8e semaine dans la LHSAC: Les Acadiens prennent l’exclusivité du 2e rang

 

Pour la première fois de la saison, 5 matchs seront présentés dans la 8e semaine d’activité dans la LHSAC. Seuls Dalhousie et Tracadie joueront 1 match dans le weekend, les autres disputeront 2 matchs dans un weekend chargé. Avec leur récolte de 3 points sur une possibilité de 4 le weekend dernier, les Acadiens de Caraquet se sont emparés du 2e rang au classement avec une avance de 2 points sur les Marauders et de 3 sur les Alpines. Pour une première fois depuis les débuts de la LHSAC, les IceDogs de Néguac/Miramichi ont remporté une victoire sur les Acadiens au compte de 5-4 en prolongation au Centre Civic de Miramichi. Les IceDogs disputeront une autre partie à Miramichi le 24 janvier prochain face aux Marauders de Dalhousie.

 

 

 

 

 

 

Vendredi

 

Chaleur (8-0-1 = 17 pts) vs Neguac/Miramichi  (3-6-1 = 7 points)  

Le rouleau compresseur continue chez les Mooseheads Chaleur. La troupe de Mike Nadeau possède une confortable avance de 6 points sur les Acadiens avec le même nombre de parties disputées. Cependant, les IceDogs jouent du bien meilleur hockey par les temps qui courent. Ils semblent s’avoir trouvé un gardien et l’attaque est redoutable. Les IceDogs vont surprendre d’ici la fin de la saison et c’est donc un match que les Mooseheads Chaleur ne voudront pas échapper. Ce match est prévu à 20h30 au SportPlex de Néguac.

Shippagan (2-5-1 = 5 points) vs Caraquet (5-3-1 = 11 points)

Un match présenté vendredi soir au Colisée Léopold Foulem de Caraquet alors que les Acadiens recevront la visite des Marchands de Shippagan. Les Acadiens sont forts sur une victoire sur les Alpines le weekend dernier et tenteront de poursuivre sur leur lancée vendredi. Les Acadiens jouent du bon hockey et Olivier Thériault s’impose devant le filet lui qui présente une excellente fiche de 4 victoires et 1 défaite avec une fiche de buts alloués de 3,00. L’offensive des Acadiens vient de plusieurs joueurs ce qui enlève beaucoup de pression sur le capitaine Yan Rail. Du côté des Marchands c’est un début de saison un peu plus difficile. Les Marchands devront trouver un moyen d’aligner des victoires et ainsi s’accrocher au classement. Ce match est prévu à 20h.

 

 

 

Samedi

Néguac/Miramichi (3-6-1 = 7 points) vs Shippagan (2-5-1 = 5 points)

Un match important pour les deux équipes et le classement entre les IceDogs et les Marchands. Les IceDogs voudront s’éloigner des Marchands tandis que ces derniers voudront tenter de prendre leur envol dans ce match pour la 5e place. Ces deux matchs en deux soirs pour les deux équipes. C’est aussi la dernière visite des IceDogs à Shippagan eux qui s’avaient incliné 6-4 lors de leur première visite. C’est donc un match à ne pas manquer du côté de Shippagan samedi des 19h.

 

 

 

Chaleur (8-0-1 = 17 points) vs Dalhousie (4-4-1 = 9 points)

Encore un match fort attendu des amateurs entre les Marauders et les Mooseheads. Il s’agit du 3 e duel dans les dernières semaines et l’animosité se fait sentir entre les deux équipes. Nous avons eu droit à des matchs serrés entre les deux équipes à Petit-Rocher et cette fois Chaleur se rendra à Dalhousie. C’est un match important pour le classement du côté de Dalhousie si on espère de se rapprocher des Acadiens et du deuxième rang. C’est un match qui sera présenté à 20h00 à Dalhousie.

 

 

 

 

 

Caraquet (5-3-1 = 11 points) vs Tracadie (4-3-0 = 8 points)

Dernier match entre les deux équipes cette saison avec la visite des Acadiens à Tracadie. Les Acadiens ont vaincu les Alpines dimanche dernier au compte de 4-1. C’est des victoires sur la route qui résument les duels entre les deux équipes. Les Acadiens ont réussi le coup dimanche tandis que les Alpines avaient remporté les deux duels à Caraquet plutôt cette saison. Les Alpines sont une très mauvaise passe eux qui ont subi une 3e défaite consécutive dimanche. Les Alpines semblent avoir de la difficulté à aligner des alignements complètes ce qui pourrait leur jouer des tours d’ici la fin de la saison. Les Acadiens pourraient quant à eux augmenter leur avance sur les Alpines avec une victoire. Ce match est prévu à 19h.