Last Updated: February 13, 2016
  • La section des statistiques est à jour
  • Ce soir: AMBASSADEURS vs CASTORS (20h00)
  • DYNAMO vs THUNDER (21h00)
  • AS vs PRÉDATEURS (19h30 HQ à VD)

RÉSULTATS DE VENDREDI SOIR:

PRÉDATEURS  6  AS  7

 

Photo: Christian Racine a dirigé l'offensive des As vendredi soir avec trois buts (Digiphoto Sports)

 

TÉM- Étienne Bellavance-Martin (3 buts); Maxime Dugas (2 buts); Michaël Morin

 

SB- Christian Racine (3 buts); Jason Martin; Alexandre L'Italien; Paul Pelletier; Christian Levesque

 

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SB- Jonathan Connely

 

*Témiscouata mène la série 3-1

 

ST-BASILE – Les As ont marqué quatre buts sans réplique en deuxième période, leur permettant de combler un déficit dans la rencontre pour finalement soutirer une victoire de 7-6 vendredi soir à St-Basile aux dépens des Prédateurs du Témiscouata.

En évitant l’élimination, les As forcent ainsi la tenu d’un cinquième match dans la série Quart de finale ‘A’ qui sera disputé ce soir à compter de 19h30, heure du Québec, du côté de Dégelis.

 

Christian Racine a marqué trois fois pour les vainqueurs, dont celui de la victoire. Il s’agissait de ses 2e, 3e et 4e buts enregistrés dans cette série.

 

Les deux équipes ont touché la cible à deux reprises en première période. Christian Racine et Jason Martin marquaient les filets des As alors que Maxime Dugas enfilait les deux buts des Prédateurs.

 

Étienne Bellavance-Martin avait procuré une avance de 3-2 aux visiteurs lors d’une supériorité numérique à 1:33 au début du deuxième engagement. Les As ont cependant assuré la réplique de brillante façon, enfilant quatre buts sans d’affilés.

Christian Racine, avec son deuxième but de la rencontre, créait l’égalité à 3:06 lors d’un jeu de puissance, puis Alexandre L’italien donnait les devants à St-Basile à 4:32.

Paul Pelletier et Christian Levesque ont ajouté les 5e et 6e buts des As pour porter le compte 6-3.

Étienne Bellavance-Martin a compté son deuxième but de la partie à la 16e minute de jeu pour réduire l’écart à deux buts, mais Christian Racine complétait son tour du chapeau à 18:17 lors d’une supériorité aux As et c’était 7-4 en faveur de ces derniers après quarante minutes de jeu.

 

Bellavance-Martin a porté le pointage 7-5 en complétant lui aussi son tour du chapeau à 3:21 en troisième période.

Lors d’un jeu de puissance, les Prédateurs ont réussi à réduire l’écart à un but à 6:40, gracieuseté de Michaël Morin qui enregistrait son deuxième but des séries.

Les As ont cependant tenu le coup pour signer une première victoire dans cette série.

 

En plus de ses 3 buts, Christian Racine a obtenu une mention d’aide à sa fiche lors de cette rencontre. Christian Levesque, Alexandre L’Italien et Paul Pelletier ont pour leur part terminé le match avec des fiches identiques de 1 but et 2 passes.

Du côté des Prédateurs, Étienne Bellavance-Martin a été le meilleur en attaque avec une production offensive de 3 buts et 1 aide.

 

À noter que pour l’une des rares fois cette saison, les Prédateurs n’alignaient que 12 joueurs et 2 gardiens de but pour cette partie.

Sébastien Nolet (Tém.) et Jonathan Connely (SB) étaient les deux gardiens en présence.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SB- Christian Racine (Paul Pelletier; Martin Rioux)  11 :53

SB- Jason Martin (Christian Levesque; Marc-André Cyr)  12 :08

TÉM- Maxime Dugas (Michaël Morin; Olivier Dumont)  14 :54

TÉM- Maxime Dugas (Olivier Dumont; Maxime Marois)  19 :52

 

Deuxième période :

TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Jean-François Corbin; Louis-Philippe Lachance)  1 :33 (a.n.)

SB- Christian Racine (Christian Levesque; Jason Martin)  3 :06 (a.n.)

