Last Updated: November 26, 2014

My Account
Login  ·  Signup
Add Site to Favorites
Go to MyLeagueLineup

Visitor Counter
1,218,335

  • Toutes les statistiques sont à jour
  • Les JOUEURS DE LA SEMAINE sont dévoilés...à voir sur cette page
  • À lire: le compte-rendu de la semaine dans la section 'RÉSUMÉS ET ANALYSES'

*À LIRE: le résumé de la semaine dans la section 'RÉSUMÉS ET ANALYSES'

JOUEURS DE LA SEMAINE:

GARDIEN DE BUT PAR EXCELLENCE

 

Photos:  (Digiphoto Sports)

 

Le gardien de but par excellence pour la quatrième fin de semaine d'activités dans le CRL est PIERRE-LUC THÉRIAULT des Castors de St Quentin qui a conservé une excellente moyenne de buts alloués de 1,00 en deux sorties devant le filet.

 

Vendredi soir face à Kedgwick, Thériault a été solide alors qu’il a bloqué tous les 21 tirs à lui faire face en deuxième et troisième périodes seulement. Il n’a accordé qu’un seul filet au Dynamo lors du premier engagement.

Thériault a été tout aussi dominant dimanche soir à St-Jacques alors que le premier rang au classement était à l’enjeu. Il a repoussé 31 rondelles et a permis aux Castors de récolter une 6e victoire consécutive dans un gain de 4-1 de St-Quentin aux dépens des Ambassadeurs.

 

Grâce à cette brillante prestation au cours du dernier week-end, Thériault occupe maintenant le deuxième rang pour la meilleure moyenne de buts alloués du circuit avec 2,63. Il est cependant celui qui a remporté le plus de victoires devant le filet cette saison, soit 7 au total.

 

JOUEUR OFFENSIF PAR EXCELLENCE

 

Le joueur offensif par excellence pour la quatrième fin de semaine d'activités dans le CRL est CHRISTIAN LEVESQUE des As de St-Basile qui a récolté 8 points en deux parties, inscrivant 1 but et ajoutant 7 mentions d’aide à sa fiche.

 

Malgré le revers de son équipe vendredi soir face au River Valley Thunder de Perth-Andover, Levesque a pris part à tous les buts de son équipe alors qu’il s’est mérité 4 mentions d’assistance.

Puis dimanche après-midi à Rivière-Bleue contre les Panthères du Haut-Madawaska, il a marqué une fois en plus de récolter 3 mentions d’aide, contribuant ainsi à la victoire de 9-5 des As.

 

Levesque détient présentement une fiche de 5 buts et 12 passes pour un total de 17 points en huit parties de disputées cette saison avec St-Basile. Il détient le 6e rang parmi les meilleurs pointeurs du circuit.

 

*Au 2e rang :

Paul Pelletier des As de St-Basile (5 buts et 1 passe pour 6 points)

 

*Au 3e rang :

Eric Roy des DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska (4 buts et 1 passe pour 5 points).

 

 

 

RÉSULTATS DE DIMANCHE:

 CASTORS  4  AMBASSADEURS  1

 

Photo: Pierre-Luc Thériault a encore une fois été à la hauteur, bloquant 31 rondelles et permettant aux Castors de rejoindre St-Jacques au sommet du classement (Digiphoto Sports)

 

SQ- Mathieu Haché (2 buts); Jason Thibault; Raphaël Pelletier

 

SJ- Sylvain Dubé

 

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; SJ- Jonathan Pelletier

 

ST-JACQUES – Les Castors ont marqué trois fois en deuxième période et en ont ajouté un autre en troisième, leur permettant de l’emporter au compte de 4-1 dimanche soir à St-Jacques aux dépens des Ambassadeurs, rejoignant du même coup ces derniers au premier rang du classement.

 

St Quentin remportait ainsi une 6e victoire consécutive alors que St-Jacques subissait un premier revers cette saison en huit affrontements.

Les Castors vengeaient donc leur échec du 1er novembre dernier alors que les Ambassadeurs les avaient surclassé au compte de 6-3 lors d’une rencontre présentée au Centre Culturel de St Quentin.

