Récipiendaires des trophées saison 2017-2018

Subscribe to our Newsletter

RÉCIPIENDAIRES DES TROPHÉES SAISON 2017-2018

*Photos de Jean-Pierre Boucher (Digiphoto)

ÉQUIPE CHAMPIONNE EN SAISON RÉGULIÈRE

Panthères du Haut-Madawaska (trophée commandité par l'ÉPICERIE CHEZ  TI-MARC)

Le capitaine Alexandre Soucy reçoit au nom de son équipe le trophée soulignant la première position en saison régulière. Les Panthères ont terminé le calendrier régulier avec un dossier de 18 victoires, 5 défaites et 1 revers en surtemps pour un total de 37 points. Il s'agissait d'un deuxième titre consécutif en saison régulière pour la formation du Haut-Madawaska.

Sur la photo, on reconnaît Alexandre Soucy au centre, Gérald Albert (président des Panthères) à gauche ainsi que Rodney Cyr, président du CRH, à droite.

MEILLEUR POINTEUR

Maxime St-Cyr (trophée commandité par ÉTIENNE PROULX FINANCIÈRE SUNLIFE)

À sa première campagne dans le Circuit Régional de hockey, Maxime St-Cyr des Panthères s'est illustré offensivement alors qu'il a terminé au premier rang des meilleurs pointeurs du circuit avec une récolte de 72 points.

Il reçoit son trophée de Claude Thériault (à gauche) et Alphée Martin (à droite).

MEILLEUR FRANC TIREUR

Maxime St-Cyr (trophée commandité par  SANI-WAY INC.)

St-Cyr a terminé le calendrier régulier avec une récolte de 43 buts en 23 rencontres, remportant ainsi le titre du meilleur franc tireur. Il a devancé son plus proche rival par 15 buts alors qu'aucun autre joueur du circuit n'est parvenu à atteindre le cap des 30 et 40 buts en saison.

St-Cyr reçoit son trophée des mains de Claude Thériault (à gauche) et Alphée Martin (à droite).

LE PLUS DE MENTIONS D'AIDE

Dean Ouellet (trophée commandité par SPORTS EXPERTS LTÉE)

En totalisant 40 mentions d'aide à sa fiche en saison régulière, Dean Ouellet des Panthères s'est vu remettre le trophée pour le meilleur passeur du circuit.

Il reçoit le trophée de la part d'Alphée Martin (à gauche) et Claude Thériault (à droite).

JOUEUR LE PLUS UTILE À SON ÉQUIPE

Adrien Lemay (trophée commandité par JAMES CONCRETE Ltée.)

En 1297 minutes de travail devant le filet en saison régulière, la gardien de but Adrien Lemay du Dynamo a reçu le titre du Joueur le plus utile à sa formation. C'est surtout son effort soutenu pendant tous les matchs de son équipe qui mérite d'être souligné davantage alors que Lemay est parvenu à multiplier les arrêts clés dans les moments les plus opportuns de la partie.
Lemay a récolté un jeu blanc en saison régulière et il a été nommé à une reprise en tant que le gardien de but par excellence lors du scrutin hebdomadaire.

Il reçoit son trophée d'Alphée Martin (à gauche) ainsi que de Denis Couturier, président du Dynamo (à droite)

GARDIEN AVEC LA MEILLEURE MOYENNE

Billy Asselin (trophée commandité par RALPH SADLER LUMBER)

Pour une deuxième saison consécutive, Billy Asselin reçoit le titre du gardien ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière. Il a terminé la campagne avec une moyenne de 3,06 en 1038 minutes de travail devant le filet, tout en remportant 14 victoires pour son équipe.

Asselin reçoit son trophée de la part de Alphée Martin (à gauche) et Rodney Cyr (à droite). 

GARDIEN DE BUT PAR EXCELLENCE

Pierre-Luc Thériault (trophée commandité par KENT BUILDING SUPPLES)

Ce titre est décerné au gardien qui, au cours de la saison régulière, a accumulé le plus de points lors du scrutin hebdomadaire du Gardien de but de la semaine. Thériault a donc terminé au premier rang à ce chapitre avec 25 points.
En 856 minutes de travail devant le filet cette saison, Pierre-Luc Thériault a compilé une excellente moyenne de buts alloués de 3,29.
Il reçoit son trophée des mains de Sylvain Castonguay (président des Castors) à gauche et de Guildo Thériault (ancien président du CRH) à droite.

MEILLEUR DÉFENSEUR

Luke Gallant (trophée commandité par GRAVURES YVES MARTIN)

À sa première campagne dans le CRH, Luke Gallant a démontré son savoir-faire à la ligne bleue, permettant ainsi au River Valley Thunder d'occuper le premier rang du circuit pour la moyenne de buts alloués. Gallant a également su très bien appuyer l'offensive, affichant un dossier de 15 buts en 22 mentions d'aide pour 37 points, tout en obtenant 3 buts gagnants et 6 sur le jeu de puissance.

Sur la photo, on aperçoit John Sadler à gauche, Luke Gallant au centre ainsi qu'Alphée Martin à droite.

