Event Information:
Kedgwick 5 Bas-Madawaska 4
Date:
Friday, December 2, 2016
Information:
KED- Chad Lacasse (2 buts); Rémi Savoie; Mathieu Haché; Philippe Nazair
BM- Eric Roy (2 buts); Alexandre Violette; Samuel Gagnon

Gardiens: KED- Samuel Renault; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Mathieu Haché et le nouveau venu Philippe Nazair ont marqué en moins de deux minutes d’intervalle en troisième période, procurant un gain de 5-4 au Dynamo de Kedgwick face aux Draveurs du Bas-Madawaska vendredi soir à St-Léonard.
Ces deux buts brisaient alors une égalité de 3-3 qui avait été créée après quarante minutes de jeu.

Nazair, qui a récolté 1 but et 2 mentions d’aide dans cette rencontre, en était à son premier match dans l’uniforme du Dynamo. On se souviendra de lui pour avoir enregistré le but gagnant en surtemps qui avait procuré la Coupe du Président aux Castors de St Quentin face aux Panthères du Haut-Madawaska en 2013. Lors de cette même campagne, Nazair avait terminé au premier rang des meilleurs pointeurs du circuit avec un dossier de 28 buts et 44 mentions d’aide pour 72 points, 5 points de plus que son coéquipier Mathieu Haché avec qui il est maintenant réuni avec la formation de Kedgwick.

C’était l’égalité 1-1 en première période alors que les deux gardiens de but en présence ont excellé devant leur filet respectif. Pierre-Olivier Lemieux bloquait 20 tirs devant la cage des Draveurs; son opposant Samuel Renault repoussait pour sa part 15 tirs dirigés en sa direction.
Rémi Savoie a été le premier à s’inscrire au pointage, prenant un retour de lancer pour déjouer la vigilance de Lemieux à 13:14 du premier vingt.
Les Draveurs sont cependant venus créer l’égalité à moins de deux minutes de la fin de l’engagement avec le 11e but de la saison du capitaine Alexandre Violette qui avait été laissé seul dans l’enclave.

Eric Roy donnait les devants aux Draveurs à 49 secondes du début de la période médiane avant que Chad Lacasse vienne inscrire le deuxième but du Dynamo à 9:08. Peu de temps après cependant, soit à 10:07, Roy redonnait l’avance aux Draveurs.
Kedgwick a remis le tout à la case départ lorsque Lacasse ajoutait son deuxième but du match lors d’un jeu de puissance au Dynamo à 12:26.
C’était donc l’égalité 3-3 après quarante minutes de jeu.
Haché et Nazair ont donc procuré la victoire aux visiteurs en troisième période alors que Samuel Gagnon redonnait espoir aux Draveurs en réduisant l’écart à 5-4 lors d’une supériorité numérique à 10:20.
Le gardien du Dynamo a bloqué 13 rondelles au cours de cet engagement final, empêchant l’adversaire de niveler les chances en fin de rencontre.

Mathieu Haché (1b 4p), Chad Lacasse (2b 2p) ainsi que Philippe Nazair (1b 2p) en ont fait voir de toutes les couleurs à la défensive des Draveurs lors de cette partie. On doit s’attendre qu’il en sera de même avec les autres formations qui devront affronter ces trois joueurs très explosifs en attaque.
Du côté des Draveurs, Eric Roy (2b), Jean-Laurence Beauchemin et Vincent Poitras (2p) ont chacun ajouté deux points à leur fiche.

Le total des tirs au but a favorisé Kedgwick, 49 contre 44.
À noter que les Draveurs subissaient cette saison un 4e revers cette saison par l’écart d’un seul but.
Cette victoire permettait au Dynamo de rejoindre les Cataractes de Grand-Sault au classement, mais ces derniers détiennent toutefois un match en main.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Rémi Savoie (Mathieu Haché; Chad Lacasse) 13 :14
BM- Alexandre Violette (Jean-Laurence Beauchemin) 18 :14

Deuxième période :
BM- Eric Roy (sans aide) 0:42
KED- Chad Lacasse (Philippe Nazair; Mathieu Haché) 9:08
BM- Eric Roy (Vincent Poitras; Jason Martin) 10 :07
KED- Chad Lacasse (Mathieu Haché; Philippe Nazair) 12 :26 (an)

Troisième période :
KED- Mathieu Haché (Eric Fallu) 7 :23
KED- Philippe Nazair (Chad Lacasse; Mathieu Haché) 8 :48 (an)
BM- Samuel Gagnon (Jean-Laurence Beauchemin; Vincent Poitras) 10 :20 (an)