 

Le gardien de but Pierre-Luc Thériault a encore une fois été à la hauteur, bloquant 31 des 32 rondelles dirigées en sa direction. Il a même bloqué un tir de pénalité en toute fin de troisième période alors que la marque était de 3-1 en faveur des Castors.

 

Ce sont les Ambassadeurs qui ont pris les devants dans cette rencontre lorsque Sylvain Dubé faisait bouger les cordages à 8:36 en première période. Pour Dubé, il s’agissait d’un 9e filet cette saison.

 

Les Castors ont profité d’une supériorité numérique pour égaliser la marque à 8:40 du deuxième engagement. C’est Mathieu Haché, avec son premier but du match, qui était parvenu à déjouer la vigilance du gardien Jonathan Pelletier de St-Jacques.

Jason Thibault est ensuite venu procurer les devants aux visiteurs à 11:14 avec son 7e but de la campagne.

Mathieu Haché a fait très mal aux Ambassadeurs en toute fin de période lorsqu’il est parvenu à augmenter l’écart à 3-1 alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler au cadran.

 

Les Ambassadeurs ont lancé à 14 reprises sur le gardien Pierre-Luc Thériault en troisième période, mais ce dernier a résisté de brillante façon. Sylvain Dubé s’est présenté devant lui pour un tir de pénalité à 18:10, mais les Ambassadeurs n’ont pu en profiter.

Raphaël Pelletier est venu assurer la victoire aux Castors en enfilant le 4e but de son équipe dans une cage déserte à 19:53.

 

Pelletier récoltait 3 points dans cette rencontre avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.

 

Jonathan Pelletier a pour sa part fait face à 26 lancers devant le filet des Ambassadeurs.

À noter que 315 spectateurs assistaient à cette partie.

St-Jacques et St-Quentin partagent donc le premier rang au classement avec des dossiers identiques de 7 victoires et 1 revers pour 8 points.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SJ- Sylvain Dubé (Ricky Lagacé; Sébastien Bernier)  8 :36

 

Deuxième période :

SQ- Mathieu Haché (Mathieu Labrie; Raphaël Pelletier) 8:40 (a.n.)

SQ- Jason Thibault (Maxime Cayouette) 11:14

SQ- Mathieu Haché (Keith Sexton; Raphaël Pelletier) 19:58

 

Troisième période :

SQ- Raphaël Pelletier (sans aide) (filet désert)  19 :53

 

DRAVCATS  5  THUNDER  6

 

Photo: Caleb Parker a marqué le but égalisateur, ainsi que celui qui allait donner les devants au Thunder en fin de troisième période (Digiphoto Sports)

 

GS/BM- Eric Roy (2 buts); François Fortier; Eric Moreau; Alexandre Violette

 

PA- Caleb Parker (2 buts); Donnie Augustine; Matt Parker; Sheldon Sappier; Josh Kidd

 

Gardiens: GS/BM- Stéphane Lavoie; PA- Nick Nozzolillo

 

PERTH-ANDOVER – Le River Valley Thunder a inscrit cinq buts sans réplique en troisième période pour combler un déficit de 4-1, l’emportant par la marque de 6-5 dimanche soir à domicile devant les DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska.

 

Caleb Parker a marqué le but égalisateur ainsi que celui qui allait donner les devants pour de bon au Thunder à 15:59 du troisième engagement.

Donnie Augustine, Matt Parker, Sheldon Sappier et Josh Kidd ont été les autres marqueurs de Perth-Andover.

Pour les DravCats, Eric Roy (2 buts), François Fortier, Eric Moreau et Alexandre Violette ont réussi à faire bouger les cordages.

 

Les DravCats avaient pris une avance de 3-0 après vingt minutes de jeu et ils menaient 4-1 avant d’entreprendre le troisième vingt.

Alors que plusieurs croyaient que les visiteurs allaient filer vers la victoire, le Thunder a pris les commandes de la rencontre à partir de la 8e minute de jeu en troisième période.

Matt Parker inscrivait le deuxième filet du Thunder à 8:35 et quelques secondes plus tard, soit à 9:17, Sheldon Sappier réduisait l’écart à 4-3 en enfilant son 2e but de la saison.

