Event Information:
Perth-Andover 0 St-Quentin 7
Date:
Friday, December 15, 2017
Information:
PA- ---

SQ- Martin Guitar (2 buts); Zacary Cayouette; Bryce Milson; Francis Poirier; Eddie Banville; Mathieu Labrie

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; SQ- Pierre-Luc Thériault

ST-QUENTIN – Martin Guitar a marqué deux fois et Pierre-Luc Thériault a obtenu son premier jeu blanc de la saison, procurant aux Castors une brillante victoire de 7-0 devant le River Valley Thunder de Perth-Andover vendredi soir au Centre culturel de St-Quentin.

Ce gain permet du même coup aux Castors de rejoindre le Thunder au 2e rang du classement avec 18 points. La formation du Restigouche-Ouest a également ajouté une 5e victoire consécutive à sa fiche.

Un seul but a été compté en première période, mais il est survenu au tout début de la rencontre, soit à 36 secondes de jeu seulement. C’est Martin Guitar qui enfilait l’aiguille avec son premier du match sur des passes de Keith Sexton et Bryce Milson.

Les Castors ont doublé leur avance à 9:20 en deuxième période grâce au 2e but de la campagne de Zacary Cayouette.
Encore là, un seul filet à été enregistré dans l’engagement alors que les Castors se retrouvaient en avance par deux buts après quarante minutes de jeu.

Les locaux ont explosé en attaque en troisième période, ajoutant cinq buts, dont trois lors des 10 premières minutes de jeu.
Bryce Milson augmentait l’écart à trois buts à 1:44, suivi du 5e but de la campagne de Francis Poirier à 3:40. Eddie Banville portait la marque 5-0 lors d’une supériorité numérique à 8:12, inscrivant ainsi son 14e filet de la campagne.
Mathieu Labrie marquait le 6e but à 12:12 alors que Martin Guitar ajoutait son deuxième de la soirée et son 5e de la saison à 13:36 pour assurer la victoire aux Castors, une 9e cette saison et une 5e à domicile.

En plus d’avoir marqué deux fois, Martin Guitar y est allé de deux mentions d’aide lors de cette rencontre pour une récolte de 4 points. Eddie Banville et Bryce Milson ont également amassé 4 points à leurs fiches avec des performances identiques de 1 but et 3 mentions d’assistance.

Pierre-Luc Thériault enregistrait le 6e jeu blanc du circuit cette saison, remportant une 5e victoire devant le filet des Castors.
Nick Nozzolillo est celui qui défendait la cage du River Valley Thunder.

Perth-Andover, qui subissait un premier revers en quatre parties, ne perdait que pour une 3e fois cette saison sur les patinoires adverses.
Le Thunder alignait un nouveau joueur lors de cette rencontre, soit Nicholas Johnston.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Martin Guitar (Keith Sexton; Bryce Milson) 0 :36

Deuxième période :
SQ- Zacary Cayouette (Mathieu Labrie; Gino Ouellet) 9:20

Troisième période :
SQ- Bryce Milson (Martin Guitar; Eddie Banville) 1 :44
SQ- Francis Poirier (Bryce Milson; Eddie Banville) 3 :40
SQ- Eddie Banville (Martin Guitar; Bryce Milson) 8 :12 (an)
SQ- Mathieu Labrie (Keith Sexton; Raphaël Pelletier) 12 :22
SQ- Martin Guitar (Eddie Banville; Francis Poirier) 13 :36