Last Updated: December 20, 2014
My Account
Login  ·  Signup
Add Site to Favorites
Go to MyLeagueLineup

Visitor Counter
1,252,190

  • La page des statistiques est à jour
  • Ce soir: DYNAMO vs AMBASSADEURS (20h30)
  • THUNDER vs PRÉDATEURS (20h00 HQ à NDL)

RÉSULTATS DE VENDREDI SOIR:

DRAVCATS  4  AS  6

 

Photo: Sur cette séquence, Alexandre L'Italien enregistrait le troisième but des As en première période (Digiphoto Sports)

 

GS/BM- Samuel Gagnon; Eric Moreau; François Michaud; André Levesque

 

SB- Christian Racine (2 buts); Sébastien Blanchette; David Couturier; Alexandre L'Italien; André Mercure

 

Gardiens: GS/BM- Stéphane Lavoie; SB- Scott Cyr

 

ST-BASILE – Les As ont pris une avance de 4-1 après quarante minutes de jeu et ils ont résisté à une remontée des DravCats en troisième période, leur permettant ainsi de l’emporter au compte de 6-4 vendredi soir à St-Basile.

Grâce à cette victoire, les As augmentent du même coup leur avance à 3 points sur Grand-Sault/Bas-Madawaska pour l’obtention du 5e rang au classement.

 

Christian Racine a obtenu un doublé pour les vainqueurs, les autres filets appartenant à Sébastien Blanchette, David Couturier, Alexandre L'Italien et André Mercure.

Pour les DravCats, Samuel Gagnon, Eric Moreau, François Michaud et André Levesque ont chacun fait bouger les cordages.

 

La rencontre a débuté avec 45 minutes de retard en raison d’un problème avec les filets. Cela n’a pas empêché cependant les deux équipes d’entreprendre le match en force alors plusieurs belles pièces de jeu ont été effectuées ainsi que quelques bons coups d’épaules des deux côtés.

C’est Sébastien Blanchette qui a procuré les devants aux As sur un retour de lancer à 2:01 de la période initiale.

Samuel Gagnon est toutefois venu niveler la marque à l’aide d’un tir frappé précis qui a déjoué le gardien de but Scott Cyr à 7:33.

Les locaux ont repris les devants grâce au filet de David Couturier, enregistré à 8:35. Puis lors d’une supériorité numérique aux As, Alexandre L’Italien donnait une priorité de deux buts aux siens en toute fin de période, soit à 19:31.

 

Un seul filet a été enregistré au cours du deuxième engagement, soit celui de André Mercure, son 7e depuis son retour au jeu.

St-Basile prenait alors une avance de 4-1 après deux périodes de jeu.

 

Les DravCats n’avaient toutefois pas encore dit leur dernier mot alors qu’ils sont parvenus à réduire l’écart tôt en troisième période avec le but de Eric Moreau, son 7e de la campagne.

Christian Racine a répliqué peu de temps après pour les As avec son premier but de la rencontre, mais les DravCats ont ajouté deux filets rapides pour réduire l’écart à 5-4. François Michaud, lors d’un avantage numérique, et André Levesque (son 4e) ont été les marqueurs pour GS/BM.

Christian Racine est toutefois venu assurer la victoire aux As à 10:57 avec son deuxième but de la rencontre, ainsi que son 9e de la saison.

 

André Mercure (1 but et 2 passes) et Paul Pelletier (3 passes) ont chacun récolté 3 points pour St-Basile. David Couturier (1 but et 1 passe) et Olivier Perreault (2 passes) ont aussi contribué au pointage pour les gagnants.

Du côté des DravCats, André Levesque (1 but et 1 passe) et Alexandre Violette (2 aides) ont été les meilleurs offensivement.

 

Les gardiens de but en présence étaient Scott Cyr (SB) et Stéphane Lavoie (DravCats).

