Event Information:
Témiscouata 5 Bas-Madawaska 2
Date:
Friday, November 25, 2016
Information:
TÉM- Alexandre Roy; Michaël Morin; Pier-André Bouchard; Pierrot Michaud; Phélix Bossé
BM- Alexandre Violette (2 buts)

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Les Prédateurs du Témiscouata ont comblé un déficit de deux buts en troisième période, inscrivant cinq buts sans réplique, dont trois sur le jeu de puissance, leur procurant ainsi une victoire de 5-2 aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska vendredi soir à St-Léonard.
Témiscouata remportait ainsi une 4e victoire consécutive, leur permettant de demeurer à égalité avec les Castors de St Quentin au troisième rang du classement.
Pour les Draveurs, il s’agissait d’un 4e revers de suite.

Le match a été ponctué de plusieurs pénalités, dont 17 infractions mineures en troisième période seulement. Au total, 154 minutes ont été décernées, soit 96 aux Draveurs et 58 aux Prédateurs.

Alexandre Violette avait permis au Bas-Madawaska de prendre les devants par deux buts en enfilant ses 8e et 9e de la campagne en première et deuxième périodes. Son deuxième filet est survenu à 7:27 du deuxième engagement lors d’un avantage numérique.

C’est au tout début du troisième vingt que les Prédateurs ont effectué leur remontée. Alexandre Roy a été le premier à déjouer le gardien Pierre-Olivier Lemieux des Draveurs à 1:40. Puis à 3:04, Michaël Morin créait l’égalité avec son 8e but de la campagne.
Les pénalités ont par la suite coûté chers aux Draveurs alors que Témiscouata en a profité pour prendre les devants à 4:00 avec le but du défenseur Pier-André Bouchard qui en était à son premier match cette saison avec l’équipe.
Pierrot Michaud est ensuite venu inscrire le quatrième filet des Prédateurs, également en supériorité numérique, à la 7e minute de jeu de l’engagement. Finalement, Phélix Bossé assurait la victoire aux visiteurs à 9:42, lui aussi avec l’avantage d’un homme.

Bossé et Morin allaient tous les deux terminer leur soirée de travail avec une récolte de 1 but et 1 mention d’aide alors que le défenseur Etienne Gagnon amassait trois mentions d’assistance à sa fiche.
Alexandre Violette a été le meilleur pour les Draveurs avec ses deux buts.

Pierre-Olivier Lemieux a excellent malgré la défaite des siens, faisant face à un total de 49 tirs de la part des Prédateurs.
Le Bas-Madawaska a pour sa part dirigé 33 rondelles vers le filet du gardien Sébastien Nolet qui remportait ainsi une 6e victoire cette saison devant la cage des Prédateurs.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Alexandre Violette (Eric Roy; Jean-Laurence Beauchemin) 15 :26

Deuxième période :
BM- Alexandre Violette (Jos Michaud; Derek Lapointe) 7:22 (an)

Troisième période :
TÉM- Alexandre Roy (Frédéric Ouellet; Phélix Bossé) 1 :40
TÉM- Michaël Morin (sans aide) 3 :04
TÉM- Pier-André Bouchard (Étienne Gagnon; Carl Thibault) 4 :00 (an)
TÉM- Pierrot Michaud (Michaël Morin; Etienne Gagnon) 7 :07 (an)
TÉM- Phélix Bossé (Etienne Gagnon) 9 :42 (an)