Last Updated: December 19, 2014
My Account
Login  ·  Signup
Add Site to Favorites
Go to MyLeagueLineup

Visitor Counter
1,250,924

  • Toutes les statistiques sont à jour
  • Les JOUEURS DE LA SEMAINE sont dévoilés sur cette page
  • Le RÉSUMÉ DE LA SEMAINE est maintenant disponible...voir le menu à gauche
Online Poll
Quel est votre temps préféré pour assister à une partie du CRL?
vendredi soir
samedi soir
dimanche après-midi
dimanche soir


View Results

Ce week-end dans le CRL:

ON ENTREPREND LA DEUXIÈME PORTION DU CALENDRIER RÉGULIER

 

Photo: Les Castors, qui occupent le premier rang du classement, devront se mesurer à nouveau aux Panthères dimanche après-midi à St-François (Digiphoto Sports)

 

La deuxième tranche du calendrier régulier sera entamée cette fin de semaine dans le Circuit Roger-Lizotte avec plusieurs parties à l'horaire, dont un match supplémentaire qui sera présenté mardi soir prochain à Grand-Sault. Il s'agit de l'affrontement mettant aux prises les DravCats et le River Valley Thunder qui avait été contremandé en début de campagne en raison des mauvaises conditions météorologiques.

 

Avec la date limite de signature de contrats des joueurs maintenant chose du passé (fixé au 15 décembre dernier), nous avons maintenant une bonne idée à quoi ressemblera la composition finale de toutes les formations du circuit d'ici la fin. Plusieurs équipes ont ajouté des joueurs d'impact tout récemment, ce qui laisse entrevoir que leur classement pourrait s'améliorer davantage en deuxième moitié de saison.

 

Les activités du CRL ne prennent donc aucun répit pour la période des fêtes. Ce sont donc 9 parties au total qui auront lieu d'ici le 23 décembre. Voici celles qui auront lieu ce soir en lever de rideau:

 

PANTHÈRES (8-6-0)  vs  THUNDER (3-9-1) -- 21h00 à Perth-Andover

Grâce à deux victoires remportées lors de la dernière fin de semaine d'activités, les Panthères voudront poursuivre sur leur lancée. Le Haut-Madawaska a finalement surpassé la barre de .500 en saison et l'équipe semble mieux se comporter au niveau défensif. Positionnés au 4e rang du classement, les Panthères possèdent un meilleur dossier sur la route (5v-2d) qu'à domicile (3v-4d), ce qui est peu habituel dans leur cas.

Le River Valley Thunder a marqué 30 buts de moins que les Panthères jusqu'à présent, ce qui explique en grande partie pourquoi Perth-Andover occupe présentement le dernier rang au classement en compagnie du Dynamo de Kedgwick. Le Thunder espère donc obtenir un meilleur appui en attaque en deuxième moitié de saison, ainsi qu'un rendement supérieur au niveau de la défensive.

*Deux premiers duels entre ces deux équipes:

16 nov.: HM 10 PA 3 / 7 déc.: PA 3 HM 6

 

DRAVCATS (4-9-0)  vs  AS (4-9-1) -- 21h00 à St-Basile

Ces deux formations ne sont séparées que par 1 seul point au classement, ce qui signifie l'importance de cette rencontre, même si la saison régulière est encore bien loin d'être terminée. Ce qu'il faut comprendre cependant, c'est que les équipes qui occupent les quatre dernières positions au classement à l'heure actuelle voudraient à tout prix éviter d'affronter l'une des trois premières lors des séries quart de finale. La lutte pour le 4e échelon s'avère donc très féroce d'ici la fin du calendrier régulier.

Les DravCats ont remporté leur dernier match à l'horaire face à Kedgwick alors que les As ont subi la défaite à deux reprises le week-end dernier. En deux affrontements cette saison, GS/BM et St-Basile l'ont emporté à tour de rôle à domicile.

*Deux premiers duels entre ces deux équipes:

16 nov.: GS-BM 3  SB 6 / 7 déc.: SB 5  GS-BM 6 *en surtemps

 

PRÉDATEURS (10-4-0)  vs  CASTORS (12-2-0) -- 21h00 à St-Quentin

Il y a deux semaines, Témiscouata mettait un terme à une séquence de 8 victoires consécutives des Castors en l'emportant au compte de 7-5 devant leurs partisans. Cette fois, le match a lieu à St-Quentin où les Castors n'ont pas perdu depuis le 1er novembre dernier.

On pourrait peut-être s'attendre à un duel un peu plus défensif toutefois, surtout qu'il s'agit de deux des trois formations du circuit ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués en première moitié de saison. De plus, ces deux équipes sont celles qui ont accordé le moins de filets en troisième période cette saison: SQ 10 et Tém. 11. Il sera donc important pour l'une de ces formations de prendre les devants dans le match afin d'éviter de jouer du hockey de rattrapage.

Il s'agit donc d'un duel qui promet beaucoup.

*Deux premiers duels entre ces deux équipes:

15 nov.: TÉM 2  SQ 7 / 7 déc.: SQ 5  TÉM 7

 

Samedi soir, ça sera au tour du Dynamo de Kedgwick et des Ambassadeurs de St-Jacques d'être à l'oeuvre:

 

DYNAMO (3-10-1)  vs  AMBASSADEURS  (11-2-1) -- 20h30 à St-Jacques

Les Ambassadeurs tenteront ainsi de demeurer dans la course pour l'obtention du premier rang au classement. St-Jacques détient une fiche de 4 victoires en 7 parties à domicile alors qu'à l'étranger, l'équipe demeure parfaite avec un dossier de 7 gains et aucun revers.

