Last Updated: January 31, 2015
  • La page des statistiques est à jour
  • Ce soir: AS vs THUNDER (19h00)
  • DRAVCATS vs PANTHÈRES (20h00)
  • CASTORS vs DYNAMO (20h30)
  • PRÉDATEURS vs AMBASSADEURS (20h30)

Suite aux parties de vendredi soir :

LE CLASSEMENT SE PRÉCISE DAVANTAGE

 

Photo: Les As et le Thunder croisent le fer ce soir (19h00) à Perth-Andover avec le 5e rang à l'enjeu (Digiphoto Sports)

 

Suite aux parties de vendredi soir, nous en savons un peu plus en ce qui concerne le positionnement final au classement.

En effet, les quatre premières équipes dans l’ordre sont maintenant connues : il s’agit de St Quentin (1er), St-Jacques (2e), Témiscouata (3e) et Haut-Madawaska (4e).

Ces quatre formations auront donc l’avantage de la patinoire lors du premier tour des séries éliminatoires qui prendront leur envol le week-end prochain.

 

Pour ce qui est du 5e rang, c’est ce soir que le tout se décide. En l’emportant face aux Ambassadeurs hier, les As ne sont plus maintenant qu’à 2 points du Thunder. Ces deux équipes s’affrontent ce soir à compter de 19h00 à Perth-Andover.

Afin de devancer le Thunder, les As se doivent de l’emporter en temps réglementaire. Si c’est le cas, les deux équipes auraient accumulé le même total de points, soit 21, mais suffit que St-Basile afficherait 1 victoire de plus que le Thunder au classement, le 5e rang appartiendrait aux As.

 

Pour ce qui est des DravCats, ces derniers sont maintenant assurés de terminer en 7e position. C’est Kedgwick qui occupe le 8e rang.

 

Alors pour ce qui est des adversaires lors des séries Quarts de Finale, nous savons que Kedgwick affrontera St Quentin et que Grand-Sault/Bas-Madawaska jouera contre St-Jacques.

Au terme des rencontres de ce soir, nous serons en mesure de pouvoir identifier les deux autres confrontations.

 

STATISTIQUES INDIVIDUELLES:

 

Grâce à une récolte de 2 buts et 3 mentions d'aide vendredi soir contre Perth-Andover, Mathieu Haché des Castors a augmenté son avance à 10 points en tête des meilleurs pointeurs du circuit. Haché détient une fiche de 31 buts et 39 mentions d'assistance pour 70 points. Sylvain Dubé des Ambassadeurs vient au deuxième rang avec un dossier de 32 buts et 28 mentions d'aide pour 60 points.

 

Pour ce qui est de la course pour le meilleur franc tireur, la course est très serrée: Sylvain Dubé mène à ce chapitre avec 32 buts, suivi de Mathieu Haché avec 31 et Gabriel Levasseur des Panthères avec 30.

 

Au niveau des mentions d'assistance, le meneur est Mathieu Labrie des Castors avec 44. Il est suivi de son coéquipier Mathieu Haché qui en totalise 39.

 

Finalement, chez les gardiens de but, c'est toujours Jonathan Pelletier des Ambassadeurs qui détient la meilleure moyenne de buts alloués avec 2,66. Celui qui le suit de plus près est Pierre-Luc Thériault des Castors avec une moyenne de 3,12.

 

RÉSULTATS DE VENDREDI SOIR:

DYNAMO  3  DRAVCATS  6

 

Photo: André Levesque a marqué deux buts pour les DravCats vendredi soir (Digiphoto Sports)

 

KED- Jérémie Borris (2 buts); Roby Martel

 

GS/BM- André Levesque (2 buts); Samuel Gagnon; Eric Moreau; Jason Martin; Alexandre Violette

 

Gardiens: KED- Andrew Court; GS/BM- Dominik Abud

 

GRAND-SAULT – Les DravCats ont pris les devants 4-0 en première période et ils ont résisté à une remontée du Dynamo en deuxième, l’emportant finalement par la marque de 6-3 vendredi soir à Grand-Sault.