Caleb Parker, qui en est à sa première campagne dans le CRL, est celui qui est venu niveler la marque à 15:24, puis 35 secondes plus tard, il permettait au Thunder de prendre l’avance pour la première fois dans la rencontre, 5-4.

Alors que les DravCats avaient retiré leur gardien de but en faveur d’un sixième attaquant, Josh Kidd ajoutait le 6e filet du Thunder à 18:54. Eric Roy redonnait espoir aux DravCats en portant le compte 6-5 à l’aide de son deuxième but du match alors qu’il ne restait que 20 secondes à écouler au cadran.

 

Parker se méritait également une mention d’aide sur le troisième but des siens, lui permettant de récolter 3 points à sa fiche.

Sheldon Sappier et Josh Kidd amassaient des fiches de 1 but et 1 aide.

Pour les DravCats, Eric Roy (2 buts et 1 passe), Eric Moreau (1 but et 2 passes) et Samuel Gagnon (2 passes) ont été les meilleurs en attaque.

 

Le River Valley Thunder a dominé 36-31 au chapitre des tirs au but. C’est Nick Nozzolillo qui récoltait la victoire devant le filet de Perth-Andover. Son vis-à-vis était Stéphane Lavoie.

 

Le Thunder remportait ainsi une deuxième victoire au cours du week-end et porte leur fiche à 2 victoires, 4 revers et 1 défaite en temps supplémentaire pour 5 points, soit 1 de mieux que Grand-Sault/Bas-Madawaska et Kedgwick.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

GS/BM- Eic Roy (Eric Moreau)  10 :27

GS/BM- François Fortier (Eric Moreau; François Michaud)  14:59 (a.n.)

GS/BM- Eric Moreau (Samuel Gagnon)  18 :34

 

Deuxième période :

PA- Donnie Augustine (Dylan Desmeules)  4 :09

GS/BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Jos Michaud)  18 :42

 

Troisième période :

PA- Matt Parker (Josh Kidd)  8:35

PA- Sheldon Sappier (Caleb Parker; Brett Bernard)  9:17

PA- Caleb Parker (Sheldon Sappier; John Dexter-Sadler)  15:24

PA- Caleb Parker (sans aide)  15:59

PA- Josh Kidd (sans aide)  18 :54 (filet désert) -- d.n.

GS/BM- Eric Roy (Samuel Gagnon)  19 :40

 

AS  9  PANTHÈRES  5

Photo: Paul Pelletier a marqué 3 buts et récolté 1 passe dimanche après-midi face aux Panthères (Digiphoto Sports)

 

SB- Olivier Perreault (3 buts); Paul Pelletier (3 buts); Christian Racine (2 buts); Christian Levesque

 

HM- Guillaume Pelletier (2 buts); Gabriel Levasseur (2 buts); Joey Landry

 

Gardiens: SB- Scott Cyr; HM- Billy Asselin et Derek Dubé

 

RIVIÈRE-BLEUE – Paul Pelletier et Olivier Perreault ont chacun récolté un tour du chapeau, et les As de St-Basile ont comblé un déficit de trois buts à mi-chemin dans la rencontre, pour finalement disposer des Panthères du Haut-Madawaska au compte de 9-5 dimanche après-midi à l’aréna de Rivière-Bleue.

 

À sa première sortie cette saison avec les As, Christian Racine a inscrit deux buts alors que Christian Levesque complétait la marque du côté des vainqueurs.

La réplique des Panthères est venue de Guillaume Pelletier et Gabriel Levasseur (deux fois chacun) et Joey Landry.

 

Les Panthères avaient pourtant pris les devants 3-1 au terme du premier engagement et ils menaient 4-1 au début de la deuxième période suite au filet enregistré en supériorité numérique par Gabriel Levasseur.

C’est à partir de ce moment que l’offensive des As s’est mis en marche, marquant quatre buts sans réplique en moins de 5 minutes d’intervalle. Olivier Perreault avait porté le compte 4-2 avec un but en avantage numérique à 9:49, suivi de deux buts de la part de Paul Pelletier à 10:51 (en avantage numérique) et à 13:31, ce qui nivelait le pointage 4-4. Christian Levesque avait temporairement procuré les devants aux As moins d’une minute plus tard, mais Gabriel Levasseur remettait le tout à la case départ en y allant de son deuxième filet de la partie pour les Panthères.