SB- Alexandre L’Italien (Paul Pelletier; Alexandre Roy)  4 :32

SB- Paul Pelletier (Christian Racine; Alexandre L’Italien)  7 :12

SB- Christian Levesque (Alexandre Paillard)  12 :21

TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Jean-François Corbin)  16 :41

SB- Christian Racine (Martin Rioux; Alexandre L’Italien)  18 :17 (a.n.)

 

Troisième période :

TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Pierrot Michaud)  3 :21

TÉM- Michaël Morin (Étienne Bellavance-Martin); Louis-Philippe Lachance)  6 :40 (a.n.)

 

PANTHÈRES  2  THUNDER  0

 

Photo: Gabriel Levasseur a inscrit le but victorieux pour les Panthères en première période (Digiphoto Sports)

 

HM- Gabriel Levasseur; Alexandre Caron

 

PA- ---

 

Gardiens: HM- Billy Asselin; PA- Nick Nozzolillo

 

PERTH-ANDOVER – Grâce à un total de 34 arrêts du gardien de but Billy Asselin, les Panthères du Haut-Madawaska ont porté leur fiche à 2 victoires et 1 revers lors du tournoi à la ronde, l’emportant au compte de 2-0 vendredi soir devant le River Valley Thunder lors d’un match disputé au RVCC de Perth-Andover.

Les Panthères l’emportent ainsi par blanchissage pour un deuxième match de suite lors de ce tournoi. Le Haut-Madawaska avait en effet eu raison du Thunder par la marque de 6-0 samedi soir dernier à St-François.

 

Asselin récolte lui aussi un deuxième jeu blanc face à cette même formation. Il a été plus occupé lors de la période initiale alors qu’il a dû affronter 18 tirs de la part du Thunder.

 

Les Panthères avaient réussi à prendre les devants à la toute fin du premier engagement. C’est Gabriel Levasseur qui parvenait à déjouer la vigilance du gardien Nick Nozzolillo alors qu’il ne restait que 25 secondes à écouler au cadran. Pour Levasseur, il s’agissait d’un 5e but déjà au cours de ce tournoi à la ronde.

 

Aucun but n’a été enregistré en deuxième période. Après que le Thunder eût dominé 18-5 au chapitre des tirs au but en première période, c’était au tour des Panthères de dominer à ce chapitre en deuxième, soit 13 lancers contre 10.

 

Le but d’assurance du côté des Panthères a été réussi par Alexandre Caron, son premier des séries, marqué sur un retour de lancer à 11:06 en troisième période.

Le Haut-Madawaska a lancé à 9 reprises sur le filet adverse au cours de cet engagement contre 6 pour le Thunder.

 

Le classement à jour du tournoi à la ronde se lit donc comme suit :

Les Panthères dominent avec un dossier de 2 victoires et 1 revers, alors que le Dynamo de Kedgwick vient au deuxième rang avec une fiche de 1 victoire et 1 défaite. Perth-Andover (1 victoire et 2 revers) doit donc l’emporter samedi soir à domicile face au Dynamo, sinon, le Thunder sera automatiquement éliminé. Si Kedgwick l’emporte, le match prévu à l’horaire dimanche soir opposant les Panthères au Dynamo deviendrait sans aucune signification au classement.

Advenant toutefois une victoire du Thunder samedi soir, la joute de dimanche soir à Kedgwick pourrait être très déterminante.

 

La saison du Thunder dépend donc du match présenté samedi soir. L’affrontement Dynamo/Thunder se mettra en branle à compter de 21h00 au RVCC de Perth-Andover.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

HM- Gabriel Levasseur (Guillaume Pelletier; Alexandre Soucy)  19:35

 

Deuxième période :

Aucun but

 

Troisième période :

HM- Alexandre Caron (Eric Roy; Marc-André Boutot)  11 :06

 

LES SÉRIES SE POURSUIVENT CE SOIR

 

Ce soir, trois autres parties seront présentées: dans la série Quart de finale ‘B’, les Castors de St Quentin tenteront de niveler les chances dans leur série 4 de 7 alors qu’ils recevront la visite des Ambassadeurs de St-Jacques (20h00) lors du 4e match.

À noter que le défenseur Mathieu Labrie des Castors devra rater cette rencontre en raison d'une suspension de 1 partie qui lui a été décernée par le CRH suite à un bâton élevé qu'il a porté contre un adversaire lors du match de mercredi soir dernier.

 

Du côté du tournoi à la ronde, le River Valley Thunder disputera un deuxième match de suite à domicile, accueillant cette fois le Dynamo de Kedgwick à 21h00.