Le Dynamo, qui occupe conjointement le dernier rang avec Perth-Andover, devra se méfier du jeu de puissance des Ambassadeurs qui est le meilleur du circuit actuellement avec 19 buts marqués en supériorité numérique. Notons également que trois des meilleurs pointeurs du CRL proviennent de la formation de St-Jacques, soit Sylvain Dubé (le meneur), Guillaume Bérubé et Sébastien Bernier.

Kedgwick a toutefois offert une solide opposition aux Ambassadeurs la dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, s'inclinant en tirs de barrage. Le match de samedi soir est cependant disputé à St-Jacques cette fois. Avec l'ajout de quelques éléments la fin de semaine dernière, le Dynamo devrait être en mesure de se présenter au Palladium avec un alignement plus complet.

*Deux premiers duels entre ces deux équipes:

16 nov.: KED 1  SJ 9 / 7 déc.: SJ 4  KED 3 *en tirs de barrage

 

À noter qu'un autre match sera disputé samedi soir alors que le River Valley Thunder de Perth-Andover se rendra à Notre-Dame-du-Lac pour disputer la victoire aux Prédateurs à compter de 20h00, heure du Québec.

 

Dimanche, trois autres rencontres seront présentées: en après-midi, St-Basile se rend à Kedgwick (14h00) et St-Quentin sera à St-François pour affronter les Panthères (14h30). En soirée, St-Jacques se dirigera du côté de Grand-Sault pour disputer la victoire aux DravCats à partir de 19h30.

 

Rappelons encore une fois en terminant que mardi soir (23 décembre), les DravCats recevront la visite du River Valley Thunder de Perth-Andover, et ce, à compter de 20h30 au Centre E.&P. Sénéchal.

 

HORAIRE DE LA FIN DE SEMAINE

 

Vendredi 19 décembre:
Haut-Madawaska  vs  Perth-Andover  (21h00)

GS/Bas-Mad.  vs  St-Basile  (21h00)

Témiscouata  vs  St-Quentin  (21h00)

Samedi 20 décembre:
Kedgwick  vs  St-Jacques  (20h30)

Perth-Andover  vs  Témiscouata  (20h00 à NDL)

Dimanche 21 décembre:
St-Basile  vs  Kedgwick  (14h00)

St-Quentin  vs  Haut-Madawaska  (14h30)

St-Jacques  vs  GS/Bas-Mad.  (19h30)

Mardi 23 décembre:

Perth-Andover  vs  GS/Bas-Mad.  (20h30)

 

JOUEURS DE LA SEMAINE:

GARDIEN DE BUT PAR EXCELLENCE

 

Photo: Billy Asselin des Panthères (Digiphoto Sports)

 

Le gardien de but par excellence pour la 7e fin de semaine d'activités dans le CRL est BILLY ASSELIN des Panthères du Haut-Madawaska qui a conservé une excellente moyenne de buts alloués de 1,00 en deux sorties devant le filet, tout en ajoutant deux victoires à son dossier.

 

Vendredi soir face aux DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska, Asselin a obtenu son premier jeu blanc de la saison dans une victoire de 3-0 des Panthères. Il s’agissait également du deuxième blanchissage seulement obtenu par un gardien de but du circuit lors de la présente campagne.

 

Dimanche après-midi à Dégelis, Asselin a bloqué 28 des 30 rondelles à lui faire face alors que les Panthères mettaient un terme à la séquence victorieuse des Prédateurs en l’emportant au compte de 5-2.

 

Asselin détient la quatrième meilleure moyenne de buts alloués du circuit présentement avec 4,34 en 843 minutes de travail devant le filet. Il a été d’office pour les 8 victoires remportées par les Panthères jusqu’ici cette saison.

 

 

JOUEUR OFFENSIF PAR EXCELLENCE

 

Photo: Guillaume Bérubé des Ambassadeurs de St-Jacques (Digiphoto Sports)

 

Le joueur offensif par excellence pour la 7e fin de semaine d'activités dans le CRL est GUILLAUME BÉRUBÉ des Ambassadeurs de St-Jacques qui a compilé un dossier de 3 buts et 3 mentions d’aide pour un total de 6 points en deux matchs de disputé.

 

Malgré le fait que les Ambassadeurs se sont inclinés vendredi soir devant les Prédateurs du Témiscouata, Bérubé a ajouté son 7e filet de la campagne alors qu’il a été le seul à s’inscrire à la marque pour St-Jacques dans un revers de 4-1.

 

Le lendemain soir à St-Basile face aux As, Bérubé a connu un match fort productif en attaque, obtenant 2 buts et 3 passes dans une victoire de 8-4 des Ambassadeurs. Il a de plus obtenu son premier but en infériorité numérique cette saison, enregistré en début de deuxième période.

 

Bérubé occupe actuellement le quatrième rang parmi les meilleurs pointeurs du CRL avec un dossier de 9 buts et 22 mentions d’assistance pour un total de 31 points.

