tirs de barrage

 

Photo: Guillaume Pelletier a récolté un tour du chapeau dans la victoire des Panthères (Digiphoto)

 

HM- Guillaume Pelletier (3 buts); Dean Ouellet (2 buts); Alexandre Soucy; Gabriel Levasseur

 

PA- Justin Bowers (2 buts); Brandon Parsons; Mackenzie Brown; Lachlan MacIntosh; John Cheney

 

Gardiens: HM- Billy Asselin; PA- Jordan Mean

 

PERTH-ANDOVER – Dean Ouellet a inscrit le deuxième but des Panthères en tirs de barrage alors que Perth-Andover touchait la cible à une reprise seulement, ce qui a permis aux Panthères du Haut-Madawaska de disposer du River Valley Thunder au compte de 7-6 vendredi soir.

 

Il s’agissait d’un premier revers en 5 parties pour le Thunder et d’une 5e victoire consécutive pour les Panthères. Perth-Andover récolte néanmoins un point important au classement, ce qui leur permet de distancer davantage les Prédateurs du Témiscouata au troisième rang du classement. Pour ce qui des Panthères, leur fiche est maintenant de 18 victoires et 2 revers pour un total de 36 points.

 

Le match a été serré du début jusqu’à la fin alors que les deux équipes marquaient à tour de rôle. Plusieurs entrevoyaient une rencontre axée en défensive, mais ce sont plutôt les attaquants qui ont connu le plus de succès.

Les unités spéciales ont eu un impact majeur en première période alors que 5 des 6 buts inscrits au cours de cet engagement ont été inscrits en supériorité numérique.

Justin Bowers et Mackenzie Brown ont d’ailleurs chacun profité d’un jeu de puissance pour procurer les devants au Thunder à la 4e minute de jeu. Les Panthères ont toutefois assuré la réplique en marquant deux fois également alors que Dean Ouellet et Guillaume Pelletier (en avantage numérique) nivelaient le pointage 2-2 alors qu’il n’y avait pas encore 8 minutes d’écoulées dans la rencontre.

Brandon Parsons (PA) et Alexandre Soucy (HM) ont chacun marqué sur le jeu de puissance avant la fin de l’engagement, et c’était l’égalité 3-3 après vingt minutes de jeu.

 

Les deux équipes ont fait bouger les cordages à deux reprises en deuxième période. Lachlan MacIntosh et Justin Bowers enfilaient les buts du Thunder alors que Guillaume Pelletier complétait son tour du chapeau du côté des visiteurs.

C’était donc 5-5 après deux périodes.

 

Gabriel Levasseur avait donné les devants aux Panthères pour la première fois du match à 12:12 en troisième période.

Le Thunder est toutefois venu créer l’égalité à 14:59 lorsque John Cheney déjouait le gardien Billy Asselin des Panthères pour ainsi forcer la tenue d’une prolongation de 5 minutes.

Aucun but ne fut enregistré en surtemps. Les Panthères ont marqué trois fois lors des tirs de barrage, dont le deuxième but de la rencontre de Dean Ouellet qui s’avérait celui de la victoire.

 

Guillaume Pelletier a été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs avec une performance de 3 buts et 1 mention d’aide.

Dean Ouellet (2b 1p) et Danny Chiasson (3 passes) se sont également signalés offensivement.

Pour Perth-Andover, les meilleurs ont été Justin Bowers (2b 1p), Lachlan MacIntosh (1b 2p) et Sheldon Sappier (4 mentions d’aide).

 

Billy Asselin récoltait un 15e gain cette saison devant le filet des Panthères. Son vis-à-vis était Jordan Mean.

Le Haut-Madawaska a dominé 39-33 pour les tirs au but.

Un total de 315 amateurs assistaient à cette rencontre présentée au RVCC de Perth-Andover.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

PA- Justin Bowers (Lachlan MacIntosh; Sheldon Sappier)  4:15 (an)

PA- Mackenzie Brown (Brandon Parsons; Justin Bowers)  4:39 (an)

HM- Dean Ouellet (Danny Chiasson)  5:55

HM- Guillaume Pelletier (Alexandre Soucy; Alex Emond)  7:34 (an)

PA- Brandon Parsons (Sheldon Sappier; Mackenzie Brown)  15:00 (an)

HM- Alexandre Soucy (Danny Chiasson; Dean Ouellet)  16:52 (an)

 

Deuxième période :

PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier)  1:49

HM- Guillaume Pelletier (William Plourde; Alex Emond)  5:49

PA- Justin Bowers (Sheldon Sappier; Lachlan MacIntosh)  11 :21

HM- Guillaume Pelletier (Samuel Emond)  14:36

 

Troisième période :

HM- Gabriel Levasseur (Danny Chiasson; Guillaume Pelletier)  12 :12

PA- John Cheney (Aaron Hood)  14 :59

 

Prolongation :

Aucun but

 

Tirs de barrage :

*le but de la victoire marqué par Dean Ouellet (HM)

 

CASTORS  5  AMBASSADEURS  4  *en tirs de barrage

 

Photo: Francis Poirier a récolté 3 points dans cette rencontre, dont le but de la victoire en tirs de barrage (Digiphoto)

 

SQ- Jason Thibault; Mathieu Labrie; Keith Sexton; Yannick Thibault; Francis Poirier

 

SJ- Francis Bernier (2 buts); Maxime Carrier; Patrick Carrier

 

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; SJ- Jason Turgeon

 

ST-JACQUES – Francis Poirier a marqué le but de la victoire lors des tirs de barrage, permettant aux Castors de St Quentin de mettre un terme à une séquence de cinq revers consécutifs, l’emportant au compte de 5-4 face aux Ambassadeurs à St-Jacques vendredi soir.

Les Castors ont dû combler un déficit de deux buts à deux reprises dans la rencontre, créant finalement l’égalité à moins de 8 minutes de la fin du temps régulier.

 

Les Ambassadeurs avaient réussi à toucher la cible sur le premier tir du match. C’est Francis Bernier qui procurait les devants aux locaux à 1:03 de l’engagement initial à l’aide d’un lancer d’une trentaine de pieds qui a déjoué le gardien Pierre-Luc Thériault des Castors entre les jambières.

St Quentin a cependant assuré la réplique à moins de deux minutes de la fin lorsque Jason Thibault marquait sur un lancer d’une vingtaine de pieds qui a échappé à la vigilance du gardien Jason Turgeon.

C’était donc l’égalité 1-1 après vingt minutes de jeu.

 

St-Jacques a repris les devants à 1:52 au début de la période médiane grâce au deuxième filet de la rencontre de Francis Bernier, enregistré sur le jeu de puissance. Bien posté à l'embouchure de la cage de Thériault, il a fait dévier un tir de la pointe.

Maxime Carrier est ensuite venu creuser l'écart à 13:14 en saisissant son retour de lancer pour battre le gardien des Castors d'un tir du revers.

Les Ambassadeurs retraitaient ainsi au vestiaire après deux périodes avec une priorité de deux buts.

 

Personne n’aurait pu prédire ce qui allait se produire en troisième période. Alors que les Castors éprouvent beaucoup de difficulté depuis le début de la campagne en troisième période, St-Jacques est la formation qui connaît le plus de succès. Cependant, les rôles ont été inversés cette fois alors que les visiteurs ont marqué trois fois au cours du troisième vingt pour ainsi créer l’égalité.

 

Mathieu Labrie est d’abord venu réduire l’écart à 3-2 en marquant lors d’une supériorité numérique à 7:54.

Patrick Carrier était parvenu à redonner une avance de deux buts aux Ambassadeurs moins d’une minute plus tard, mais Keith Sexton ( à 10:33) et Yannick Thibault (12:20) ont permis aux Castors de remettre le tout à la case départ.

C’est donc par le pointage de 4-4 que prenait fin le temps réglementaire.

 

Aucun but ne fut enregistré en prolongation. Lors des tirs de barrage, le gardien Pierre-Luc Thériault a réussi à bloquer les quatre tirs à lui faire face. En enregistrant le premier but, Francis Poirier a donc été crédité du filet gagnant.

 

Poirier allait terminer sa soirée de travail avec une récolte de 1 but et 2 aides.

Francis Bernier (2 buts) a été le meilleur du côté de St-Jacques qui a dominé 38-29 au chapitre des tirs au but.