Puis grâce à la victoire des As vendredi soir, ces derniers ont forcé la tenue d'une cinquième rencontre qui sera disputée ce soir également, soit à Dégelis, à compter de 19h30 heure du Québec.

 

Dimanche, St Quentin sera à St-Jacques à partir de 15h00 en après-midi lors du 5e duel de la série Quart de finale ‘B’.

Dans le dernier match prévu à l’horaire du tournoi à la ronde, le Dynamo et les Panthères en viendront aux prises à compter de 19h00 au Palais des Loisirs de Kedgwick.

 

HORAIRE DES PROCHAINES PARTIES

 

SAMEDI:

Série ‘B’ : St-Jacques vs St Quentin (20h00)

Tournoi à la ronde : Kedgwick vs Perth-Andover (21h00)

Série 'A': St-Basile vs Témiscouata (19h30 HQ à VD) 

 

DIMANCHE:

Série ‘B’ : St Quentin vs St-Jacques (15h00)

Tournoi à la ronde : Haut-Madawaska vs Kedgwick (19h00)

 

RÉSULTATS DE MERCREDI SOIR:

AMBASSADEURS  3  CASTORS  5

 

Photo: En plus d'avoir reçu le trophée en tant recrue de l'année du CRH avant la rencontre, Samuel Castonguay s'est permis d'inscrire le but de la victoire pour les Castors en troisième période (Digiphoto Sports)

 

SJ- Patrick Carrier; Sylvain Dubé; Sébastien Bernier

 

SQ- Mathieu Labrie (2 buts); Jason Thibault; Bruce Graham; Samuel Castonguay

 

Gardiens: SJ- Jonathan Pelletier; Pierre-Luc Thériault

 

*St-Jacques mène la série 2-1

 

ST-QUENTIN – Le but de Samuel Castonguay, enregistré à 1:37 au début de la troisième période, a permis aux Castors de briser une égalité de 3-3 dans le match, l’emportant finalement au compte de 5-3 face aux Ambassadeurs de St-Jacques mercredi soir au Centre Culturel de St Quentin.

Les Ambassadeurs mènent présentement la série Quart de finale ‘B’ 4 de 7 par deux victoires contre un revers.

 

Il va sans dire que la troupe de l’entraîneur Marc-André Levesque avait grandement besoin d’une victoire, suffit que l’équipe effectuait un retour à domicile en arrière 2-0 dans la série.

Même si les Castors ont été dominés 35-32 au chapitre des tirs au but, ils ont été plus opportunistes que leurs opposants, revenant même de l’arrière en troisième période après avoir laissé filer une avance de deux buts.

 

St Quentin est sorti fort lors de l’engagement initial, prenant les devants 2-0. Mathieu Labrie a inscrit le premier de ses deux filets à 13:12, suivi de celui de Jason Thibault qui touchait la cible en fin de période, soit à 18:24.

 

Les Ambassadeurs sont cependant venus assurer la réplique de brillante façon en deuxième, créant ainsi l’égalité.

Patrick Carrier a été le premier à déjouer la vigilance du gardien Pierre-Luc Thériault des Castors à 4:02, puis Sylvain Dubé est celui qui marquait le but égalisateur à 11:45.

C’était donc l’égalité 2-2 après quarante minutes de jeu.

 

Sébastien Bernier a donné les devants aux visiteurs pour la première fois dans la rencontre, trouvant le fond du filet alors qu’il n’y avait seulement que 47 secondes d’écoulées au cadran en troisième période.

Les Castors ont toutefois réussi à niveler le pointage peu de temps après lorsque Bruce Graham déjouait Jonathan Bernier à l'aide d'un tir provenant du coin de la patinoire à 1:24.

Ce n’est que 13 secondes plus tard (à 1:37) que Samuel Castonguay inscrivait le but de la victoire pour les Castors, permettant ainsi à sa formation de prendre les devants pour de bon.

Mathieu Labrie ajoutait le but d’assurance à 16:29 lors d’une supériorité numérique.

 

Offensivement pour les Castors, les meilleurs ont été Mathieu Labrie (2 buts) et Bruce Graham (1 but et 2 mentions d’aide). Samuel Castonguay a pour sa part amassé 1 but et 1 passe.

Sébastien Bernier (1 but et 1 passe) a été le plus productif du côté de St-Jacques.