 

*Au 2e rang :

Paul Pelletier des As de St-Basile et Sylvain Dubé des Ambassadeurs de St-Jacques (2 buts et 4 passes pour 6 points).

 

*Au 3e rang :

Kent-Erik Frees du Dynamo de Kedgwick (3 buts et 2 passes pour 5 points).

 

 

 

RÉSULTATS DE DIMANCHE:

DYNAMO  4  DRAVCATS  7

 

Photo: André Levesque, prise en photo alors qu'il s'alignait avec les Cataractes, a effectué sa première sortie de la saison dimanche soir avec les DravCats, récoltant un tour du chapeau et ajoutant une mention d'aide à sa fiche (Digiphoto Sports)

 

KED- Kent-Erik Frees (2 buts); Michaël Savoie; Joey Bernard

 

GS/BM- André Levesque (3 buts); Alexandre Roy; Alexandre Violette; François Michaud; Eric Moreau

 

Gardiens: KED- Andrew Court et Aaron Letourneau; GS/BM- Stéphane Lavoie

 

GRAND-SAULT – Les DravCats ont pris une avance de 4-0 en début de deuxième période, ce qui fut suffisant pour leur procurer un gain de 7-4 dimanche soir à Grand-Sault face au Dynamo de Kedgwick.

La formation de Grand-Sault/Bas-Madawaska devance maintenant le Dynamo par 1 point au classement. De plus, les DravCats ne sont plus qu’à 1 point de St-Basile et du 5e rang.

 

André Levesque a disputé son premier match de la saison pour les DravCats dimanche soir. Il a immédiatement fait sentir sa présence en attaque, récoltant un tour du chapeau en plus d’ajouter une mention d’aide à sa soirée de travail.

Les autres marqueurs du côté des DravCats ont été Alexandre Roy, Alexandre Violette, François Michaud et Eric Moreau.

Kent-Erik Frees a trouvé le fond du filet à deux reprises pour le Dynamo alors que Michaël Savoie et Joey Bernard complétaient la marque.

 

Les Dravcats avaient pris une avance de 2-0 au terme du premier engagement.

Ces derniers sont sortis très forts en deuxième, inscrivant deux buts lors des deux premières minutes de jeu avant que Michaël Savoie vienne enregistrer le premier filet du Dynamo à 4:09.

Levesque a marqué son premier but du match 45 secondes plus tard pour porter le compte 5-1 en faveur des DravCats et chassant du même coup le gardien de but partant du Dynamo de la rencontre.

Kedgwick a par la suite répliqué avec deux buts à leur tour, deux fois sur le jeu de puissance, pour ainsi réduire l’écart à deux buts.

Cependant, André Levesque ajoutait son deuxième filet de la rencontre à 22 secondes de la fin de l’engagement et les DravCats retraitaient au vestiaire avec une avance de 6-3 après quarante minutes de jeu.

 

Levesque a complété son tour du chapeau à 6:21 du troisième vingt lors d’une supériorité numérique. Kent-Erik Frees a inscrit le 4e filet du Dynamo et son deuxième de la partie à 13:59.

 

Le trio offensif composé de André Levesque, Jason Martin et Eric Moreau a connu tout un match du côté des DravCats, totalisant 11 points. Levesque a terminé la rencontre avec une récolte de 3 buts et 1 passe alors que Moreau terminait le match avec 1 but et 3 passes et Martin avec 3 mentions d’assistance.

Samuel Gagnon et Eric Roy ont pour leur part chacun amassé deux mentions d’aide.

 

Pour Kedgwick, Kent-Erik Frees a été le plus productif offensivement avec une performance de 2 buts et 1 aide. Maxime Goulette, à son deuxième match seulement avec le Dynamo cette saison, a pour sa part récolté deux mentions d’assistance.

 

Les DravCats ont dominé 31-28 au chapitre des tis au but. Stéphane Lavoie était celui qui défendait la cage des vainqueurs.

Andrew Court a débuté la rencontre devant le filet du Dynamo, cédant sa place à Aaron Letourneau après le 5e but des DravCats.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

GS/BM- Alexandre Roy (Jonathan White; Eric Moreau)  3 :19 (a.n.)

GS/BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Samuel Gagnon)  11:22

 

Deuxième période :

GS/BM- François Michaud (Eric Roy; Samuel Gagnon)  0 :35 (a.n.)

GS/BM- Eric Moreau (Joey Laforge; André Levesque)  1 :48

KED- Michaël Savoie (Francis Savoie; Maxime Goulette)  4 :09

GS/BM- André Levesque (Jason Martin; Eric Moreau)  4 :54

KED- Joey Bernard (Kent-Erik Frees; Tommy Levesque)  6:18 (a.n.)

KED- Kent-Erik Frees (Junior Savoie; Joey Bernard)  7:57 (a.n.)

GS/BM- André Levesque (Eric Moreau; Jason Martin)  19:38

 

Troisième période :

GS/BM- André Levesque (Joey Martin; Jason Martin)  6 :21 (a.n.)