André Levesque a enfilé ses 5e et 6e buts de la saison pour les vainqueurs. Jérémie Borris faisait également bouger les cordages à deux reprises pour le Dynamo.

 

Lévesque a été le premier à s’inscrire au pointage dans cette rencontre, marquant lors d’une supériorité numérique à 2:48.

Samuel Gagnon, Eric Moreau et Jason Martin comptaient ensuite à tour de rôle, permettant aux DravCats de prendre les devants 4-0 après vingt minutes de jeu.

 

Le Dynamo n’avait cependant pas dit son dernier mot. Il n’y avait que 10 secondes d’écoulées au cadran lorsque Roby Martel inscrivait le premier but des visiteurs sur un jeu de puissance.

Puis à 8:09, Jérémie Borris réduisait l’écart à deux buts et il ajoutait son deuxième but de la partie à 15:11 pour porter le compte 4-3.

Avant la fin de l’engagement cependant, Alexandre Violette est venu redonner une priorité de deux buts aux DravCats avec son 12e de la campagne à 17:15.

C’était donc 5-3 en faveur de GS/BM après deux périodes.

Un seul but fut enregistré lors du troisième vingt, soit le deuxième de la rencontre de André Levesque dans une cage déserte à 18:23.

 

Levesque allait ajouter une mention d’aide à sa soirée de travail pour un match de 3 points. Jason Martin a également bien fait en attaque pour les Dravcats avec une performance de 1 but et 2 mentions d’assistance.

Jérémie Borris a été le meilleur du côté de Kedgwick avec une récolte de 2 buts et 1 passe.

 

Les DravCats ont dominé 38-25 au chapitre des tirs au but. Dominik Abud a remporté la victoire devant le filet, sa première cette saison.

Andrew Court est celui qui défendait la cage du Dynamo.

 

Kedgwick subissait ainsi une 17e défaite consécutive. Malgré cette victoire, les DravCats ne peuvent devancer les As au classement en raison de la victoire de St-Basile face à St-Jacques.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

GS/BM- André Levesque (Eric Roy; Alexandre Violette)  2 :48 (a.n.)

GS/BM- Samuel Gagnon (Jason Martin)  4 :24

GS/BM- Eric Moreau (Samuel Gagnon; Jason Martin)  6 :51

GS/BM- Jason Martin (Alexandre Roy)  16 :05

 

Deuxième période :

KED- Roby Martel (Francis Savoie; Jérémie Borris)  0 :10 (a.n.)

KED- Jérémie Borris (André Ouellet; Francis Savoie)  8 :09

KED- Jérémie Borris (Rémi Savoie; Kent-Erik Frees)  15 :11

GS/BM- Alexandre Violette (André Levesque; Eric Moreau)  17 :15

 

Troisième période :

GS/BM- André Levesque (Eric Roy)  18 :23 – filet désert

 

PANTHÈRES  2  PRÉDATEURS  3

 

Photo: Louis-Philippe Lachance est celui qui a marqué le but gagnant pour les Prédateurs vendredi soir (Digiphoto Sports)

 

HM- Guillaume Pelletier; Gabriel Levasseur

 

TÉM- Olivier Dumont; Pier-André Bouchard; Louis-Philippe Lachance

 

Gardiens: HM- Billy Asselin; TÉM- Sébastien Nolet

 

TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC – Le défenseur Louis-Philippe Lachance a brisé une égalité de 2-2 avec un but enregistré en supériorité numérique en fin de deuxième période, conduisant les Prédateurs du Témiscouata à une victoire de 3-2 vendredi soir aux dépens des Panthères du Haut-Madawaska.

Ce gain assure le troisième rang aux Prédateurs, alors que les Panthères termineront leur calendrier régulier en 4e position au classement.