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SB- Sébastien Blanchette (André Mercure; Olivier Perreault)  2 :01

GS/BM- Samuel Gagnon (Alexandre Violette)  7 :33

SB- David Couturier (Paul Pelletier; Benoit Voyer)  8 :35

SB- Alexandre L’Italien (Christian Levesque; Jonathan Morais)  19 :31 (a.n.)

 

Deuxième période :

SB- André Mercure (Olivier Perreault)  14 :32 (a.n.)

 

Troisième période :

GS/BM- Eric Moreau (André Levesque; Jason Martin)  1 :15

SB- Christian Racine (Paul Pelletier; David Couturier)  2 :56

GS/BM- François Michaud (Alexandre Violette; Eric Roy)  7 :54 (a.n.)

GS/BM- André Levesque (Vincent Poitras; Jamie Martin)  8 :07

SB- Christian Racine (André Mercure; Paul Pelletier)  10 :57

 

PRÉDATEURS  2  CASTORS  4

 

Photo: Mathieu Haché a dirigé l'offensive des Castors vendredi soir à l'aide d'un tour du chapeau (Digiphoto Sports)

 

TÉM- Maxime Dugas; Frédéric Ouellet

 

SQ- Mathieu Haché (3 buts); Raphaël Pelletier

 

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SQ- Pierre-Luc Thériault

 

ST-QUENTIN – Le deuxième but de la rencontre de Mathieu Haché, marqué à 13:57 en deuxième période, a permis aux Castors de briser une égalité de 2-2 pour finalement l’emporter au compte de 4-2 vendredi soir à St Quentin aux dépens des Prédateurs du Témiscouata.

 

Grâce à ce gain, les Castors accentuent maintenant leur avance à 3 points sur St-Jacques au sommet du classement, mais les Ambassadeurs ont toutefois un match en main sur la formation de St Quentin.

 

Mathieu Haché a été le héros offensif du côté des vainqueurs avec un tour du chapeau, ses 10e, 11e et 12e filets de la saison. Haché a de plus ajouté une mention d’aide à sa fiche pour terminer la rencontre avec une récolte de 4 points.

 

Il n’y avait pas encore deux minutes de jouées dans cette partie que déjà, un but avait été marqué de chaque côté.

C’est Maxime Dugas qui a d’abord ouvert le pointage pour les Prédateurs à 1:12 avec son premier but de la campagne.

Seulement 18 secondes plus tard, Mathieu Haché y allait de son premier filet de la partie, créant ainsi l’égalité pour les Castors.

 

Les Prédateurs ont encore frappé tôt en deuxième période lorsque Frédéric Ouellet trouvait le fond du filet avec son 5e but de la saison à 1:51. Témiscouta prenait donc les devants 2-1.

Cette avance a cependant été de courte durée alors que les locaux ont répliqué avec deux filets en 2:43 d’intervalle en mi-chemin de l’engagement. Raphaël Pelletier créait l’égalité à 11:14 puis Mathieu Haché ajoutait son deuxième du match à 13:57 pour permettre aux Castors de retraiter au vestiaire après quarante minutes de jeu avec une avance de 3-2.

Haché allait compléter son tour du chapeau avec 34 secondes à écouler en troisième période pour assurer la victoire à St Quentin, leur 13e cette saison.

 

Mathieu Labrie des Castors s’est mérité deux mentions d’aide dans cette partie, tout comme Olivier Dumont du côté des Prédateurs.

 

Pierre-Luc Thériault a remporté sa 12e victoire devant le filet, un sommet dans le circuit. Son vis-à-vis était Sébastien Nolet.

Malheureusement, le chiffre des tirs au but n’était pas disponible sur le rapport de la partie.

