Last Updated: February 24, 2017
  • Ce soir: CASTORS vs PRÉDATEURS (20h00 HQ à VD)
  • L'horaire des séries demi-finales est maintenant disponible sur le site web
Online Poll

Selon vous, quelles sont les deux équipes qui se disputeront la victoire lors de la grande finale?

Dynamo vs Castors
Dynamo vs Prédateurs
Castors vs Panthères
Prédateurs vs Panthères

View Results

Séries demi-finales:

L'ACTION DÉBUTE CE SOIR

 

Photo: La série SQ/TÉM prendra son envol ce soir à Dégelis (Digiphoto Sports)

 

Les amateurs de hockey de la région du Restigouche-Ouest seront choyés lors des prochaines semaines alors que les formations de Kedgwick et St-Quentin prendront part toutes les deux aux demi-finales du CRH qui s'amorcent ce week-end.

 

Le Dynamo, l'équipe surprise de ces séries jusqu'ici, devra se mesurer aux champions en saison régulière, soit les Panthères du Haut-Madawaska. Pour leur part, les Castors en viendront aux prises avec les Prédateurs du Témiscouata, soit cette même formation que St-Quentin avait affronté l'an dernier en ronde demi-finale.

 

L'action débute ce soir avec le premier duel de la série Castors/Prédateurs qui sera présenté à Dégelis à compter de 20h00, heure du Québec. Le deuxième match de cette série aura lieu dès demain au Centre culturel de St-Quentin (20h30).

 

Samedi soir également, le Dynamo et les Panthères disputeront leur premier duel à partir de 19h30 à l'aréna J.-Docithe Nadeau de St-François. Le deuxième affrontement de cette série aura lieu dimanche après-midi (15h30) au Palais des loisirs de Kedgwick.

 

Pour un aperçu plus complet de ces deux séries, on vous invite à consulter nos analyses complètes qui se retrouvent dans la section 'ANALYSES DES SÉRIES DEMI-FINALES'.

 

L'horaire complet de ces deux séries se situe également dans cette section, ainsi qu'à plusieurs endroits sur le site web.

 

HORAIRE DE LA FIN DE SEMAINE

 

Vendredi 24 février:

1er match: St-Quentin vs Témiscouata (20h00 HQ à VD)

 

Samedi 25 février:

1er match: Kedgwick vs Haut-Madawaska (19h30)

2e match: Témiscouata vs St-Quentin (20h30)

 

Dimanche 26 février:

2e match: Haut-Madawaska vs Kedgwick (15h30)

 

HORAIRE DES SÉRIES DEMI-FINALES

 

Série 'A': KEDGWICK vs HAUT-MADAWASKA

Samedi 25 février: Kedgwick vs Haut-Madawaska (19h30)

Dimanche 26 février: Haut-Madawaska vs Kedgwick (15h30)

Vendredi 3 mars: Kedgwick vs Haut-Madawaska (21h00)

Samedi 4 mars: Haut-Madawaska vs Kedgwick (20h30)

*Samedi 11 mars: Kedgwick vs Haut-Madawaska (19h30)

*Dimanche 12 mars: Haut-Madawaska vs Kedgwick (18h00)

*Mercredi 15 mars: Kedgwick vs Haut-Madawaska (20h30)

 

Série 'B': ST-QUENTIN vs TÉMISCOUATA

Vendredi 24 février:  St-Quentin vs Témiscouata (20h00 HQ à VD)

Samedi 25 février:  Témiscouata vs St-Quentin (20h30)

Vendredi 3 mars: St-Quentin vs Témiscouata (20h00 HQ à NDL)

Dimanche 5 mars: Témiscouata vs St-Quentin (15h00)

*Vendredi 10 mars: St-Quentin vs Témiscouata (20h00 HQ à VD)

*Dimanche 12 mars: Témiscouata vs St-Quentin (15h00)

*Mercredi 15 mars: St-Quentin vs Témiscouata (19h30 HQ à NDL)

 

*indique si nécessaire

 

PLACE AUX DEMI-FINALES!