St-Basile a néanmoins réussi à prendre les devants 6-5 avant la fin de l’engagement lorsque Christian Racine enfilait son deuxième but de la rencontre à 57 secondes de la fin d’une deuxième période axée sur l’offensive.

 

Le troisième vingt a été tout à l’avantage des As alors que ces derniers ont ajouté trois filets pour ainsi s’assurer de la victoire, une troisième pour eux cette saison.

Avec ce gain, St-Basile rejoint du même coup les Panthères au classement; les deux équipes affichent présentement des dossiers identiques de 3 victoires et 5 revers pour 6 points.

 

Paul Pelletier (3 buts et 1 passe), Christian Racine (2 buts et 2 passes) et Christian Levesque (1 but et 3 passes) ont été les meilleurs en attaque du côté des gagnants. Olivier Perreault a pour sa part enregistré ses 10e, 11e et 12e filets de la campagne.

Pour le Haut-Madawaska, Gabriel Levasseur a été le plus productif en offensive avec une récolte de 2 buts et 2 mentions d’aide. Guillaume Pelletier (2 buts et 1 passe) a également connu un bon match.

 

Billy Asselin et Derek Dubé ont partagé le travail devant le filet des Panthères. Scott Cyr était celui qui défendait la cage des As, ajoutant une 3e victoire à son crédit.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

HM- Guillaume Pelletier (David Sénéchal; Gabriel Levasseur)  3 :20

SB- Christian Racine (Christian Levesque; Patrick Duff)  6 :56 (d.n.)

HM- Guillaume Pelletier (Gabriel Levasseur)  14 :01

HM- Joey Landry (Marc-André Boutot; François Bossé)  19 :07

 

Deuxième période :

HM- Gabriel Levasseur (sans aide)  3 :35 (d.n.)

SB- Olivier Perreault (Christian Levesque; Martin Rioux)  9 :49 (a.n.)

SB- Paul Pelletier (sans aide)  10 :51 (a.n.)

SB- Paul Pelletier (Christian Levesque)  13 :31

SB- Christian Levesque (sans aide)  14 :21

HM- Gabriel Levasseur (Guillaume Pelletier; David Sénéchal)  15 :27

SB- Christian Racine (Paul Pelletier; Jonathan Morais)  19 :03

 

Troisième période :

SB- Paul Pelletier (Christian Racine; Alexandre L’Italien)  1 :26

SB- Olivier Perreault (David Berger; Martin Rioux)  4 :48

SB- Olivier Perreault (Christian Racine)  17 :47

 

RÉSULTAT DE SAMEDI SOIR:

PRÉDATEURS  5  DYNAMO  7

 

Photo: André Ouellet a dirigé l'offensive du Dynamo samedi soir en y allant d'une brillante performance de 2 buts et 2 aides alors que Pierrot Michaud obtenait un tour du chapeau pour les Prédateurs  (Digiphoto Sports)

 

TÉM- Pierrot Michaud (3 buts); Michaël Morin (2 buts)

 

KED- André Ouellet (2 buts); Kent-Erik Frees; Joey Bernard; Rémi Savoie; Jérémie Borris; Roby Martel

 

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet et Kevin Dubé-Blanchette; KED- Andrew Court

 

KEDGWICK – André Ouellet a marqué deux fois, en plus de récolter deux mentions d'aide, et le Dynamo a causé une certaine surprise samedi soir en prenant la mesure des Prédateurs du Témiscouata au compte de 7-5 lors d'une rencontre présentée au Palais des Loisirs de Kedgwick.

 

Le Dynamo vengeait ainsi son échec subi le 1er novembre dernier aux mains des Prédateurs, un blanchissage de 6-0.

Kent-Erik Frees, Joey Bernard, Rémi Savoie, Jérémie Borris et Roby Martel complétaient le pointage pour les vainqueurs.

Dans la défaite, Pierrot Michaud a obtenu un tour du chapeau pour Témiscouata en plus de récolter une passe alors que son compagnon de trio Michaël Morin y allait d'une performance de 2 buts et 2 mentions d'aide.

