Last Updated: November 21, 2014

My Account
Login  ·  Signup
Add Site to Favorites
Go to MyLeagueLineup

Visitor Counter
1,208,463

  • La page des statistiques est à jour
  • À lire: le résumé de la 3e semaine dans la section RÉSUMÉS ET ANALYSES
  • Les joueurs de la semaine sont dévoilés..à voir sur cette page
Online Poll
Parmi les affrontements suivants, lequel représente la plus belle rivalité présentement dans le CRL?
Témiscouata vs Haut-Mad.
St-Quentin vs Kedgwick
St-Basile vs St-Jacques
Perth-Andover vs GS/Bas-Mad.
St-Jacques vs Témiscouata
Haut-Mad. vs St-Jacques
Aucun de ces affrontements


View Results

Ce soir à Notre-Dame-du-Lac:

LE PREMIER RANG DU CLASSEMENT À L'ENJEU

 

Photo: Témiscouata et St-Jacques se donnent rendez-vous pour la première fois depuis la série demi-finale du printemps dernier (Digiphoto Sports)

 

La quatrième fin de semaine d'activités prendra son envol ce soir dans le CRL avec la présentation de quatre rencontres.

Avec quelques jours encore à écouler en novembre, toutes les formations du circuit ont déjà récolté au moins 1 point au classement. Cependant, les Ambassadeurs de St-Jacques demeurent la seule équipe invaincue jusqu'à présent alors que le River Valley Thunder de Perth-Andover est toujours à la recherche d'une première victoire.

Plusieurs affrontements susciteront certes l'intérêt des amateurs au cours du prochain week-end, dont un match pour la première position qui aura lieu ce soir, ainsi que la reprise d'une belle rivalité, soit celle mettant aux prises les deux formations du Restigouche-Ouest.

Voici donc ce qui nous attend en lever de rideau:

 

 

AMBASSADEURS (6-0-0)  vs  PRÉDATEURS (5-1-0)-- 20h00 HQ à NDL

Les Prédateurs ont subi leur premier revers de la saison samedi dernier face aux Castors et ils voudront sûrement rebondir devant leurs partisans, suffit qu'ils affrontent pour l'occasion les détenteurs de la première position au classement.

Il s'agira ainsi du premier duel entre ces deux formations depuis les séries éliminatoires du printemps dernier alors que les Prédateurs avaient comblé un déficit de 0-3 en demi-finale pour finalement venir à bout des Ambassadeurs en prolongation lors du match décisif.

On ne doit probablement pas s'attendre de voir un festival offensif puisqu'il s'agit des deux meilleures formations en défensive du circuit jusqu'à présent. Toutefois, on y retrouvera plusieurs joueurs très explosifs en attaque ainsi que quelques nouveaux venus qui sauront sûrement en mettre plein la vue aux amateurs qui seront sur place.

À  noter que les Prédateurs n'ont pas encore perdu un match cette saison à domicile en trois affrontements alors que les Ambassadeurs possèdent une fiche parfaite à l'étranger (3-0-0).

 

DYNAMO (1-5-0)  vs  CASTORS (5-1-0) -- 21h00 à St-Quentin

Même si les fiches diffèrent quelque peu, la confrontation qui aura lieu entre ces deux formations devrait encore une fois être des plus intenses, vu la rivalité existante. La proximité de ces deux localités favorise également la présence de plusieurs amateurs qui se retrouvent toujours en très grand nombre lorsque ces équipes en viennent aux prises.

Les Castors seront en quête d'un 5e gain consécutif alors que le Dynamo tentera de retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers de suite lors de la troisième fin de semaine d'activités.

Une statistique intéressante: Kedgwick a marqué la majorité de ses buts au cours de la troisième période cette saison, soit 7 au total. Cependant, St-Quentin est l'équipe qui a alloué le moins de filets à ses adversaires au cours du même engagement, soit 4 seulement.

 

THUNDER (0-4-1)  vs  AS (2-4-0) -- 21h00 à St-Basile

Après avoir remporté leurs deux matchs du dernier week-end, les As viseront à poursuivre leur séquence victorieuse en recevant l'équipe qui les avait éliminés d'une participation aux séries éliminatoires la saison dernière.

Le visage des As a bien changé toutefois ce temps. Les deux meilleurs marqueurs de l'équipe sont en effet deux nouveaux venus qui font leur marque de brillante façon avec l'équipe. En effet, Olivier Perrreault (8-10-18) et David Berger (5-8-13) sont parmi les 10 meilleurs pointeurs du CRL jusqu'à présent. Scott Cyr est également un autre nouveau membre de l'équipe qui se débrouille très bien devant la cage des As.

Le Thunder espère débloquer en attaque alors que cette formation n'a enregistré que 16 buts en cinq rencontres. Dylan Desmeules et Aaron Hood sont les seuls à avoir déjoué les gardiens de but adverses au moins trois fois cette saison.  

 

PANTHÈRES (3-3-0)  vs  DRAVCATS (1-4-0)  -- 21h00 à Grand-Sault

Les Panthères possèdent la deuxième meilleure offensive du circuit jusqu'ici, grâce surtout à la solide prestation de Jasmin Roy qui occupe la tête chez les meilleurs pointeurs du CRL avec un dossier de 11 buts et 7 mentions d'aide pour 18 points. La formation du Haut-Madawaska a cependant accordé 5 buts par match en moyenne en six parties. Cependant, avec le retour au jeu de Etienne Gagnon et André Michaud, les Panthères sont optimistes que les choses vont se replacer sous peu.