 

Photo: Le Dynamo a raison de se réjouir après avoir causé la surprise de ces séries jusqu'à présent (Digiphoto)

 

Normalement, une équipe qui alloue un total de 45 buts en 6 parties éliminatoires ainsi que 17 filets sur le jeu de puissance ne devrait pas se mériter un laissez-passer pour le tour suivant. Pourtant, le Dynamo de Kedgwick est parvenu à causer la plus grande surprise jusqu’à présent dans ces séries, éliminant le River Valley Thunder de Perth-Andover en ronde Quart de finale.

 

Avec l’égalité 2-2 dans la série, le Dynamo a été la première équipe à l’emporter sur la patinoire de l’autre mercredi soir dernier grâce au filet vainqueur de Junior Savoie, marqué avec seulement 1:21 à écouler en troisième période. De plus, le gardien Kevin Dubé-Blanchette a été plus que solide alors qu’il a dû affronter un total de 65 tirs au but de la part du Thunder.

 

Alors que l’on savait bien que cette série ne serait pas tellement favorable aux gardiens de but, voilà que la performance de Dubé-Blanchette lors des deux dernières rencontres a permis de faire pencher la balance en faveur du Dynamo.

Vendredi soir, Mathieu Haché, Chad Lacasse et Rémi Savoie ont dirigé l’offensive du Dynamo qui a rempli le filet à 9 reprises dans un gain de 9-5 devant leurs partisans. Kedgwick a marqué 4 buts en supériorité numérique, portant leur total à 11 dans cette série.

 

Lacasse a été le meilleur pointeur de cette série avec un impressionnant dossier de 9 buts et 12 mentions d’assistance pour un total de 21 points.

Justin Bowers a été le plus productif pour le Thunder avec une fiche encore plus exceptionnelle de 10 buts et 14 mentions d’aide pour 24 points.

 

Le Thunder sera donc exclu de la ronde finale pour la première fois en trois ans. N’ayant jamais mis la main sur la Coupe du Président, Perth-Andover devra donc attendre une autre saison avant de réaliser son objectif.

Pour ce qui est du Dynamo, leurs prochains adversaires seront les Panthères du Haut-Madawaska, une formation qui ne présente pas beaucoup de lacunes dans son jeu. Il reste à voir de quelle façon les Panthères seront en mesure de contrer les marqueurs les plus habiles du côté de Kedgwick.

 

LES CASTORS ONT ÉTÉ DOMINANTS

 

Photo: Les Castors ont eu le dessus sur leurs adversaires autant en attaque qu'en défensive (Digiphoto)

 

Lorsque la série Quart de finale ‘B’ s’est retrouvée à égalité 1-1, plusieurs entrevoyaient une confrontation qui se rendrait à la limite de  sept parties. Cependant, les Castors ont pris les commandes de brillante façon, remportant les trois duels suivants. Ils ont soutiré trois gains en trois matchs sur la patinoire des Ambassadeurs, un exploit que très peu d’équipes sont capables d’accomplir.

 

St Quentin a marqué 25 buts dans cette série et en a alloué 16.

Ce qui est surprenant tout de même, c’est leur performance en troisième période. Lors de la saison régulière, les Castors avaient accordé pas de moins de 47 buts en comparaison de 26 seulement pour les Ambassadeurs au cours du troisième vingt. Disons que les rôles ont été drôlement inversés dans cette série Quart de finale alors que les Castors n’ont alloué que 5 buts lors des vingt dernières minutes de jeu en comparaison de 13 pour St-Jacques. En fin de compte, une statistique qui semblait dominante et plus que positive pour les Ambassadeurs en saison régulière leur aura été néfaste en séries.

 

Ce duel a été très intense, mais on a tout de même été assez disciplinée des deux côtés. Les unités spéciales n’ont d’ailleurs pas eu beaucoup d’impact dans cette série. Les gardiens en présence ont été solides; les vétérans Stéphane Lavoie et Jason Turgeon ont partagé le travail devant la cage des Ambassadeurs alors que Pierre-Luc Thériault a été d’office pour les cinq rencontres des Castors.

 

Jesse Savoie et Yannick Thibault ont chacun terminé la série avec 5 buts pour les Castors. Thibault a de plus été crédité de 3 buts gagnants.

