Last Updated: March 6, 2015
  • Les statistiques de la partie de vendredi soir seront mises à jour tôt samedi matin
  • Les analyses de la série finale sont maintenant disponibles
  • Samedi soir: AMBASSADEURS vs THUNDER (20h00)-- 2e match
Online Poll
Quelle équipe selon vous va remporter la Coupe du Président?
Perth-Andover
St-Jacques


View Results

RÉSULTAT DE VENDREDI SOIR:

1er match: THUNDER  2   AMBASSADEURS  5  (marque finale)

1re période:

*Le premier but du Thunder marqué par Sheldon Sappier à 10:03

*David Carrier égalise le pointage pour St-Jacques à 13:07

*Perth-Andover reprend les devants...Sheldon Sappier a été crédité du but à 14:53

2e période:

*Sylvain Dubé inscrit le deuxième but des Ambassadeurs à 9:48.. compte égal 2-2

*Sébastien Bernier donne les devants aux Ambassadeurs pour la première fois dans le match à 12:34

*Sylvain Dubé marque son deuxième but de la partie à 16:52 pour doubler l'avance des Ambassadeurs

3e période:

*Chad St-Onge, à 13:26, augmente l'avance de St-Jacques à trois buts...c'est 5-2

*Les détails à venir plus tard...

 

À LIRE: une analyse compléte de la série finale ...voir le menu à gauche

Samedi soir à Perth-Andover (20h00):

DEUXIÈME MATCH DE LA SÉRIE FINALE

 

Photo: La série finale se poursuit samedi soir à Perth-Andover (Digiphoto Sports)

 

Un nouveau champion sera couronné lors de cette 24e saison du CRL. Les Ambassadeurs de St-Jacques seront en quête d'une quatrième coupe du Président alors que pour le River Valley Thunder de Perth-Andover, il s'agit d'une première participation à la série finale. Ces derniers parviennent donc finalement à franchir la deuxième ronde des séries après déjà quelques tentatives infructueuses.

 

La performance du Thunder en séries, ainsi que l'élimination surprise des Castors, démontre très bien que la saison régulière ne reflète aucunement sur ce qu'une équipe peut accomplir lors des séries éliminatoires. Puisque Perth-Andover a eu beaucoup de difficultés à présenter un alignement complet lors des activités du calendrier régulier, la performance de l'équipe en a souffert beaucoup. Le Thunder est donc méconnaissable jusqu'à présent en séries, mais si on regarde de près l'alignement de cette formation, on ne devrait pas douter cette fois de leurs chances de bien faire face aux Ambassadeurs.

 

Du côté de St-Jacques, il faut toujours de se méfier d’une formation qui possède une solide défensive ainsi qu’un gardien de but de premier plan. C’est le cas entre autres avec les Ambassadeurs qui dominent toutes les équipes en séries pour le moins de buts alloués à l'adversaire. Ils ont accordé seulement 19 buts aux DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska et aux Prédateurs du Témiscouata en deux rondes éliminatoires. Cette prestation leur permet donc de prendre part à la série finale du CRL pour la première fois depuis la saison 2008-2009 alors qu'ils l'avaient emporté en six parties devant les Cataractes de Grand-Sault. St-Jacques tentera ainsi de mettre la main sur la Coupe du Président pour la quatrième fois de son histoire.

 

Afin de lire davantage sur cette série, vous pouvez lire les analyses à cet effet dans la section 'ANALYSES DE LA SÉRIE FINALE'.

 

À noter que le troisième affrontement de cette série sera présenté mercredi soir à compter de 20h30 à St-Jacques.

 

HORAIRE DE LA SÉRIE FINALE

 

PERTH-ANDOVER  vs  ST-JACQUES

 Vendredi 6 mars.: Perth-Andover  vs  St-Jacques (21h00)

 Samedi 7 mars: St-Jacques  vs  Perth-Andover  (20h00)

 Mercredi 11 mars: Perth-Andover  vs  St-Jacques  (20h30)

 Vendredi 13 mars: St-Jacques  vs  Perth-Andover  (21h00)

 *Samedi 14 mars: Perth-Andover  vs  St-Jacques  (20h30)

 *Mercredi 18 mars: St-Jacques  vs  Perth-Andover  (20h00)

 *Vendredi 20 mars: Perth-Andover  vs  St-Jacques  (21h00)

 *indique si nécessaire

 

RÉSULTAT DE MERCREDI SOIR:

5e match: THUNDER  4  CASTORS  1

 

Photo: Lachlan MacIntosh et le River Valley Thunder viennent de créer toute une surprise, éliminant les champions du calendrier régulier en cinq parties dans la série demi-finale 'A'. Le Thunder prendra donc part à la finale du circuit pour la première fois de son histoire (Digiphoto Sports)

 

PA- Sheldon Sappier; Zack Rossignol; Colby Moulton; Lachlan MacIntosh

 

SQ- Mathieu Haché

 

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; SQ- Ian Delange

 

*Perth-Andover remporte la série demi-finale 'A' 4-1

 

 ST-QUENTIN -- Le River Valley Thunder a marqué trois buts en deuxième période, en route vers une victoire de 4-1 mercredi soir à St-Quentin, remportant ainsi la série demi-finale 'A' 4 de 7 en cinq rencontres.