 

Le but gagnant réussi par Lachance est survenu à 18:51 lors de la période médiane. Quelques secondes auparavant, soit à 17:20, Gabriel Levasseur était parvenu à créer l’égalité 2-2 en marquant son 30e filet cette saison avec les Panthères.

 

Guillaume Pelletier avait donné les devants au Haut-Madawaska à 12:31 du premier vingt avec son 22e filet de la campagne.

Les Prédateurs ont nivelé la marque à 17:06 lorsque Olivier Dumont trouvait le fond du filet avec son 17e de la saison.

C’était donc l’égalité 1-1 après une période de jeu.

 

Pier-André Bouchard est celui qui avait procuré l’avance 2-1 à la formation de Témiscouata à 6:57 en deuxième période lors d’un jeu de puissance.

Gabriel Levasseur avait donc ramené le tout à la case départ avant que Louis-Philippe Lachance vienne enregistrer le but gagnant quelques secondes plus tard, un 3e filet victorieux pour lui cette saison.

Aucune équipe n’a marqué au cours du troisième engagement.

 

Lachance et Pier-André Bouchard ont terminé la rencontre avec des fiches identiques de 1 but et 1 mention d’aide pour les gagnants.

Pierrot Michaud a pour sa part récolté deux mentions d’aide.

Pour les Panthères, Guillaume Pelletier a terminé le match avec une récolte de 1 but et 1 passe.

 

Les Prédateurs ont largement dominé pour les tirs au but, lançant à 50 reprises sur le filet de Billy Asselin des Panthères.

Sébastien Nolet remportait un 14e gain devant le filet du Témiscouata.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

HM- Guillaume Pelletier (Joey Landry; Alexandre Belzile)  12 :31

TÉM- Olivier Dumont (Pier-André Bouchard; Maxime Dugas)  17 :06

 

Deuxième période :

TÉM- Pier-André Bouchard (Louis-Philippe Lachance; Pierrot Michaud)  6 :57 (a.n.)

HM- Gabriel Levasseur (Alexandre Soucy; Guillaume Pelletier)  17 :20

TÉM- Louis-Philippe Lachance (Michaël Morin; Pierrot Michaud)  18 :51 (a.n.)

 

Troisième période :

Aucun but

 

THUNDER  2  CASTORS  10

 

Photo: Mathieu Haché a ajouté 5 points à sa fiche vendredi soir, portant son total à 70 cette saison (Digiphoto Sports)

 

PA- John Dexter-Sadler; Sheldon Sappier

 

SQ- Jason Thibault (2 buts); Mathieu Haché (2 buts); Robert Zandbeek (2 buts); Gino Ouellet (2 buts); Simon Bissonnette; Raphaël Pelletier

 

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo et Jordan Mean; SQ- Pierre-Luc Thériault

 

ST-QUENTIN – Les Castors ont marqué cinq buts dès la période initiale et en ont ajouté quatre autres en deuxième, l’emportant au compte de 10-2 vendredi soir à St Quentin devant le River Valley Thunder de Perth-Andover.

Il s’agissait d’une 15e victoire consécutive pour les Castors et d’une 25e au total cette saison. Ils ne sont plus qu’à un gain du record pour le meilleur dossier obtenu pendant un calendrier de 28 parties. Cette marque appartenait aux défunts Eskimos d’Edmundston lors de la campagne de 2000-2001 (25 vic.; 3 déf.).

 

Quatre joueurs du côté de St Quentin ont enfilé deux buts au cours de cette rencontre. Il s’agit de Jason Thibault, Mathieu Haché, Robert Zandbeek et Gino Ouellet. Simon Bissonnette et Raphaël Pelletier ont complété le pointage pour les gagnants.

John Dexter-Sadler et Sheldon Sappier ont répliqué pour le Thunder.