KED- Kent-Erik Frees (Michel Thibault; Maxime Goulette)  13 :59

 

AS  3  THUNDER  4

 

Photo: Sheldon Sappier a procuré la victoire au Thunder alors qu'il ne restait que sept secondes seulement à jouer dans la rencontre (Digiphoto Sports)

 

SB- Olivier Perreault; Paul Pelletier; Christian Racine

 

PA- Matt Parker; Lachlan MacIntosh; Mike Thomas; Sheldon Sappier

 

Gardiens: SB- Scott Cyr; PA- Nick Nozzolillo

 

PERTH-ANDOVER – Sheldon Sappier a marqué avec seulement 7 secondes à écouler en troisième période, permettant au River Valley Thunder de briser l’égalité pour l’emporter au compte de 4-3 dimanche soir à Perth-Andover aux dépens des As de St-Basile.

 

Pour Sappier, il s’agissait de son 3e but de la saison. Il a de plus ajouté deux mentions d’aide à sa soirée de travail pour un match de 3 points.

 

Les As étaient parvenus à créer l’égalité en troisième période après avoir tiré de l’arrière par deux buts après quarante minutes de jeu.

Lors d’une supériorité numérique, Paul Pelletier portait le compte 3-2 à l’aide de son 11e filet de la campagne, puis à 5:30, Christian Racine égalisait le pointage avec son 7e de la saison.

Le but vainqueur et des plus opportunistes de Sappier a donc été enregistré à 19:53 sur des passes de Mike Thomas et Lachlan MacIntosh.

 

Olivier Perreault a été le premier à noircir la feuille de pointage dans cette rencontre, permettant aux As de prendre une avance de 1-0 après vingt minutes de jeu.

Le Thunder a cependant marqué trois buts sans réplique en deuxième période, soit ceux de Matt Parker, Lachlan MacIntosh et Mike Thomas. Pour ce dernier, il s’agissait d’un premier but inscrit avec le Thunder depuis qu’il a joint l’équipe la fin de semaine dernière.

Les locaux prenaient donc les commandes dans cette rencontre après quarante minutes de jeu par la marque de 3-1.

 

Offensivement pour Perth-Andover, Mike Thomas et Lachlan MacIntosh ont récolté des fiches identiques de 1 but et 1 mention d’aide. Dylan Desmeules à pour sa part amassé deux mentions d’assistance.

Du côté de St-Basile, Paul Pelletier et Christian Racine ont été les meilleurs en attaque avec une performance de 1 but et 2 passes. Olivier Perreault a pour sa part terminé la rencontre avec 1 but et 1 mention d’aide à sa fiche.

 

Le Thunder a dominé les As pour les lancers dirigés vers le filet, soit 47 contre 34.

Nick Nozzolillo a récolté le gain devant le filet de Perth-Andover. Son vis-à-vis était Scott Cyr.

 

Avec cette victoire, le Thunder améliore sa fiche en saison à 3 victoires, 9 revers et 1 défaite en surtemps pour 7 points, soit le même total que le Dynamo de Kedgwick au classement. Cependant, Perth-Andover possède un match en main sur le Dynamo.

Le Thunder mettait également un terme dimanche soir à une séquence de 5 revers consécutifs.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SB- Olivier Perreault (Paul Pelletier; Christian Racine)  8 :20

 

Deuxième période :

PA- Matt Parker (Dylan Desmeules; Brett Bernard)  1 :57

PA- Lachlan MacIntosh (Sheldon Sappier; Dylan Desmeules)  5:57

PA- Mike Thomas (Sheldon Sappier; Steve Pearce)  19:17

 

Troisième période :

SB- Paul Pelletier (Christian Levesque; Christian Racine)  0 :58 (a.n.)

SB- Christian Racine (Paul Pelletier; Olivier Perreault)  5 :30

PA- Sheldon Sappier (Mike Thomas; Lachlan MacIntosh)  19 :53

 

PANTHÈRES  5  PRÉDATEURS  2

 

Photo: Gabriel Levasseur a marqué deux fois pour les Panthères qui mettaient un terme à la séquence victorieuse des Prédateurs (Digiphoto Sports)

 

HM- Gabriel Levasseur (2 buts); Joey Landry; Alexandre Belzile; Jasmin Roy

 

TÉM- Louis-Philippe Lachance; Alex Ouellet

 

Gardiens: HM- Billy Asselin; TÉM- Sébastien Nolet

 

DÉGELIS – Les Panthères ont mis fin à une séquence de cinq victoires sans défaite des Prédateurs dimanche après-midi, l’emportant par le pointage de 5-2 lors d’un affrontement présenté à Dégelis devant plus de 450 spectateurs.

 

Gabriel Levasseur a fait bouger les cordages à deux reprises pour les vainqueurs, les autres filets étant l’œuvre de Joey Landry, Alexandre Belzile et Jasmin Roy.

Louis-Philippe Lachance et Alex Ouellet ont assuré la réplique pour Témiscouata.

 

C’est Joey Landry qui a donné les devants aux Panthères avec un but enregistré à 9:00 de la période initiale. Gabriel Levasseur a doublé l’avance des visiteurs avec son premier but de la rencontre à 17:55 et le Haut-Madawaska menait au compte de 2-0 après vingt minutes de jeu.

 

Le défenseur Alexandre Belzile a porté l’avance des Panthères à trois buts en enfilant son 3e but de la saison lors d’une supériorité numérique à 6:20 en deuxième période.

Les Prédateurs, qui ont lancé 13 fois en direction du filet de Billy Asselin au cours de cet engagement, ont finalement été en mesure de tromper la vigilance du gardien des Panthères à 9:04 grâce au filet de Louis-Philippe Lachance.

