Event Information:
St-Jacques 3 Haut-Madawaska 6
Date:
Saturday, December 9, 2017
Information:
SJ- Patrick Carrier; Francis Bernier; Joey Therrien

HM- Maxime St-Cyr (3 buts); Dean Ouellet (2 buts); Samuel Cyr

Gardiens: SJ- Stéphane Lavoie; HM- Sam Pearson

ST-FRANÇOIS – Les Panthères ont réussi à combler un déficit de 3 buts en première période, inscrivant 6 buts sans réplique pour filer vers une victoire de 6-3 samedi soir à St-François aux dépens des Ambassadeurs de St-Jacques.
Maxime St-Cyr a récolté un tour du chapeau alors que Dean Ouellet obtenait un doublé du côté des vainqueurs.

Les Ambassadeurs ont en effet été les premiers à se démarquer lors de cette rencontre, enfilant trois buts sans réplique lors des 11 premières minutes de jeu dans la partie.
Patrick Carrier a été le premier à déjouer la vigilance du gardien des Panthères, soit à 8 :47, suivi du but de Francis Bernier à 10 :50 lors d’une supériorité numérique. Joey Therrien a ensuite augmenté l’avance des visiteurs à trois buts en faisant bouger les cordages à 11 :18.
Samuel Cyr allait permettre aux Panthères de s’inscrire au pointage pour la première fois du match à la 13e minute de jeu en période.
C’était donc 3-1 en faveur de St-Jacques après vingt minutes.

Maxime St-Cyr a marqué le premier de ses trois filets en deuxième période pour réduire l’écart. Son but est survenu à 7 :45 alors que les Panthères évoluaient avec l’avantage d’un homme.

C’est Dean Ouellet qui a créé l’égalité pour le Haut-Madawaska en inscrivant son premier but de la partie à 2 :48 en troisième. Il a ensuite récidivé à 8 :42, enregistrant ainsi le filet victorieux.
Maxime St-Cyr est celui qui a enfilé les deux derniers buts des Panthères, dont le dernier dans un filet désert à 18 :43.

Maxime St-Cyr (3b), Dean Ouellet (2b 1p) et Alexandre Soucy (3p) se sont tous signalés en attaque du côté des Panthères.
Patrick Carrier a connu un bon match en attaque pour les Ambassadeurs alors qu’il a pris part à tous les buts des Ambassadeurs avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide.

St-Jacques a dirigé 51 tirs sur le filet des Panthères qui était défendu pour un deuxième match de suite par Sam Pearson. À noter que Billy Asselin est actuellement en période d’examens universitaire, ce qui explique son absence auprès de l’alignement.
Le gardien de St-Jacques, Stéphane Lavoie, a pour sa part reçu 46 rondelles en sa direction au cours de cette rencontre.

Avec ce gain, les Panthères augmentent leur avance à 5 points sur les Draveurs au premier rang du classement, mais ces derniers détiennent toutefois un match en main.
À noter qu’avant le début de la rencontre, comme dans plusieurs autres arénas d’ailleurs au cours du week-end, on a tenu un moment de silence en l’honneur de Gérald Martin, décédée mercredi dernier.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Patrick Carrier (Mathieu Loisel; Joey Therrien) 8 :47
SJ- Francis Bernier (Mathieu Loisel; Patrick Carrier) 10 :50 (an)
SJ- Joey Therrien (Chad St-Onge; Patrick Carrier) 11 :18
HM- Samuel Cyr (Jérémy Landry) 13:17

Deuxième période :
HM- Maxime St-Cyr (Alexandre Soucy; Dean Ouellet) 7:45 (an)

Troisième période :
HM- Dean Ouellet (Alexandre Soucy; Samuel Emond) 2 :48
HM- Dean Ouellet (sans aide) 8 :42
HM- Maxime St-Cyr (Alexandre Soucy) 16 :23
HM- Maxime St-Cyr (sans aide) 18 :43 – filet désert