Semaine 3 LHSAC : L’offensive à l’honneur

 

L’offensive est à l’honneur dans la LHSAC. Après une semaine plus serrée, l’offensive a explosé dans la deuxième. 44 buts en 4 parties ont été marqué et c’est les gardiens qui en ont souffert. Le spectacle est tout de même excitant et le classement est déjà serré. Toutes les équipes affichent au moins une victoire après 2 semaines d’activités.

Pour la 3e semaine, nous aurons droit à 3 matchs au programme dont deux vendredi et un dimanche. Les 6 équipes seront à l’œuvre pour cette 3e semaine d’activité avec un arrêt à Shippagan, Néguac et Tracadie.

 

Vendredi

 

Chaleur (1-0-1 = 3 pts) vs Neguac (1-2-0 = 2 pts)

Les Mooseheads disputeront leur premier match sur la route en fin de semaine avec un arrêt à Néguac face aux Ice Dogs de Néguac/Miramichi. Après deux matchs à domicile et une récolte de 3 pts sur une possibilité de 4, les Mooseheads mènent au classement général après deux semaines. Pour ce qui est des Icedogs, ils disputeront leur deuxième match à domicile de la saison. Les Ice Dogs avaient remporté leur premier duel à domicile 3-2 face aux Marauders de Dalhousie. Il s’agira déjà du 4e match de la saison pour eux vendredi sur le coup de 20h30. Les Ice Dogs ont subi deux défaites la semaine dernière sur la route tandis que Chaleur ont remporté leur duel face aux Marchands de Shippagan 7-4 dimanche soir à Petit-Rocher. Il s’agit du seul match pour les deux équipes cette fin de semaine.

 

Caraquet (1-1-0 = 2 pts) vs Shippagan (1-1-0 = 2  pts)

Une reprise de la demi-finale épique entre les deux équipes de la péninsule vendredi soir au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan. Les deux équipes avaient disputé une demi-finale l’an passé qui s’est soldé avec une victoire des Marchands dans un 7e match où les partisans avaient rempli l’aréna de Shippagan plus que sa capacité. Les deux équipes affichent la même fiche jusqu’à présent avec un dossier d’une victoire et d’une défaite. Ils ont remporté chacun leur premier duel avant de s’incliner dans leur deuxième. Ce sera donc un excellent match que les partisans auront droit, car sur papier, les forces en présence se ressemble beaucoup. Il faut mentionner l’excellent départ du nouveau venu des Marchands Luc Williams qui a réussi une soirée de 5 points dès son premier match dans l’uniforme noir et jaune. Ce match sera présenté dès 20h à Shippagan.  

 

 

Dimanche

Dalhousie (1-1-0 = 2 pts) vs Tracadie (1-0-0 = 2 pts)

Un excellent match est à prévoir dimanche soir au Complexe S.A.Dionne de Tracadie avec le match d’ouverture des Alpines face à la puissante attaque des Marauders de Dalhousie sur le coup de 19h. L’attaque des Marauders a vraiment explosé cette fin de semaine avec leur partie d’ouverture samedi face aux Icedogs dans une victoire de 9-3. Du côté des Alpines, on devra se priver de quelques gros morceaux avec le résultat des suspensions pour des gestes survenus à Caraquet vendredi dernier. Les Alpines ont remporté leur premier match dans un festival offensif de 9-6 à Caraquet. Yannick Devost a continué sur sa lancée de l’année dernière avec un tour du chapeau dès son premier match. Les gardiens auront donc beaucoup de travail face à ces deux attaques très dangereuses celles des Alpines et des Marauders. Les partisans auront donc droit à un excellent match entre les deux rivalités de longues dates remontant les années de la défunte LHSCN.