Event Information:
Kedgwick 2 vs Témiscouata 6
Date:
Friday, January 8, 2016
Information:
KED- Junior Savoie; Kevin Langlais

TÉM- Olivier Dumont (2 buts); Pierrot Michaud (2 buts); Jean-Laurence Beauchemin; Michaël Morin

Gardiens: KED- Charles Austin; TÉM- Sébastien Nolet

DÉGELIS – Olivier Dumont et Pierrot Michaud ont chacun marqué deux buts et les Prédateurs du Témiscouata ont ajouté une 14e victoire à leur dossier, l’emportant par la marque de 6-2 vendredi soir à Dégelis face au Dynamo de Kedgwick.
En raison du revers encaissé par St-Jacques vendredi soir, les Prédateurs détiennent maintenant une avance de 6 points au sommet du classement avec un match en main sur les Ambassadeurs.

Les protégés de l’entraîneur François Caron ont pris les commandes du match dès la première période, dominant leurs adversaires au chapitre des tirs au but par 19 lancers contre 9.
Les locaux ont cependant dû attendre à la 17e minute de jeu avant de s’inscrire au pointage. Olivier Dumont marquait à 17:08, suivi du but de Jean-Laurence Beauchemin à 18:27, permettant aux Prédateurs de doubler leur avance après vingt minutes de jeu.

Les Prédateurs ont porté le compte 3-0 à 13:57 du deuxième engagement lorsque Pierrot Michaud faisait bouger les cordages avec son premier filet de la rencontre.
C’était donc par ce pointage que prenait fin la deuxième période.

Michaël Morin n’a pas mis de temps lors du troisième vingt à ajouter un quatrième but pour son équipe alors qu’il a réussi à marquer sur le jeu de puissance avec 33 secondes seulement d’écoulées au cadran. Pour Morin, il s’agissait d’un 6e but cette saison en avantage numérique, prenant ainsi la tête du circuit à ce chapitre.
Peu de temps après, le Dynamo est parvenu à déjouer le gardien Sébastien Nolet grâce au filet de Junior Savoie à 1:05.
Les Prédateurs ont cependant répliqué avec deux buts, soit les deuxièmes de la rencontre d’Olivier Dumont (2:29) et Pierrot Michaud (5:41).
Kevin Langlais est celui qui ajoutait le deuxième but du Dynamo à 6:51.

Avec une récolte de 2 buts et 2 mentions d’aide, Olivier Dumont a été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs. Pierrot Michaud a lui aussi grandement contribué avec une performance de 2 buts et 1 passe.
Michaël Morin et Jean-Laurence Beauchemin ont récolté des fiches identiques de 1 but et 1 passe alors que Simon Beaulieu et Étienne Bellavance-Martin amassaient chacun deux mentions d’assistance pour les vainqueurs.
Aucun joueur chez le Dynamo n’a été en mesure d’amasser plus d’un point à leur fiche dans cette rencontre.

Les Prédateurs ont dominé 41-26 au chapitre des tirs au but. Sébastien Nolet récoltait une 13e victoire devant le filet alors que Charles Austin était celui qui défendait la cage du Dynamo.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Olivier Dumont (Pierrot Michaud) 17 :08
TÉM- Jean-Laurence Beauchemin (Michaël Morin; Étienne Bellavance-Martin) 18 :27

Deuxième période :
TÉM- Pierrot Michaud (Simon Beaulieu; Olivier Dumont) 13 :57

Troisième période :
TÉM- Michaël Morin (Étienne Bellavance-Martin; Simon Beaulieu) 0 :33 (a.n.)
KED- Junior Savoie (Rémi Savoie; Mathieu Savoie) 1 :05
TÉM- Olivier Dumont (Jean-Laurence Beauchemin; Alex Ouellet) 2 :29
TÉM- Pierrot Michaud (Louis-Philippe Lachance; Olivier Dumont) 5 :41
KED- Kevin Langlais (Michael St-Pierre-Lapointe) 6 :51