Event Information:
Bas-Madawaska 4 St-Jacques 7
Date:
Saturday, December 3, 2016
Information:
BM- Eric Roy; Marc-André Cyr; Samuel Gagnon; Derek Lapointe

SJ- Patrick Carrier (2 buts); Alexandre Gallant (2 buts); Francis Bernier; Sébastien Bernier; Sylvain Dubé

Gardiens: BM- Pierre-Olivier Lemieux; SJ- Jason Turgeon

ST-JACQUES – Le deuxième but de la rencontre de Patrick Carrier, marqué à 8:21 en troisième période, a permis aux Ambassadeurs de briser une égalité de 4-4, en route vers une victoire de 7-4 samedi soir au Palladium de St-Jacques aux dépens des Draveurs du Bas-Madawaska.
St-Jacques récolte ainsi une 9e victoire cette saison et totalise maintenant 19 points, soit 1 de mieux que les Panthères du Haut-Madawaska qui seront en action dimanche après-midi.
Pour le Bas-Madawaska, il s’agissait d’un 7e revers consécutif.

Francis Bernier a ouvert le pointage à 5:12 en première période après avoir reçu une belle pas de Sylvain Dubé. Bernier n’a eu qu’à pousser la rondelle dans le fond du filet pour ainsi enregistrer son 7e but cette saison.
Eric Roy créait l’égalité pour les Draveurs à 10:56 à l’aide d’un tir des poignets qui a déjoué le gardien Jason Turgeon des Ambassadeurs.
Le Bas-Madawaska a réussi à prendre les devants à moins de trois minutes de la fin de l’engagement lorsque Marc-André Cyr a fait bouger les cordages pour inscrire son 3e filet de la campagne.
St-Jacques est toutefois parvenu à créer l’égalité avant la fin de la période, soit à 19:05, suite à une descente à deux contre un en territoire adverse.
C’était donc 2-2 après vingt minutes de jeu.

Les Ambassadeurs ont frappé tôt en deuxième période lorsque Patrick Carrier, laissé sans surveillance devant le filet, marquait le 3e but des siens à 2:01.
L’égalité fut créée à nouveau à 11:42 alors que Samuel Gagnon touchait la cible lors d’une attaque à cinq, déjouant le gardien à l’aide d’un tir des poignets.
Cependant, à moins de deux minutes de la fin de l’engagement, Sébastien Bernier redonnait les devants aux locaux à l’aide d’un tir frappé de la pointe qui a déjoué le gardien Pierre-Olivier Lemieux des Draveurs du côté de la mitaine.
St-Jacques prenait ainsi une avance de 4-3 après deux périodes.

L’égalité fut créée à nouveau pour la quatrième fois du match à 7:27 en troisième période lorsque Derek Lapointe déjouait la vigilance du gardien Jason Turgeon avec un puissant tir entre les jambières.
C’est finalement Patrick Carrier qui procurait les devants aux Ambassadeurs pour de bon; bien posté derrière le filet des Draveurs, Alexandre Gallant a habilement remis la rondelle à Carrier qui enfilait ainsi son 4e but de la saison ainsi que son premier filet victorieux.
Sylvain Dubé enfilait le 6e but des gagnants à la 10e minute de jeu alors qu’Alexandre Gallant en ajoutait un autre, cette fois dans un filet désert.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- Francis Bernier (Mathieu St-Onge, Sylvain Dubé) 5:12
BM- Eric Roy (sans aide) 10:56
BM- Marc-André Cyr (Pierre Olivier Lemieux) 17:43
SJ- Patrick Carrier (Maxime Carrier) 19:05

Deuxième période :
SJ- Alexandre Gallant (Maxime Carrier, Patrick Carrier) 2:01
BM- Samuel Gagnon (Jean-Laurence Beauchemin, Eric Roy) 11:42 (an)
SJ- Sébastien Bernier (Joey Therrien, David Carrier) 18:22

Troisième période :
BM- Derek Lapointe (Samuel Gagnon) 7:27
SJ- Patrick Carrier (Alexandre Gallant) 8:21
SJ- Sylvain Dubé (Francis Bernier) 10:07
SJ- Alexandre Gallant (sans aide) 19:39 (fd)