 

Le prochain match de cette série sera disputé samedi soir à compter de 20h00 au Centre Culturel de St Quentin. Il reste cependant à voir si Mathieu Labrie sera en mesure de disputer la rencontre; ce dernier a été expulsé du match en toute fin de troisième période en raison d’un bâton élevé. Son cas sera évalué par le comité de discipline du circuit dans les prochains jours.

À noter que le 5e match se transportera à St-Jacques dimanche après-midi (15h00).

 

SAMUEL CASTONGUAY EST LA RECRUE DE L'ANNÉE DANS LE CRH

 

Avant la rencontre de mercredi soir à St-Quentin, les dirigeants du Circuit Régional de hockey ont décerné le titre de recrue de l'année à Samuel Castonguay des Castors.

À sa première saison dans le circuit, Castonguay s'est imposé offensivement alors qu'il a compilé un dossier de 9 buts et 20 mentions d'aide pour 29 points, terminant au deuxième rang parmi les meilleurs pointeurs de son équipe. Il a de plus récolté 3 buts gagnants à son dossier.

Castonguay s'est ainsi mérité le trophée commandité par Bossé Quick Way.

Lors des prochains jours, une photo se rapportant à cette présentation sera affichée sur le site web en compagnie des autres récipiendaires des différents trophées.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SQ- Mathieu Labrie (Hugo Thériault; Bruce Graham)  13 :12

SQ- Jason Thibault (Raphaël Pelletier; Samuel Castonguay)  18:24

 

Deuxième période :

SJ- Patrick Carrier (Sébastien Bernier)  4 :02

SJ- Sylvain Dubé (Joey Therrien)  11 :45

 

Troisième période :

SJ- Sébastien Bernier (Guillaume Bérubé; Chad St-Onge)  0 :47

SQ- Bruce Graham (sans aide)  1 :24

SQ- Samuel Castonguay (Gino Ouellet)  1 :37

SQ- Mathieu Labrie (Keith Sexton; Bruce Graham)  16 :29 (a.n.)

 

PRÉDATEURS  9  AS  2

 

Photo: Les Prédateurs n'ont besoin que d'une autre victoire afin de passer à la ronde suivante (Digiphoto Sports)

 

TÉM- Olivier Dumont (3 buts); Étienne Bellavance-Martin (2 buts); Alex Ouellet; Jean-François Corbin; Carl Thibault; Maxime Dugas

 

SB- Christian Racine; Sébastien Blanchette

 

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SB- Yannick Ringuette

 

*Témiscouata mène la série 3-0

 

ST-BASILE – Olivier Dumont a obtenu un tour du chapeau alors qu’Étienne Bellavance-Martin a récolté un doublé, permettant aux Prédateurs du Témiscouata de disposer des As de St-Basile par la marque de 9-2 mercredi soir lors du troisième match de la série Quart de finale ‘A’.

Avec cette victoire, les Prédateurs prennent maintenant les devants 3-0 dans la série et pourraient passer à la prochaine ronde advenant un autre gain vendredi soir lors du quatrième affrontement, encore une fois présenté du côté de St-Basile.

 

Il n’y avait pas encore quatre minutes d’écoulées dans la rencontre que déjà, les deux équipes avaient réussi à marquer à tour de rôle. Olivier Dumont inscrivait le premier de ses trois filets à 2:33, mais les As ont rapidement répliqué avec le but de Christian Racine à 3:29 pour ainsi créer l’égalité.

Les Prédateurs ont cependant pris les commandes à partir de la 11e minute de jeu lorsque Alex Ouellet faisait bouger les cordages, suivi du but enregistré par Étienne Bellavance-Martin à 13:11 lors d’une supériorité numérique.

Témiscouata menait donc 3-1 après une période de jeu.

 

Les visiteurs n’ont pas ménagé leurs efforts en deuxième, marquant trois autres filets pour augmenter leur avance. Olivier Dumont obtenait son deuxième but de la partie à 39 secondes au début de l’engagement et il complétait son tour du chapeau à 9:30. Jean-François Corbin ajoutait le 6e but des Prédateurs à 15:51 avant que Sébastien Blanchette vienne inscrire le deuxième but des As lors d’un avantage numérique en toute fin de période.

C’était alors 6-2 après quarante minutes.

 

Témiscouata y est allé de trois autres filets lors du troisième vingt, tous inscrits lors d’un jeu de puissance.

