Event Information:
Haut-Madawaska 2 vs St-Jacques 3 *fus.
Date:
Friday, January 22, 2016
Information:
HM- Guillaume Pelletier; Marc-André Boutot

SJ- Chad St-Onge; Pierre Ouellette; Alexandre Violette

Gardiens: HM- Billy Asselin; SJ- Jonathan Pelletier

ST-JACQUES – Alexandre Violette a marqué le but qui a fait la différence lors des tirs de barrage, permettant aux Ambassadeurs de l’emporter par la marque de 3-2 vendredi soir aux dépens des Panthères du Haut-Madawaska lors d’une rencontre présentée au Palladium de St-Jacques devant plus de 400 spectateurs.

Les Panthères n’étaient qu’à trois minutes et demie d’un cinquième gain consécutif alors qu’ils menaient 2-1 en troisième période. Pierre Ouellette est toutefois venu niveler la marque pour les Ambassadeurs à 16:29, forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation de cinq minutes.
Aucun but ne fut enregistré en surtemps. Les locaux ont marqué trois fois lors des tirs de barrage contre un seul filet inscrit du côté des Panthères. Alexandre Violette, qui a enregistré le deuxième but de St-Jacques lors de cette fusillade, récoltait un premier but gagnant à sa fiche cette saison.

Chad St-Onge a été le premier à noircir la feuille de pointage alors qu’il a enfilé l’aiguille à 15:18 en première période, procurant les devants aux Ambassadeurs. Pour St-Onge, il s’agissait d’un 6e but cette saison.

Les Panthères ont égalisé la marque lors d’une supériorité numérique en deuxième période. Guillaume Pelletier est celui qui faisait bouger les cordages à l’aide de son 24e filet de la campagne à 9:41. Pelletier ajoutait du même coup un 6e but cette saison sur le jeu de puissance.

Le Haut-Madawaska a pris les devants à 1:52 au début du troisième vingt grâce au filet de Marc-André Boutot, son 6e de la saison.

Les deux gardiens de but en présence ont été solides, faisant chacun face à 38 tirs devant le filet. Jonathan Pelletier est celui qui a récolté la victoire, une 13e pour lui cette saison.
Billy Asselin est celui qui défendait la cage des Panthères.

Alexandre Violette (1 but et 1 passe) et Sébastien Bernier (2 mentions d’aide) sont les deux seuls joueurs dans cette rencontre à avoir récolté 2 points à leur fiche.

La séquence de victoires consécutives des Panthères s’arrête donc à quatre. Ces derniers récoltent néanmoins un point au classement, faisant en sorte qu’ils devancent les Ambassadeurs par 1 point au deuxième rang. Le Haut-Madawaska accuse présentement un retard de 3 points sur Témiscouata pour l’obtention de la première position.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Chad St-Onge (Sébastien Bernier) 15:18

Deuxième période :
HM- Guillaume Pelletier (Étienne Gagnon; Gabriel Levasseur) 9:41 (a.n.)

Troisième période :
HM- Marc-André Boutot (Joey Landry; François Bossé) 1:52
SJ- Pierre Ouellette (Sébastien Bernier; Alexandre Violette) 16:29

Prolongation :
Aucun but

Tirs de barrage :
*le but de la victoire marqué par Alexandre Violette (SJ)