 

Le Dynamo a pris les devants à 14:01 en première période avec le premier filet de la soirée de André Ouellet. Les locaux ont par la suite enregistré deux buts en 42 secondes d'intervalle pour augmenter leur avance à trois buts: Kent-Erik Frees marquait lors d'une supériorité numérique à 17:02, suivi du but de Joey Bernard à 17:44.

Pierrot Michaud inscrivait le premier but des siens sur un jeu de puissance alors qu'il ne restait qu'une seule seconde à écouler au premier engagement.

C'était donc 3-1 en faveur du Dynamo après vingt minutes de jeu.

 

Michaël Morin était parvenu à rétrécir l'écart à 3-2 en y allant de son premier filet de la rencontre à 1:14 du début de la période médiane.

Toutefois, le Dynamo a répliqué avec deux buts rapides, soit ceux de Rémi Savoie à 5:05 et Jérémie Borris à 5:17.

Les deux équipes ont ensuite marqué chacun à une reprise alors que Kedgwick menait 6-3 après deux périodes.

 

André Ouellet récoltait son deuxième filet de la partie à 2:10 en troisième période pour le Dynamo. Les Prédateurs ont ajouté deux autres buts avant la fin de la rencontre, mais il était trop peu trop tard; la formation du Témiscouata subissait ainsi un troisième revers consécutif.

 

Du côté des gagnants, Joey Bernard et Jérémie Borris ont également connu un excellent match en offensive, compilant des fiches identiques de 1 but et 2 mentions d'aide. Michel Thibault récoltait pour sa part deux mentions d'assistance.

 

Sébastien Nolet a débuté la rencontre devant le filet du Témiscouata, mais il a dû céder sa place à Kevin Dubé-Blanchette. Ce dernier est d'ailleurs venu prendre la relève de Nolet en deux occasions au cours de la partie.

Andrew Court est celui qui défendait la cage du Dynamo, récoltant une 2e victoire cette saison.

Les Prédateurs ont tout de même dominé au chapitre des tirs au but, 44 contre 32.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

KED- André Ouellet (sans aide)  14:01

KED- Kent-Erik Frees (Michaël Savoie; Francis Savoie)  17:02 (a.n.)

KED- Joey Bernard (Jérémie Borris; André Ouellet)  17:44

TÉM- Pierrot Michaud (Olivier Dumont)  19:59 (a.n.)

 

Deuxième période :

TÉM- Michaël Morin (Pierrot Michaud; Samuel Levesque)  1:14

KED- Rémi Savoie (Joey Bernard; Jérémie Borris)  5:05

KED- Jérémie Borris (Joey Bernard; Rémi Savoie)  5:17

TÉM- Pierrot Michaud (Michaël Morin; Michaël Briand)  10:00 (a.n.)

KED- Roby Martel (Michel Thibault; André Ouellet)  16:35

 

Troisième période :

KED- André Ouellet (Michel Thibault)  2:10

TÉM- Michaël Morin (sans aide)  10:13

TÉM- Pierrot Michaud (Maxime Bourgault; Michaël Morin)  13:29

 

RÉSULTATS DE VENDREDI SOIR:

THUNDER  5  AS  4

 

Photo: Brett Bernard a dirigé l'offensive du Thunder vendredi soir à St-Basile, récoltant deux buts et une mention d'aide (Digiphoto Sports)

 

PA- Brett Bernard (2 buts); Steve Pearce; Patrick Ryder; Caleb Parker

 

SB- Paul Pelletier (2 buts); Olivier Perreault; Kevin Ploley

 

Gardiens: PA- Jordan Mean; SB- Scott Cyr

 

ST-BASILE – Caleb Parker a brisé une égalité de 4-4 à 9:37 du troisième engagement et le River Valley Thunder de Perth-Andover a soutiré une victoire de 5-4 aux dépens des As lors d'une rencontre présentée vendredi soir à l'aréna de St-Basile.

 

Le Thunder remportait ainsi un premier gain cette saison alors que les As mettaient un terme à une séquence de deux matchs sans défaite.

Brett Bernard (deux fois), Steve Pearce et Patrick Ryder ont enfilé les autres buts des gagnants.

Paul Pelletier a inscrit deux buts pour les As, les autres allant à Olivier Perreault (son 9e de la saison) et Kevin Poley.

