Event Information:
Bas-Madawaska 7 St-Basile 6 *tirs de barrage
Date:
Friday, December 8, 2017
Information:
BM- Olivier Gendron (2 buts); Alexandre Violette; Joël Lavoie; Manuel Beaulieu; Eric Roy

SB- Christian Levesque (3 buts); Joey Bernard; Paul Pelletier; Olivier Perreault

*le but de la victoire marqué par Olivier Gendron lors des tirs de barrage (le but ne compte cependant pas à sa fiche personnelle)

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; SB- Jonathan Connely

ST-BASILE – Olivier Gendron a marqué le filet victorieux lors des tirs de barrage, permettant ainsi aux Draveurs du Bas-Madawaska de compléter une superbe remontée en troisième période, l’emportant au compte de 7-6 aux dépens des As de St-Basile.

Les Draveurs tiraient de l’arrière 6-3 avec moins de 4 minutes à jouer en temps réglementaire avant qu’Olivier Gendron vienne enregistrer deux buts rapides à 16 :52 et 17 :27. Puis alors que le Bas-Madawaska évoluait à court d’un homme, Eric Roy est venu créer l’égalité alors qu’il ne restait que 17 secondes seulement à écouler en troisième.
Gendron allait ensuite trancher le débat lors des tirs de barrage pour procurer aux Draveurs une 8e victoire à leur palmarès cette saison. Ces derniers s’approchent ainsi à 3 points des Panthères du Haut-Madawaska et du premier rang au classement.

Alexandre Violette (BM) et Christian Levesque (SB) ont marqué à tour de rôle en première période pour leur formation respective alors que c’était l’égalité 1-1 après vingt minutes de jeu. Mentionnons que le but de Levesque a été enregistré en infériorité numérique.

Joël Lavoie avait procuré les devants aux Draveurs à 2 :34 en deuxième période avec son 3e but de la campagne. Joey Bernard venait cependant niveler les chances à 4 :52 alors que Christian Levesque permettait aux As de prendre l’avance pour la première fois dans la rencontre, inscrivant son deuxième but du match à 15 :41.
St-Basile menait donc 3-2 après quarante minutes de jeu.

Manuel Beaulieu avait créé l’égalité à nouveau en début de troisième période lors d’un avantage numérique avant que les As répliquent avec trois buts sans riposte pour prendre une avance de 6-3.
Paul Pelletier, Olivier Perreault et Christian Levesque (son 3e de la partie et son 6e de la saison) ont inscrit les trois derniers buts des As.

Les Draveurs ont ensuite effectué leur remontée avec moins de 4 minutes à jouer. Olivier Gendron a été le deuxième joueur des Draveurs à toucher la cible lors des tirs de barrage, l’autre étant Eric Roy. Christian Racine a été le seul joueur du côté des As à déjouer la vigilance du gardien des Draveurs en fusillade.

Gendron récoltait 2 buts et 1 mention d’aide à sa fiche dans cette rencontre; à noter que dorénavant, le filet gagnant en tirs de barrage ne compte plus à la fiche du joueur.
Eric Roy et Manuel Beaulieu ont pour leur part amassé des fiches identiques de 1b 2p pour les gagnants.
Christian Levesque, avec un tour du chapeau, a été le meilleur en attaque pour les As.

St-Basile a légèrement dominé 52-51 au chapitre des tirs au but.
Pierre-Olivier Lemieux récoltait une 8e victoire devant le filet des Draveurs cette saison. Jonathan Connely est celui qui défendait la cage des As.

En obtenant un précieux point au classement, St-Basile devance maintenant Grand-Sault par 1 point pour l’obtention du 8e rang au classement.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Alexandre Violette (Manuel Beaulieu; Eric Roy) 4 :13
SB- Christian Levesque (Christian Racine) 18 :18 (dn)

Deuxième période :
BM- Joël Lavoie (sans aide) 2 :34
SB- Joey Bernard (Olivier Perreault; David Couturier) 4 :52
SB- Christian Levesque (Christian Racine; Nick Jessome) 15:41

Troisième période :
BM- Manuel Beaulieu (Alexandre Violette; Eric Roy) 3 :57 (an)
SB- Paul Pelletier (François Bois) 7 :22
SB- Olivier Perreault (Joey Bernard; William Gonthier) 9 :47
SB- Christian Levesque (Nick Jessome) 13:20
BM- Olivier Gendron (Martin Rioux; Manuel Beaulieu) 16:52
BM- Olivier Gendron (Martin Rioux) 17 :27
BM- Eric Roy (Olivier Gendron; Mathieu Bérubé) 19 :43 (dn)

Prolongation :
Aucun but

Tirs de barrage :
*le but de la victoire marqué par Olivier Gendron (BM)