 

C’était 5-0 après vingt minutes de jeu en faveur des locaux. Mathieu Haché a inscrit ses 30e et 31e filets de la campagne pour les Castors.

 

Ces derniers menaient 6-0 en deuxième période avant que Perth-Andover vienne inscrire leur premier but à 13:36, soit celui de John Dexter-Sadler, son 2e de la saison.

Gino Ouellet a marqué deux fois pour les Castors au cours de cet engagement.

Chaque équipe a marqué une fois en troisième période.

 

Mathieu Haché a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 5 points, soit 2 buts et 3 mentions d’aide. Il porte maintenant son total de la saison à 31 buts et 39 mentions d’assistance pour 70 points cette saison. Il est d’ailleurs le meneur à ce chapitre avec un seul match à disputer en saison régulière.

Gino Ouellet (2 buts et 2 passes), Mathieu Labrie (5 passes), Robert Zandbeek (2 buts et 1 passe), Raphaël Pelletier (1 but et 2 passes) et Jean-François Martel (3 mentions d’aide) ont tous contribué au pointage du côté de St Quentin.

Sheldon Sappier a pris part aux deux filets du Thunder, récoltant 1 but et 1 passe.

 

Pierre-Luc Thériault a remporté un 20e gain cette saison devant le filet des Castors.

C’est Nick Nozzolillo qui a début la rencontre devant le filet du Thunder, cédant sa place en troisième période à Jordan Mean.

 

Ce revers de la part du River Valley Thunder, combiné à la victoire des As face à St-Basile, signifie que le duel de ce soir opposant St-Basile à Perth-Andover décidera quelle formation terminera au 5e rang du classement. Afin de devancer le Thunder, les As doivent absolument l’emporter en temps réglementaire.

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SQ- Jason Thibault (Mathieu Haché; Gino Ouellet)  5 :46

SQ- Mathieu Haché (Raphaël Pelletier; Gino Ouellet)  7 :49

SQ- Robert Zandbeek (Hugo Thériault; Mathieu Labrie)  9 :30

SQ- Mathieu Haché (Jean-François Martel; Mathieu Labrie)  13 :29 (d.n.)

SQ- Simon Bissonnette (Robert Zandbeek; Mathieu Labrie)  14 :48

 

Deuxième période :

SQ- Gino Ouellet (Mathieu Labrie; Keith Sexton)  7 :39 (a.n.)

PA- John Dexter-Sadler (Sheldon Sappier)  13 :36

SQ- Raphaël Pelletier (Jean-François Martel; Jesse Savoie)  14 :11

SQ- Gino Ouellet (Raphaël Pelletier; Simon Bissonnette)  18 :33

SQ- Robert Zandbeek (Mathieu Haché; Jean-François Martel)  19 :00

 

Troisième période :

PA- Sheldon Sappier (sans aide)  2 :29 (a.n.)

SQ- Jason Thibault (Mathieu Haché; Mathieu Labrie)  7 :20

 

AMBASSADEURS  6  AS  9

 

Photo: Christian Racine a connu tout un match vendredi soir pour les As, enfilant 6 buts dans la victoire des siens (Digiphoto Sports)

 

SJ- Guillaume Bérubé (2 buts); Pierre Ouellette; Chad St-Onge; Patrick Carrier; Sylvain Dubé

 

SB- Christian Racine (6 buts); Paul Pelletier; Sébastien Blanchette; David Couturier

 

Gardiens: SJ- Jason Turgeon; SB- Scott Cyr

 

ST-BASILE – Christian Racine a connu toute une performance en attaque vendredi soir pour les As, enfilant six buts, lors d’un gain de 9-6 des As face aux Ambassadeurs de St-Jacques dans une rencontre disputée à l’aréna de St-Basile.

 

Racine porte donc son total de buts à 19 cette saison. Paul Pelletier, Sébastien Blanchette et David Couturier ont ajouté les autres filets des As qui s’assurent ainsi de terminer soit en 5e ou 6e position au classement.