 

Les As étaient parvenus à niveler la marque en troisième période après avoir tiré de l'arrière par deux buts au terme de quarante minutes de jeu. Paul Pelletier est celui qui a enfilé les deux buts des locaux au cours de cet engagement, soit à 6:11 et 7:26.

Toutefois, deux minutes plus tard, Parker enfilait le but de la victoire pour le Thunder sur une passe de Sheldon Sappier.

 

Aucun but n'avait été enregistré au cours des vingt premières minutes de jeu de cette rencontre. Avec l'égalité 1-1 à mi-chemin dans la partie, Perth-Andover a pris les devants en marquant deux buts en infériorité numérique, et ce, sur la même pénalité qui leur avait été décernée au cours de ce deuxième engagement.

Kevin Poley a réduit l'écart à 3-2 en marquant pour St-Basile à 12:45 (en avantage numérique), mais Brett Bernard  a doublé l'avance du Thunder à l'aide de son deuxième filet de la partie alors qu'il ne restait qu'une minute à écouler en deuxième période.

 

En plus d'avoir trouvé le fond du filet à deux reprises, Brett Bernard a ajouté une mention d'assistance à sa soirée de travail. Steve Pearce (1 but et 1 passe) et Sheldon Sappier (deux aides) ont également contribué à la victoire.

Christian Levesque (4 mentions d'aide) et Sébastien Blanchette (3 passes) ont chacun connu un bon match en attaque du côté des As.

 

Jordan Mean s'est mérité la victoire devant le filet du Thunder. Son vis-à-vis était Scott Cyr.

 

Avec cette victoire, Perth-Andover occupe maintenant le 7e rang du classement avec un dossier de 1 victoire, 4 revers et 1 défaite en temps supplémentaire pour 3 points.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

Aucun but

 

Deuxième période :

PA- Steve Pearce (Brett Bernard; Dylan Desmeules)  7 :08 (a.n.)

SB- Olivier Perreault (Christian Levesque)  7 :47 (d.n.)

PA- Brett Bernard (Sheldon Sappier)  9 :40 (d.n.)

PA- Patrick Ryder (sans aide)  11 :30 (d.n.)

SB- Kevin Poley (Christian Levesque; Sébastien Blanchette)  12 :45 (a.n.)

PA- Brett Bernard (Matt Parker; Steve Pearce)  19 :00

 

Troisième période :

SB- Paul Pelletier (Sébastien Blanchette; Christian Levesque)  6 :11

SB- Paul Pelletier (Christian Levesque; Sébastien Blanchette)  7 :26

PA- Caleb Parker (Sheldon Sappier)  9 :37

 

AMBASSADEURS  2  PRÉDATEURS  1

 

Photo: Guillaume Bérubé a marqué le but gagnant pour St-Jacques avec moins de trois minutes à écouler en troisième période (Digiphoto Sports)

 

SJ- Sébastien Bernier; Guillaume Bérubé

 

TÉM- Stéphane Thibault

 

Gardiens: SJ- Jonathan Pelletier; TÉM- Sébastien Nolet

 

NOTRE-DAME-DU-LAC – Le but de Guillaume Bérubé, marqué avec moins de 3 minutes à écouler en troisième période, a permis aux Ambassadeurs de St-Jacques de disposer des Prédateurs du Témiscouata au compte de 2-1 vendredi soir à Notre-Dame-du-Lac.

 

St-Jacques demeure toujours invaincu cette saison en sept parties de disputé. Les Prédateurs encaissaient pour leur part un deuxième revers de suite après avoir remporté leurs cinq premières rencontres cette saison. Témiscouata encaissait également un premier revers à domicile en quatre sorties.

 

Un total de 525 spectateurs ont assisté à ce duel qui se voulait une reprise de la série demi-finale du printemps dernier qui avait été remporté par les Prédateurs en sept parties.

 

Ce sont les Ambassadeurs qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce au filet de Sébastien Bernier réussi à 9:34 en première période à l'aide d'un tir précis à partir de l'enclave.

 

Les Prédateurs ont créé l'égalité à 9:04 en deuxième période lorsque Stéphane Thibault faisait dévier un tir entre les jambières du gardien Jonathan Pelletier. Thibault enregistrait ainsi son 4e but de la saison.