Alex Ouellet est venu rétrécir l’écart à 3-2 lorsqu’il a enfilé son 3e but de la saison pour les Prédateurs à 14:32.

Une pénalité décernée à la formation du Témiscouata en fin de période leur a été couteuse. Les Panthères en ont profité pour doubler leur avance avec le 16e but de la campagne de Jasmin Roy, réussi avec moins de deux minutes à écouler en deuxième.

 

Gabriel Levasseur a ajouté son deuxième filet de la partie à 8:26 du dernier engagement, assurant la victoire aux Panthères qui récoltaient un troisième gain consécutif ainsi qu’une 8e au total cette saison.

 

Jasmin Roy (1 but et 2 passes) et Alexandre Soucy (2 mentions d’aide) ont également contribué à l’offensive des Panthères.

Louis-Philippe Lachance a été le meilleur du côté des Prédateurs avec une récolte de 1 but et 1 passe.

 

Les Prédateurs ont légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 30 contre 29.

Billy Asselin, qui avait obtenu son premier jeu blanc de la saison vendredi soir face aux DravCats, a remporté sa 8e victoire de la saison devant le filet des Panthères. Sébastien Nolet était celui qui défendait la cage des Prédateurs lors de cette rencontre.

 

Grâce à cette victoire, le Haut-Madawaska s’approche maintenant à 4 points du Témiscouata et du troisième rang au classement. Mentionnons également qu’il s’agissait d’un 5e gain en 7 parties à l’étranger cette saison pour les Panthères.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

HM- Joey Landry (Alexandre Soucy; Jasmin Roy)  9 :00

HM- Gabriel Levasseur (sans aide)  17 :55

 

Deuxième période :

HM- Alexandre Belzile (Alexandre Soucy; Jasmin Roy)  6:20 (a.n.)

TÉM- Louis-Philippe Lachance (Carl Thibault; Stéphane Thibault)  7 :04

TÉM- Alex Ouellet (Louis-Philippe Lachance; Michaël Briand)  14 :32

HM- Jasmin Roy (William Plourde; Etienne Gagnon)  18 :20 (a.n.)

 

Troisième période :

HM- Gabriel Levasseur (Guillaume Pelletier; John Nadeau)  8 :26

 

RÉSULTATS DE SAMEDI SOIR:

AMBASSADEURS  8  AS  4

 

Photo: Sylvain Dubé a connu un match fort productif en attaque pour St-Jacques, récoltant une fiche de 2 buts et 4 aides (Digiphoto Sports)

 

SJ- Sylvain Dubé (2 buts); Guillaume Bérubé (2 buts); Sébastien Bernier; Maxime Carrier; Chad St-Onge; Francis Bernier

 

SB- André Mercure (2 buts); Paul Pelletier; David Berger

 

Gardiens: SJ- Jonathan Pelletier; SB- Scott Cyr

 

ST-BASILE – Le premier but de la saison de Maxime Carrier, marqué à 17:24 en deuxième période, a permis aux Ambassadeurs de St-Jacques de briser une égalité de 4-4, en route vers une victoire de 8-4 samedi soir à St-Basile face aux As.

 

Sylvain Dubé et Guillaume Bérubé ont inscrit des doublés du côté de St-Jacques alors que Sébastien Bernier, Maxime Carrier, Chad St-Onge et Francis Bernier complétaient le pointage.

André Mercure a enregistré ses 5e et 6e filets pour les As, les autres allant à Paul Pelletier et David Berger.

 

Les As ont débuté le match en force, prenant les devants 2-0 avant la mi-chemin en période. Mercure a marqué son premier but alors qu’il n’y avait que 1:18 d’écoulées dans la rencontre et Paul Pelletier, qui s’est amené seul devant le gardien Jonathan Pelletier de St-Jacques, est venu doubler l’avance des locaux à 8:43.

À 10:00 exactement en période, Sébastien Bernier marquait pour St-Jacques lors d’une supériorité numérique et Sylvain Dubé faisait de même à 12:44; soudainement, le match était à égalité 2-2.

St-Basile a toutefois réussi à reprendre les devants avant la fin de ce premier engagement grâce au but de David Berger, son 7e de la campagne, à 16:26 lors d’un avantage numérique.

 

St-Jacques a été plutôt indiscipliné en début de deuxième période, mais ce sont pourtant eux qui ont marqué pour prendre les devants. En effet, Sylvain Dubé et Guillaume Bérubé y sont allés chacun d’un filet à court d’un homme pour St-Jacques en moins de deux minutes d’intervalle.

André Mercure avait nivelé la marque pour St-Basile à 6:29 avant que Maxime Carrier vienne inscrire le but victorieux pour les Ambassadeurs avec moins de trois minutes à jouer en période.

Les visiteurs ont ajouté trois autres filets en troisième, dont le premier de Francis Bernier, enregistré dans une cage déserte.

 

Sylvain Dubé a pris part à 6 des 8 buts des gagnants avec une performance de 2 buts et 4 mentions d’aide. Son compagnon de trio Guillaume Bérubé a été tout aussi productif, y allant d’une récolte de 2 buts et 3 aides.

Joey Therrien et Hugo Bossé ont pour leur part amassé chacun deux passes dans cette rencontre.

 

Pour les As, André Mercure (2 buts et 1 passe) et Paul Pelletier (1 but et 2 passes) ont été les meilleurs offensivement. Christian Racine a récolté quant à lui deux mentions d’assistance à sa fiche.