C’est le défenseur Sébastien Bernier qui a été le meilleur pointeur des Ambassadeurs avec un dossier de 2 but et 5 mentions d’aide.

 

Les Castors affronteront maintenant les Prédateurs du Témiscouata en ronde demi-finale. L’horaire devrait être connu dans les prochains jours.

 

Vendredi soir --5e match: 

CASTORS  5  AMBASSADEURS  3

 

Photo: Les Castors n'ont accordé que 3 buts en moyenne par match aux Ambassadeurs, remportant la série 'D' en cinq rencontres (Digiphoto)

 

SQ- Shayne Thériault (2 buts); Raphaël Pelletier; Yannick Thibault; Jesse Savoie

 

SJ- Mathieu St-Onge; Sébastien Bernier; Francis Bernier

 

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; SJ- Jason Turgeon

 

*St-Quentin gagne la série 4-1

 

ST-JACQUES – Le but de Yannick Thibault, marqué à 11:33 en troisième période, a permis aux Castors de St Quentin de briser une égalité de 3-3 pour finalement l’emporter au compte de 5-3 vendredi soir à St-Jacques, mettant du même coup un terme à la série Quart de finale ‘D’ en cinq rencontres.

Les Castors accèdent donc à la ronde demi-finale alors qu’ils en viendront aux prises avec les Prédateurs du Témiscouata. L’horaire de la série devrait être connu sous peu.

 

La première période s’est déroulée en deux temps. Ce sont les Castors qui ont complètement dominé les 10 premières minutes de jeu de la rencontre alors qu’ils ont fait bouger les cordages à deux reprises.

Bien posté à l’embouchure du filet, Shayne Thériault a réussi à déjouer Jason Turgeon d’un tir à bout portant à 4:14, procurant les devants aux visiteurs. Pour Thériault, il s’agissait de son premier but de la partie et son premier dans cette série. Seulement 38 secondes plus tard, Raphaël Pelletier (son 3e) déjouait habilement le gardien des Ambassadeurs pour doubler l’avance des Castors.

 

La troupe de l’entraîneur Serge Bernier s’est toutefois repris de brillante façon en deuxième moitié de période. À 12:11, Mathieu St-Onge saisissait une passe latérale en entrée de territoire des Castors pour déjouer le gardien Pierre-Luc Thériault d’un tir précis des poignets.

Tout comme l’ont fait leurs adversaires plus tôt en période, les Ambassadeurs n’ont pas hésité à ajouter un deuxième but au tableau. C’est le défenseur Sébastien Bernier qui créait l’égalité à l’aide d’un lancer frappé à 12:42, soit seulement 31 secondes après le but de St-Onge.

C’était par ce pointage de 2-2 que prenait fin le premier engagement.

 

Si les premières vingt minutes de jeu ont été axées sur l’offensive, ce ne fut pas le cas en deuxième période alors qu’aucune formation n’a été en mesure de s’inscrire au pointage. Ce sont plutôt les deux gardiens qui ont brillé devant leur cage respective, multipliant les arrêts clés.

Toutefois, le point tournant de cet engagement a été l’incapacité des Castors de marquer lors d’une supériorité numérique de quatre minutes à mi-chemin dans la période.

 

Les Ambassadeurs ont amorcé le troisième vingt en force, s’inscrivant à la 12e seconde de jeu. Francis Bernier s’est retrouvé seul devant le gardien pour enregistrer son 3e but des séries, procurant les devants à St-Jacques pour la première fois dans la rencontre.

Cette avance n’a cependant été que de très courte durée puisque Shayne Thériault enfilait son deuxième du match à 1:57, un but marqué depuis l’arrière du filet. Yannick Thibault est ensuite venu inscrire le but vainqueur (son 3e dans cette série) à l’aide d’un tir dirigé dans la partie supérieure du filet à 11:33. Jesse Savoie a ajouté le 5e but des Castors, soit celui d’assurance, lors d’une supériorité numérique à 17:23.

 

Du côté des Castors, Shayne Thériault (2 buts) et Jesse Savoie (1b 1p) ont chacun récolté deux points dans cette rencontre.

