Event Information:
St-Jacques 3 vs Kedgwick 2 *surt.
Date:
Friday, January 15, 2016
Information:
SJ- Sylvain Dubé (2 buts); Ives Kennedy

KED- Eric Fallu; Rémi Doucet

Gardiens: SJ- Jonathan Pelletier; KED- Charles Austin

KEDGWICK – Le but de Ives Kennedy a fait la différence lors des tirs de barrage, permettant aux Ambassadeurs de St-Jacques de soutirer une victoire de 3-2 vendredi soir à Kedgwick devant le Dynamo.
Ce gain permettait aux Ambassadeurs de demeurer à égalité au deuxième rang du classement avec les Panthères du Haut-Madawaska, qui ont également remporté la victoire vendredi soir.

St-Jacques détenait une priorité de deux buts jusqu’à la 6e minute de jeu en troisième période. C’est à ce moment que le Dynamo réduisait l’écart grâce au but d’Eric Fallu, suivi du filet égalisateur de Rémi Doucet à 16:14. Le but de Doucet, son 20e cette saison, apportait le match en prolongation.

Aucune équipe n’est parvenue à trouver le fond du filet en surtemps, forçant ainsi la tenue des tirs de barrage. C’est donc Ives Kennedy qui mettait fin au match avec son 3e filet de la campagne et son 2e but gagnant.

À son retour au jeu en raison d’une blessure, Sylvain Dubé n’a pas raté sa sortie alors qu’il y est allé de deux buts, ses 16e et 17e de la saison. C’est lui qui avait ouvert la marque pour les visiteurs en première période et il doublait l’avance des Ambassadeurs à 2:53 en troisième période. Aucun but n'a donc été marqué en deuxième période.

Dubé (2 buts) et Kennedy (1b 1p) sont ceux qui ont dirigé l’offensive des vainqueurs.
Rémi Doucet a été le meilleur du côté de Kedgwick avec une récolte de 1 but et 1 passe.

Le Dynamo a dominé 45-31 au chapitre des tirs au but.
Le gardien Jonathan Pelletier a donc été solide devant le filet des gagnants, se méritant une 12e victoire à son crédit cette saison.
Charles Austin a pour sa part dû affronter 31 tirs, cédant à trois reprises.
Malgré ce revers, le Dynamo récolte tout de même un point précieux au classement, un 20e cette saison. Kedgwick se situe présentement au 4e rang au classement avec 2 points de priorité sur Perth-Andover et St Quentin.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Sylvain Dubé (Ives Kennedy; Mathieu St-Onge) 6 :57

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
SJ- Sylvain Dubé (Maxime Carrier; Ricky Lagacé) 2 :53
KED- Eric Fallu (Rémi Doucet; Mathieu Savoie) 6 :05
KED- Rémi Doucet (Tommy Gallant; Alexandre Leduc) 16 :14

Prolongation :
Aucun but

Tirs de barrage :
*le but de la victoire marqué par Ives Kennedy (SJ)