 

Jonathan Pelletier a récolté le gain devant la cage des Ambasadeurs, une 10e pour lui cette saison. Son vis-à-vis était Scott Cyr.

 

Avec cette victoire, St-Jacques demeure à 1 point des Castors de St Quentin et du premier rang au classement.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SB- André Mercure (Paul Pelletier; Christian Racine)  1 :18

SB- Paul Pelletier (Martin Rioux; André Mercure)  8 :43

SJ- Sébastien Bernier (Sylvain Dubé; Francis Bernier)  10 :00 (a.n.)

SJ- Sylvain Dubé (Mathieu St-Onge; Guillaume Bérubé)  12 :44 (a.n.)

SB- David Berger (Alexandre L’Italien; Olivier Perreault)  16 :26 (a.n.)

 

Deuxième période :

SJ- Sylvain Dubé (Guillaume Bérubé; Joey Therrien)  1 :48 (d.n.)

SJ- Guillaume Bérubé (Sylvain Dubé; Joey Therrien)  3 :27 (d.n.)

SB- André Mercure (Paul Pelletier; Christian Racine)  6 :29

SJ- Maxime Carrier (Shawn Parker; Hugo Bossé)  17 :24

 

Troisième période :

SJ- Chad St-Onge (Guillaume Bérubé; Sylvain Dubé)  5 :35

SJ- Guillaume Bérubé (Sylvain Dubé; John Boutot)  5 :49

SJ- Francis Bernier (Ricky Lagacé; Hugo Bossé)  17 :49 (filet désert)

 

THUNDER  1  CASTORS  6

 

Photo: Jason Thibault a dirigé l'offensive des Castors samedi soir face au Thunder avec une performance de 1 but et 4 mentions d'assistance (Digiphoto Sports)

 

PA- Matt Parker

 

SQ- Raphaël Pelletier (2 buts); Jason Thibault; Yannick Thibault; Mathieu Haché; Robert Zandbeek

 

Gardiens: PA- Jordan Mean et Nick Nozzolillo; SQ- Ian Délange

 

ST QUENTIN – Les Castors ont marqué cinq fois en première période, ce qui fut suffisant pour leur procurer une victoire de 6-1 samedi soir contre le River Valley Thunder de Perth-Andover lors d’un match présenté au Centre Culturel de St Quentin.

 

Jason Thibault a connu tout un match pour les vainqueurs, prenant part à 5 des 6 buts des siens avec une récolte de 1 but et 4 mentions d’aide. Raphaël Pelletier a pour sa part marqué deux fois, ses 10e et 11e de la saison.

 

Thibault a inscrit le premier filet des Castors à 7:55 du premier vingt pour donner les devants à son équipe.

St Quentin est venu ensuite enregistrer trois buts en moins de deux minutes d’intervalle, chassant du match le gardien partant Jordan Mean du Thunder. Yannick Thibault, Raphaël Pelletier et Mathieu Haché marquaient dans l’ordre pour les Castors. Pelletier a ajouté son deuxième filet de la rencontre à 14:21 en infériorité numérique et c’était à ce moment 5-0.

Matt Parker a noirci la feuille de pointage pour le Thunder avant la fin de ce premier engagement, soit à 18:28.

 

Robert Zandbeek a porté le compte 6-1 en enfilant son 11e de la saison à 7:47 en deuxième période.

Comme les Castors le font si bien depuis le début de la campagne, ils ont fermé la porte à leurs adversaires lors du troisième vingt, n’accordant aucun but au Thunder.

 

Mathieu Labrie a également connu un bon match pour les Castors alors qu’il s’est mérité 4 mentions d’assistance.

Mathieu Haché et Yannick Thibault ont pour leur part récolté des fiches de 1 but et 1 passe.

 

Jordan Mean a cédé sa place à Nick Nozzolillo après le 4e but de St-Quentin.

Pour la première fois cette saison, Pierre-Luc Thériault profitait d’une soirée de congé. C’est Ian Délange qui se retrouvait devant le filet des Castors.

 

Grâce à ce gain, St Quentin conserve son avance de 1 point sur St-Jacques au sommet du classement des équipes.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SQ- Jason Thibault (Yannick Thibault; Mathieu Labrie)  7 :55

SQ- Yannick Thibault (Jason Thibault; Mathieu Labrie)  11:40

SQ- Raphaël Pelletier (Hugo Thériault; Gino Ouellet)  11:59

SQ- Mathieu Haché (Jason Thibault; Mathieu Labrie)  13:06

SQ- Raphaël Pelletier (Jason Thibault; Mathieu Labrie)  14 :21 (d.n.)

PA- Matt Parker (Dylan Desmeules; Jason Court)  18 :28

 

Deuxième période :

SQ- Robert Zandbeek (Mathieu Haché; Jason Thibault)  7 :47

 

Troisième période :

Aucun but

 

RÉSULTATS DE VENDREDI SOIR:

DRAVCATS  0  PANTHÈRES  3

 

Photo: Billy Asselin a récolté le jeu blanc pour les Panthères vendredi soir (Digiphoto Sports)

 

GS/BM- ---

 

HM- Jasmin Roy; Guillaume Pelletier; William Plourde

 

Gardiens: GS/BM- Stéphane Lavoie; HM- Billy Asselin

 

RIVIÈRE-BLEUE – Billy Asselin a récolté le deuxième jeu blanc de la saison dans le circuit, permettant aux Panthères du Haut-Madawaska de disposer des DravCats de Grand-Sault/Bas-Madawaska par la marque de 3-0 vendredi soir dans une rencontre présentée à Rivière-Bleue.