Mathieu St-Onge et Sébastien Bernier ont obtenu des fiches identiques de 1 but et 1 passe pour St-Jacques alors que Sylvain Dubé récoltait deux mentions d’assistance à sa fiche.

 

St-Jacques a dominé 31-27 au chapitre des tirs au but. Jason Turgeon effectuait une première sortie devant le filet pour les Ambassadeurs. Pour sa part, Pierre-Luc Thériault récoltait un 4e gain devant la cage des Castors.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SQ- Shayne Thériault (sans aide)  4:14

SQ- Raphaël Pelletier (Hugo Thériault)  4:52

SJ- Mathieu St-Onge (Sylvain Dubé)  12:11

SJ- Sébastien Bernier (Sylvain Dubé)  12:42

 

Deuxième période :

Aucun but

 

Troisième période :

SJ- Francis Bernier (Mathieu St-Onge, Sébastien Bernier) 0:12 (an)

SQ- Shayne Thériault (Jacob Arsenault, Francis Poirier) 1:57

SQ- Yannick Thibault (Jason Thibault, Jessie Savoie) 11:33

SQ- Jessie Savoie (Mathieu Labrie, Keith Sexton) 17:23 (an)

 

6e match: 

THUNDER  5  DYNAMO  9

 

Photo: Le Dynamo a causé la surprise vendredi soir, éliminant le River Valley Thunder en six parties dans la série Quart de finale 'C' (Digiphoto)

 

PA- Justin Bowers (2 buts); Bradley Johnston; Lachlan MacIntosh;; Mackenzie Brown

 

KED- Mathieu Haché (3 buts); Rémi Savoie (2 buts); Chad Lacasse (2 buts); Junior Savoie; Philippe Nazair

 

Gardiens: PA- Jordan Mean et Billy Parker; KED- Kevin Dubé-Blanchette

 

*Kedgwick gagne la série 4-2

 

KEDGWICK – Le Dynamo a marqué trois buts en 42 secondes d’intervalle en début de deuxième période pour filer vers une victoire de 9-5 vendredi soir à domicile face au River Valley Thunder de Perth-Andover lors du 6e match de la série Quart de finale ‘C’.

Kedgwick (6e au classement) cause sans contredit la plus grande surprise de ces séries jusqu’à présent, éliminant le Thunder en six parties. Soulignons que Perth-Andover, finalistes des séries lors des deux dernières campagnes, avait terminé au 3e rang du classement des équipes lors de la saison régulière.

Kedgwick affrontera maintenant les Panthères du Haut-Madawaska en ronde demi-finale. L’horaire de la série sera disponible sous peu.

 

Chad Lacasse (2b 4p) et Mathieu Haché (3b 2p) ont encore une fois brillé en attaque du côté de Kedgwick. Rémi Savoie s’est également signalé offensivement avec une performance de 2 buts et 3 mentions d’aide.

 

Le Dynamo a marqué les deux premiers buts dans cette rencontre, dont le premier enregistré par Junior Savoie lors d’un jeu de puissance à 10:38 de la période initiale. Rémi Savoie doublait l’avance des locaux à 14:35 avec son premier but de la partie.

Le Thunder a cependant riposté en y allant de deux buts pour créer l’égalité. Bradley Johnston, à 15:13, ainsi que Justin Bowers (en avantage numérique) à 18:43 ont été les compteurs du côté des visiteurs.

 

Le jeu de puissance a encore une fois été profitable au Thunder en début de deuxième période lorsque Lachlan MacIntosh faisait bouger les cordages pour procurer les devants 3-2 à Perth-Andover à 3:21. Il s’agissait d’un 17e but pour Perth-Andover enregistré en supériorité numérique au cours de cette série.

 

L’avance du Thunder est disparue avec la vitesse de l’éclair alors que le Dynamo y est allé avec trois buts sans réplique en 42 secondes d’intervalle. Rémi Savoie est d’abord venu niveler la marque à 4:02 (en supériorité numérique) avec son deuxième filet de la partie. Puis à 4:27, Mathieu Haché donnait les devants aux locaux. Haché allait récidiver 17 secondes plus tard pour procurer à Kedgwick une priorité de deux buts.