St-Basile pourrait prendre possession du 5e rang advenant une victoire ce soir face au Thunder en temps réglementaire.

 

St-Jacques, qui n’avait pas alloué autant de filets à une équipe cette saison, avait pris les devants en première période par le pointage de 3-2. Guillaume Bérubé avait marqué deux fois pour les Ambassadeurs alors que Pierre Ouellette inscrivait l’autre filet.

Christian Racine enfilait son premier but du match du côté des As, l’autre appartenant à Paul Pelletier.

 

Racine a complété son tour du chapeau en deuxième période en ajoutant deux buts avant que Chad St-Onge vienne marquer pour St-Jacques en avantage numérique pour porter le compte 4-4 après quarante minutes de jeu.

 

Patrick Carrier avait donné l’avance 5-4 aux Ambassadeurs à 1:12 du troisième engagement.

Le fait saillant de cette période, et de la rencontre, a été les trois filets sans réplique marqués par les As en moins de trois minutes d’intervalle à partir de la 5e minute de jeu. Un peu plus tard, David Couturier avait porté le compte 8-5 en faveur des As avant que Sylvain Dubé vienne réduire l’écart à deux buts pour St-Jacques.

Racine allait donc enfiler son 6e but du match à 19:49 dans un filet désert.

 

Paul Pelletier a aussi connu un bon match en offensive pour les vainqueurs avec une performance de 1 but et 3 mentions d’aide.

Chad St-Onge a également compilé une fiche de 1 but et 3 aides du côté de St-Jacques. Pour sa part, Guillaume Bérubé terminait la rencontre avec 2 buts et 1 mention d’assistance.

 

Scott Cyr remportait la victoire devant la cage des As, une 9e pour lui cette saison. Son vis-à-vis était Jason Turgeon (SJ).

 

SOMMAIRE

 

Première période :

SJ- Pierre Ouellette (Mathieu St-Onge; Patrick Carrier)  2 :27 (a.n.)

SB- Paul Pelletier (Christian Levesque; Sébastien Blanchette)  6 :55

SB- Christian Racine (sans aide)  10 :43

SJ- Guillaume Bérubé (Sylvain Dubé; Chad St-Onge)  14 :58

SJ- Guillaume Bérubé (Chad St-Onge)  17 :12 (d.n.)

 

Deuxième période :

SB- Christian Racine (Paul Pelletier)  0 :23 (d.n.)

SB- Christian Racine (Paul Pelletier)  7 :15 (a.n.)

SJ- Chad St-Onge (Mathieu St-Onge)  14 :19 (a.n.)

 

Troisième période :

SJ- Patrick Carrier (Pierre Ouellette; Chad St-Onge)  1 :12

SB- Sébastien Blanchette (Christian Levesque)  5 :27

SB- Christian Racine (Alexandre L’Italien)  6 :25

SB- Christian Racine (Alexandre L’Italien; Patrick Duff)  8 :08

SB- David Couturier (sans aide)  10 :52 (d.n.)

SJ- Sylvain Dubé (Guillaume Bérubé)  14 :23

SB- Christian Racine (Paul Pelletier)  19 :49 – filet désert

 

PARTIES À L'HORAIRE SAMEDI SOIR

St-Basile  vs  Perth-Andover  (19h00)

GS/Bas-Mad.  vs  Haut-Madawaska  (20h00)

St-Quentin  vs  Kedgwick  (20h30)

Témiscouata  vs  St-Jacques  (20h30)

 

*fin de la saison régulière


Upcoming Events

Saturday,  Jan 31
St-Basile vs Perth-Andover 7:00pm
GS/Bas-Mad. vs Haut-Madawaska 8:00pm
St-Quentin vs Kedgwick 8:30pm
Témiscouata vs St-Jacques 8:30pm

For a complete calendar listing, click here!