Event Information:
Grand-Sault 6 Bas-Madawaska 5 *surt.
Date:
Friday, December 23, 2016
Information:
GS- Alexandre Roy (2 buts); André Levesque (2 buts); Brayden Wood; Jérémie Ouellette

BM- Eric Roy (2 buts); Brendon Desjardins; Marc-André Cyr; Corey Martin

Gardiens: GS- Luc Thériault; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Le but de Jérémie Ouellette, marqué à 3:42 en prolongation, a procuré aux Cataractes de Grand-Sault une victoire de 6-5 aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska lors d’un duel présenté au Palais des sports C.V.-Leclerc de St-Léonard vendredi soir.

Les Cataractes signaient une troisième victoire consécutive, leur permettant ainsi de demeurer à égalité avec le Dynamo de Kedgwick pour l’obtention du 6e rang au classement. De plus, l’écart qui sépare Grand-Sault du Bas-Madawaska est maintenant de 6 points alors que les Cataractes détiennent un match en main sur les Draveurs.

Avec l’égalité 4-4 en troisième période, les Draveurs croyaient bien être venus à bout de leurs adversaires alors qu’ils ont marqué avec moins de 4 minutes à écouler en temps réglementaire. C’est Eric Roy, avec son deuxième filet de la rencontre à 16:17, qui procurait les devants 5-4 aux Draveurs.
Cependant, les Cataractes sont parvenus à remettre le tout à la case départ lorsque Brayden Wood profitait d’une supériorité numérique à 18:54 pour forcer la prolongation.
Jérémie Ouellette enregistrait alors le but de la victoire, son 2e filet cette saison avec les Cataractes.

Les Draveurs avaient réussi rapidement à prendre les devants lors de la période initiale grâce au 2e but de la saison de Brendon Desjardins à 1:10.
Alexandre Roy venait créer l’égalité pour les visiteurs à 8:25 avant que André Levesque vienne marquer son premier filet de la rencontre sur une échappée seule devant le gardien Pierre Olivier Lemieux, et ce, alors que son équipe évoluait à court d’un homme.
C’était donc 2-1 en faveur de Grand-Sault après vingt minutes de jeu.

Le deuxième engagement fut un peu plus intense et robuste par moments. Alors que chaque équipe était parvenue à s’inscrire au pointage sur le jeu de puissance, Corey Martin a porté le compte 3-3 à 16:30.
André Levesque redonnait les devants 4-3 aux Cataractes à 18:14 en inscrivant son deuxième but du match en infériorité numérique et son 3e cette saison.
Cependant, les Draveurs ont nivelé le pointage à peine quelques instants plus tard, soit à 19:07, grâce au premier but du match enregistré par Eric Roy.

Alexandre Roy, un défenseur converti en attaquant, a été le meilleur du côté des Cataractes avec une performance de 2 buts et 2 mentions d’aide.
Jérémie Ouellette (1b 2p) a également contribué au pointage.
Deux joueurs du côté des Draveurs ont récolté 3 points dans cette rencontre, soit Corey Martin (1b 2p) et Samuel Gagnon (3p).

Grand-Sault, qui remportait un deuxième match de suite à l’étranger, a dominé 41-37 au chapitre des tirs au but.
Le gardien Luc Thériault a récolté un 3e gain devant le filet des Cataractes.

À noter que tous les trois matchs qui ont été disputés entre ces deux formations cette saison se sont soldés par l’écart d’un seul but, tous en faveur des Cataractes. Deux de ces rencontres ont d’ailleurs nécessité du surtemps.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Brendon Desjardins (Samuel Gagnon; Jason Martin) 1:10
GS- Alexandre Roy (Jérémie Ouellette) 8 :25
GS- André Levesque (Mike Sorensen; Alexandre Roy) 12 :19 (dn)

Deuxième période :
BM- Marc-André Cyr (Corey Martin; Samuel Gagnon) 7:02 (an)
GS- Alexandre Roy (Brayden Wood; François Michaud) 12 :20 (an)
BM- Corey Martin (Joey Tardif) 16 :30
GS- André Levesque (Alexandre Roy; Jérémie Ouellette) 18 :14 (dn)
BM- Eric Roy (Alexandre Violette; Samuel Gagnon) 19 :07 (an)

Troisième période :
BM- Eric Roy (Jos Michaud; Corey Martin) 16:17
GS- Brayden Wood (sans aide) 18:54 (an)

Prolongation :
GS- Jérémie Ouellette (sans aide) 3:42