Carl Thibault et Étienne Bellavance-Martin trouvaient le fond du filet en moins d’une minute d’intervalle alors que Maxime Dugas complétait la marque à 19:00 exactement.

 

En plus d’avoir marqué trois buts, Olivier Dumont a ajouté deux mentions d’aide à sa soirée de travail pour un match de 5 points.

Jean-François Corbin (1 but et 4 passes) et Étienne Bellavance-Martin (2 buts et 2 aides) ont également été productifs en attaque pour les vainqueurs.

Carl Thibault et Maxime Dugas ont pour leur part obtenu des fiches identiques de 1 but et 2 passes.

Paul Pelletier a été le meilleur du côté des As avec 2 mentions d’assistance.

 

Sébastien Nolet récoltait le gain devant la cage des Prédateurs. C’était Yannick Ringuette qui défendait le filet des As en l’absence de Jonathan Connely.

Le prochain match sera disputé vendredi soir (21h00) à l’aréna de St-Basile alors que les As feront alors face à l’élimination.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

TÉM- Olivier Dumont (Maxime Dugas; Jean-François Corbin)  2 :33

SB- Christian Racine (Paul Pelletier; Alexandre L’Italien)  3 :29

TÉM- Alex Ouellet (Olivier Dumont; Carl Thibault)  11 :51

TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Jean-François Corbin; Maxime Dugas)  13 :11 (a.n.)

 

Deuxième période :

TÉM- Olivier Dumont (Carl Thibault; Stéphane Thibault)  0 :39

TÉM- Olivier Dumont (Simon Beaulieu)  9:30

TÉM- Jean-François Corbin (Étienne Bellavance-Martin; Stéphane Thibault)  15 :51

SB- Sébastien Blanchette (Paul Pelletier; Jason Martin)  19 :03 (a.n.)

 

Troisième période :

TÉM- Carl Thibault (Olivier Dumont; Louis-Philippe Lachance)  11 :52 (a.n.)

TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Jean-François Corbin; Maxime Marois)  12 :20 (a.n.)

TÉM- Maxime Dugas (Jean-François Corbin; Étienne Bellavance-Martin)  19 :00 (a.n.)

 

HORAIRE DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES

 

SÉRIE QUART DE FINALE 'A':

ST-BASILE  vs  TÉMISCOUATA 

Vendredi 5 fév. :  St-Basile  vs  Témiscouata  (20h00 HQ à VD)

Samedi 6 fév. :  St-Basile  vs  Témiscouata  (19h30 HQ à NDL)

Mercredi 10 fév.: Témiscouata vs St-Basile  (20h30)

Vendredi 12 fév.: Témiscouata vs St-Basile  (21h00)

*Samedi 13 fév.: St-Basile vs Témiscouata (19h30 HQ à VD)

*Mercredi 17 fév.: Témiscouata vs St-Basile  (20h30)

*Vendredi 19 fév.: St-Basile vs Témiscouata  (20h00 HQ à VD)

*indique si nécessaire

 

SÉRIE QUART DE FINALE 'B':

ST-QUENTIN  vs  ST-JACQUES 

Vendredi 5 fév.: St-Quentin vs  St-Jacques  (21h00)

Samedi 6 fév.: St-Quentin  vs  St-Jacques  (20h30)

Mercredi 10 fév.: St-Jacques  vs  St-Quentin  (20h30)

Samedi 13 février: St-Jacques  vs  St-Quentin  (20h00)

*Dimanche 14 fév: St-Quentin  vs  St-Jacques  (15h00)

*Mardi 16 fév: St-Jacques  vs  St-Quentin  (20h00)

*Vendredi 19 fév.: St-Quentin  vs  St-Jacques  (21h00)

*indique si nécessaire

 

TOURNOI À LA RONDE

Vendredi 5 fév.: Perth-Andover  vs  Kedgwick  (21h00)

Samedi 6 fév.:Perth-Andover  vs  Haut-Madawaska  (21h00)

Dimanche 7 fév.: Kedgwick  vs  Haut-Madawaska  (19h30)

Vendredi 12 fév.: Haut-Madawaska vs  Perth-Andover  (21h00)

Samedi 13 fév.: Kedgwick vs  Perth-Andover  (21h00)

Dimanche 14 fév.: Haut-Madawaska  vs  Kedgwick  (19h00)

RÉCIPIENDAIRES DES TROPHÉES

SAISON 2015-2016

Champions en saison régulière: PRÉDATEURS DU TÉMISCOUATA

*Les Prédateurs ont terminé le calendrier régulier avec un dossier de 16 victoires, 5 revers en temps réglementaire et 3 défaites en surtemps ou en tirs de barrage pour un total de 35 points, remportant ainsi leur premier championnat en 9 saisons d'existence dans le circuit. Pour l'occasion, ils ont reçu le trophée commandité par MARTIN MAZDA.