MEILLEUR AVANT-DÉFENSIF

Eric Roy (trophée commandité par GRAND FALLS PALLETS Ltd.)

Ce trophée est décerné au joueur qui contribue e plus au succès de son équipe en défensive, et ce, selon l'opinion des entraîneurs. Il doit être utilisé en situation d'infériorité numérique et être très efficace pour protéger l'avance de son équipe en fin de partie.
Eric Roy satisfait ainsi à tous ces critères, obtenant même un excellent dossier en attaque de 21 buts et 27 mentions d'aide pour 48 points, tout en inscrivant 4 buts en avantage numérique et 2 autres en désavantage numérique pour les Draveurs du Bas-Madawaska cette saison.

Il reçoit son trophée de Richard Long du CRH (à gauche) et Stéphane Devost du bureau de direction des Draveurs (à droite).

JOUEUR LE PLUS SOUS-ESTIMÉ

Alex Duncan (trophée commandité par BOUCHERIE L. OUELLETTE)

Cette récompense est décerné à celui qui s'est démarqué pour son équipe en saison régulière, et ce, dans l'ombre des joueurs vedettes. En terminant au deuxième rang des meilleurs marqueurs des Ambassadeurs de St-Jacques cette saison, Alex Duncan s'est vu remettre cette récompense. Il a terminé le calendrier réguler avec un dossier de 23 buts et 22 mentions d'aide pour 45 points.

Il reçoit son trophée des mains de Claude Thériault (à gauche) et Alphée Martin (à droite).

RECRUE DE L'ANNÉE
Eddie Banville (trophée commandité par BOSSÉ QUICK WAY)

À sa première saison dans le circuit, Banville en a impressionné plusieurs par son grand talent de marqueur et son sens inné du jeu. Il a largement contribué aux succès de son équipe en récoltant 48 points à sa fiche en saison régulière, inscrivant 22 buts (dont 6 buts gagnants) ainsi que 26 mentions d'aide. Mentionnons qu'il s'agit de la troisième saison consécutive que ce trophée est remis à un joueur des Castors; En 2016-2017, le titre avait été décerné au gardien Samy Querry alors qu'en 2015-2016, Samuel Castonguay avait remporté pareil honneur.
Sur la photo, Banville reçoit son trophée de Rodney Cyr (président du CRH) à gauche et Jean-François Martel (entraîneur des Castors) à droite.

JOUEUR OFFENSIF PAR EXCELLENCE

Maxime St-Cyr (trophée WILL SAVOIE du CRH)

Pour avoir accumulé le plus de points au classement hebdomadaire du joueur offensif de la semaine (25), Maxime St-Cyr s'est vu décerné le trophée remis en l'honneur d'un ancien président du circuit, Will Savoie.

Il reçoit sa récompense des mains de Claude Thériault (à gauche) et Alphée Martin (à droite).

JOUEUR LE PLUS GENTILHOMME

Dean Ouellet (trophée commandité par FOUR BEST MANAGEMENT)

En écopant de seulement 2 minutes de pénalités en 23 parties en saison régulière, Dean Ouellet des Panthères s'est vu remettre le trophée pour le Joueur le plus Gentilhomme du circuit. 

On aperçoit Ouellet au centre de la photo en compagnie de Rodney Cyr (à gauche) et Alphée Martin (à droite).

ENTRAÎNEUR DE L'ANNÉE

Jesse Perley (trophée Paul A. Grondin, commandité par les MAGASINS ROSSY)

Pour la deuxième saison consécutive, cette récompense a été remis à Jesse Perley qui a guidé sa formation à un dossier de 17 victoires et 6 revers pour 34 points, permettant ainsi au River Valley Thunder d'occuper le deuxième échelon au classement.

Le Thunder a terminé la campagne avec la meilleure moyenne de buts, tout en étant la formation la moins pénalisée du circuit. Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite John Sadler, Kyle Bellefleur, Jeff Perley, Jesse Perley ainsi que Rodney Cyr, président du CRH.

JOUEUR LE PLUS UTILE DANS LA SÉRIE FINALE

Maxime St-Cyr (trophée commandité par VITRES WISE LTÉE)

St-Cyr a guidé les Panthères offensivement tout au long des séries, mais sa prestation lors de la ronde finale qui a valu le prestigieux titre du Joueur le plus utile en raison de sa performance de 6 buts et 7 mentions d'aide pour 13 points en seulement quatre parties. Sur la photo, on aperçoit St-Cyr qui reçoit son trophée de Guildo Thériault du CRH.

ÉQUIPE CHAMPIONNE EN SÉRIES

Panthères du Haut-Madawaska (Trophée GÉRALD R.MARTIN)

Les Panthères ont écrit une nouvelle page d'histoire en devenant la première formation du circuit à disputer 12 matchs en séries sans avoir connu la défaite. Le Haut-Madawaska s'est mérité une deuxième Coupe Gérald-Martin en l'emportant contre le River Valley Thunder de Perth-Andover en grande finale, balayant la série 4-0.