Event Information:
Grand-Sault 3 Témiscouata 4
Date:
Sunday, November 13, 2016
Information:
GS- Joël Bellefleur (2 buts); Jeffrey Michaud
TÉM- Olivier Dumont (2 buts); Jean-François Corbin; Michaël Morin

Gardiens: GS- Scott Cyr; TÉM- Sébastien Nolet

NOTRE-DAME-DU-LAC- Olivier Dumont a joué les héros dimanche après-midi à Notre-Dame-du-Lac, enfilant le but égalisateur et le but gagnant à moins d’une minute de la fin, permettant aux Prédateurs du Témiscouata de disposer des Cataractes de Grand-Sault par la marque de 4-3.
Dumont marquait le but égalisateur lors d’une supériorité numérique à 19:07 en troisième période, puis il ajoutait le but victorieux alors qu’il ne restait que 34 secondes à écouler au cadran.

Les Prédateurs viennent ainsi venger en quelque sorte leur échec encaissé samedi soir à St-Jacques alors qu’ils avaient vu leur priorité de trois buts s’éteindre en troisième période.
Témiscouata remporte ainsi une 4e victoire cette saison alors que les Cataractes subissaient un 4e revers en six parties.

Jean-François Corbin avait procuré les devants aux locaux en première période. Joël Bellefleur (8:07) et Jeffrey Michaud (9:37 en avantage numérique) ont procuré les devants aux Cataractes en deuxième période avant que Michaël Morin vienne créer l'égalité 2-2.

Bellefleur allait ajouter son deuxième filet de la rencontre et son 5e de la campagne à 6:45 du troisième vingt pour permettre à Grand-Sault de prendre les devants pour la première fois de la partie.
Ce n’est qu’en toute fin de période que les Prédateurs ont réussi à se sauver avec la victoire grâce aux deux buts enregistrés par Olivier Dumont, ses 7e et 8e cette saison. Il ajoutait par le fait même un 2e but gagnant à sa fiche.

Étienne Gagnon a récolté trois mentions d’aide du côté des gagnants alors que Joël Bellefleur était le meilleur pour les Cats avec une performance de 2b 1p.

Sébastien Nolet ajoutait une 3e victoire à sa fiche cette saison. Son vis-à-vis était Scott Cyr.
Les Prédateurs ont largement dominé au chapitre des tirs au but, 49 contre 22.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Jean-François Corbin (Étienne Gagnon) 16 :19

Deuxième période :
GS- Joël Bellefleur (André Levesque; Eric Moreau) 8 :07
GS- Maxime Lafrenière (Joël Belelfleur; François Michaud) 9 :37 (an)
TÉM- Michaël Morin (Frédéric Raymond; Étienne Gagnon) 18:22

Troisième période :
GS- Joël Bellefleur (Jérémie Ouellette; Alexandre Roy) 6 :45
TÉM- Olivier Dumont (Michaël Morin; Maxime Dugas) 19 :07 (an)
TÉM- Olivier Dumont (Étienne Gagnon; Maxime Bourgault) 19 :26