Event Information:
Témiscouata 5 vs Kedgwick 10
Date:
Sunday, January 31, 2016
Information:
TÉM- Étienne Bellavance-Martin (2 buts); Philippe Cloutier; Maxime Dugas; Michaël Morin

KED- Junior Savoie (4 buts); Rémi Doucet (3 buts); Jérémie Borris; Michaël St-Pierre Lapointe; Tommy Gallant

Gardiens: TÉM- Charles-Étienne Lavoie; KED- Charles Austin

KEDGWICK – Junior Savoie et Rémi Doucet ont dirigé l’offensive du Dynamo, récoltant 7 des 10 buts de l’équipe, dans une victoire de 10-5 de Kedgwick aux dépens des Prédateurs du Témiscouata dimanche après-midi au Palais des loisirs.

Junior Savoie a été le plus productif en attaque, marquant 4 buts tout en obtenant 3 mentions d’aide pour une récolte de 7 points. Doucet a pour sa part obtenu un tour du chapeau, tout en se méritant trois mentions d’aide pour un match de 6 points.

Alors que cette rencontre était sans importance envers l’issue finale du classement, le rendement en défensive a laissé place à du jeu beaucoup plus ouvert, surtout lors du troisième engagement alors que 8 buts ont été marqués.

Cependant, seulement un filet a été enregistré lors de la période initiale, soit celui de Philippe Cloutier qui donnait les devants aux Prédateurs après vingt minutes de jeu. Il s’agissait du premier but de Cloutier en cinq parties cette saison avec Témiscouata.

Jérémie Borris a nivelé la marque pour le Dynamo à 1:11 en deuxième période, mais le premier filet de la partie d’Étienne Bellavance-Martin a permis aux Prédateurs de reprendre l’avance à 7:50.
Le Dynamo a répliqué avec trois buts sans riposte, soit ceux de Rémi Doucet, Michaël St-Pierre Lapointe (son 1er de la saison) et Junior Savoie. Bellavance-Martin a ajouté le troisième but des visiteurs et c’était 4-3 en faveur du Dynamo après deux périodes.

Junior Savoie et Tommy Gallant ont porté la marque 7-3 au début de la troisième période et le Dynamo n’a jamais été menacé par la suite.
Junior Savoie et Rémi Doucet ajoutaient chacun deux buts chacun alors que Maxime Dugas et Michaël Morin complétaient la marque pour les Prédateurs.

Mis à part les performances de J.Savoie et Doucet, Rémi Savoie a également bien figuré en attaque avec une récolte de 5 mentions d’aide.
Pour les Prédateurs, les meilleurs ont été Étienne Bellavance-Martin (2b 1p), ainsi que Michaël Morin et Philippe Cloutier (1b 2p chacun).

Témiscouata a dominé au chapitre des tirs au but, 49 contre 43 lancers.
Charles Austin a récolté sa 14e victoire de la saison devant le filet du Dynamo. Son vis-à-vis était Charles-Étienne Lavoie.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Philippe Cloutier (Étienne Bellavance-Martin) 18:37

Deuxième période :
KED- Jérémie Borris (Tommy Gallant; Roby Martel) 1:11
TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Simon Beaulieu; Philippe Cloutier) 7 :50
KED- Rémi Doucet (Junior Savoie; Rémi Savoie) 9:47
KED- Michaël St-Pierre-Lapointe (Pierre-Luc Tremblay; Kevin Langlais) 15 :39
KED- Junior Savoie (Rémi Savoie; Rémi Doucet) 16 :24
TÉM- Étienne Bellavance-Martin (Philippe Cloutier; Michaël Morin) 19 :11

Troisième période :
KED- Junior Savoie (Eric Fallu) 0 :57
KED- Tommy Gallant (Jérémie Borris; Roby Martel) 2 :05
TÉM- Maxime Dugas (Jean-François Corbin) 5:26
KED- Junior Savoie (Rémi Savoie; Rémi Doucet) 9 :44
KED- Rémi Doucet (Junior Savoie; Rémi Savoie) 14 :08
KED- Junior Savoie (Rémi Doucet; Pierre-Luc Tremblay) 15:07
KED- Rémi Doucet (Junior Savoie; Rémi Savoie) 16 :59 (a.n.)
TÉM- Michaël Morin (Maxime Marois; Carl Thibault) 19 :18