Event Information:
St-Quentin 5 St-Basile 2
Date:
Sunday, December 17, 2017
Information:
SQ- Eddie Banville (2 buts); Raphaël Pelletier (2 buts); Roch Thériault

SB- Samuel Cyr (2 buts)

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; SB- Jonathan Connely

ST-BASILE– Les Castors ont marqué trois fois dès la première période de jeu, se méritant ainsi une victoire de 5-2 dimanche soir à St-Basile face aux As. Il s’agissait également d’une 6e victoire consécutive pour St-Quentin qui partage le deuxième rang au classement avec trois autres formations au terme de la 8e fin de semaine d’activités.

Eddie Banville et Raphaël Pelletier ont chacun obtenu un doublé pour les vainqueurs, tout comme Samuel Cyr du côté des As.

C’est Roch Thériault qui a ouvert le pointage pour les Castors en première période, déjouant le gardien Jonathan Connely des As qui effectuait un retour devant le filet après avoir cédé sa place à son substitut Jacob Morneault pour la première fois de la saison samedi soir à St-Jacques. Soulignons que ce premier but des Castors a été enregistré à 5:04 lors d’une supériorité numérique.

Eddie Banville est venu inscrire ses deux buts avant la fin de ce premier engagement, portant le compte 3-0 en faveur des Castors. Pour Banville, il s’agissait de ses 15e et 16e filets de la campagne.

Les As ont marqué pour la première fois du match à 40 secondes du début de la période médiane. Samuel Cyr a été l’auteur du but sur une passe de William Gonthier.
Raphaël Pelletier inscrivait le premier de ses deux buts pour les Castors à 13:36 pour donner à sa formation une avance de 4-1 après quarante minutes de jeu.

Samuel Cyr (SB) et Raphaël Pelletier (SQ) ont chacun ajouté un deuxième but à leur fiche en troisième période, portant du même coup le compte final à 5-2.

En plus des deux buts enregistrés par Banville et Pelletier, trois joueurs du côté des Castors ont également récolté 2 points à leur fiche, soit Bryce Milson, Martin Guitar et Ken Dufresne; ils ont tous amassé 2 mentions d’aide.
Samuel Cyr a dirigé l’offensive des As avec deux buts.

St-Quentin a dominé 33-20 pour les tirs au but. C’est Pierre-Luc Thériault qui récoltait la victoire devant la cage des Castors, sa 6e cette saison.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Roch Thériault (Mathieu Labrie; Ken Dufresne) 5 :04 (an)
SQ- Eddie Banville (Martin Guitar) 5:48
SQ- Eddie Banville (Zacary Cayouette; Bryce Milson) 11:38

Deuxième période :
SB- Samuel Cyr (William Gonthier) 0 :40
SQ- Raphaël Pelletier (Bryce Milson; Ken Dufresne) 13 :36

Troisième période :
SB- Samuel Cyr (Christian Racine; Nick Jessome) 1:42
SQ- Raphaël Pelletier (Roch Thériault; Martin Guitar) 15 :32