Event Information:
Témiscouata 2 Haut-Madawaska 5
Date:
Friday, December 2, 2016
Information:
TÉM- Alex Ouellet; Michaël Morin
HM- Danny Chiasson (2 buts); Michael Ward (2 buts); Alex Emond

Gardiens: TÉM- Sébastien Nolet; HM- Billy Asselin

ST-FRANÇOIS – Les Panthères ont pris une avance de trois buts en deuxième période et ils ont résisté à une remontée des Prédateurs en troisième, leur procurant une victoire de 5-2 vendredi soir pour ainsi reprendre seuls possession du premier rang au classement.
Le Haut-Madawaska remportait du même coup une 5e victoire en autant de parties de disputée à domicile; ils mettaient également fin à une séquence de cinq gains consécutifs de la part du Témiscouata.

Danny Chiasson a ouvert le pointage pour les Panthères en première période, soit à 7:35, sur des passes de Dean Ouellet et Alexandre Soucy.
Il s’agissait d’ailleurs du seul filet enregistré au cours du premier vingt minutes de jeu de ce duel.

Chiasson allait ajouter son deuxième but de la rencontre à 4:19 en deuxième, ainsi que son 16e cette saison, permettant aux Panthères de doubler leur avance.
Puis lors d’un avantage numérique à 11:42, le Haut-Madawaska creusait l’écart à trois buts lorsque Michael Ward faisait bouger les cordages avec son premier filet de la rencontre.
Les Prédateurs ont réussi à s’inscrire au pointage quelques minutes plus tard, soit à 13:29, lorsque Alex Ouellet marquait en supériorité numérique.

Témiscouata s’est rapproché davantage au début du troisième engagement, grâce encore une fois avec un but enregistré sur le jeu de puissance. C’est Michaël Morin qui parvenait à réduire l’écart à 1 but alors qu’il n’y avait que 43 secondes d’écoulées au cadran.
Les Panthères ont cependant repris leur avance de deux buts mi-chemin en période avec le 7e filet de la campagne d’Alex Emond.
Le 5e but des locaux est survenu lors d’une infériorité numérique à 14:50; Michael Ward en profitait donc pour inscrire son deuxième but du match. Ward totalise maintenant 10 buts cette saison.

Danny Chiasson (2b 2p) et Dean Ouellet (4 passes) ont été les meilleurs en attaque du côté des vainqueurs.
Billy Asselin récoltait un 7e gain cette saison devant le filet des Panthères. Son vis-à-vis chez les Prédateurs était Sébastien Nolet.
Le chiffre des tirs au but n’était toutefois pas disponible sur la feuille de pointage.

Ce revers relègue maintenant Témiscouata au troisième rang du classement avec 1 point de retard sur les Ambassadeurs de St-Jacques.
Pour ce qui est des Panthères, leur fiche est présentement de 9 victoires et 1 revers pour un total de 18 points.

SOMMAIRE

Première période :
HM- Danny Chiasson (Dean Ouellet; Alexandre Soucy) 7:35

Deuxième période :
HM- Danny Chiasson (Marc-André Boutot; Dean Ouellet) 4 :19
HM- Michael Ward (Dean Ouellet; Danny Chiasson) 11 :42 (an)
TÉM- Alex Ouellet (Olivier Dumont; Alexandre Roy) 13 :29 (an)

Troisième période :
TÉM- Michaël Morin (Étienne Gagnon; Maxime Dugas) 0 :43 (an)
HM- Alex Emond (Guillaume Pelletier; Joey Landry) 10 :20
HM- Michael Ward (Dean Ouellet; Danny Chiasson) 14 :50 (dn)