Event Information:
Perth-Andover 5 vs St-Jacques 4
Date:
Sunday, January 3, 2016
Information:
PA- Sheldon Sappier (2 buts); Eric Moreau; R.D. Chisholm; Mike McIsaac

SJ- Patrick Carrier; Sébastien Bernier; Guillaume Bérubé; Chad St-Onge

Gardiens: PA- Nick Nozzolillo; SJ- Jonathan Pelletier

ST-JACQUES – Le deuxième but de la rencontre de Sheldon Sappier, marqué à 14:14 en troisième période, a permis au River Valley Thunder de Perth-Andover de briser une égalité de 4-4, l’emportant ainsi au compte de 5-4 sur les Ambassadeurs de St-Jacques dimanche soir au Palladium.

Les Ambassadeurs étaient parvenus à combler un déficit de deux buts en troisième période, inscrivant trois buts sans réplique pour prendre les devants 4-3. Mike McIsaac est cependant venu créer l’égalité pour le Thunder à 11:57 avant que Sappier vienne enregistrer le but de la victoire moins de trois minutes plus tard.

Perth-Andover remportait ainsi une 6e victoire consécutive et porte du même coup leur total de points à 18, soit 1 point de moins que le Dynamo de Kedgwick pour l’obtention du 4e rang au classement.
Les Ambassadeurs subissaient pour leur part un deuxième revers au cours du dernier week-end ainsi qu’une deuxième défaite seulement à domicile cette saison.

Eric Moreau a procuré les devants au Thunder avec un but inscrit en infériorité numérique à 8:22 du premier vingt.
Les Ambassadeurs ont nivelé la marque à 2:57 en deuxième période lorsque Patrick Carrier trouvait le fond du filet avec un but enregistré sur le jeu de puissance.
Cependant, pour la deuxième fois de la rencontre, Perth-Andover a réussi à marquer en désavantage numérique; cette fois, c’est R.D. Chisholm qui déjouait la vigilance du gardien Jonathan Pelletier à 11:09, redonnant ainsi les devants au Thunder.
Puis avec 39 secondes à écouler en période, Sheldon Sappier a enfilé son 12e filet de la campagne et le River Valley Thunder retraitait au vestiaire avec une avance de 3-1 après quarante minutes de jeu.

Les pénalités ont coûté cher au Thunder en troisième période alors que St-Jacques est parvenu à s’inscrire à trois reprises sur le jeu de puissance. Sébastien Bernier a d’abord fait bouger les cordages à 1:38, suivi du but de Guillaume Bérubé à 5:48 qui permettait alors de créer l’égalité 3-3.
Chad St-Onge procurait aux Ambassadeurs leur première avance dans la rencontre à 8:27.
Le Thunder a raté une belle occasion d’ajouter un 6e but à moins de 4 minutes de la fin lorsque Lachlan MacIntosh s’est vu décerner un tir de pénalité. Ce dernier n’a cependant pas été en mesure de s’inscrire au pointage.
Soulignons que les quatre buts des Ambassadeurs ont été enregistrés en avantage numérique. Ce sont eux d’ailleurs qui mènent le circuit à ce chapitre avec 22 buts.

Mike McIsaac a été le pus productif du côté des gagnants avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide.
Pour St-Jacques, Sébastien Bernier (1b 2p) a été le meilleur en attaque.

Jordan Mean (PA) et Jonathan Pelletier (SJ) étaient les deux gardiens de but en présence dans cette rencontre.
St-Jacques a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 37-36.

SOMMAIRE

Première période :
PA- Eric Moreau (Brandon Parsons) 8:22 (d.n.)

Deuxième période :
SJ- Patrick Carrier (Mathieu St-Onge; Sébastien Bernier) 2:57 (a.n.)
PA- R.D. Chisholm (sans aide) 11:09 (d.n.)
PA- Sheldon Sappier (Mike McIsaac; Lachlan MacIntosh) 19:21

Troisième période :
SJ- Sébastien Bernier (David Carrier) 1:38 (a.n.)
SJ- Guillaume Bérubé (Patrick Carrier; Chad St-Onge) 5:48 (a.n.)
SJ- Chad St-Onge (Guillaume Bérubé; Sébastien Bernier) 8:27 (a.n.)
PA- Mike McIsaac (Brandon Parsons; R.D. Chisholm) 11:57
PA- Sheldon Sappier (Mike McIsaac; Lachlan MacIntosh) 14:14