 

Le but victorieux de Guillaume Bérubé a été marqué sur un retour de lancer à 17:05 du troisième engagement. Bérubé détient maintenant une fiche de 6 buts et 13 mentions d'aide pour un total de 19 points.

 

Joey Therrien a récolté deux mentions d'aide pour St-Jacques alors que Sylvain Dubé récoltait une mention d'aide sur le but gagnant, lui donnant ainsi 18 points pour la saison (8 buts et 10 mentions d'assistance).

 

Les deux gardiens de but de la rencontre ont fait face au même nombre de tirs, soit 34. Jonathan Pelletier s'est donc mérité une 6e victoire devant le filet des Ambassadeurs alors que Sébastien Nolet encaissait une deuxième défaite seulement du côté des Prédateurs.

 

Les Ambassadeurs seront en quête d'une 8e victoire consécutive dimanche soir à domicile alors qu'ils accueilleront la visite des Castors de St-Quentin.

Les Prédateurs tenteront pour leur part de retrouver le chemin de la victoire dès ce soir alors qu'ils seront les visiteurs du Dynamo à compter de 20h30 au Palais des Loisirs de Kedgwick.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SJ- Sébastien Bernier (Joey Therrien; Ricky Lagacé)  9 :34

 

Deuxième période :

TÉM- Stéphane Thibault (Michaël Morin)  9 :04

 

Troisième période :

SJ- Guillaume Bérubé (Joey Therrien; Sylvain Dubé)  17 :05

 

PANTHÈRES  3  DRAVCATS  5

 

Photo: Eric Roy a marqué le but de la victoire pour les DravCats vendredi soir, en plus d'ajouter le but d'assurance (Digiphoto Sports)

 

HM- Alexandre Soucy; David Sénéchal; Jasmin Roy

 

GS/BM- Eric Roy (2 buts); Eric Moreau; Jos Michaud; Aurèle St-Amand

 

Gardiens: HM- Billy Asselin; GS/BM- Stéphane Lavoie

 

GRAND-SAULT – Eric Roy a marqué à 16:44 en troisième période pour briser une égalité de 3-3, puis il a ajouté le but d’assurance dans une cage déserte en toute fin de rencontre, permettant ainsi aux DravCats de l’emporter au compte de 5-3 aux dépens des Panthères du Haut-Madawaska vendredi soir à Grand-Sault.

 

La formation de Grand-Sault/Bas-Madawaska mettait ainsi un terme à une séquence de quatre revers consécutifs.

Eric Moreau, Jos Michaud et Aurèle St-Amand ont complété la marque pour les vainqueurs. La réplique des Panthères est venue de Alexandre Soucy, David Sénéchal et Aurèle St-Amand.

 

Les DravCats avaient pris les devants 2-1 au terme du premier engagement, mais les Panthères ont enregistré deux filets lors de la période médiane pour prendre l’avance 3-2. David Sénéchal avait d’abord créé l’égalité à 12:33 avant que Jasmin Roy vienne inscrire son 12e but de la saison pour le Haut-Madawaska.

Cependant, à 17:56, Aurèle St-Amand ramenait le tout à la case départ en enfilant le 3e but des DravCats.

 

Eric Roy a donc été le seul à marquer en troisième période; il s’agissait de ses 2e et 3e filets depuis son retour au jeu.

 

Pour Grand-Sault/Bas-Madawaska, Eric Moreau a terminé la rencontre avec une récolte de 1 but et 1 passe alors que François Michaud et François Fortier ont chacun obtenu deux mentions d’aide.

Alexandre Soucy (1 but et 1 passe) et Guillaume Pelletier (2 passes) ont été les meilleurs en attaque du côté des visiteurs.

 

Stéphane Lavoie défendait la cage des Dravcats, récoltant sa deuxième victoire de la campagne. Billy Asselin était celui qui était devant le filet des Panthères.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

GS/BM- Eric Moreau (François Fortier; François Michaud)  5:24

HM- Alexandre Soucy (Guillaume Pelletier; Gabriel Levasseur)  6 :50

GS/BM- Jos Michaud (François Fortier; Jason Martin)  13 :20 (a.n.)