Sur la photo, on aperçoit Claude Thériault et Rodney Cyr en compagnie des joueurs des Prédateurs.

 

Joueur le plus utile à son équipe: GUILLAUME PELLETIER

(Panthères du Haut-Madawaska)

*Pelletier a compilé un dossier de 26 buts et 19 mentions d'assistance pour 45 points en saison régulière, terminant au deuxième rang du circuit au chapitre des meilleurs pointeurs.

Il a été le seul joueur de sa formation à franchir le cap des 20 buts en 2015-2016. Pelletier a largement dominé sa formation également au niveau de la performance sur les unités spéciales, inscrivant 7 buts en avantage numérique ainsi que 5 autres en infériorité numérique. Il a de plus enregistré 4 buts gagnants. Il a reçu le trophée commandité par JAMES CONCRETE LTÉE.

Sur la photo, de gauche à droite: Rodney Cyr, Guillaume Pelletier et Alphée Martin.

 

Meilleur pointeur: RÉMI DOUCET

(Dynamo de Kedgwick)

*Doucet a été un rouage important envers les succès du Dynamo cette saison, terminant au premier rang des meilleurs pointeurs du circuit avec un dossier de 30 buts et 33 mentions d'aide pour un total de 63 points. Il a reçu le trophée commandité par ÉTIENNE PROULX FINANCIÈRE SUN LIFE.

Sur la photo de gauche à droite: Annie Chevarie-Mallais, Rémi Doucet et Eric Michaud.

 

Meilleure moyenne de gardiens de but: JONATHAN PELLETIER

(Ambassadeurs de St-Jacques)

*Avec une moyenne de buts alloués de 2,87 obtenue en saison régulière, Pelletier a été le seul gardien de but du circuit à avoir conservé une moyenne inférieure à 3,00. Il a de plus remporté 14 victoires devant le filet des Ambassadeurs au cours de la saison régulière. Son trophée est commandité par RALPH SADLER LUMBER.

Sur la photo, de gauche à droite: Roger Dunphy, Jonathan Pelletier et Claude Thériault.

 

Meilleur franc tireur: RÉMI DOUCET

(Dynamo de Kedgwick)

*Doucet a terminé la saison régulière avec un total de 30 buts à son crédit, soit quatre de plus que son plus proche rival à ce chapitre. Il s'est vu décerné le trophée commandité par SANI WAY INC.

Sur la photo de gauche à droite: Richard Long, Rémi Doucet et Migou Couturier.

 

Meilleur passeur: RÉMI DOUCET

(Dynamo de Kedgwick)

*Doucet a également mis la main sur le titre du meilleur passeur en saison régulière alors qu'il a totalisé 33 mentions d'assistance. Il a reçu le trophée commandité par SPORTS EXPERTS LTÉE.

Sur la photo, de gauche à droite: Eric Michaud, Rémi Doucet et Annie Chevarie-Mallais.

 

Meilleur défenseur: LOUIS-PHILIPPE LACHANCE

(Prédateurs du Témiscouata)

*Lachance remporte ainsi ce titre pour la deuxième saison consécutive. Ses performances en défensive ont permis à son équipe de connaître beaucoup de succès cette saison. Lachance a de plus contribué en attaque grâce à une fiche de 11 buts et 14 mentions d'aide pour 25 points. Il a reçu le trophée commandité par GRAVURES YVES MARTIN.

Sur la photo, Louis-Philippe Lachance reçoit son trophée de Danny Plourde.

 

Entraîneur de l'année: FRANÇOIS CARON

(Prédateurs du Témiscouata)

*Caron a su diriger sa troupe avec brio, les guidant à la conquête d'un premier championnat en saison régulière. Tout au long de la saison, les Prédateurs ont été solides sur plusieurs facettes du jeu et ils ont été capables également de compter sur la présence régulière de leur noyau de joueurs, ce qui va sûrement au crédit de leur entraîneur. Il a ainsi reçu le trophée PAUL A. GRONDIN commandité par les MAGASINS ROSSY.

