Event Information:
St-Quentin 3 Perth-Andover 7
Date:
Sunday, January 28, 2018
Information:
SQ- Eddie Banville (2 buts); Brandon Coulombe

PA- Adam Laite (3 buts); Lachlan MacIntosh (2 buts); Mackenzie Brown; Brandon Parsons

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault et Samy Querry; PA- Nick Nozzolillo

PERTH-ANDOVER – Le River Valley Thunder a marqué à quatre reprises au cours du deuxième vingt, prenant finalement la mesure des Castors de St-Quentin par la marque de 7-3 dimanche soir devant tout près de 400 amateurs réunis au RVCC de Perth-Andover.

Après avoir eu raison des Panthères du Haut-Madawaska vendredi soir, le Thunder s’est encore imposé dimanche devant une formation qui n’avait pas encaissé la défaite au cours de ses 11 dernières rencontres.
Avec cette victoire, Perth-Andover devance maintenant par 2 points les Castors au deuxième rang du classement. Le Thunder s’approche également à 2 points des Panthères et du premier rang.

C’était l’égalité 1-1 au terme de vingt minutes de jeu alors que Eddie Banville (SQ) et Adam Laite (PA) marquaient pour leur formation respective. Pour le jeune Banville, il s’agissait de son 20e filet à sa première saison dans le circuit.

Le Thunder a pris le contrôle du match en deuxième période, s’inscrivant deux fois au pointage lors des quatre premières minutes de jeu de l’engagement. Mackenzie Brown y allait d’abord de son 19e but de la saison à 2:52, suivi du deuxième filet de la partie de Adam Laite réussi à 3:59.
Eddie Banville ajoutait un deuxième but à sa soirée de travail moins d’une minute plus tard, mais les locaux ont répliqué avec deux autres filets, soit ceux de Brandon Parsons (son 14e) et Lachlan MacIntosh (son 16e).
Le Thunder menait donc 5-2 après quarante minutes de jeu.

Adam Laite complétait son tour du chapeau à 3:00 de jeu du troisième engagement, puis lors d’une supériorité numérique à 8:42, Lachlan MacIntosh allait ajouter un 7e filet pour le Thunder.
Le troisième but des Castors a été l’œuvre de Brandon Coulombe, son 2e de la campagne, à 12:09 lors d’une infériorité numérique.

Offensivement pour le Thunder, Adam Laite a été le meilleur avec une solide performance de 3 buts et 2 mentions d’aide. Le capitaine Lachlan MacIntosh a également récolté 5 points à sa fiche avec une prestation de 2 buts et 3 aides.
Eddie Banville, avec 2 buts, a été le meilleur du côté des Castors.

Nick Nozzolillo récoltait un 11e gain cette saison devant le filet du Thunder. Pour St-Quentin, Pierre-Luc Thériault (49 minutes) et Samy Querry (11 minutes) ont partagé le travail.

Mentionnons que pour le Thunder, il s’agissait d’une 8e victoire à domicile cette saison en 10 affrontements.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Eddie Banville (Roch Thériault) 6 :56
PA- Adam Laite (Luke Gallant; Lachlan MacIntosh) 11 :13 (an)

Deuxième période :
PA- Mackenzie Brown (Bradley Johnston; Brandon Parsons) 2 :52
PA- Adam Laite (Lachlan MacIntosh; Luke Gallant) 3:59
SQ- Eddie Banville (Brandon Coulombe) 4:43
PA- Brandon Parsons (Mackenzie Brown; Bradley Johnston) 8 :24
PA- Lachlan MacIntosh (Adam Laite) 10:12

Troisième période :
PA- Adam Laite (Lachlan MacIntosh; Sheldon Sappier) 3 :00
PA- Lachlan MacIntosh (Adam Laite; Sheldon Sappier) 8 :42 (an)
SQ- Brandon Coulombe (Raphaël Pelletier; Francis Poirier) 12 :09 (dn)