Pour ce qui est des DravCats, l'offensive devra produire davantage: on a inscrit que 16 buts seulement en cinq parties. Mais encore là, le tout devrait changer pour le mieux dans le cas de la formation de Grand-Sault/Bas-Madawaska grâce à l'ajout des attaquants Eric Roy et Samuel Gagnon lors de la dernière fin de semaine d'activités.

Les DravCats n'ont pas encore gagné cette saison à domicile alors que les Panthères ont une fiche parfaite sur les patinoires adverses.

 

Un seul match est à l'horaire samedi soir alors que Témiscouata est à Kedgwick à compter de 20h30.

 

Dimanche, trois parties seront présentées: en après-midi, St-Basile rendra visite aux Panthères du Haut-Madawaska dans une rencontre qui sera disputé à Rivière-Bleue à partir de 14h00, heure du Québec. À Perth-Andover, le River Valley Thunder accueille les DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska à 18h30 alors qu'à 20h00, les Castors de St-Quentin seront à St-Jacques pour disputer la victoire aux Ambassadeurs.

 

HORAIRE DE LA FIN DE SEMAINE

 

Vendredi 21 novembre:
St-Jacques  vs  Témiscouata  (20h00 à NDL)

Perth-Andover  vs  St-Basile  (21h00)

Kedgwick  vs  St-Quentin  (21h00)

Haut-Madawaska  vs  GS/Bas-Mad. (21h00 à GS)

Samedi 22 novembre:
Témiscouata  vs  Kedgwick  (20h30)

Dimanche 23 novembre:
St-Basile  vs  Haut-Madawaska  (14h00 à Rivière-Bleue)

GS/Bas-Mad.  vs  Perth-Andover  (18h30)

St-Quentin  vs  St-Jacques  (20h00)

 

Joueurs de la semaine:

JOUEURS OFFENSIFS PAR EXCELLENCE

 

Photos: Sylvain Dubé des Ambassadeurs et Olivier Perreault des As (Digiphoto Sports)

 

OLIVIER PERREAULT des As de St-Basile et SYLVAIN DUBÉ des Ambassadeurs de St-Jacques sont les joueurs offensifs par excellence pour cette troisième fin de semaine d'activités dans le CRL. Ces derniers ont compilé des fiches identiques de 4 buts et 5 mentions d'aide pour un total de 9 points en deux rencontres de disputées.

 

Perreault a largement contribué aux deux victoires des As en y allant d'une brillante performance de 3 buts et 3 passes vendredi soir à Kedgwick. Puis dimanche après-midi à domicile, il a ajouté 3 points à sa fiche alors qu'il a marqué 1 but et récolté 2 mentions d'assistance face aux DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska.

Perreault occupe conjointement la tête des meilleurs pointeurs du circuit en compagnie de Jasmin Roy des Panthères et Guillaume Bérubé de St-Jacques.

 

Pour sa part, Sylvain Dubé a débuté sa fin de semaine en récoltant 1 but et 2 aides face aux DravCats vendredi soir à Grand-Sault.

Il a cependant connu sa meilleure prestation dimanche soir à St-Jacques alors qu'il a marqué 3 buts tout en récoltant 3 mentions d'aide pour une soirée fort productive de 6 points contre le Dynamo.

Dubé occupe présentement le quatrième rang des meilleurs marqueurs avec un dossier de 8 buts et 9 mentions d'aide pour 17 points.

 

*Au 2e rang :

Guillaume Bérubé des Ambassadeurs de St-Jacques (3 buts et 6 passes pour 9 points)

 

*Au 3e rang :

Guillaume Pelletier des Panthères du Haut-Madawaska (2 buts et 7 passes pour 9 points) et Chad St-Onge des Ambassadeurs de St-Jacques (1 but et 8 passes pour 9 points).

 

 

GARDIEN DE BUT PAR EXCELLENCE

 

Photo: Jonathan Pelletier des Ambassadeurs (Digiphoto Sports)

 

Le gardien de but par excellence pour la troisième fin de semaine d'activités dans le CRL est JONATHAN PELLETIER des Ambassadeurs de St-Jacques qui a conservé une moyenne de buts alloués de 2,40 en deux matchs devant le filet, récoltant du même coup ses 4e et 5e victoires de la saison.

 

Pelletier a alloué 4 buts vendredi soir à Grand-Sault dans une victoire de 9-4 de St-Jacques contre les DravCats.

Dimanche soir au Palladium, il a été d'office pour les deux premières périodes face au River Valley Thunder de Perth-Andover, n'allouant aucun but à ses adversaires.

 

Sa moyenne de 2,08 domine tous les gardiens de but du circuit suite à cette troisième fin de semaine d'action.

