Event Information:
St-Quentin 4 vs Témiscouata 3
Date:
Sunday, January 17, 2016
Information:
SQ- Mathieu Labrie (2 buts); Samuel Castonguay; Raphaël Pelletier

TÉM- Alex Ouellet (2 buts); Michaël Morin

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; TÉM- Sébastien Nolet

NOTRE-DAME-DU-LAC – Le défenseur Mathieu Labrie a marqué deux fois et les Castors de St Quentin ont remporté une troisième victoire en quatre rencontres, prenant la mesure des Prédateurs du Témiscouata par la marque de 4-3 dimanche après-midi à Notre-Dame-du-Lac.
Avec ce gain, les Castors prennent maintenant possession du cinquième rang au classement avec 1 point de priorité sur le River Valley Thunder de Perth-Andover.

Raphaël Pelletier, à l’aide d’un tir du revers, est celui qui a inscrit le but victorieux pour St Quentin à 16:34 du troisième vingt. Pelletier ajoutait un 19e filet à sa fiche cette saison et un 3e but gagnant.

Les Prédateurs avaient réussi à prendre les devants par deux buts en première période lorsque le no.91 Alex Ouellet faisait bouger les cordages à deux reprises, soit à 11:53 et 13:29 (en avantage numérique).
Mathieu Labrie est venu réduire l’écart quelques secondes plus tard, soit à 13:58, ce qui portait le compte 2-1 en faveur de Témiscouata après vingt minutes de jeu.

Labrie est venu ajouter son deuxième but de la rencontre à 8:41 en deuxième période pour ainsi créer l’égalité 2-2. Cependant, moins d’une minute plus tard, Michaël Morin redonnait les devants aux Prédateurs à l’aide de son 17e filet de la campagne.
Cette avance n’aura duré que très peu de temps puisque les Castors ont nivelé le pointage à 11:23 par l’entremise de Samuel Castonguay qui enfilait son 7e but de la saison lors d’une supériorité numérique.
Pelletier est ensuite venu enregistrer le but qui a fait la différence dans la partie avec moins de 4 minutes à écouler en période.
Aucun but n’a été enregistré en troisième période, même si les Prédateurs ont lancé à 18 reprises sur le filet du gardien Pierre-Luc Thériault des Castors.

Mathieu Labrie a terminé la rencontre avec une performance de 2 buts et 1 mention d’aide alors que Samuel Castonguay (1b 1p) et Jason Thibault (2 passes) contribuaient également au pointage pour les Castors.
Alex Ouellet (2 buts) a été le seul du côté des Prédateurs à récolter deux points dans cette rencontre.

Témiscouata a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 38 contre 36. Pierre-Luc Thériault a récolté une 4e victoire cette saison devant le filet. Sébastien Nolet est celui qui protégeait la cage des Prédateurs qui encaissaient ainsi un troisième revers de suite, tous par l’écart d’un seul but.
La fiche des Prédateurs depuis le 18 décembre est de 3 victoires et 5 défaites, mais deux de ces revers sont survenus en temps supplémentaire. Au cours du dernier week-end, leur avance au sommet a été réduite à 2 points sur les Panthères du Haut-Madawaska.

SOMMAIRE

Première période :
TÉM- Alex Ouellet (Jean-François Corbin; Olivier Dumont) 11:53
TÉM- Alex Ouellet (Maxime Dugas; Étienne Bellavance-Martin) 13 :29 (a.n.)
SQ- Mathieu Labrie (sans aide) 13 :58

Deuxième période :
SQ- Mathieu Labrie (sans aide) 8 :41
TÉM- Michaël Morin (Carl Thibault; Jean-Laurence Beauchemin) 9 :24
SQ- Samuel Castonguay (Mathieu Labrie; Jason Thibault) 11 :23 (a.n.)
SQ- Raphaël Pelletier (Jason Thibault; Samuel Castonguay) 16:34

Troisième période :
Aucun but