Justin Bowers a réduit l’écart pour le Thunder à 10:16 avec son deuxième but de la rencontre et son 10e des séries. Chad Lacasse allait toutefois creuser l’écart à nouveau, inscrivant le 6e but du Dynamo lors d’une supériorité numérique. Mathieu Haché complétait son tour du chapeau à 18:51 pour porter la marque 7-4 en faveur de Kedgwick après quarante minutes de jeu. Haché totalise maintenant 9 buts lors des présentes séries.

 

Le Dynamo a ajouté à son avance en troisième alors que Philippe Nazair et Chad Lacasse marquaient à tour de rôle pour porter le compte 9-4.

Mackenzie Brown a été le dernier à noircir la feuille de pointage pour le Thunder, soit en toute fin de rencontre.

 

Les unités spéciales ont donc encore une fois été un facteur dominant dans cette partie. Le Dynamo a inscrit 4 buts en avantage numérique, portant leur total à 11 dans la série.

En 6 parties, pas moins de 28 buts au total ont été enregistrés en supériorité numérique par les deux formations.

 

Eric Fallu a également contribué en offensive pour les gagnants alors qu’il s’est mérité 4 mentions d’assistance.

Justin Bowers a été le meilleur pour le Thunder avec une performance de 2 buts et 2 mentions d’aide alors que Brandon Parsons récoltait 3 aides.

 

Jordan Mean (44 minutes de jeu) et Billy Parker (16 minutes) se sont partagé le travail devant la cage du Thunder.

Kevin Dubé-Blanchette s’est mérité une 4e victoire dans cette série pour Kedgwick.

Perth-Andover a légèrement dominé (33-32) au chapitre des tirs au but.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

KED- Junior Savoie (Rémi Savoie; Mathieu Haché)  10:38 (an)

KED- Rémi Savoie (Pierre-Luc Tremblay)  14 :35

PA- Bradley Johnston (Brandon Parsons; Justin Bowers)  15 :13

PA- Justin Bowers (Brandon Parsons; Lachlan MacIntosh)  18:43 (an)

 

Deuxième période :

PA- Lachlan MacIntosh (Justin Bowers; Brandon Parsons)  3:21 (an)

KED- Rémi Savoie (Chad Lacasse; Eric Fallu)  4 :02 (an)

KED- Mathieu Haché (Chad Lacasse)  4 :27

KED- Mathieu Haché (Chad Lacasse; Eric Fallu)  4 :44

PA- Justin Bowers (Bradley Johnston)  10 :16

KED- Chad Lacasse (Mathieu Haché; Eric Fallu)  13:41 (an)

KED- Mathieu Haché (Rémi Savoie; Chad Lacasse)  18:51

 

Troisième période :

KED- Philippe Nazair (Maxime Goulette; Eric Fallu)  2:52

KED- Chad Lacasse (Rémi Savoie; Junior Savoie)  13:53 (an)

PA- Mackenzie Brown (Brad Dickinson)  19:19

 

Résultat de mercredi soir:

5e match: DYNAMO  6  THUNDER  5

 

Photo: Mathieu Haché et Philippe Nazair ont chacun participé au pointage mercredi soir alors que le Dynamo prenait une sérieuse option dans la série 'C', l'emportant 6-5 devant le Thunder (Digiphoto)

 

KED- Mathieu Haché (2 buts); Rémi Savoie; Philippe Nazair; Jérémie Borris; Junior Savoie

 

PA- Lachlan MacIntosh (3 buts); Bradley Johnston; Mackenzie Brown

 

Gardiens: KED- Kevin Dubé-Blanchette; PA- Jordan Mean

 

*Kedgwick mène la série 3-2

 

PERTH-ANDOVER – Le but de Junior Savoie, marqué à 18:39 en troisième période, a permis au Dynamo de Kedgwick de briser une égalité de 5-5 pour finalement surprendre le River Valley Thunder à domicile lors du 5e duel de la série Quart de finale ‘C’ présenté mercredi soir à Perth-Andover.

