Event Information:
St-Quentin 5 Bas-Madawaska 2
Date:
Sunday, December 10, 2017
Information:
SQ- Raphaël Pelletier; Martin Guitar; Mathieu Labrie; Keith Sexton; Dannick Thériault

BM- Eric Roy; Corey Fortin

Gardiens: SQ- Samy Querry; BM- Dominik Abud

ST-LÉONARD – Les Castors ont marqué cinq buts sans réplique, dont quatre en troisième période, leur permettant ainsi de filer vers une victoire de 5-2 dimanche soir à St-Léonard face aux Draveurs du Bas-Madawaska.

Il s’agissait d’une 4e victoire consécutive pour les Castors qui remportent ainsi un 8e match cette saison. Ils rejoignent du même coup Kedgwick et St-Jacques au 4e rang du classement avec 16 points.

Les Draveurs ont bien entrepris la rencontre, prenant les devants en première période malgré le fait d’avoir été dominé par leurs adversaires au chapitre des tirs au but, 14 contre 8. Le gardien de but du Bas-Madawaska, Dominik Abud, a été solide devant le filet en l’absence de Pierre-Olivier Lemieux qui ratait un premier match cette saison.
C’est Eric Roy qui procurait les devants aux locaux lors d’une supériorité numérique à 14:38 sur une passe d’Olivier Gendron.

Corey Fortin est venu doubler l’avance des Draveurs à 12:41 en deuxième période. C’était un 4e but pour Fortin cette saison.
Les Castors se sont inscrits au pointage pour la première fois du match à 14:08 grâce au 13e filet de la campagne de Raphaël Pelletier.
Le Bas-Madawaska tenait donc à cette mince avance de 2-1 après quarante minutes de jeu.

La troisième période a été dominée par la formation du Restigouche-Ouest alors qu’elle a enregistré quatre buts sans réplique, tout en dominant 14-7 au chapitre des lancers au but.
Martin Guitar est celui qui créait l’égalité à 47 secondes de jeu du début de l’engagement alors que Mathieu Labrie y allait du but qui s’avérait celui de la victoire à 2:34.
Keith Sexton doublait l’avance des Castors à 11:45 avant que Dannick Thériault ajoute le 5e but des siens à 16:59.

Mathieu Labrie a récolté 1 but et 1 mention d’aide du côté des gagnants alors que Yannick Thibault et Jason Thibault amassaient chacun 2 mentions d’aide à leur fiche.

Samy Querry était d’office pour les quarante premières minutes de jeu devant la cage des Castors. C’est Pierre-Luc Thériault qui lui est venu en relève en troisième période.
Dominik Abud en était donc à un premier départ devant le filet cette saison pour les Draveurs.

Au chapitre des tirs au but, St-Quentin a dominé 41-20.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Eric Roy (Olivier Gendron) 14 :38 (an)

Deuxième période :
BM- Corey Fortin (Marc-André Cyr; Joey Tardif) 12:41
SQ- Raphaël Pelletier (Ken Dufresne; Maxime Cayouette) 14 :08

Troisième période :
SQ- Martin Guitar (Jason Thibault; Yannick Thibault) 0 :47
SQ- Mathieu Labrie (Gino Ouellet) 2:34
SQ- Keith Sexton (Jason Thibault; Yannick Thibault) 11 :45
SQ- Dannick Thériault (Roch Thériault; Mathieu Labrie) 16:59