11e semaine dans la LHSAC: Un samedi chargé après la pause du weekend des étoiles

C’est 5 matchs qui seront présentés dans la 11e semaine d’activité dans la LHSAC. Nous avons eu droit à tout un weekend des étoiles le weekend dernier. Ce weekend a été grandement apprécié des joueurs et des spectateurs présents à Tracadie. C’est une victoire de l’équipe bleue dans les tirs de barrage et une victoire de l’équipe blanc 10-8 dans le match. Jacob Arseneault pour l’équipe bleue et Robert Pelletier pour l’équipe blanc ont été élu joueur du match. C’est un rendez-vous l’an prochain puisque ce weekend a été une réussite sur toute la ligne. Bravo au comité organisateur.

Pour ce qui est du dernier droit de la saison avant les séries, le classement est très serré et c’est impossible de prédire qu’elle équipe sera à quelle position au classement d’ici le mois de février. Samedi, toutes les équipes seront en action tandis que vendredi et dimanche nous aurons droit à un match à Caraquet et un à Tracadie.

 

Vendredi

Chaleur (8-5-1 = 17 pts) vs Caraquet  (8-4-2 = 18 points)  

C’est un aller-retour qui attend les Acadiens de Caraquet et les Mooseheads Chaleur ce weekend. Les deux équipes de têtes seront en action vendredi à Caraquet et samedi à Petit-Rocher. Nul de vous dire que les quatre points disponibles aux équipes seront extrêmement importants pour les deux équipes. Avec des victoires, les Acadiens rejoindraient Chaleur. Deux victoires de Chaleur pourraient leur garantir, à tout de moins, leur donner une sérieuse option sur le championnat de la saison régulière. Ce match est prévu à 20h au Colisée Léopold Foulem

 

Samedi

 

Tracadie (6-4-2 = 14 points) vs Shippagan (4-7-2 = 10 points)

Le classement est serré à un tel point qu’une victoire de Shippagan samedi le permettrait de s’approcher à 2 points des Alpines. Les deux équipes ont échangé la série des matchs à Tracadie pendant le temps des fêtes et c’est maintenant le tour des Alpines de rendent visite aux Marchands. Les Marchands jouent du bien meilleur hockey et faut s’attendre à des victoires d’ici la fin de la saison de la part de cette équipe. Si vous avez assisté au match des étoiles le weekend dernier, Shippagan possède un excellent noyau. Ce sera intéressant de voir le progrès des jeunes. Allons-nous voir le réveil des Alpines dans les prochaines semaines? Un match à ne pas manquer dès 19h à Shippagan.

 

Néguac/Miramichi (7-7-1 = 15 points) vs Dalhousie (7-4-1 = 15 points)

 

C’est une visite à Dalhousie qui attend les IceDogs de Neguac/Miramichi samedi. Les IceDogs ont remporté leur dernier match 7-6 en prolongation. Les Marauders sont l’équipe de l’heure dans la LHSAC avec 3 victoires consécutives. L’attaque s’est mis en marche et les Marauders seront dangereux d’ici la fin de la saison. Du côté des IceDogs, ils se tiennent toujours dans le peloton pour rejoindre les équipes devant eux. Avec une victoire, ils pourraient justement rejoindre les Maurauders au 3e rang du classement. Ce match est prévu à 20h à Dalhousie.

 

 

 

Caraquet vs Chaleur

Deuxième rencontre du programme double et dernière visite des Acadiens à Petit-Rocher. Les Acadiens sont la seule équipe à avoir vaincu les Mooseheads sur leur patinoire cette saison avec une victoire de 3-2 en tirs de barrage. Les Acadiens tentent de se remettre d’une petite séquence négative pour ainsi ne pas se faire devancer et tomber au classement. Pour ce qui est de Chaleur, ils tenteront de conserver leur belle fiche à la maison et continuer d’impressionner leurs partisans. Le match est prévu à 20h aussi.

 

 

 

Dimanche

Dalhousie vs Tracadie

Dernière visite des Marauders à Tracadie. Ceci est un match crucial pour les deux équipes qui sont nez à nez au classement avec des fiches pratiquement identiques. Les deux équipes ont remporté leur victoire sur leur propre patinoire. Des victoires de 6-4 par Tracadie et de 7-3 par Dalhousie ont été les résultats jusqu’à maintenant. Tracadie rendra visite aux Marauders pour leur dernier affrontement le 25 janvier prochain. Le match de dimanche est prévu à 19h au Complexe S.A Dionne.