Event Information:
St-Jacques 2 Bas-Madawaska 0
Date:
Friday, January 6, 2017
Information:
SJ- Chad St-Onge; Sylvain Dubé

BM- ---

Gardiens: SJ- Jason Turgeon; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD– Jason Turgeon a effectué 29 arrêts, n’accordant aucun but en 60 minutes de travail, guidant du même coup les Ambassadeurs de St-Jacques à un gain de 2-0 vendredi soir aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska lors d’un match disputé au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Turgeon enregistrait ainsi son premier jeu blanc de la campagne et le troisième seulement obtenu par un gardien cette saison dans le circuit. Jordan Mean (PA) et Billy Asselin (HM) avaient été les deux premiers à réaliser l’exploit.

Turgeon a dû faire face à plusieurs tirs de qualité de la part des Draveurs, mais il est parvenu à faire les arrêts clés dans le bon moment, tout en étant très bien appuyé par sa brigade défensive. Turgeon a dû bloquer 14 rondelles en troisième alors que le pointage demeurait toujours aussi serré.
Son vis-à-vis Pierre-Olivier Lemieux a également brillé, bloquant 37 tirs, dont 15 en deuxième période seulement.

Ce duel de gardiens de but était digne d’un match de série alors qu’aucune formation n’a réussi à remplir le filet adverse après quarante minutes de jeu.

C’est finalement Chad St-Onge, lors d’une supériorité numérique à 10:05 en troisième, qui procurait les devants aux Ambassadeurs pour de bon. Sylvain Dubé et Sébastien Bernier se sont chacun mérité une mention d’aide sur ce but qui s’avérait celui de la victoire.
Dubé allait compléter sa soirée de travail en enfilant le deuxième but de St-Jacques dans une cage vide alors qu’il ne restait que 27 secondes à écouler au cadran.

Les Ambassadeurs ont écopé de 6 pénalités mineures au cours de cette rencontre, comparativement à 2 seulement du côté des Draveurs.

Avec cette victoire, St-Jacques porte sa fiche cette saison à 13 victoires, 4 revers et 2 défaites en temps supplémentaire pour un total de 28 points. Les Ambassadeurs demeurent ainsi à 4 points des Panthères du Haut-Madawaska et du premier rang au classement.
Les Draveurs encaissaient pour leur part une 13e défaite cette saison en temps réglementaire. Ils se situent au 8e rang du classement avec 8 points, 6 de moins que Grand-Sault et Kedgwick au terme des rencontres de vendredi soir.

SOMMAIRE

Première période :
Aucun but

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
SJ- Chad St-Onge (Sylvain Dubé; Sébastien Bernier) 10 :05 (an)
SJ- Sylvain Dubé (David Carrier; Mathieu St-Onge) 19 :33 – filet désert