Event Information:
Perth-Andover 6 St-Quentin 4
Date:
Friday, December 2, 2016
Information:
PA- Brad Johnston (2 buts); Sheldon Sappier; Lance Paul; Justin Bowers; Garrett Innis

SQ- Raphaël Pelletier; Maxime Cayouette; Dannick Thériault; Francis Leblanc

Gardiens: PA- Jordan Mean; SQ- Samy Querry

ST-QUENTIN – Justin Bowers est venu briser une égalité de 4-4 à 2:20 en troisième période, procurant ainsi une victoire de 6-4 vendredi soir au River Valley Thunder de Perth-Andover aux dépens des Castors lors d’un match présenté au Centre culturel de St Quentin.
Pour Bowers, il s’agissait de son 9e filet de la campagne et de son premier but gagnant.
Ce gain permet du même coup au Thunder de devancer les Castors par 1 point au 4e rang du classement des équipes. Il s’agissait d’une troisième victoire consécutive pour Perth-Andover et d’un deuxième revers de suite pour St Quentin.

Raphaël Pelletier a été le premier à noircir la feuille de pointage du côté des Castors, soit à 6:56 de la période initiale.
Le Thunder a répliqué de brillante façon cependant, inscrivant trois buts en 1:04 d’intervalle. Sheldon Sappier créait d’abord l’égalité lors d’une supériorité numérique à 8:23, suivi du but de Brad Johnston à 8:47 et celui de Lance Paul à 9:27.

Les Castors, qui tiraient de l’arrière par deux buts avant d’entreprendre le deuxième engagement, sont parvenus à niveler le pointage en deuxième avec les filets de Maxime Cayouette à 4:04 et Dannick Thériault à 8:10. Puis à 14:20, Francis Leblanc redonnait les devants aux locaux avec son 1er but de la campagne.
Les Castors ont cependant vu leurs adversaires créer l’égalité avec seulement 38 secondes à écouler au cadran lorsque Brad Johnston ajoutait son deuxième but de la rencontre ainsi que son 8e de la saison.
Bowers a donc inscrit le but victorieux au début du troisième vingt alors que Garrett Innis ajoutait le but d’assurance pour le Thunder à 5:54.

Brad Johnston (2 buts), Justin Bowers (1b 1p), ainsi que Mackenzie Brown, Brandon Parsons et Lachlan MacIntosh (2 passes) ont tous récolté deux points du côté des vainqueurs.
Raphaël Pelletier a dirigé l’offensive des Castors avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.

Jordan Mean (PA) et Samy Querry (SQ) étaient les deux gardiens de but en présence lors de cette rencontre.

Soulignons qu’après avoir subi trois revers consécutifs à l’étranger en début de saison, Perth-Andover vient de signer trois victoires de suite sur les patinoires adverses.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Raphaël Pelletier (sans aide) 6:56
PA- Sheldon Sappier (Justin Bowers; Lachlan MacIntosh) 8 :23 (an)
PA- Brad Johnston (Brandon Parsons; Mackenzie Brown) 8:47
PA- Lance Paul (Ricky Williams; Dylan Desmeules) 9:27

Deuxième période :
SQ- Maxime Cayouette (Anthony Coulombe; Maxime Levesque) 4 :04
SQ- Dannick Thériault (Yannick Thibault; Raphaël Pelletier) 8:10
SQ- Francis Leblanc (Gino Ouellet; Raphaël Pelletier) 14 :20
PA- Brad Johnston (Brandon Parsons; Mackenzie Brown) 19:22

Troisième période :
PA- Justin Bowers (Mitch Demerchant; Lachlan MacIntosh) 2:20
PA- Garrett Innis (sans aide) 5:54