 

 

 

 

 

RÉSULTATS DE DIMANCHE:

DYNAMO  1  AMBASSADEURS  9

 

Photo: Sylvain Dubé a connu toute un match en attaque pour St-Jacques, marquant 3 buts tout en ajoutant 3 mentions d'aide pour 6 points (Digiphoto Sports)

 

KED- Jérémie Borris

 

SJ- Sylvain Dubé (3 buts); Sébastien Bernier (2 buts); Guillaume Bérubé (2 buts); Shawn Parker; Pierre Ouellette

 

Gardiens: KED- Andrew Court et Aaron Letourneau; SJ- Jonathan Pelletier et Jason Turgeon

 

ST-JACQUES – Les Ambassadeurs ont marqué trois fois à chaque période, prenant ainsi la mesure du Dynamo de Kedgwick au compte de 9-1 dimanche soir à St-Jacques et conservant leur fiche parfaite depuis le début de la saison.

 

Sylvain Dubé a obtenu un tour du chapeau pour les vainqueurs, les autres filets allant à Sébastien Bernier et Guillaume Bérubé (deux fois chacun), Shawn Parker et Pierre Ouellette.

Jérémie Borris a été le seul à déjouer la vigilance du gardien de but Jason Turgeon de St-Jacques qui est venu en relève de Jonathan Pelletier en troisième période.

 

Les locaux n’ont pas tardé à s’imposer dans cette rencontre, prenant une avance de trois buts dès la période initiale. Shawn Parker enfilait son premier filet avec les Ambassadeurs à 6 :35, suivi des buts de Sébastien Bernier et Guillaume Bérubé à 10 :00 et 14 :25 respectivement.

 

C'était 6-0 après quarante minutes de jeu et 7-0 avant que le Dynamo vienne inscrire leur premier filet de la rencontre à 12 :23 du troisième engagement.

 

Plusieurs joueurs du côté des gagnants se sont signalés en offensive :

Sylvain Dubé a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 3 buts et 3 passes. Guillaume Bérubé a également obtenu 6 points avec 2 buts et 4 mentions d’aide. Chad St-Onge a aussi contribué avec 5 mentions d’assistance à sa fiche.

 

St-Jacques a dominé 37-28 au chapitre des tirs au but.

Andrew Court a débuté la rencontre devant le filet de Kedgwick, allouant 6 buts. Aaron Letourneau a pris la relève en troisième période.

 

Avec cette victoire, les Ambassadeurs s’emparent seuls du premier rang au classement grâce à une fiche parfaite de 6 victoires et aucun revers pour 12 points.

 

SOMMAIRE

 

Première période:

SJ- Shawn Parker (Hugo Bossé; Ives Kennedy) 6:35

SJ- Sébastien Bernier (Sylvain Dubé; Guillaume Bérubé) 10:00

SJ- Guillaume Bérubé (Sylvain Dubé; Chad St-Onge) 14:25

 

Deuxième période:

SJ- Pierre Ouellette (Patrick Carrier; Chad St-Onge) 12:02

SJ- Sébastien Bernier (Chad St-Onge; Guillaume Bérubé) 17:20 (a.n.)

SJ- Sylvain Dubé (Guillaume Bérubé; Mathieu St-Onge) 19:13

 

Troisième période :

SJ- Sylvain Dubé (Chad St-Onge; Guillaume Bérubé)  0 :39

KED- Jérémie Borris (Pier-Luc Tremblay)  12 :23

SJ- Sylvain Dubé (Hugo Bossé; Chad St-Onge)  13 :07

SJ- Guillaume Bérubé (Sylvain Dubé; Gabriel Cyr)  16:44 (a.n.)

 

PANTHÈRES 10  THUNDER  3

 

Photo: Gabriel Levasseur a fait bouger les cordages à trois reprises pour les Panthères dimanche soir

 

HM- Gabriel Levasseur (3 buts); Jasmin Roy (2 buts); Andy Landry (2 buts); Alexandre Soucy; Guillaume Pelletier; Alexandre Belzile

 

PA- Mason Baker; Steve Pearce; Aaron Hood

 

Gardiens: HM- Billy Asselin; PA- Nick Nozzolillo et Jordan Mean

 

PERTH-ANDOVER – Gabriel Levasseur a obtenu un tour du chapeau alors que Jasmin Roy et Andy Landry ont chacun obtenu un doublé, permettant aux Panthères du Haut-Madawaska de l’emporter par la marque de 10-3 dimanche soir à Perth-Andover face au River Valley Thunder.

 

Guillaume Pelletier s’est également signalé en attaque avec une récolte de 1 but et 5 mentions d’aide pour 6 points au total.

Alexandre Soucy et Alexandre Belzile ont complété le pointage du côté des Panthères. Mason Baker, Steve Pearce et Aaron Hood ont répliqué pour le Thunder qui subissait un 5e revers de suite depuis le début de la campagne.

 

Perth-Andover avait pourtant inscrit le premier but de la rencontre à 4:34 de la période initiale, mais les Panthères ont marqué à deux reprises avant la fin de l’engagement.

Les visiteurs ont pris le contrôle du match au tout début de la période médiane alors qu’ils ont enregistré trois filets dans les quatre premières minutes de jeu pour prendre les devants 5-1. Alexandre Soucy et Gabriel Levasseur ont chacun marqué en infériorité numérique pour le Haut-Madawaska lors de cet engagement.

