Event Information:
Kedgwick 6 Perth-Andover 8
Date:
Friday, November 25, 2016
Information:
KED- Mathieu Haché (3 buts); Chad Lacasse (2 buts); Joey Martinez

PA- Mackenzie Brown (2 buts); Sheldon Sappier (2 buts); Brandon Parsons (2 buts); Justin Bowers; Carson Taylor

Gardiens: KED- Samuel Renault; PA- Ben McFarlane et Jordan Mean

KEDGWICK – Le River Valley Thunder a marqué quatre fois en deuxième période, leur permettant de revenir de l’arrière pour prendre les devants par deux buts, en route vers un gain de 8-6 vendredi soir à domicile face au Dynamo de Kedgwick.

Mackenzie Brown, Sheldon Sappier et Brandon Parsons ont sonné la charge en attaque pour le Thunder en enfilant deux buts chacun.
Perth-Andover signait ainsi une quatrième victoire en cinq rencontres disputées sur sa propre patinoire cette saison.
Pour Kedgwick, il s’agissait d’un cinquième revers consécutif.

Ces deux formations ont accueilli de nouveaux joueurs en uniforme pour l’occasion; en effet, Ben McFarlane défendait la cage du Thunder pour la première fois depuis la saison 2011-2012, soit sa dernière saison disputée avec le Thunder. Du côté du Dynamo, Chad Lacasse en était à son premier match avec l’équipe et il n’a pas raté son entrée, marquant à deux reprises tout en récoltant une mention d’aide. Lacasse est un ancien des 3L de Rivière-du-Loup de la Ligue nord-américaine de hockey. Il a d’ailleurs été un élément clé en attaque pour cette formation pendant plusieurs saisons.

Lacasse a été le premier à noircir la feuille de pointage en première période, déjouant le nouveau gardien du Thunder à 9:21.
Après que Mackenzie Brown eut nivelé la marque à 16:34, Mathieu Haché redonnait les devants au Dynamo avec son 10e but de la présente campagne à moins de trois minutes de la fin du premier engagement.

Le Thunder a marqué deux fois avant la mi-chemin en deuxième période, gracieuseté de Brandon Parsons et Sheldon Sappier, mais Mathieu Haché ajoutait son deuxième filet de la rencontre à 12:21 pour créer l’égalité 3-3.
C’est à la 14e minute de jeu que le point tournant de la rencontre a eu lieu alors que Perth-Andover y est allé de deux buts en 1:20 d’intervalle pour prendre les devants pour de bon dans la partie. C’est Mackenzie Brown qui procurait les devants aux locaux à 14:07, suivi du premier but de Carson Taylor à 15:27.

Le Thunder a ajouté trois buts en troisième période alors que le Dynamo touchait la cible en trois occasions également, dont le troisième but de la partie de Mathieu Haché qui complétait ainsi son tour du chapeau. Haché s’est également mérité trois mentions d’assistance dans cette rencontre pour une soirée fort productive de 6 points.

Pour les gagnants, Brandon Parsons et Mackenzie Brown ont obtenu des fiches identiques de 2 buts 1 mention d’aide alors que Justin Bowers (1b 2p) et Brad Johnston (3p) amassaient également trois points.

Le Dynamo a dominé 41-28 au chapitre des tirs au but. Samuel Renault est celui qui défendait la cage des visiteurs.
Ben McFarlane a pour sa part cédé sa place à Jordan Mean en troisième période.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Chad Lacasse (Mathieu Haché) 9 :21
PA- Mackenzie Brown (Justin Bowers; Ben McFarlane) 16 :34
KED- Mathieu Haché (Rémi Savoie) 17 :43

Deuxième période :
PA- Brandon Parsons (Brad Johnston; Mackenzie Brown) 7:18
PA- Sheldon Sappier (Lachlan MacIntosh; Mitch McMinn) 8:24
KED- Mathieu Haché (Jacob Arsenault) 12:21
PA- Mackenzie Brown (Brad Johnston; Brandon Parsons) 14:07
PA- Carson Taylor (sans aide) 15:27

Troisième période :
PA- Justin Bowers (Lachlan MacIntosh) 5 :16
KED- Mathieu Haché (Roby Martel; Tommy Gallant) 8 :23
PA- Brandon Parsons (Brad Johnston; Brad Dickinson) 14 :56
KED- Joey Martinez (Mathieu Haché; Chad Lacasse) 15:19
PA- Sheldon Sappier (Justin Bowers; Brad Dickinson) 16 :26
KED- Chad Lacasse (Mathieu Haché; Jérémie Borris) 19 :33 (an)