Malgré ce revers, St-Jacques récolte un 31e point au classement. Les Castors ajoutent pour leur part deux points à leur fiche pour un total de 20 cette saison.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SJ- Francis Bernier (Joey Therrien) 1:03

SQ- Jason Thibault (Mathieu Labrie) 18:26

 

Deuxième période :

SJ- Francis Bernier (David Carrier, Sylvain Dubé) 1:52 (an)

SJ- Maxime Carrier (Joey Therrien) 13:14

 

Troisième période :

SQ- Mathieu Labrie (Jason Thibault; Francis Poirier)  7 :54 (an)

SJ- Patrick Carrier (David Carrier; Sébastien Bernier)  8 :34

SQ- Keith Sexton (Jesse Savoie)  10 :33

SQ- Yannick Thibault (Jesse Savoie; Francis Poirier)  12 :20

 

Prolongation :

Aucun but

 

Tirs de barrage :

*le but de la victoire marqué par Francis Poirier (SQ)

 

CATARACTES  5  DYNAMO  4  *en tirs de barrage

 

Photo: Joey Laforge a pris part à 4 des 5 buts des Cataractes vendredi soir avec une performance de 1 but et 3 aides (Digiphoto)

 

GS- Joël Bellefleur; Christian Ouellette; François Fortier; Joey Laforge; Brayden Wood

 

KED- Maxime Goulette; Michael St-Pierre Lapointe; Rémi Savoie; Chad Lacasse

 

Gardiens: GS- Luc Thériault; KED- Kevin Dubé-Blanchette

 

KEDGWICK – Le but de Brayden Wood, marqué lors des tirs de barrage, a permis aux Cataractes de Grand-Sault de l’emporter par le pointage de 5-4 vendredi soir à Kedgwick face au Dynamo.

Les Cataractes avaient réussi à créer l’égalité avant la fin du temps réglementaire lorsque Joey Laforge trouvait le fond du filet à 15:12 en troisième.

 

Cette victoire permet aux Cataractes de mettre fin à une séquence de 4 défaites consécutives et s’approchent du même coup à 1 point du Dynamo et du 6e rang au classement. Kedgwick détient toutefois deux matchs en main sur Grand-Sault.

 

Après avoir pris les devants en première période avec le 15e but de la saison de Joël Bellefleur, les Cataractes ont dû jouer du hockey de rattrapage pour une bonne partie de la rencontre.

Le Dynamo a d’ailleurs été en mesure de prendre les devants en deuxième période en y allant de trois buts sans réplique.

Maxime Goulette créait l’égalité à 7:31, suivi des filets de Michael St-Pierre Lapointe et Rémi Savoie à moins de deux minutes d’intervalle.

Christian Ouellette allait cependant rétrécir l’écart seulement 9 secondes après le troisième but du Dynamo.

Après quarante minutes de jeu, Kedgwick menait par la marque de 3-2.

 

François Fortier a nivelé le pointage pour les Cataractes à 4:15 en troisième période, mais 25 secondes plus tard, tout était à recommencer pour la formation de Grand-Sault alors que Chad Lacasse redonnait les devants au Dynamo en enfilant son 14e but de la campagne.

C’est donc à 15:12 que Joey Laforge créait l’égalité à nouveau pour Grand-Sault; cette fois, les Cataractes tenaient le coup pour finalement soutirer la victoire lors des tirs de barrage.

Brayden Wood a inscrit le but victorieux pour les Cats qui ont marqué deux fois lors de la fusillade comparativement à une seule fois pour le Dynamo.

 

Joey Laforge a connu tout un match en attaque pour les vainqueurs alors qu’il a récolté 1 but et 3 mentions d’aide.

Luc Thériault a récolté la victoire devant le filet, une 4e pour lui cette saison. Kevin Dubé-Blanchette était celui qui défendait la cage du Dynamo.

Les Cataractes ont dominé 49-40 au chapitre des tirs au but.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

GS- Joël Bellefleur (Joey Laforge; Martin Rioux)  6 :01

 

Deuxième période :

KED- Maxime Goulette (Rémi Savoie; Junior Savoie)  7 :31

KED- Michael St-Pierre Lapointe (Chad Lacasse; Philippe Nazair)  16 :25

KED- Rémi Savoie (Mathieu Savoie; Junior Savoie)  18 :20

GS- Christian Ouellette (Brayden Wood; Joey Laforge)  18 :29

 

Troisième période :

GS- François Fortier (Joey Laforge; Martin Rioux)  4 :15

KED- Chad Lacasse (Philippe Nazair; Michael St-Pierre Lapointe)  4 :40

GS- Joey Laforge (Joël Bellefleur; Christian Ouellette)  15:12

 

Prolongation :

Aucun but

 

Tirs de barrage :

*le but de la victoire marqué par Brayden Wood (GS)