Event Information:
St-Basile 1 Bas-Madawaska 3
Date:
Sunday, January 14, 2018
Information:
SB- Joey Bernard

BM- Eric Roy; Manuel Beaulieu; Ricky Young

Gardiens: SB- Jonathan Connely; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD -- Manuel Beaulieu a marqué avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementaire, procurant aux Draveurs du Bas-Madawaska une victoire de 3-1 face aux As de St-Basile lors d'un affrontement disputé dimanche soir au Palais des Sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Beaulieu est venu briser une égalité de 1-1 à 18:14 du dernier tiers temps avec son 6e but de la campagne alors qu'il est parvenu à déjouer le gardien Jonathan Connely des As à l'aide d'un tir parfait dans le coin du filet.

Cette victoire permet aux Draveurs de devancer le Dynamo de Kedgwick au 5e rang du classement. Le Bas-Madawaska totalise maintenant 22 points, soit 2 de plus que le Dynamo, mais ces derniers possèdent toutefois deux matchs en main.

Les Draveurs ont dirigé 18 tirs au but en première période contre 8 seulement pour leurs adversaires. C'est finalement Eric Roy qui a réussi à faire bouger les cordages le premier à l'aide d'un but enregistré en supériorité numérique à 5:00 de jeu. Il s'agissait d'un 19e filet pour Roy cette saison et d'un 3e en avantage numérique.

Les As ont cependant nivelé le pointage à la 18e minute de jeu de la période initiale grâce au but de Joey Bernard, son 5e de la saison.
C'était donc l'égalité 1-1 au terme de vingt minutes de jeu.

Aucun but n'a été marqué en deuxième période alors que c'était au tour des As de prendre le dessus au chapitre des tirs au but, 12 contre 10.

Le Bas-Madawaska a dominé le troisième engagement, mais ce n'est qu'à 18:14 que la victoire a été acquise avec le but de Manuel Beaulieu, son premier filet gagnant de la saison. Ricky Young a inscrit le but d'assurance dans un filet désert alors qu'il ne restait plus que 53 secondes à écouler à la rencontre.

Eric Roy a pris part aux trois buts des siens en y allant d'une performance de 1 but et 2 mentions d'aide.

Les Draveurs ont dominé 45-28 pour les tirs au but, ce qui indique que les deux gardiens de but en présence ont été plus que solides devant leur cage respective.
Le gardien Pierre-Olivier Lemieux a bloqué 27 tirs dans la victoire, sa 10e cette saison.

Malgré ce revers, les As conservent toujours une priorité de 3 points sur les Cataractes de Grand-Sault pour l'obtention du 8e rang au classement.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Eric Roy (Jos Michaud; Alexandre Violette) 5:00 (an)
SB- Joey Bernard (Olivier Perreault; François Bois) 18:05

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
BM- Manuel Beaulieu (Eric Roy) 18:14
BM- Ricky Young (Eric Roy; Olivier Gendron) 19:07 - filet désert