Event Information:
Perth-Andover 4 St-Jacques 2
Date:
Saturday, November 26, 2016
Information:
PA- Lachlan MacIntosh (2 buts); Mackenzie Brown; Brandon Parsons
SJ- Francis Bernier; David Carrier

Gardiens: PA- Jordan Mean; SJ- Stéphane Lavoie

ST-JACQUES – Lachlan MacIntosh est venu briser une égalité de 2-2 avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période et il a ajouté le but d’assurance moins de deux minutes plus tard, permettant au Thunder de Perth-Andover de soutirer une victoire de 4-2 samedi soir à St-Jacques aux dépens des Ambassadeurs.

Il s’agissait donc d’un deuxième gain en deux soirs pour le Thunder qui totalise maintenant 13 points au classement.
Les Ambassadeurs perdaient pour leur part une belle opportunité de prendre la tête du classement devant les Panthères du Haut-Madawaska qui ont vu leur match face aux Cataractes être reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Mackenzie Brown a été le premier à déjouer la vigilance du gardien Stéphane Lavoie des Ambassadeurs, inscrivant pour l’occasion son 13e but de la campagne.
Brandon Parsons est venu doubler l’avance du Thunder en marquant à l’aide d’un tir de l’embouchure du filet.
C’était donc 2-0 en faveur de Perth-Andover après vingt minutes de jeu.

Le gardien Jordan Mean du Thunder a été solide au cours de cette rencontre, tout particulièrement en début de deuxième période alors que St-Jacques bénéficiait d’une supériorité numérique de deux joueurs. Mean a été en mesure de fermer la porte aux locaux jusqu’à la 15e minute de jeu de l’engagement; c’est alors que Francis Bernier s’est emparé d’une rondelle libre lors d’un avantage numérique, réduisant ainsi l’écart à 2-1 après deux périodes.

St-Jacques a su profiter d’une autre supériorité numérique pour créer l’égalité à la 6e minute de jeu en troisième période. C’est David Carrier qui a ramené le tout à la case départ à l’aide d’un tir vif à la droite du gardien du Thunder.
Le pointage est demeuré à égalité jusqu’à moins de cinq minutes de la fin de l’engagement lorsque Lachlan MacIntosh saisissait son propre retour de lancer pour procurer les devants au Thunder.
MacIntosh ajoutait le but d’assurance, ainsi que son 10e de la campagne, à 18:45 avec un tir des poignets précis du côté du bloqueur.

Le capitaine du River Valley Thunder se méritait également une mention d’aide avec ses deux buts, pour une soirée de trois points.
Brandon Parsons et Mackenzie Brown ont terminé la partie avec une prestation de 1 but et 1 mention d’assistance.
Du côté de St-Jacques, Sébastien Bernier récoltait deux mentions d’assistance.

Les deux gardiens de but en présence ont fait face à 30 tirs au cours de cette rencontre présenté devant tout près de 250 spectateurs au Palladium de St-Jacques.

SOMMAIRE

Première période :
PA- MacKenzie Brown (Brandon Parsons, Lachlan MacIntosh) 6:36
PA- Brandon Parsons (Brad Johnston, MacKenzie Brown) 14:30

Deuxième période :
SJ- Francis Bernier (Sébastien Bernier, Sylvain Dubé) 15:28 (an)

Troisième période :
SJ- David Carrier (Sébastien Bernier, Joey Therrien) 6:03 (an)
PA- Lachlan MacIntosh (Mitchel Demerchant) 16:50
PA- Lachlan MacIntosh (Justin Bowers) 18:45