 

Deuxième période :

HM- David Sénéchal (William Plourde; Guillaume Pelletier)  12 :33

HM- Jasmin Roy (Andy Landry; Alexandre Soucy)  16 :40

GS/BM- Aurèle St-Amand (Joey Laforge; Marc-André Cyr)  17:56

 

Troisième période :

GS/BM- Eric Roy (Samuel Gagnon; François Michaud)  16 :44

GS/BM- Eric Roy (Eric Moreau)  19 :46 (filet désert)

 

DYNAMO  1  CASTORS  2

 

Photo: Le gardien de but Pierre-Luc Thériault des Castors a fait face à 30 tirs au but, dont 21 au cours des deux dernières périodes de jeu (Digiphoto Sports)

 

KED- Rémi Savoie

 

SQ- Simon Bissonnette; Mathieu Haché

 

Gardiens: KED- Andrew Court; SQ- Pierre-Luc Thériault

 

ST-QUENTIN – Mathieu Haché a marqué son 3e but de la campagne à 18:24 en première période et les Castors de St-Quentin ont porté leur séquence de victoires consécutives à cinq parties, prenant la mesure du Dynamo de Kedgwick par la marque de 2-1 vendredi soir au Centre Culturel.

 

Avec ce gain, les Castors améliorent leur fiche à 6 victoires et 1 revers cette saison. Ils devancent maintenant les Prédateurs du Témiscouata par 2 points au classement et ne sont qu'à 2 points de St-Jacques pour l'obtention du premier rang. Les Ambassadeurs et les Castors en viendront d'ailleurs aux prises dimanche soir au Palladium de St-Jacques.

 

Le Dynamo a offert une solide opposition aux Castors vendredi soir. On a donc eu droit à un bon duel de gardiens de but entre Pierre-Luc Thériault (SQ) et Andrew Court (KED). Les Castors ont dominé 39-30 au chapitre des tirs au but.

 

Tous les filets dans cette rencontre ont été enregistrés au cours des vingt premières minutes de jeu.

Simon Bissonnette a été le premier à déjouer le gardien de but du Dynamo à l'aide de son 6e filet de la campagne à 10:00 de jeu exactement.

Mathieu Haché est venu doubler l'avance des Castors à moins de deux minutes de la fin de l'engagement, mais à 19:02, Rémi Savoie réduisait l'écart à 2-1 en enfilant l'unique filet  du Dynamo. Il s'agissait d'un 3e but cette saison pour Savoie.

 

Lors des deux périodes subséquentes, le Dynamo a lancé à 21 reprises sur le filet de Pierre-Luc Thériault, mais ce dernier a été solide, repoussant tous les tirs dirigés en sa direction. Thériault remportait ainsi une 6e victoire en 7 sorties devant le filet des Castors cette saison.

 

Pour le Dynamo, il s'agissait d'un troisième revers consécutif.

Dans cette rencontre, St-Quentin a écopé de 11 pénalités mineures contre 7 pour Kedgwick. Deux bagarres ont eu lieu, n'entraînant toutefois aucune suspension.

Le prochain duel entre ses deux grands rivaux du Restigouche-Ouest aura lieu le 12 décembre prochain, cette fois à Kedgwick.  

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SQ- Simon Bissonnette (Jérémie Gallant)  10 :00

SQ- Mathieu Haché (Mathieu Labrie; Francis Poirier)  18 :24

KED- Rémi Savoie (Roby Martel; André Ouellet)  19 :02

 

Deuxième période :

Aucun but

 

Troisième période :

Aucun but

 


Upcoming Events

Friday,  Nov 28
Kedgwick vs Haut-Madawaska 9:00pm
St-Jacques vs Perth-Andover 9:00pm
St-Quentin vs St-Basile 9:00pm
Témiscouata vs GS/Bas-Mad. 9:00pm
Saturday,  Nov 29
Perth-Andover vs Kedgwick 8:00pm
St-Basile vs Témiscouata (à VD) 8:00pm
GS/Bas-Mad. vs St-Quentin 8:30pm
Sunday,  Nov 30
Haut-Madawaska vs St-Jacques 8:00pm

For a complete calendar listing, click here!



Circuit de Hockey Senior Roger-Lizotte

powered by LeagueLineup