Sur la photo, de gauche à droite: Danny Plourde, François Caron et Alphée Martin.

 

Joueur offensif par excellence: RÉMI DOUCET

(Dynamo de Kedgwick)

*Doucet s'est de plus mérité le trophée pour avoir accumulé le plus de points lors des récompenses hebdomadaires des Joueurs de la semaine du côté offensif. Il reçoit ainsi le trophée WILL SAVOIE en reconnaissance de celui qui s'est déjà retrouvé à la barre de la présidence du circuit.

Sur la photo, de gauche à droite: Richard Long, Rémi Doucet et Migou Couturier.

 

Gardien de but par excellence: SÉBASTIEN NOLET

(Prédateurs du Témiscouata)

*Ce titre est attribué au gardien de but ayant accumulé le plus de points lors des récompenses hebdomadaires du Gardien de but de la semaine dans le CRH. Nolet a donc terminé au premier rang à ce chapitre, se voyant ainsi remettre le trophée commandité par KENT BUILDING SUPPLIES. 

Sur la photo, Sébastien Nolet reçoit son trophée de Rodney Cyr.

 

Joueur le plus sous-estimé: CARL THIBAULT

(Prédateurs du Témiscouata)

*Ce titre est décerné au joueur qui évolue souvent dans l'ombre des joueurs vedettes de sa formation. Thibault mérite amplement ce titre, grâce à une production en attaque cette saison de 10 buts et 19 mentions d'aide pour 29 points. Il a reçu le trophée commandité par la BOUCHERIE L. OUELLETTE. Mentionnons que Thibault avait obtenu la saison dernière le titre de Recrue de l'année dans le CRH. 

Sur la photo, Carl Thibault reçoit son trophée de Alphée Martin.

 

Joueur le plus gentilhomme: MICHAËL MORIN

(Prédateurs du Témiscouata)

*Cette récompense est remise au joueur ayant accumulé le moins de minutes de pénalités lors de la saison régulière, tout en étant un élément important envers la performance de son équipe. Morin, qui n'a écopé que de 4 minutes de pénalités en 23 matchs de disputés cette saison, a reçu le trophée commandité par FOUR BEST MANAGEMENT.

Sur la photo, Michaël Morin reçoit son trophée de Claude Thériault.

 

Recrue de l'année: SAMUEL CASTONGUAY

(Castors de St-Quentin)

*À sa première saison dans le circuit, Castonguay s'est imposé offensivement alors qu'il a compilé un dossier de 9 buts et 20 mentions d'aide pour 29 points, terminant au deuxième rang parmi les meilleurs pointeurs de son équipe. Il a de plus récolté 3 buts gagnants à son dossier. Castonguay s'est ainsi mérité le trophée commandité par Bossé Quick Way.

Sur la photo, on aperçoit à gauche Rodney Cyr, Samuel Castonguay au centre et Richard Long à droite.

 

Meilleur avant-défensif: ALEXANDRE VIOLETTE

(Ambassadeurs de St-Jacques)

*Ce titre est décerné au joueur qui contribue autant en défensive qu'en attaque grâce à son rendement dans les deux sens de la patinoire. Violette a terminé la saison régulière avec une production de 14 buts et 21 mentions d'aide pour 35 points, terminant ainsi au deuxième rang parmi les meilleurs pointeurs de sa formation. Il était malheureusement absent lors de la remise de son trophée.

 

*Trois autres trophées demeurent encore à être attribués, soit celui de la Recrue de l'année, des Champions en séries, ainsi que pour le Joueur le plus utile de la série finale. Aussitôt que ces récompenses auront été décernées, les photos des récipiendaires seront ajoutées dans cette section.

 

LA PLAQUE COMMÉMORATIVE MARTIN-ST-ONGE 

Avant la tenue du deuxième match de la série 'B' opposant les Castors de St-Quentin aux Ambassadeurs de St-Jacques samedi soir dernier, le bureau de direction des Ambassadeurs a procédé à la remise annuelle de la plaque Martin-St-Onge. Celui qui s'est mérité l'honneur cette saison, en mémoire de celui qui fut un ancien joueur de l'équipe, est le gardien de but JONATHAN PELLETIER.