Steve Pearce ajoutait le deuxième but du Thunder à l’aide d’une supériorité numérique à 16:55 pour ainsi réduire l’écart à trois buts.

 

Après avoir porté le compte 5-3 en début de troisième période, le Thunder a vu leurs opposants marquer cinq buts sans réplique pour porter le pointage final à 10-3.

 

À noter que Jasmin Roy a terminé la rencontre avec 2 buts et 2 mentions d’aide à son crédit pour les Panthères. Roy totalise maintenant 18 points et il rejoint du même coup Olivier Perreault des As de St-Basile et Guillaume Bérubé des Ambassadeurs de St-Jacques en tête des meilleurs pointeurs du circuit.

 

Nick Nozzolillo a débuté la rencontre devant le filet pour le Thunder, mais il a dû céder sa place à Jordan Mean après avoir alloué le 5e but des Panthères.

Billy Asselin est celui qui récoltait le gain devant celui des gagnants.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

PA- Mason Baker (Dylan Desmeules)  4 :34

HM- Andy Landry (Alexandre Soucy; Jasmin Roy)  7 :08

HM- Gabriel Levasseur (Guillaume Pelletier; David Sénéchal)  14:35

 

Deuxième période :

HM- Alexandre Soucy (sans aide)  2 :16 (d.n.)

HM- Gabriel Levasseur (Guillaume Pelletier)  3 :16 (d.n.)

HM- Andy Landry (William Plourde)  4 :19

PA- Steve Pearce (Josh Kidd)  16:55 (a.n.)

 

Troisième période :

PA- Aaron Hood (sans aide)  1 :27

HM- Guillaume Pelletier (sans aide)  10 :07

HM- Gabriel Levasseur (Guillaume Pelletier; Alexandre Caron)  11 :19

HM- Jasmin Roy (sans aide)  14 :14

HM- Jasmin Roy (Guillaume Pelletier; André Michaud)  17 :23 (a.n.)

HM- Alexandre Belzile (Jasmin Roy; Guillaume Pelletier)  17 :57

 

DRAVCATS  3  AS  6

 

Photo: Paul Pelletier a trouvé le fond du filet à deux reprises pour les As dimanche, permettant à sa formation de disposer des DravCats (Digiphoto Sports)

 

GS/BM- Samuel Gagnon (2 buts); Eric Roy

 

SB- Paul Pelletier (2 buts); Olivier Perreault; David Berger; Sébastien Blanchette; Martin Rioux

 

Gardiens: GS/BM- Stéphane Lavoie; SB- Scott Cyr

 

ST-BASILE – Paul Pelletier a marqué deux fois et les As ont signé une deuxième victoire au cours du dernier week-end, prenant la mesure des DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska au compte de 6-3 dimanche après-midi à St-Basile.

 

Olivier Perreault, David Berger, Sébastien Blanchette et Martin Rioux ont été les autres compteurs des As. La réplique des DravCats est venue de Samuel Gagnon (deux fois) et Eric Roy.

 

Avec le pointage à égalité 2-2 en deuxième période, les As ont enregistré trois buts sans réplique pour prendre une avance de 5-2 après quarante minutes de jeu.

David Berger est celui qui donnait l’avance pour de bon aux As, inscrivant le 3e but des siens lors d’une infériorité numérique à 6:23.

Sébastien Blanchette, à 8:46, et Martin Rioux (17:33 en avantage numérique) ont ajouté les 4e et 5e filets des locaux lors de la période médiane.

 

Eric Roy marquait son premier but de la saison pour les DravCats en début de troisième période, mais les As ont repris leur priorité de trois buts par l’entremise de Paul Pelletier à 16:03, son deuxième de la rencontre, scellant ainsi l’issue du match pour les As.

 

Le gardien de but Scott Cyr a excellé à maintes reprises au cours de cette rencontre, surtout lors du troisième vingt, bloquant plusieurs tirs menaçants provenant de l’enclave. Il remportait ainsi une deuxième victoire de suite devant le filet des As.

Stéphane Lavoie était son vis-à-vis du côté de Grand-Sault/Bas-Madawaska.

 

Paul Pelletier a ajouté une mention d’aide à ses deux buts. Olivier Perreault a également récolté trois points à l’aide d’une performance de 1 but et 2 passes.

David Couturier (4 mentions d’aide) et Christian Levesque (3 passes) ont aussi contribué à l’offensive des As.

Samuel Gagnon a été le meilleur pour les DravCats avec une performance de 2 buts et 1 mention d’aide.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SB- Paul Pelletier (David Couturier; Patrick Duff)  5 :31

SB- Olivier Perreault (Paul Pelletier; David Couturier)  10 :50 (a.n.)

GS/BM- Samuel Gagnon (Nico Cyr; Jamie Martin)  13 :57

 

Deuxième période :

GS/BM- Samuel Gagnon (Nico Cyr; Jason Martin)  2 :17

SB- David Berger (Olivier Perreault)  6 :23 (d.n.)

SB- Sébastien Blanchette (Olivier Perreault; Christian Levesque)  8 :46

SB- Martin Rioux (Christian Levesque; David Couturier)  17 :33 (a.n.)

 

Troisième période :

GS/BM- Eric Roy (Samuel Gagnon; Alexandre Violette)  4 :45 (a.n.)