Il s'agit donc d'une toute première participation à la grande finale du CRL pour la formation de Perth-Andover.

 

Le Thunder, qui a terminé au 5e rang du classement en saison régulière, complète du même coup l'une des plus grandes surprises de l'histoire du CRL. Les Castors n'avaient pourtant encaissé que deux revers en 28 parties lors du calendrier régulier, terminant au premier rang avec un total de 52 points, soit 9 de plus que les Ambassadeurs de St-Jacques.

Ce sont justement ces mêmes Ambassadeurs que le Thunder affrontera lors de la grande finale qui est prévue pour débuter soit vendredi ou samedi soir. Aussitôt que l'horaire sera disponible, nous vous en ferons part immédiatement sur le site web.

À noter également qu'un aperçu de cette série finale (accompagné de plusieurs analyses et statistiques) sera disponible tôt vendredi matin dans la section des analyses.

 

Pour en revenir à ce cinquième duel présenté au Centre Culturel de St-Quentin mercredi soir, aucune équipe n'est parvenue à s'inscrire au pointage lors des vingt premières minutes de jeu. St-Quentin a dominé 8-5 au chapitre des tirs au but, démontrant à quel point ces deux formations ont préconisé un style de jeu plutôt axé sur la défensive. Toutefois, les Castors ont contrôlé davantage le jeu en territoire adverse, mais ils n'ont pas été en mesure de lancer beaucoup de rondelles en direction du gardien Nick Nozzolillo. Il est à noter que les joueurs du Thunder ont été excellent à bloquer plusieurs tirs dirigés vers le filet.

 

Comme ce fut le cas lors des quatre dernières parties de la série, c'est Perth-Andover qui a réussi à prendre les devants dans le match. Sheldon Sappier enfilait l'aiguille à 1:01 de jeu seulement en deuxième période, procurant les devants au Thunder. Pour Sappier, il s'agissait d'un 5e but lors des présentes séries.

Zack Rossignol est venu doubler l'avance des visiteurs à 10:02 lors d'une échappée devant le gardien Ian Delange.

Cependant, seulement 13 secondes plus tard, les Castors s'inscrivaient au pointage lorsque Mathieu Haché faisait bouger les cordages pour porter la marque 2-1 en faveur du Thunder.

Avec un homme au cachot, les Castors ont vu leurs adversaires profiter d'une supériorité numérique pour enregistrer un troisième but. C'est Colby Moulton, à 11:37, qui redonnait une priorité de deux buts au Thunder. Pour Moulton, c'était un premier but pour lui en séries.

Un seul filet a été marqué en troisième période, soit celui de Lachlan MacIntosh, son 13e en séries ainsi que son 3e face aux Castors lors de cette confrontation demi-finale.

 

Sheldon Sappier et Colby Moulton ont chacun terminé la rencontre avec une fiche de 1 but et 1 mention d'aide. Lachlan MacIntosh n'a récolté qu'un point à sa fiche, mais sa performance dans les deux sens de la patinoire a grandement contribué à la victoire de son équipe.

Steve Pearce récoltait pour sa part deux mentions d'assistance.

 

Pour un deuxième match de suite, c'est Ian Delange qui défendait la cage des Castors. Il a fait face à 20 tirs au but de la part du Thunder et a sauvé les meubles à plusieurs reprises au cours de cette rencontre.

Nick Nozzolillo récoltait pour sa part un quatrième gain dans cette série pour Perth-Andover. Il a repoussé 22 des 23 rondelles dirigées en sa direction.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

Aucun but

 

Deuxième période :

PA- Sheldon Sappier (Steve Pearce)  1:01

PA- Zack Rossignol (Colby Moulton; Dylan Desmeules)  10:02

SQ- Mathieu Haché (Jesse Savoie)  10:15

PA- Colby Moulton (Steve Pearce; Josh Kidd)  11:37 (a.n.)

 

Troisième période :

PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Mike Thomas)  9:59

 


Upcoming Events

Friday,  Mar 6
1er match: Perth-Andover vs St-Jacques 9:00pm
Saturday,  Mar 7
2e match: St-Jacques vs Perth-Andover 8:00pm
Wednesday,  Mar 11
3e match: Perth-Andover vs St-Jacques 8:30pm

For a complete calendar listing, click here!