 

Les Prédateurs encaissaient seulement un 5e revers cette saison en 15 parties. Toutefois, leur avance n’est plus que de 2 points maintenant sur les Panthères du Haut-Madawaska qui ont remporté leur match vendredi soir contre Perth-Andover.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

TÉM- Maxime Dugas (Jean-Philippe Hogan; Olivier Dumont)  1 :12

SQ- Mathieu Haché (Jesse Savoie; Francis Poirier)  1 :30

 

Deuxième période :

TÉM- Frédéric Ouellet (Olivier Dumont)  1:51

SQ- Raphaël Pelletier (Mathieu Haché; Mathieu Labrie)  11 :14

SQ- Mathieu Haché (Robert Zandbeek; Mathieu Labrie)  13 :57

 

Troisième période :

SQ- Mathieu Haché (Yannick Thibault; Keith Sexton)  19 :26

 

PANTHÈRES  5  THUNDER  4  *en tirs de barrage

 

Photo: David Sénéchal a marqué le but de la victoire en tirs de barrage pour les Panthères en plus d'ajouter deux mentions d'aide à sa fiche (Digiphoto Sports)

 

HM- Joey Landry; Gabriel Levasseur; François Bossé; John Nadeau; David Sénéchal

 

PA- Dylan Desmeules; Lachlan MacIntosh; Sheldon Sappier; Matt Parker

 

Gardiens: HM- Billy Asselin; PA- Jordan Mean

 

PERTH-ANDOVER – David Sénéchal a marqué le but de la victoire en tirs de barrage, guidant les Panthères du Haut-Madawaska vers un gain de 5-4 vendredi soir face au River Valley Thunder lors d’une rencontre présentée à Perth-Andover. Il s’agissait également d’un quatrième gain consécutif pour les Panthères.

 

Pour Sénéchal, il s’agissait de son 4e but de la campagne et de son deuxième filet gagnant.

Joey Landry, Gabriel Levasseur, François Bossé et John Nadeau ont été les autres compteurs du Haut-Madawaska. La réplique du Thunder est venue de Dylan Desmeules, Lachlan MacIntosh, Sheldon Sappier et Matt Parker.

 

Joey Landry avait ouvert la marque pour les Panthères à mi-chemin en première période avant que Dylan Desmeules vienne niveler le pointage lors d’un jeu de puissance du Thunder à 17:30.

C’était donc l’égalité 1-1 après vingt minutes de jeu.

 

Les deux équipes se sont inscrites au pointage à trois reprises au cours de la période médiane. Avec un déficit de 5-4 tard en période, John Nadeau avait créé l’égalité pour les Panthères à 18:40 lors d’une supériorité numérique.

Notons que Gabriel Levasseur a enregistré son 15e but de la saison pour le Haut-Madawaska au cours de cet engagement.

 

Aucun but n’a été inscrit en troisième période ni lors de la prolongation de cinq minutes.

 

En plus d’avoir marqué le but vainqueur, David Sénéchal a ajouté deux mentions d’aide à sa soirée de travail. Pour sa part, le vétéran John Nadeau a terminé la rencontre avec une récolte de 1 but et 1 passe.

Du côté de Perth-Andover, Sheldon Sappier et Lachlan MacIntosh ont compilé des fiches identiques de 1 but et 1 mention d’assistance alors que Steve Pearce amassait deux passes.

 

Le River Valley Thunder a dominé au chiffre des lancers au but, 47 contre 38.

Billy Asselin a remporté une 9e victoire cette saison devant la cage des Panthères. Celui qui gardait le filet pour le River Valley Thunder était Jordan Mean.

 

Avec cette victoire, le Haut-Madawaska s’approche à 2 points des Prédateurs du Témiscouata et du 3e rang au classement.

Malgré ce revers, Perth-Andover récolte un 8e point, soit 1 de mieux que le Dynamo de Kedgwick qui occupe maintenant seul le dernier rang.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

HM- Joey Landry (David Sénéchal; Andy Landry)  9 :54

PA- Dylan Desmeules (Caleb Parker; Steve Pearce)  17:30 (a.n.)

