Event Information:
Bas-Madawaska 4 Kedgwick 5
Date:
Saturday, December 16, 2017
Information:
BM- Joey Tardif; Billy Babineau; Mathieu Bérubé; Ricky Young

KED- Chad Denny; Rémi Doucet; Tommy Gallant; Junior Savoie; Joey Martinez

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; KED- Adrien Lemay

KEDGWICK -- Le Dynamo a marqué trois buts sans riposte en moins de deux minutes d'intervalle en deuxième période, leur permettant ainsi de soutirer une victoire de 5-4 samedi soir aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska lors d'une rencontre présentée au Palais des loisirs de Kedgwick.

Les Draveurs, qui tiraient de l'arrière 5-2 après quarante minutes de jeu, ont tenté une remontée en troisième période, mais le Dynamo a tenu le coup pour ajouter une 9e victoire à leur fiche cette saison.
Kedgwick rejoignait ainsi St-Quentin, St-Jacques et Perth-Andover au deuxième rang du classement avec 18 points accumulés en 15 matchs de disputés.

Les locaux avaient pris les devants 2-1 au terme du premier tiers temps grâce aux filets de Chad Denny et Rémi Doucet. Celui de Denny, marqué à 1:48 du début de la rencontre, est survenu sur le jeu de puissance.
Joey Tardif a enregistré le seul but des Draveurs au cours de ce premier engagement, son 2e de la saison.

Billy Babineau est venu créer l'égalité pour le Bas-Madawaska à 8:41 en deuxième, mais le Dynamo a réussi à prendre les devants avec trois buts sans réplique. Tommy Gallant a procuré les devants aux siens à 14:54, suivi du but de Junior Savoie à 15:09. Puis à 16:21, Joey Martinez permettait au Dynamo de prendre une avance de 5-2 dans le match.

Les Draveurs sont parvenus à réduire l'écart tôt en troisième période lorsque Mathieu Bérubé est venu surprendre l'adversaire avec un but inscrit en infériorité numérique, soit seulement 49 secondes au début de l'engagement.
Le nouveau venu Ricky Young inscrivait son premier but avec le Bas-Madawaska à 16:13 pour réduire l'écart à 1 but, mais il était cependant trop peu trop tard pour les Draveurs qui ont dû s'avouer vaincus par un seul but d'écart pour la deuxième fois en autant de soirs.

Rémi Doucet a été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs avec une récolte de 1 but et 2 mentions d'aide.
Mathieu Bérubé et Ricky Young ont pour leur part amassé des dossiers de 1b 1p pour le Bas-Madawaska.

Kedgwick a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 27 contre 26. C'est Adrien Lemay qui a remporté la victoire devant le filet, une 9e pour lui cette saison. Son vis-à-vis était Pierre-Olivier Lemieux.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Chad Denny (Eric Fallu; Rémi Doucet) 1:48 (an)
BM- Joey Tardif (Ricky Young; Olivier Gendron) 16:32
KED- Rémi Doucet (Roch Lapointe) 19:30

Deuxième période :
BM- Billy Babineau (Vincent Poitras) 8:41
KED- Tommy Gallant (Rémi Doucet; Eric Fallu) 14:54
KED- Junior Savoie (sans aide) 15:09
KED- Joey Martinez (Chad Denny; Anthony Savoie) 16:21

Troisième période :
BM- Mathieu Bérubé (Alexandre Violette; Eric Roy) 0:49 (dn)
BM- Ricky Young (Mathieu Bérubé) 16:13