Event Information:
St-Quentin 1 vs Kedgwick 3
Date:
Saturday, January 30, 2016
Information:
SQ- Jason Thibault

KED- Jérémie Borris; Rémi Savoie; Rémi Doucet

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; KED- Charles Austin

KEDGWICK – Le but de Rémi Savoie, marqué en infériorité numérique à 8:53 en deuxième période, a permis au Dynamo de briser une égalité de 1-1 pour ainsi l’emporter aux dépens des Castors de St Quentin par la marque de 3-1 samedi soir au Palais des loisirs de Kedgwick devant plus de 500 spectateurs.

Avec cette victoire, le Dynamo s’assure du quatrième rang au classement avec 1 point de priorité sur Perth-Andover.
Kedgwick prendra donc part au tournoi à la ronde qui débutera le week-end prochain.
Pour ce qui est des Castors, ce revers leur procure le sixième rang et ils devront affronter St-Jacques lors de la première ronde éliminatoire.

Alors que l’enjeu était très important pour ces deux formations, ce duel a eu lieu à du jeu serré tout au long de la rencontre. Les gardiens de but ont été solides, mais c’est Charles Austin du Dynamo qui a volé la vedette, bloquant 41 des 42 rondelles à lui faire face.
Son vis-à-vis Pierre-Luc Thériault a pour sa part affronté 31 tirs de la part des vainqueurs.

C’est Jérémie Borris qui a procuré les devants au Dynamo, enfilant son 8e but de la campagne à 14:05 de la période initiale.
C’était par ce pointage de 1-0 en faveur de Kedgwick que prenait fin le premier engagement.

Les Castors ont nivelé le pointage à 6:32 en deuxième période lorsque Jason Thibault faisait bouger les cordages avec son 15e filet de la campagne.
Peu de temps après cependant, Kedgwick a repris les devants grâce au but de Rémi Savoie, enregistré alors que son équipe jouait à court d’un homme.

Le Dynamo a ajouté un but d’assurance à mi-chemin en troisième période par l’entremise de Rémi Doucet. Pour Doucet, il s’agissait d’un 27e but cette saison, ce qui lui permet de devancer Guillaume Pelletier des Panthères par 1 but au chapitre des meilleurs francs tireurs du circuit.

Rémi Savoie a été le seul joueur dans cette rencontre à récolter au moins deux points à sa fiche; il a terminé sa soirée de travail avec 1 but et 1 mention d’assistance.

Charles Austin se méritait du même coup une 13e victoire devant la cage du Dynamo cette saison.
À noter que le Dynamo clôturera sa saison régulière dimanche après-midi en recevant la visite des Prédateurs du Témiscouata à compter de 14h00 au Palais des loisirs. Cette rencontre était initialement prévue à l’horaire de la 9e semaine d’activités.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Jérémie Borris (Roby Martel) 14 :05

Deuxième période :
SQ- Jason Thibault (Raphaël Pelletier; Martin Guitar) 6:32
KED- Rémi Savoie (Pierre-Luc Tremblay) 8:53 (d.n.)

Troisième période :
KED- Rémi Doucet (Rémi Doucet) 10 :07