Event Information:
Haut-Madawaska 3 St-Quentin 4
Date:
Friday, November 25, 2016
Information:
HM- Dean Ouellet; Alex Emond; Gabriel Levasseur
SQ- Dannick Thériault (2 buts); Maxime Cayouette; Andrew Meredith

Gardiens: HM- Billy Asselin; SQ- Pierre-Luc Thériault

ST QUENTIN – Les deux équipes de l’heure du circuit s’affrontaient vendredi soir au Centre culturel de St Quentin, et ce sont les Castors qui ont eu le dessus, ajoutant un 6e gain consécutif à leur dossier alors qu’ils ont eu raison des Panthères du Haut-Madawaska par la marque de 4-3.
Les meneurs au classement subissaient ainsi un premier revers cette saison en 9 parties. Cette victoire permet du même coup aux Castors de demeurer à égalité au troisième rang du classement avec Témiscouata; ces deux formations totalisent maintenant 14 points, soit 1 point derrière St-Jacques et 2 points seulement de retard sur le Haut-Madawaska.

Les Castors ont réussi à fermer la porte à la puissante machine offensive des Panthères pendant 46 minutes de jeu, ce qu’aucune formation du circuit n’avait réussi à accomplir auparavant cette saison.
C’est Dannick Thériault qui a procuré les devants à l’équipe du Restigouche-Ouest lors de la période initiale, soit à 4:09. Puis lors d’une supériorité numérique à 7:39, Thériault doublait l’avance des siens à l’aide de son 7e filet de la campagne.
Le pointage était donc de 2-0 en faveur de St Quentin, et le compte est demeuré ainsi jusqu’en troisième période.

Les Panthères sont finalement parvenus à s’inscrire à la marque à 6:48 du troisième vingt lorsque Dean Ouellet déjouait la vigilance du gardien Pierre-Luc Thériault des Castors lors d’une supériorité numérique. Pour Ouellet, il s’agissait de son 7e but à seulement son troisième match dans l’uniforme des Panthères.

À moins de trois minutes de la fin, une explosion de quatre buts de la part des deux équipes a fait en sorte que le match est demeuré excitant jusqu’aux tout derniers instants de la rencontre.
Maxime Cayouette est venu porter le compte 3-1 en faveur des Castors à 17:07, mais à 17:21, Alex Emond réduisait l’écart à nouveau pour les Panthères avec son 6e de la campagne.
Pas moins de 10 secondes plus tard, Andrew Meredith redonnait une priorité de deux buts aux locaux. Le dernier filet des Panthères a été l’œuvre de Gabriel Levasseur, enregistré alors qu’il ne restait que 5 secondes à écouler au cadran.

Dannick Thériault a dirigé l’offensive des Castors avec une belle performance de 2 buts et 1 aide. Raphaël Pelletier et Mathieu Labrie récoltaient pour leur part deux mentions d’assistance.
Danny Chiasson et Alexandre Soucy ont été les meilleurs du côté des Panthères, terminant la rencontre avec une récolte de deux mentions d’aide à leur crédit.

Seulement 12 pénalités mineures ont été décernées dans cette rencontre, soit 7 à la formation du Haut-Madawaska et 5 à St Quentin.
Pierre-Luc Thériault signait une deuxième victoire en autant de sorties devant le filet des Castors.
Billy Asselin encaissait pour sa part un premier revers cette saison en 7 rencontres.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Dannick Thériault (Jason Thibault; Francis Poirier) 4 :09
SQ- Dannick Thériault (Raphaël Pelletier; Mathieu Labrie) 7 :39 (an)

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
HM- Dean Ouellet (Alex Emond; Alexandre Soucy) 6:48 (an)
SQ- Maxime Cayouette (Yannick Thibault; Mathieu Labrie) 17:07
HM- Alex Emond (Danny Chiasson; Alexandre Soucy) 17:21
SQ- Andrew Meredith (Raphaël Pelletier; Dannick Thériault) 17:31
HM- Gabriel Levasseur (Danny Chiasson; Michael Ward) 19:55