 

Deuxième période :

HM- Gabriel Levasseur (John Nadeau; Guillaume Pelletier)  6 :36

PA- Lachlan MacIntosh (sans aide)  6 :55

HM- François Bossé (Marc-André Boutot; Alexandre Soucy)  10 :26

PA- Sheldon Sappier (Lachlan MacIntosh; John Dexter-Sadler)  11 :26

PA- Matt Parker (Sheldon Sappier; Steve Pearce)  16:21

HM- John Nadeau (David Sénéchal)  18:40 (a.n.)

 

Troisième période :

Aucun but

 

Prolongation :

Aucun but

 

Tirs de barrage :

*Le but de la victoire marqué par David Sénéchal (HM)

 

CE SOIR:

 

DYNAMO (3-10-1)  vs  AMBASSADEURS  (11-2-1) -- 20h30 à St-Jacques

Les Ambassadeurs tenteront ainsi de demeurer dans la course pour l'obtention du premier rang au classement. St-Jacques détient une fiche de 4 victoires en 7 parties à domicile alors qu'à l'étranger, l'équipe demeure parfaite avec un dossier de 7 gains et aucun revers.

Le Dynamo, qui occupe conjointement le dernier rang avec Perth-Andover, devra se méfier du jeu de puissance des Ambassadeurs qui est le meilleur du circuit actuellement avec 19 buts marqués en supériorité numérique. Notons également que trois des meilleurs pointeurs du CRL proviennent de la formation de St-Jacques, soit Sylvain Dubé (le meneur), Guillaume Bérubé et Sébastien Bernier.

Kedgwick a toutefois offert une solide opposition aux Ambassadeurs la dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, s'inclinant en tirs de barrage. Le match de samedi soir est cependant disputé à St-Jacques cette fois. Avec l'ajout de quelques éléments la fin de semaine dernière, le Dynamo devrait être en mesure de se présenter au Palladium avec un alignement plus complet.

*Deux premiers duels entre ces deux équipes:

16 nov.: KED 1  SJ 9 / 7 déc.: SJ 4  KED 3 *en tirs de barrage

 

À noter qu'un autre match sera disputé ce soir alors que le River Valley Thunder de Perth-Andover se rendra à Notre-Dame-du-Lac pour disputer la victoire aux Prédateurs à compter de 20h00, heure du Québec.

 

Demain (dimanche), trois autres rencontres seront présentées: en après-midi, St-Basile se rend à Kedgwick (14h00) et St-Quentin sera à St-François pour affronter les Panthères (14h30). En soirée, St-Jacques se dirigera du côté de Grand-Sault pour disputer la victoire aux DravCats à partir de 19h30.

 

Rappelons encore une fois en terminant que mardi soir (23 décembre), les DravCats recevront la visite du River Valley Thunder de Perth-Andover, et ce, à compter de 20h30 au Centre E.&P. Sénéchal.

 

PROCHAINES PARTIES À L'HORAIRE

 

Samedi 20 décembre:
Kedgwick  vs  St-Jacques  (20h30)

Perth-Andover  vs  Témiscouata  (20h00 à NDL)

Dimanche 21 décembre:
St-Basile  vs  Kedgwick  (14h00)

St-Quentin  vs  Haut-Madawaska  (14h30)

St-Jacques  vs  GS/Bas-Mad.  (19h30)

Mardi 23 décembre:

Perth-Andover  vs  GS/Bas-Mad.  (20h30)

 


Upcoming Events

Saturday,  Dec 20
Perth-Andover vs Témiscouata (à NDL) 8:00pm
Kedgwick vs St-Jacques 8:30pm
Sunday,  Dec 21
St-Basile vs Kedgwick 2:00pm
St-Quentin vs Haut-Madawaska 2:30pm
St-Jacques vs GS/Bas-Mad. 7:30pm
Tuesday,  Dec 23
Perth-Andover vs GS/Bas-Mad. 8:30pm

For a complete calendar listing, click here!



Circuit de Hockey Senior Roger-Lizotte

powered by LeagueLineup