Avec cette victoire de 6-5, le Dynamo prend donc les devants 3-2 dans cette confrontation 4 de 7 qui se transportera maintenant du côté de Kedgwick vendredi soir alors que le Thunder fera face à l’élimination.

 

Le Dynamo a donc été la première formation dans cette série à l’emporter sur la patinoire de ses adversaires. Ce qui est surprenant cependant, c’est que Kedgwick avait complètement été déclassé lors des deux rencontres précédentes disputées à Perth-Andover, s’inclinant par des pointages de 14-4 et 10-5.

 

Contrairement aux rencontres précédentes, la discipline a été de rigueur au cours de ce 5e affrontement. Le Dynamo n’a en effet écopé que de 6 minutes de pénalités alors que le Thunder n’a passé que 4 minutes au cachot en raison de deux infractions mineures.

Le match a été serré du début jusqu’à la fin, même si le Thunder a largement dominé au chapitre des tirs au but, 65-34. Le gardien Kevin Dubé-Blanchette a donc été solide devant la cage du Dynamo. Il a même dû faire face à 33 tirs de la part de l’adversaire en deuxième période seulement.

 

Perth-Andover a été la première formation à s’inscrire au pointage lorsque Bradley Johnston enfilait son 4e but des séries à 9:37 de la période initiale.

Le  Dynamo a toutefois assuré la réplique de brillante façon, inscrivant trois buts en un peu moins de trois minutes d’intervalle.

Rémi Savoie y allait d’abord du filet égalisateur à 11:21, suivi du but de Mathieu Haché à 13:25 et de celui de Philippe Nazair à 14:18.

Les visiteurs prenaient soudainement les devants par deux buts et c’est par la marque de 3-1 que prenait fin le premier engagement.

 

En deuxième période, c’était au tour du Thunder de remplir le filet avec trois buts consécutifs. Lachlan MacIntosh réduisait l’écart lors d’une supériorité numérique à 2:51. Il s’agissait du 15e but enregistré par le Thunder sur le jeu de puissance dans cette série.

L’égalité a été créée à 6:47 par Mackenzie Brown qui est venu enregistrer son 7e filet depuis le début de cette confrontation Quart de finale. Puis avec 37 secondes à écouler en deuxième période, le capitaine du Thunder ajoutait son deuxième but de la rencontre pour permettre à sa formation de prendre les devants. Pour MacIntosh, il s’agissait de son 4e but dans cette série.

Perth-Andover, qui a dominé 33-10 au chapitre des tirs au but lors de cet engagement, prenait une avance de 4-3 après quarante minutes de jeu.

 

Le Dynamo n’a pas tardé à créer l’égalité en troisième. Mathieu Haché faisait bouger les cordages à 26 secondes de jeu seulement avec son deuxième filet de la rencontre et son 6e des séries.

À la 4e minute de jeu, Jérémie Borris redonnait les devants à Kedgwick, mais 4 minutes plus tard, MacIntosh complétait son tour du chapeau pour ramener le match à la case départ.

Alors que l’on croyait se diriger vers la prolongation, Junior Savoie est venu trancher le débat en enfilant le but de la victoire pour le Dynamo avec seulement 1:21 à écouler.

 

En plus d’avoir marqué le but gagnant, Junior Savoie a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche pour un match de 3 points.

Chad Lacasse s’est également illustré en attaque du côté de Kedgwick avec 3 mentions d’assistance.

Pour Perth-Andover, Lachlan MacIntosh a été le meilleur avec une performance de 3 buts et 1 mention d’aide. Sheldon Sappier (3 passes) a également contribué au pointage chez le Thunder.

 

Ce sont 417 spectateurs qui assistaient à cette rencontre présentée au RVCC.

