17e semaine dans la LHSAC: Conclusion de la saison régulière et début des séries dimanche

 

C’est 3 matchs qui sont cédulés et qui doivent être présentés avant le début des séries dans la 17e semaine d’activité dans la LHSAC. Nous sommes toujours dans l’attente du classement final, mais quelques positions et affrontements dans la ronde quart de final semble se dessiner. La saison se terminera samedi à Dalhousie et Petit-Rocher et les séries débuteront dimanche.

 

Jeudi

Guillaume ChiassonLuc WilliamsTracadie (12-4-3 = 27 points) vs Shippagan (7-8-3 = 17 points)

Partit de la 5e position avant le match des étoiles, les Alpines de Tracadie sont à une victoire de décrocher un troisième titre de la saison régulière consécutif. Qui l’aurait cru? Les Alpines ont connu des ratés en première moitié de saison, mais le train est décollé et ils seront difficiles à arrêter! Les Marchands eux voudront avoir l’avantage de la glace en première ronde et ils pourraient en surprendre plusieurs après une deuxième moitié de saison plus que respectable. Avec Luc Williams à l’attaque en pleine possession de ses moyens, ainsi qu’un Guillaume Chiasson en forme, les Marchands pourraient faire un bout de chemin et en surprendre plusieurs. C’est donc un match important pour les deux équipes jeudi à Shippagan dès 20h.

 

 

 

 

Samedi

Caraquet (12-5-2 = 26 points)  vs Chaleur (9-8-2 = 20 points)

Un match d’une importance capitale pour le classement sera présenté samedi à Petit-Rocher. D’un côté les Acadiens qui tentent toujours de remporter le championnat de la saison régulière et de l’autre côté, les Mooseheads qui tentent d’obtenir la position la plus haute du côté des équipes qui prendront part à la quart de final. Les Mooseheads sont dans un creux de vague après un début impressionnant et voudront terminer leur saison en force avant de débuter les séries dès le lendemain. Ce match sera présenté à 20h à Petit-Rocher. Les Acadiens sont assurés du deuxième laissez-passer de la première ronde.

 

 

 

 

 

Shippagan vs Dalhousie (9-8-1 = 19 points)

Match prévu la semaine dernière, les Marauders de Dalhousie veulent s’assurer de terminer devant leurs grands rivaux, les Mooseheads Chaleur avant la conclusion de la saison régulière. Ces deux équipes pourraient remettre cela dès le lendemain dépendamment du classement avec un rendez-vous en première ronde! Le match est prévu à 20h à Dalhousie.

 

 

Honneurs individuels

Meilleur pointeur

Du côté des honneurs individuels nous surveillerons bien sûr la course pour le meilleur pointeur. La course semble se dessiner entre Yannick Devost des Alpines et Luc Williams des Marchands. Justement, les deux joueurs seront en action un contre l’autre jeudi à Shippagan. C’est à parié que leurs deux gardiens voudront aider leur coéquipier à ce titre! Devost possède 3 points devant Williams, mais ce dernier à un match de plus à disputer.

Yannick DevostLuc Williams

 

Meilleur buteur

Sur le plan des meilleurs buteurs, Yannick Devost des Alpines possède 9 buts d’avance sur son plus proche poursuivant, Luc Williams. Devost a connu une saison de rêve cette saison avec déjà 27 filets à sa fiche. Ceci est bien loin du record de Bryce Silliker de 33 buts acquis l’an dernier. Cependant, les équipes avaient joué 24 parties tandis que cette année le calendrier comportait 20 parties.

Yannick DevostLuc WilliamsBryce Silliker

 

Meilleur gardien

La course se dessiner entre Olivier Thériault des Acadiens et Charles Austin des Alpines. Le critère premier de ce titre est la moyenne de buts alloués. Thériault chiffre sa moyenne à 3, 37 tandis que Austin est à 3, 44. Austin a remporté le titre lors des deux dernières saisons et mène la ligue avec 11 victoires. Thériault possède un jeu blanc et est deuxième avec 7 victoires et seulement 2 défaites.

Olivier ThériaultCharles Austin

 

Meilleur défenseur

Ce titre sera remis pour la première fois de l’histoire au défenseur ayant accumulé le plus de points en saison régulière. La course est intéressante avec 4 joueurs dont Kevin Landry, Jacob Arseneault, Marc-Francis Paquette et Patrick Labillois. À noter que Arseneault a le plus de buts avec 6 et est celui qui a disputé le moins de parties en raison d’une suspension cette saison. Landry mène le groupe avec 14 points et les autres sont à 12 points.

Kevin LandryJacob ArsenaultMarc-Francis PaquettePatrick Labillois