SB- Paul Pelletier (Christian Levesque; David Couturier)  16 :03

 

RÉSULTAT DE SAMEDI SOIR:

PRÉDATEURS  2  CASTORS  7

 

Photo: Jason Thibault a mené l'offensive des Castors avec deux buts, dont celui de la victoire en deuxième période (Digiphoto Sports)

 

TÉM- Olivier Dumont; Alex Ouellet

 

SQ- Jason Thibault (2 buts); Robert Zandbeek; Mathieu Haché; Martin Guitard; Simon Bissonnette; Yannick Thibault

 

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SQ- Pierre-Luc Thériault

 

ST-QUENTIN – Jason Thibault a marqué deux fois et les Castors ont porté leur série de victoires à quatre parties, disposant des Prédateurs du Témiscouata au compte de 7-2 samedi soir dans une rencontre qui fut présentée au Centre Culturel de St Quentin.

Il s’agissait du même coup d’un premier revers cette saison pour les Prédateurs en six parties.

 

Les Castors ont entrepris le match en force, inscrivant le premier but  à 1:58 en première période grâce au 5e filet de la campagne de Robert Zandbeek.

Olivier Dumont est ensuite venu créer l’égalité pour les Prédateurs à mi-chemin dans l’engagement, soit à 9:54.

Toutefois, les locaux ont repris les devants lorsque Mathieu Haché faisait bouger les cordages avec son 2e but de la saison à 12:15.

 

Jason Thibault a inscrit le premier de ses deux filets à 11:30 en deuxième pour porter l’avance des Castors à deux buts. Il s’agissait d’ailleurs du filet victorieux dans cette rencontre.

Martin Guitard a porté la marque 4-1 en faveur des Castors à 12:35 et ces derniers retraitaient au vestiaire avec une avance de 4-1 après quarante minutes de jeu.

 

St Quentin a pris les devants 7-1 lors du troisième engagement suite aux filets de Simon Bissonnette, Yannick Thibault et le deuxième du match de Jason Thibault.

Alex Ouellet est celui qui enfilait le deuxième but des Prédateurs alors qu’il ne restait que 24 secondes à écouler au cadran.

 

En plus d’avoir marqué à deux reprises, Jason Thibault a terminé sa soirée de travail en ajoutant une passe à sa fiche.

Yannick Thibault s’est également signalé en attaque, récoltant 4 points avec une performance de 1 but et 3 mentions d’aide. Mathieu Haché (1 but et 2 passes) et Mathieu Labrie (2 mentions d’assistance) ont également contribué à la feuille de pointage.

 

Sébastien Nolet subissait un premier revers en cinq sorties devant le filet des Prédateurs alors que Pierre-Luc Thériault récoltait un 5e gain devant celui des Castors.

St Quentin rejoint ainsi Témiscouata au classement; les deux équipes possèdent maintenant des fiches identiques de 5 gains et 1 revers pour 10 points.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SQ- Robert Zandbeek (Mathieu Labrie)  1 :58

TÉM- Olivier Dumont (Maxime Dugas)  9:54

SQ- Mathieu Haché (Yannick Thibault; Mathieu Labrie)  12:15

 

Deuxième période :

SQ- Jason Thibault (Mathieu Haché; Yannick Thibault)  11 :30

SQ- Martin Guitard (Jérémie Gallant; Maxime Cayouette)  12:35

 

Troisième période :

SQ- Simon Bissonnette (Raphaël Pelletier; Robert Zandbeek)  5 :49

SQ- Yannick Thibault (Mathieu Haché; Jason Thibault)  15 :42

SQ- Jason Thibault (Yannick Thibault; Tommy Bélanger)  17:59

TÉM- Alex Ouellet (sans aide)  19:36

 

RÉSULTATS DE VENDREDI SOIR:

CASTORS  7  PANTHÈRES  4

 

Photo: Robert Zandbeek, que l'on aperçoit en action vendredi soir face aux Panthères, a marqué deux fois pour les Castors (Digiphoto Sports)

 

SQ- Robert Zandbeek (2 buts); Jason Thibault; Maxime Cayouette; Simon Bissonnette; Mathieu Haché; Francis Poirier

 

HM- Marc-André Boutot; Guillaume Pelletier; Alexandre Soucy; Etienne Gagnon

 

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; HM- Billy Asselin

 

ST-FRANÇOIS – Le but de Mathieu Haché, marqué à 5:15 en deuxième période, a permis aux Castors de St Quentin de briser une égalité de 4-4 pour finalement l’emporter au compte de 7-4 vendredi soir à St-François face aux Panthères.

Les Castors remportaient ainsi une troisième victoire consécutive et portent du même coup leur fiche à quatre victoires et un seul revers jusqu’à présent cette saison.

 

Pour les Panthères, il s’agissait d’un troisième revers en autant de parties de disputé à domicile. Le Haut-Madawaska n’avait encaissé qu’un seul revers la saison dernière lors de la tenue du calendrier régulier. Les Panthères ont présentement une fiche de 2 victoires et 3 revers jusqu’ici cette saison.

Pour leur part, les Castors remportaient une troisième partie de suite à l'étranger.