Soulignons que Jordan Mean était celui qui défendait la cage du Thunder alors que Kevin Dubé-Blanchette récoltait une 3e victoire devant la cage du Dynamo dans cette série.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

PA- Bradley Johnston (Justin Bowers; Brandon Parsons)  9 :37

KED- Rémi Savoie (Junior Savoie)  11:21

KED- Mathieu Haché (Chad Lacasse; Philippe Nazair)  13 :25

KED- Philippe Nazair (Chad Lacasse)  14 :18

 

Deuxième période :

PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Justin Bowers)  2 :51 (an)

PA- Mackenzie Brown (Lachlan MacIntosh; Zach Foster)  6 :47

PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Dylan Desmeules)  19:23

 

Troisième période :

KED- Mathieu Haché (Chad Lacasse)  0 :26

KED- Jérémie Borris (Junior Savoie)  4 :01

PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Zach Foster)  8:08

KED- Junior Savoie (Rémi Savoie; Roby Martel)  18:39

 

RÉCIPIENDAIRES DES TROPHÉES DE LA SAISON 2016-2017

*Photos de Jean-Pierre Boucher (Digiphoto)

ÉQUIPE CHAMPIONNE EN SAISON RÉGULIÈRE

Panthères du Haut-Madawaska (trophée commandité par MARTIN MAZDA)

Le capitaine des Panthères du Haut-Madawaska, Alexandre Soucy, reçoit au nom de son équipe la récompense pour avoir terminé au premier rang du circuit en saison régulière. Les Panthères ont compilé un dossier de 21 victoires et 3 revers pour un total de 42 points au classement.

Deux représentants du CRH, soit Rodney Cyr (à gauche) et Normand Thériault (à droite) effectuent la présentation.  

 

 MEILLEUR POINTEUR

Danny Chiasson (trophée commandité par ÉTIENNE PROULX FINANCIÈRE SUNLIFE)

Avec une fiche de 42 buts et 49 mentions d'aide pour 91 points, Danny Chiasson des Panthères du Haut-Madawaska a non seulement remporté le titre du meilleur pointeur dans le circuit cette saison, mais il a également établit une nouvelle marque pour le plus de points accumulés lors d'un calendrier de 24 parties.

Il reçoit son trophée des mains de Rodney Cyr du CRH.

 

 MEILLEUR FRANC TIREUR

Danny Chiasson (trophée commandité par SANI-WAY INC.)

Avec 42 buts enregistrés au cours de la saison régulière, Danny Chiasson des Panthères se mérite la récompense en tant que meilleur franc tireur du circuit pour la saison 2016-2017.

Normand Thériault du CRH est celui qui effectue la présentation de son trophée.

 

 LE PLUS DE MENTIONS D'AIDE

Danny Chiasson (trophée commandité par SPORTS EXPERTS LTÉE)

En totalisant 49 mentions d'assistance au cours de la saison régulière, Danny Chiasson s'est de plus mérité le titre de meilleur passeur du circuit.

Il reçoit son trophée de Claude Thériault, représentant de la zone au niveau senior.

 

 JOUEUR OFFENSIF PAR EXCELLENCE

Danny Chiasson (trophée WILL SAVOIE du CRH)

Pour avoir accumulé le plus de points au classement du joueur offensif de la semaine, une récompense remis sur une base hebdomadaire au cours de la saison régulière, Danny Chiasson s'est mérité ce trophée nommé en l'honneur d'un ancien président du circuit.

Claude Thériault est celui qui lui remet cette récompense.

 

 GARDIEN AVEC LA MEILLEURE MOYENNE

Billy Asselin (trophée commandité par RALPH SADLER LUMBER)

En enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,57 en saison régulière, Billy Asselin des Panthères du Haut-Madawaska a remporté le titre en tant que meilleur gardien de but du circuit. Il s'agissait de la deuxième meilleure moyenne jamais enregistrée par un gardien depuis le tout début des activités du circuit qui en est à sa 26e saison d'existence.

Normand Thériault lui remet son trophée au nom du CRH.

 

 GARDIEN DE BUT PAR EXCELLENCE

Billy Asselin (trophée commandité par KENT BUILDING SUPPLIES)

Pour avoir terminé au premier rang lors des récompenses hebdomadaires remis en saison régulière, Billy Asselin remporte le titre de gardien de but par excellence du circuit.

Il reçoit son trophée des mains de Rodney Cyr du CRH.

