14e semaine dans la LHSAC: Un weekend du Super Bowl occupé dans le Circuit Albert

 

Olivier Arseneau

 

pendant la semaine 13 dont une face aux meneurs au classement les Acadiens de Caraquet. C’est donc dire qu’il est bien difficile de prédire les gagnants de chaque duel d’ici la fin de la saison.C’est 6 matchs qui seront présentés dans la 14e semaine d’activité dans la LHSAC. Toutes les équipes seront en action vendredi avec des matchs tous Pénisulaire à Tracadie, Shippagan et Caraquet. La parité dans la LHSAC est incontestable. Les Marchands de Shippagan qui était dernier avant le weekend précédent sont allés avec deux victoires 

 

Vendredi

Dalhousie (9-6-1 = 19 points) vs Tracadie (8-4-3 = 19 points)

Pas besoin de regarder bien loin pour voir à quel point ce match est important vendredi à Tracadie. Deux équipes qui veulent terminer dans le top 2 pour le laisser-passer du premier tour s’affrontent vendredi au Complexe S. A. Dionne. Après une défaite en prolongation jeudi à Shippagan, les Alpines sont allés avec deux victoires dont une à Dalhousie face à leur adversaire de vendredi au compte de 7-1. La défensive semble se resserrer à Tracadie et l’arrivée d’Olivier Arseneau pour le reste de la saison semble en être pour quelque chose. Du côté des Marauders, on voudra certainement venger notre défaite à domicile de samedi dernier. C’est le dernier match entre les deux équipes cette saison et on devrait voir un match qui va donner le ton aux séries qui arrivent à grand pas. 

 

 

Samuel PaquetRémi DoucetChaleur (8-6-1 = 17 points) vs Shippagan (7-8-2 = 16 points)

Si le gérant Charles Cormier avait sonné le cris d’alarme dans les médias face à la situation financière précaire des Marchands et bien ça de loin ébranlé les joueurs. Les Marchands de Shippagan se sont payés les doubles champions en titre jeudi dernier à Shippagan 3-2 en prolongation dans un match très intense digne des séries. Ils sont allés ensuite faire le même coup au meneur au classement à domicile 5-2 face aux Acadiens de Caraquet. L’entraîneur chef Dave Cowan peut compter sur un solide noyau de vétéran dans le capitaine Samuel Paquet qui ressemble à du bon vin. Paquet est en feu dans les temps qui courent tout comme ses compagnons de trio Luc Williams et André-Oliva Roussel. La défensive se resserre et Guillaume Chiasson est le gardien des beaux jours. C’est toute une tâche qui attend les Mooseheads Chaleur qui ont malheureusement vu leurs matchs être annulés dans les dernières semaines. Les Mooseheads sont toujours la même équipe redoutable sur papier et luttent pour les positions de tête eux aussi. Il sera intéressant de voir si Rémi Doucet pourra mettre le pied sur l’accélérateur et tenter de rejoindre Luc Williams en tête du championnat des compteurs.

 

 

 

 

 

 

Jean-Samuel LagacéBryce SillikerNéguac/Miramichi (7-10-1 = 15 points) vs Caraquet (10-5-2 = 22 points)

Dernière visite des IceDogs à Caraquet cette saison. Il ne reste que deux parties aux IceDogs en saison régulière et les IceDogs sont une équipe qui pourrait jouer les troubles fêtes. Caraquet tente toujours de s’accrocher au premier rang du classement et c’est eux qui ont leur destin en main. Pour ce qui est des IceDogs, ils voudront certainement bien finir l’année avec leurs deux derniers matchs et espérer de dépasser les équipes en avant pour peut-être avoir l’avantage de la glace en quart de final. Les Acadiens voudront tout de suite retourner sur le chemin de la victoire. Ils restent 3 matchs à disputer par la troupe de l’entraîneur Claude Lagacé d’ici la fin de la saison. Yan Rail et Jean-Samuel Lagacé sont les moteurs de l’offensive de Caraquet avec respectivement 25 et 24 points. Du côté de Néguac/Miramichi, Bryce Silliker a encore un impressionnant total de 17 buts cette saison ce qui lui procure le deuxième rang à ce chapitre.

 

 

 

 

 

Samedi

 

Tracadie  vs Chaleur

S’il y a bien deux équipes qui pourraient se détester d’ici la fin de la saison c’est les Alpines et les Mooseheads. Ce n’est pas à cause de leur nom d’équipe puisqu’au contraire ils viennent de la même brasserie, mais bien à cause du nombre de match à disputer entre les deux équipes d’ici la fin de la saison. Les deux équipes ont 3 rendez-vous dont 2 à Petit-Rocher. Les deux équipes sont nez à nez dans le classement et les matchs entre les deux équipes pourraient bien dicter le sort du classement pour les deux équipes. Match présenté à 20h à Petit-Rocher.

Caraquet vs Dalhousie

Caraquet se tape un rendez-vous à Dalhousie samedi soir pour rendre visite aux Marauders. Caraquet est la seule équipe avec Tracadie avoir battu les Marauders à domicile cette saison. C’est loin ce que l’entraîneur Mathieu Dion aura en tête pour son équipe. Il y a 3 points qui séparent les deux équipes et les Marauders ont 1 match en main sur Caraquet. Avec une victoire, Caraquet pourrait donc s’assurer de terminer devant les Marauders pour le classement de la saison régulière. Ce match est présenté à 20h à Dalhousie.

 

Dimanche

Néguac/Miramichi vs Dalhousie

Journée du Super Bowl et match à reprendre pour les IceDogs avec leur visite à Dalhousie. Ce match est prévu à 14h30 à cause de l’évènement sportif de l’année, le Super Bowl. C’est le dernier match des IceDogs en saison régulière et la troupe d’Allan Menzies voudra donc terminer sur une bonne note. Pour ce qui est des Marauders, ce sera leur troisième match du weekend. Ce sera donc une partie difficile physiquement pour cette équipe.