 

Robert Zandbeek a dirigé l’offensive des gagnants avec deux buts. Jason Thibault, Maxime Cayouette, Simon Bissonnette, Mathieu Haché et Francis Poirier ont complété la feuille de pointage.

Marc-André Boutot, Guillaume Pelletier, Alexandre Soucy et Etienne Gagnon ont ajouté les filets du côté des Panthères.

 

Lors d’un premier engagement qui a vu sept buts inscrits au total, les Castors ont réussi à prendre les devants au compte de 4-3 au terme de vingt minutes de jeu.

Lors d’une supériorité numérique, les Panthères ont créé l’égalité au tout début de la deuxième période, soit à 59 secondes de jeu seulement, par l’entremise du défenseur Etienne Gagnon. Ce dernier devait cependant quitter la rencontre un peu plus tard en raison d’une blessure.

Mathieu Haché est ensuite venu enregistrer le but victorieux à la 5e minute de jeu de l’engagement pour permettre à St Quentin de prendre une avance de 5-4 après deux périodes.

Robert Zandbeek ajoutait son deuxième filet de la soirée pour les Castors en troisième période, l’autre appartenant à Francis Poirier.

 

Jason Thibault (1 but et 3 passes) et Mathieu Labrie (4 passes) ont chacun amassé 4 points pour les vainqueurs.

Guillaume Pelletier (1 but et 2 passes) et Joey Landry (2 mentions d’aide) ont été les meilleurs chez les Panthères.

 

Pour le gardien de but Pierre-Luc Thériault, il s’agissait d’une 4e victoire remportée cette saison devant la cage des Castors. Il a fait face à 40 lancers de la part des Panthères.

Billy Asselin était celui qui défendait le filet des locaux. Ce dernier a affronté un total de 45 lancers.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SQ- Jason Thibault (Mathieu Labrie)  2 :09

SQ- Maxime Cayouette (Jason Thibault; Mathieu Labrie)  2 :32

HM- Marc-André Boutot (Joey Landry; Etienne Gagnon)  4 :15

HM- Guillaume Pelletier (Marc-André Boutot; Joey Landry)  6 :48

SQ- Robert Zandbeek (Mathieu Labrie; Maxime Cayouette)  16 :29

SQ- Simon Bissonnette (Raphaël Pelletier; Jason Thibault) 18 :09

HM- Alexandre Soucy (Guillaume Pelletier) 18 :29

 

Deuxième période :

HM- Etienne Gagnon (Alexandre Soucy; Guillaume Pelletier)  0 :57  (a.n.)

SQ- Mathieu Haché (Mathieu Labrie; Yannick Thibault)  5 :15

 

Troisième période :

SQ- Francis Poirier (Mathieu Haché; Jason Thibault)  10 :37

SQ- Robert Zandbeek (sans aide)  15 :21

 

AMBASSADEURS  9  DRAVCATS  4

 

Photo: Patrick Carrier, que l'on aperçoit à l'avant plan, a marqué deux des 9 filets de son équipe vendredi soir, permettant à St-Jacques de l'emporter face aux DravCats (Digiphoto Sports)

 

SJ- Patrick Carrier (2 buts); Guillaume Bérubé; Chad St-Onge; Sébastien Bernier; Sylvain Dubé; Hugo Bossé; Pierre Ouellette; Mathieu St-Onge

 

GS/BM- Eric Moreau (2 buts); Alexandre Violette; Samuel Gagnon

 

Gardiens: SJ- Jonathan Pelletier; GS/BM- Stéphane Lavoie et Dominick Abud

 

GRAND-SAULT – Les Ambassadeurs ont comblé un déficit de 2-1 en première période en y allant d’une poussée de six buts sans réplique, en route vers une victoire de 9-4 vendredi soir à Grand-Sault aux dépens des DravCats. St-Jacques remportait ainsi un 5e match de suite depuis le début de la présente campagne.

 

Patrick Carrier a inscrit un doublé du côté des vainqueurs, les autres filets appartenant à Guillaume Bérubé, Chad St-Onge, Sébastien Bernier, Sylvain Dubé, Hugo Bossé, Pierre Ouellette et Mathieu St-Onge.

Eric Moreau (deux fois), Alexandre Violette et Samuel Gagnon ont assuré la réplique des DravCats.

 

Alexandre Violette avait procuré les devants 2-1 aux locaux à 11:17 de la période initiale, mais Chad St-Onge est venu créer l’égalité pour St-Jacques quelques instants plus tard, soit à 12:40. Sébastien Bernier est ensuite venu inscrire son 8e but de la saison à 18:43 pour permettre aux Ambassadeurs de prendre une avance de 3-2 après vingt minutes de jeu.

 

Les Ambassadeurs ont ajouté quatre autres filets en deuxième, dont les quatre premiers, pour ainsi d’assurer de la victoire. Ils menaient 8-3 au terme du deuxième vingt.

À noter que les deux buts marqués par Patrick Carrier ont été enregistrés sur le jeu de puissance.

 

Chad St-Onge a été le plus productif en attaque pour les gagnants, y allant d’une performance de 1 but et 3 mentions d’aide. Patrick Carrier a pour sa part ajouté une mention d’assistance avec ses deux filets pour une soirée de trois points.