 

Asselin ajoutait une 7e victoire à sa fiche, tout comme les Panthères qui totalisent maintenant 14 points en 13 matchs de disputés.

 

Dans ce match à caractère défensif, les deux équipes n’ont pas été en mesure de faire de maître lors de la période initiale alors qu’aucun filet ne fut enregistré.

 

C’est Jasmin Roy qui a finalement ouvert le pointage pour les Panthères en deuxième période avec son 15e but de la saison à 12:35 sur des passes de William Plourde et du gardien de but Billy Asselin.

Le Haut-Madawaska retraitait donc au vestiaire après quarante minutes de jeu avec une priorité d’un seul but.

 

Guillaume Pelletier est venu doubler l’avance des Panthères à 8:58 du troisième engagement avec un but enregistré en infériorité numérique. Il s’agissait d’ailleurs du 7e filet cette saison réussi par les Panthères en désavantage numérique qui mènent le circuit à ce chapitre.

Moins de deux minutes plus tard, William Plourde ajoutait le troisième filet des Panthères lors d’une supériorité numérique à 10:50.

 

Jasmin Roy et William Plourde ont récolté des fiches identiques de 1 but et 1 mention d’aide pour les gagnants.

 

Stéphane Lavoie était celui qui défendait la cage des DravCats au cours de cette rencontre. Malheureusement, le chiffre des tirs au but n’était pas disponible.

 

Soulignons que le défenseur Jonathan White effectuait une première présence sur l’alignement des DravCats vendredi soir. White a déjà évolué pour les Cataractes ainsi que les Draveurs au cours d’une carrière bien remplie dans le CRL.

 

Les Panthères disputeront leur prochaine partie dimanche après-midi à Dégelis face aux Prédateurs alors que les DravCats recevront en soirée la visite du Dynamo de Kedgwick.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

Aucun but

 

Deuxième période :

HM- Jasmin Roy (William Plourde; Billy Asselin)  12 :35

 

Troisième période :

HM- Guillaume Pelletier (Gabriel Levasseur)  8 :58 (d.n.)

HM- William Plourde (Jasmin Roy)  10 :50 (a.n.)

 

CASTORS  5  DYNAMO  4

 

Photo: Yannick Thibault a marqué deux buts vendredi soir, dont celui de la victoire pour les Castors (Digiphoto Sports)

 

SQ- Yannick Thibault (2 buts); Mathieu Labrie; Francis Poirier; Gino Ouellet

 

KED- André Ouellet; Junior Savoie; Kent-Erik Frees; Ken Dufresne

 

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; KED- Andrew Court

 

KEDGWICK – Yannick Thibault a marqué deux buts, dont celui de la victoire en deuxième période qui brisait une égalité de 4-4, permettant ainsi aux Castors de St Quentin de soutirer une victoire de 5-4 vendredi soir face au Dynamo devant plus de 500 amateurs réunis au Palais des Loisirs de Kedgwick.

 

Grâce à cette victoire, jumelée au revers subi par St-Jacques vendredi soir, les Castors reprennent la tête du classement des équipes avec 1 point d'avance sur les Ambassadeurs.

 

Le premier but de Thibault avait permis aux Castors de prendre une avance de 4-3 à 4:23 de la période médiane, mais le Dynamo a profité d’un avantage numérique pour niveler le compte 4-4 avec le filet de Ken Dufresne à 6:16.

Thibault est venu inscrire le filet gagnant pour les visiteurs à 10:41, également lors d’une supériorité numérique.

Aucun but ne fut enregistré en troisième période.

 

Un total de six buts ont été marqués en première période, soit trois de chaque côté.

André Ouellet, Junior Savoie et Kent-Erik Frees ont touché la cible pour le Dynamo alors que Mathieu Labrie, Francis Poirier et Gino Ouellet ont fait de même du côté des Castors.

Kedgwick avait pris les devants 3-1 à la 15e minute de jeu de l’engagement, mais les Castors ont inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu pour remettre le tout à la case départ.

 

Pour St Quentin, trois joueurs ont récolté deux mentions d’assistance dans cette rencontre, soit Keith Sexton, Robert Zandbeek et Mathieu Haché.

Les meilleurs en attaque du côté de Kedgwick ont été Junior Savoie, André Ouellet, Kent-Erik Frees et Ken Dufresne qui ont tous marqué 1 but et récolté 1 passe dans cette rencontre.

À noter que trois joueurs se sont ajoutés à l'alignement du Dynamo vendredi soir, soit Tommy Gallant, Junior Savoie et Maxime Goulette. 

 

Les Castors ont dominé 36-27 au chapitre des tirs au but. Pierre-Luc Thériault récoltait une 11e victoire cette saison, un sommet dans le circuit. Son vis-à-vis était Andrew Court.

 

Il s’agissait d’un deuxième match entre ces deux formations cette saison qui se soldaient par l’écart d’un seul but. Le 21 novembre dernier à St Quentin, les Castors avaient eu raison du Dynamo au compte de 2-1.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

KED- Junior Savoie (Tommy Levesque; Ken Dufresne)  1 :59 (a.n.)

