Event Information:
Grand-Sault 4 St-Quentin 3
Date:
Wednesday, December 21, 2016
Information:
GS- Alexandre Roy; Joey Laforge; André Levesque; Joël Bellefleur

SQ- Dannick Thériault; Raphaël Pelletier; Jason Thibault

Gardiens: GS- Luc Thériault; SQ- Samy Querry

ST-QUENTIN – Le but de Joël Bellefleur, marqué avec seulement 40 secondes à écouler en temps réglementaire, a procuré une victoire de 4-3 aux Cataractes de Grand-Sault aux dépens des Castors de St-Quentin lors d'une rencontre disputée mercredi soir au Centre culturel.

Cette victoire permet ainsi aux Cataractes de rejoindre le Dynamo de Kedgwick au 6e rang du classement. Ces deux formations détiennent maintenant des fiches identiques de 6 victoires et 9 revers pour 12 points, et ce, avec le même nombre de matchs de disputés.
Grand-Sault, qui remportait un premier gain cette saison à l'étranger, se permet du même coup de distancer le Bas-Madawaska par 5 points au classement avec un match en main sur les Draveurs.

Les Cataractes, vainqueurs à leurs deux dernières sorties, ont donc réussi à compléter une brillante remontée en troisième période face aux Castors qui subissaient ainsi un deuxième revers consécutif.
André Levesque avait d'abord réussi à niveler la marque 3-3 lors d'une infériorité numérique à 8:09 avant que Bellefleur vienne enregistrer son 2e filet gagnant de la présente campagne ainsi que son 11e but au cumulatif cette saison.

C'était l'égalité 1-1 après vingt minutes de jeu. Alexandre Roy avait donné les devants aux visiteurs en marquant très tôt dans la rencontre, soit à 1:11.
Dannick Thériault assurait la réplique pour St-Quentin à 7:52 avec son 11e but cette saison.

C'était 3-1 en faveur des Castors à la 13e minute de jeu de la période médiane lorsque Raphaël Pelletier trouvait le fond du filet, inscrivant ainsi son 19e but.
Peu de temps après cependant, Joey Laforge est venu réduire l'écart, un but marqué sans aide à 14:47.
St-Quentin menait donc 3-2 après quarante minutes.

Alexandre Roy et André Levesque ont terminé la rencontre avec des fiches identiques de 1b et 1p du côté des vainqueurs.
Raphaël Pelletier a été le meilleur pour les Castors, prenant part aux trois buts de son équipe avec une récolte de 1b 2p.

Luc Thériault signait une 2e victoire devant le filet des Cats cette saison. Samy Querry est celui qui défendait la cage des Castors.
Le chiffre des tirs au but n'était pas disponible sur le rapport du match.

SOMMAIRE

Première période :
GS- Alexandre Roy (Martin Rioux) 1:11
SQ- Dannick Thériault (Raphaël Pelletier) 7:52
SQ- Raphaël Pelletier (Jason Thibault; Hugo Thériault) 9:31

Deuxième période :
SQ- Jason Thibault (Hugo Thériault; Raphaël Pelletier) 13:32
GS- Joey Laforge (sans aide) 14:47

Troisième période :
GS- André Levesque (Alexandre Roy) 8:09 (dn)
GS- Joël Bellefleur (André Levesque) 19:20