 

 MEILLEUR DÉFENSEUR

Michael Ward (trophée commandité par GRAVURES YVES MARTIN)

À sa première saison dans le circuit, Michael Ward des Panthères du Haut-Madawaska a été un joueur dominant à la ligne bleue, démontrant son grand talent en défensive. Il a donc été proclamé le meilleur défenseur de la campagne 2016-2017.

Claude Thériault effectue la présentation de ce trophée.

 

 JOUEUR LE PLUS GENTILHOMME

Joey Landry (trophée commandité par FOUR BEST MANAGEMENT)

Avec seulement 2 minutes de pénalités en 22 parties de disputés en saison régulière, Joey Landry des Panthères du Haut-Madawaska s'est vu remettre le trophée pour le joueur le plus gentilhomme du circuit en 2016-2017. Landry a terminé la campagne avec une excellente fiche de 11 buts et 15 mentions d'aide pour 26 points.

Normand Thériault du CRH a procédé à la remise de son trophée.

 

 MEILLEUR POINTEUR À VIE DU CRH

John Nadeau (récompense spéciale remis par la direction du CRH)

Pour avoir atteint le cap des 900 points en carrière cette saison, John Nadeau a été reconnu par le bureau de direction du CRH qui en a profité pour lui remettre le 3 février dernier une plaque soulignant cet exploit. En 24 saisons dans le circuit, Nadeau détient un dossier impressionnant de 359 buts et 541 mentions d'aide en 534 parties.

Rodney Cyr lui a remis cette plaque de reconnaissance au nom du CRH.

 

 RECRUE DE L'ANNÉE

Samy Querry (trophée commandité par BOSSÉ QUICK WAY)

Le jeune gardien des Castors de St-Quentin en a impressionné plusieurs à sa première campagne dans le circuit alors qu'il a été le plus occupé devant le filet de son équipe cette saison, disputant un total de 799 minutes. Il a été d'office pour 7 des 14 victoires remportées par les Castors au cours de la tenue du calendrier régulier.

Son trophée lui a été présenté par Claude Thériault.

 

JOUEUR LE PLUS UTILE À SON ÉQUIPE

Sylvain Dubé (trophée commandité par JAMES CONCRETE LTÉE)

Dubé a été le meilleur pointeur des Ambassadeurs de St-Jacques au cours de la saison régulière avec une fiche de 28 buts et 28 mentions d'aide en 24 parties. Il se situe au premier rang de sa formation pour les francs buts, les filets gagnants (4) et se retrouve à égalité au premier rang pour les buts enregistrés sur le jeu de puissance (6).

Il reçoit son trophée des mains de Richard Long du CRH.

 

 LE MEILLEUR AVANT-DÉFENSIF

Patrick Carrier (trophée commandité par GRAND FALLS PALLETS LTD)

Cette récompense est décernée à un attaquant qui, selon l'opinion des entraîneurs, est celui qui contribue le plus en défensive pour son équipe. Carrier est un joueur grandement utilisé en telle situation par les Ambassadeurs, soit lors de désavantages numériques ou encore pour protéger une avance en fin de match.

Son trophée lui est présenté par Rodney Cyr du CRH.

 

ENTRAÎNEUR DE L'ANNÉE

Jesse Perley (trophée PAUL A. GRONDIN commandité par les MAGASINS ROSSY)

Perley a dirigé le River Valley Thunder de Perth-Andover à une troisième position au classement général avec un dossier de 17 victoires, 5 revers et 2 défaites en tirs de barrage pour 36 points, soit le meilleur total jamais accumulé par cette formation depuis qu'elle évolue dans le circuit. Le Thunder a terminé pour la première fois avec une fiche au dessus de .500 à l'étranger et se situait parmi les équipes les moins pénalisées lors de la saison régulière.

Sur la photo, Rodney Cyr du CRH est celui qui lui remet son trophée.

 

Upcoming Events

Friday, Feb 24
1er match: St-Quentin vs Témiscouata (HQ à VD)8:00pm
Saturday, Feb 25
1er match: Kedgwick vs Haut-Madawaska7:30pm
2e match: Témiscouata vs St-Quentin8:30pm
Sunday, Feb 26
2e match: Haut-Madawaska vs Kedgwick3:30pm

For a complete calendar listing, click here!