SQ- Mathieu Labrie (Robert Zandbeek)  3 :18

KED- André Ouellet (Kent-Erik Frees; Tommy Levesque)  12:14

KED- Kent-Erik Frees (André Ouellet; Joey Bernard)  15:04

SQ- Francis Poirier (Gino Ouellet; Keith Sexton)  15:24

SQ- Gino Ouellet (Mathieu Haché; Keith Sexton)  18:50

 

Deuxième période :

SQ- Yannick Thibault (Raphaël Pelletier)  4:23

KED- Ken Dufresne (Tommy Levesque; Junior Savoie)  6:16 (a.n.)

SQ- Yannick Thibault (Mathieu Haché; Robert Zandbeek)  10 :41 (a.n.)

 

Troisième période :

Aucun but

 

PRÉDATEURS  4  AMBASSADEURS  1

 

Photo: Sébastien Nolet a bloqué 41 des 42 rondelles dirigées vers lui, permettant aux Prédateurs de remporter une 5e victoire d'affilée vendredi soir à St-Jacques (Digiphoto Sports)

 

TÉM- Michaël Morin; Pierrot Michaud; Maxime Bourgault; Louis-Philippe Lachance

 

SJ- Guillaume Bérubé

 

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; SJ- Jonathan Pelletier

 

ST-JACQUES – Les Prédateurs ont signé une 5e victoire consécutive vendredi soir, prenant la mesure des Ambassadeurs par la marque de 4-1 devant plus de 480 spectateurs présents au Palladium de St-Jacques.

 

Avec cette victoire, Témiscouata s’approche à 1 point seulement des Ambassadeurs au deuxième rang du classement et à 2 points des Castors de St Quentin qui ont repris la tête grâce à leur victoire sur Kedgwick.

 

Ce sont les Prédateurs qui ont ouvert la marque en première période grâce au 5e filet de la saison de Louis-Philippe Lachance enregistré en supériorité numérique à 7:13.

Le gardien de but Sébastien Nolet a été solide, repoussant 17 rondelles au cours de cet engagement. Il a d’ailleurs tenu son bout devant une double supériorité numérique qui avait été attribué aux Ambassadeurs juste avant la mi-chemin en période.

Le jeu a également été assez robuste alors que 9 pénalités mineures ont été décernées, dont 3 aux Prédateurs.

 

Les Ambassadeurs sont parvenus à niveler le pointage à 7:35 du deuxième engagement. C’est Guillaume Bérubé, avec son 7e but de la campagne, qui a réussi à déjouer la vigilance du gardien de but Sébastien Nolet des Prédateurs lors d’un jeu de puissance.

Témiscouata a toutefois repris les devants moins d’une minute plus tard, soit à 8:20, lorsque Pierrot Michaud faisait bouger les cordages avec son 8e de la saison. Maxime Bourgault est ensuite venu porter l’écart à deux buts en enfilant son 6e filet de la campagne à 15:01.

Les Prédateurs menaient donc 3-1 après quarante minutes de jeu.

 

Un seul but fut marqué lors du troisième vingt, soit celui de Louis-Philippe Lachance lors d’une supériorité numérique à 11:38, concrétisant ainsi la victoire aux Prédateurs.

 

Trois joueurs du côté de Témiscouata ont compilé des fiches de 1 but et 2 mentions d’aide dans cette rencontre, soit Louis-Philippe Lachance, Maxime Bourgault et Pierrot Michaud.

 

Les Ambassadeurs ont dirigé 42 lancers en direction du gardien Sébastien Nolet alors que Jonathan Pelletier des Ambassadeurs faisait face à 39 tirs au but.

St-Jacques encaissait un 3e revers en 7 parties à domicile cette saison. Cette formation demeure invaincue en 6 matchs de disputés sur les patinoires adverses.

 

Notons que le jeune attaquant Francis Bernier a disputé sa première partie vendredi soir avec St-Jacques.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

TEM- Michaël Morin (Maxime Bourgault; Louis-Philippe Lachance) 7:13 (a.n.)

 

Deuxième période :

SJ- Guillaume Bérubé (Mathieu St-Onge) 7:35 (a.n.)

TEM- Pierrot Michaud (Michaël Morin; Louis-Philippe Lachance) 8:20

TEM- Maxime Bourgault (Pierrot Michaud; Michaël Briand) 15:01

 

Troisième période :

TEM- Louise-Philippe Lachance (Pierrot Michaud; Maxime Bourgault) 11:38 (a.n.)

 


Upcoming Events

Friday,  Dec 19
GS/Bas-Mad. vs St-Basile 9:00pm
Haut-Madawaska vs Perth-Andover 9:00pm
Témiscouata vs St-Quentin 9:00pm
Saturday,  Dec 20
Perth-Andover vs Témiscouata (à NDL) 8:00pm
Kedgwick vs St-Jacques 8:30pm
Sunday,  Dec 21
St-Basile vs Kedgwick 2:00pm
St-Quentin vs Haut-Madawaska 2:30pm
St-Jacques vs GS/Bas-Mad. 7:30pm

For a complete calendar listing, click here!



Circuit de Hockey Senior Roger-Lizotte

powered by LeagueLineup