Quatre joueurs des Ambassadeurs ont récolté des dossiers identiques de 1 but et 2 passes, soit Sylvain Dubé, Guillaume Bérubé, Sébastien Bernier et Pierre Ouellette.

À noter que le filet enregistré par Pierre Ouellette, le 8e des Ambassadeurs, fut marqué lors d’un tir de pénalité.

 

Alexandre Roy et François Fortier ont chacun obtenu deux mentions d’aide pour les DravCats qui subissaient un troisième revers de suite et un deuxième à domicile. Quelques nouveaux venus se sont ajoutés à l’alignement de la formation de Grand-Sault/Bas-Madawaska lors de cette rencontre, dont Eric Roy et Samuel Gagnon, deux anciens membres des Draveurs.

 

Jonathan Pelletier a récolté la victoire devant le filet des Ambassadeurs. Stéphane Lavoie est celui qui a débuté la rencontre devant la cage des locaux, cédant sa place à Dominick Abud en troisième période.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SJ- Guillaume Bérubé (Sylvain Dubé; Chad St-Onge)  5 :32

GS/BM- Eric Moreau (François Fortier)  7 :43

GS/BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Alexandre Roy)  11 :17

SJ- Chad St-Onge (Guillaume Bérubé; Sébastien Bernier)  12 :40

SJ- Sébastien Bernier (Patrick Carrier; Sylvain Dubé)  18 :43

 

Deuxième période :

SJ- Sylvain Dubé (Guillaume Bérubé; Chad St-Onge)  2 :49

SJ- Patrick Carrier (Sébastien Bernier; Pierre Ouellette)  5 :40 (a.n.)

SJ- Hugo Bossé (Chad St-Onge; Joey Therrien)  6 :36

SJ- Patrick Carrier (Pierre Ouellette; Pier-Emmanuel Lang)  14:26 (a.n.)

GS/BM- Samuel Gagnon (Nico Cyr; Alexandre Roy)  17 :49  (a.n.)

SJ- Pierre Ouellette (Lancer de pénalité)

 

Troisième période :

GS/BM- Eric Moreau (François Fortier; Joey Martin)  5 :7

SJ- Mathieu St-Onge (Joey Therrien; Hugo Bossé)  15 :46  (a.n.)

 

AS  10  DYNAMO  6

 

Photo: Olivier Perreault a brillé en attaque pour les As vendredi soir, récoltant un total de 6 points à l'aide d'une performance de 3 buts et 3 mentions d'aide (Digiphoto Sports)

 

SB- Olivier Perreault (3 buts); David Berger (2 buts); Christian Levesque (2 buts); Paul Pelletier; David Couturier; Kevin Poley

 

KED- Tommy Levesque; Michaël Savoie; Joey Bernard; Alex Blais; Jérémie Borris; Remi Savoie

 

Gardiens: SB- Scott Cyr et Jimmy Martin; KED- Andrew Court et Aaron Letourneau

 

 

KEDGWICK – Dans un match à caractère offensif, les As de St-Basile ont marqué cinq fois en deuxième période pour prendre une avance de quatre buts, leur permettant de filer vers une première victoire cette saison alors qu’ils l’ont emporté contre le Dynamo par la marque finale de 10-6 vendredi soir à Kedgwick.

 

Après avoir vu le Dynamo créer l’égalité en première période, les As y sont allés d’une poussée de quatre buts sans réplique, dont trois lors des cinq premières minutes de jeu en deuxième période, pour prendre une avance de 8-3 après quarante minutes de jeu.

Le Dynamo a cependant effectué une remontée en inscrivant trois buts sans riposte pour porter le compte 8-6 avec moins de quatre minutes à écouler au troisième engagement.

Cependant, David Couturier est venu inscrire le 9e filet des As dans une cage déserte à 17:16. Le 10e but de St-Basile a été marqué à 19:01 par Kevin Poley lors d’un avantage numérique.

 

Olivier Perreault a brillé en attaque pour les As alors qu’il a récolté un tour du chapeau en plus d’amasser trois mentions d’assistance pour une soirée de 6 points à sa fiche. Son compagnon de trio David Berger s’est également signalé en y allant d’une performance de 2 buts et 2 passes.

Paul Pelletier (1 but et 3 passes) ainsi que David Couturier (1 but et 2 aides) ont également contribué à cette victoire du côté des As.

 

Pour Kedgwick, six joueurs différents ont trouvé le fond du filet, soit Tommy Levesque, Michaël Savoie, Joey Bernard, Alex Blais, Jérémie Borris et Remi Savoie. Levesque a été le plus productif grâce à une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.

 

À noter qu’il s’agissait d’un premier match cette saison pour Martin Rioux et Pierre Bois du côté de St-Basile.

 

La soirée ne fut pas facile pour les gardiens de but en présence. En effet, Andrew Court a dû céder sa place à Aaron Letourneau en deuxième période après avoir accordé 6 buts aux As.

Scott Cyr est celui qui a débuté la rencontre devant le filet des visiteurs, récoltant la victoire. Jimmy Martin lui est venu en relève pour trois minutes de jeu seulement.

