Event Information:
St-Quentin 4 St-Basile 5
Date:
Saturday, November 18, 2017
Information:

SQ- Bryce Milson (2 buts); Jason Thibault; Raphaël Pelletier

SB- Joey Bernard (2 buts); Christian Levesque; William Gonthier; Jonathan Morais

Gardiens: SQ- Samy Querry; SB- Jonathan Connely

ST-BASILE – Jonathan Morais et le nouveau venu William Gonthier ont marqué en trois minutes d’intervalle en troisième période, permettant aux As de St-Basile de soutirer une victoire de 5-4 samedi soir à domicile aux dépens des Castors de St-Quentin.
Ces deux buts ont permis aux As de briser une égalité de 3-3 dans la rencontre et leur ont procuré du même coup un premier gain cette saison en six affrontements.

Gonthier, un défenseur, en était à un premier match cette saison avec les As et il n’a pas tardé à faire sentir sa présence auprès de sa nouvelle formation, enfilant 1 but et 2 mentions d’aide à sa fiche.
Joey Bernard a cependant été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs avec une performance de 2 buts et 2 aides.

C’est justement Bernard qui a procuré les devants aux locaux en première période en enfilant son premier but du match lors d’une supériorité numérique à 5 :48. Les vingt premières minutes de jeu ont été dominées 11-8 par les Castors au chapitre des tirs au but.

À 8 :48 en deuxième, c’était au tour des Castors de s’inscrire au pointage alors que Bryce Milson enregistrait son premier de la rencontre, créant ainsi l’égalité 1-1. Les As ont cependant profité d’un autre jeu de puissance pour prendre les devants, encore une fois l’œuvre de Joey Bernard, son deuxième but de la partie et son 3e de la campagne.
Christian Levesque est venu creuser l’écart à 12 :14 avant que les Castors viennent assurer la réplique avec deux buts en fin de période pour niveler la marque. Jason Thibault et Bryce Milson (en infériorité numérique) ont été les buteurs.
C’était donc l’égalité 3-3 après quarante minutes de jeu.

William Gonthier a redonné les devants aux As en troisième période à l’aide d’un autre but en avantage numérique réussi à 11 :49.
Puis à 14 :42, Jonathan Morais enfilait son premier but de la campagne pour permettre aux As de prendre une avance de 5-3 dans la rencontre.
Raphaël Pelletier a réussi à déjouer le gardien Jonathan Connely à 16 :43 pour réduire l’écart à 1 but, mais les As ont tenu le coup, ajoutant leurs deux premiers points au classement.

Connely a été solide encore une fois, repoussant 38 des 42 tirs à lui faire face. Samy Querry était celui qui défendait la cage des Castors.

Jonathan Morais (1b 2p) et Olivier Perreault (2p) se sont aussi signalés en attaque pour les gagnants.
Bryce Milson (2b 1p) et Raphaël Pelletier (1b 2p) ont été les meilleurs du côté de St-Quentin.

SOMMAIRE

Première période :
SB- Joey Bernard (William Gonthier; Jonathan Morais) 5 :48 (an)

Deuxième période :
SQ- Bryce Milson (Raphaël Pelletier; Keith Sexton) 8 :48
SB- Joey Bernard (William Gonthier; Jonathan Morais) 9 :47 (an)
SB- Christian Levesque (Olivier Perreault; François Bois) 12:14
SQ- Jason Thibault (Bryce Milson; Raphaël Pelletier) 16:19
SQ- Bryce Milson (sans aide) 19 :34 (dn)

Troisième période :
SB- William Gonthier (Olivier Perreault; Joey Bernard) 11 :49 (an)
SB- Jonathan Morais (Paul Pelletier; Joey Bernard) 14:42
SQ- Raphaël Pelletier (Eddie Banville) 16:43