 

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SB- David Berger (Olivier Perreault)  1 :00

SB- David Berger (Olivier Perreault; Alexandre L’Italien)  8 :10

KED- Tommy Levesque (Marc Gallant; Remi Savoie)  9:34

KED- Michaël Savoie (Tommy Levesque; Francis Savoie)  15 :51

SB- Paul Pelletier (David Couturier)  16 :51

 

Deuxième période :

SB- Olivier Perreault (Alexandre L’Italien; David Berger)  3 :52

SB- Christian Levesque (Paul Pelletier; David Couturier)  4 :43

SB- Olivier Perreault (David Berger)  4 :51

KED- Joey Bernard (sans aide)  10:49 (d.n.)

SB- Olivier Perreault (Paul Pelletier)  12:40

SB- Christian Levesque (Olivier Perreault; Paul Pelletier)  13 :59  (a.n.)

KED- Alex Blais (Tommy Levesque; Kent-Erik Frees)  19 :46 (a.n.)

 

Troisième période :

KED- Jérémie Borris (Alex Blais; Michaël Savoie)  7 :05

KED- Remi Savoie (Joey Bernard; Pierre-Luc Tremblay)  16 :43

SB- David Couturier (sans aide)  17 :16 (filet désert)

SB- Kevin Poley (Pierre Bois)  19 :01 (a.n.)

 

THUNDER  2  PRÉDATEURS  7

 

Photo: Jean-Philippe Hogan a dirigé l'offensive des Prédateurs vendredi soir, inscrivant 3 buts et récoltant 1 passe (Digiphoto Sports)

 

PA- Dylan Desmeules (2 buts)

 

TÉM- Jean-Philippe Hogan (3 buts); Olivier Dumont; Maxime Bourgault; Louis-Philippe Lachance; Alex Ouellet

 

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; TÉM- Sébastien Nolet et Kevin Dubé-Blanchette

 

DÉGELIS – Jean-Philippe Hogan a fait bouger les cordages à trois reprises vendredi soir à Dégelis, permettant aux Prédateurs du Témiscouata de demeurer invaincus cette saison en l’emportant au compte de 7-2 face au River Valley Thunder de Perth-Andover.

 

Hogan totalise maintenant 7 buts cette saison avec sa nouvelle formation. Il a de plus ajouter une mention d’aide à sa fiche vendredi soir pour une soirée de travail de 4 points.

Olivier Dumont, Maxime Bourgault, Louis-Philippe Lachance et Alex Ouellet ont été les autres compteurs du côté des Prédateurs qui remportaient ainsi une 5e victoire contre aucun revers depuis le début de la campagne.

 

Pour Perth-Andover, Dylan Desmeules a été le seul à déjouer le gardien Sébastien Nolet. Desmeules a enregistré ses 2e et 3e filets de la saison, dont un deuxième sur le jeu de puissance.

 

Témiscouata avait pris une avance de 2-0 après vingt minutes de jeu grâce aux buts de Hogan et Olivier Dumont.

Les Prédateurs ont ajouté deux autres filets en deuxième pour augmenter leur avance à trois buts. Ils en ont inscrit trois autres lors du dernier engagement.

 

Olivier Dumont a également contribué à cette victoire en attaque, récoltant trois points à l’aide d’une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.

 

Les Prédateurs ont dominé 46-32 au chapitre des tirs au but.

Sébastien Nolet a récolté la victoire devant le filet, une 4e pour lui cette saison. Kevin Dubé-Blanchette l’a remplacé pour quelques secondes à peine, soit 49 secondes tel qu’indiqué sur la feuille de pointage officielle de la partie.

Nick Nozzolillo était celui qui défendait le filet du Thunder qui subissait pour leur part une troisième défaite cette saison en temps réglementaire.

 

 

SOMMAIRE

 

Première période :

TÉM- Jean-Philippe Hogan (Michaël Briand)  3 :23

TÉM- Olivier Dumont (Jean-Philippe Hogan)  9 :24

 

Deuxième période :

TÉM- Maxime Bourgault (Alex Ouellet; Maxime Dugas)  1 :05

PA- Dylan Desmeules (Sheldon Sappier)  3 :42

TÉM- Jean-Philippe Hogan (Michaël Morin; Sébastien Nolet)  11 :51

 

Troisième période :

TÉM- Louis-Philippe Lachance (Frédéric Ouellet; Olivier Dumont)  6 :06  (a.n.)

TÉM- Alex Ouellet (sans aide)  9 :38

PA- Dylan Desmeules (Steve Pearce)  13 :36 (a.n.)

TÉM- Jean-Philippe Hogan (Olivier Dumont; Michaël Briand)  16 :52

 


Upcoming Events

Friday,  Nov 21
St-Jacques vs Témiscouata (à NDL) 8:00pm
Haut-Madawaska vs GS/Bas-Mad. 9:00pm
Kedgwick vs St-Quentin 9:00pm
Perth-Andover vs St-Basile 9:00pm
Saturday,  Nov 22
Témiscouata vs Kedgwick 8:30pm
Sunday,  Nov 23
St-Basile vs Haut-Madawaska (à Rivière-Bleue) 2:00pm
GS/Bas-Mad. vs Perth-Andover 6:30pm
St-Quentin vs St-Jacques 8:00pm

For a complete calendar listing, click here!



Circuit de Hockey Senior Roger-Lizotte

powered by LeagueLineup