Event Information:
St-Jacques 7 Kedgwick 3
Date:
Friday, December 16, 2016
Information:
SJ- Chad St-Onge (2 buts); Patrick Carrier (2 buts); Alexandre Gallant; Sylvain Dubé; Ives Kennedy

KED- Mathieu Haché; Junior Savoie; Philippe Nazair

Gardiens: SJ- Jason Turgeon; KED- Kevin Dubé-Blanchette et Kristian St-Onge

KEDGWICK– Une poussée de cinq buts sans réplique en moins de 6 minutes d’intervalle en troisième période a permis aux Ambassadeurs de St-Jacques de combler un déficit de 3-2 après quarante minutes de jeu, l’emportant ainsi par la marque de 7-3 vendredi soir à Kedgwick face au Dynamo.

Patrick Carrier et Chad St-Onge ont dirigé l’offensive des gagnants avec deux buts chacun.
Cette victoire permet aux Ambassadeurs de rejoindre Témiscouata au deuxième rang du classement avec 22 points, mais les Prédateurs revendiquent une victoire de plus à leur dossier.

C’était l’égalité 1-1 après vingt minutes de jeu alors que Mathieu Haché (Ked.) et Chad St-Onge (SJ) marquaient pour leur formation respective.
Patrick Carrier avait réussi à procurer les devants aux visiteurs avec un homme en moins à la 6e minute de jeu de la période médiane.
Le Dynamo a toutefois répliqué avec deux buts, soit ceux de Junior Savoie à 10:56 et Philippe Nazair à 16:40. C’était donc au tour du Dynamo de prendre le dessus dans la rencontre, soit par le compte de 3-2 au terme de deux périodes de jeu.

Les Ambassadeurs ont frappé tôt en troisième période, s’inscrivant au pointage à deux reprises lors de la première minute de jeu. Chad St-Onge est celui qui avait nivelé le pointage à 37 secondes du début de l’engagement, puis à 1:04, Alexandre Gallant donnait les devants à St-Jacques pour de bon avec son 18e but de la saison et son 3e filet gagnant.
Tout ne s’arrêtait pas là pour les Ambassadeurs qui ont ajouté trois autres buts avant la 6e minute de jeu de la période, soit ceux de Patrick Carrier (son 2e du match), Sylvain Dubé (son 22e de la campagne) et Ives Kennedy (son 5e).

St-Jacques a dominé le troisième engagement au chapitre des lancers, dirigeant 16 tirs sur le filet du Dynamo contre 7 seulement pour leurs adversaires.
Les Ambassadeurs représentent d’ailleurs l’équipe ayant le plus de succès cette saison en troisième période alors qu’ils ont marqué un impressionnant total de 45 buts, ce qui est plus que toute autre formation du CRH à ce chapitre, tout en n’allouant que 13 buts aux équipes adverses, encore là un sommet dans le circuit.

Patrick Carrier et Chad St-Onge ont terminé la rencontre avec des fiches identiques de 2 buts et 1 passe.
Mathieu Haché a enfilé son 19e but de la présente campagne pour la formation de Kedgwick.

Kevin Dubé Blanchette (46 minutes de jeu) et Kristian St-Onge (24 min.) se sont partagé le travail devant le filet du Dynamo.
Jason Turgeon (7e victoire) est celui qui défendait la cage des Ambassadeurs.
St-Jacques a dominé 37-28 au chapitre des tirs au but.

SOMMAIRE

Première période :
KED- Mathieu Haché (Eric Fallu; Philippe Nazair) 7 :44
SJ- Chad St-Onge (Sébastien Bernier; Vincent Lee) 19 :02

Deuxième période :
SJ- Patrick Carrier (Alexandre Gallant; Sébastien Bernier) 6 :15 (dn)
KED- Junior Savoie (Jérémie Borris; Eric Fallu) 10 :56
KED- Philippe Nazair (Chad Lacasse; Mathieu Haché) 16 :40

Troisième période :
SJ- Chad St-Onge (Sylvain Dubé; Mathieu St-Onge) 0 :37
SJ- Alexandre Gallant (David Carrier; Patrick Carrier) 1 :04
SJ- Patrick Carrier (David Carrier) 2 :48
SJ- Sylvain Dubé (Dominic Levasseur; Chad St-Onge) 5 :24 (an)
SJ- Ives Kennedy (Mike Marmen; Alex Martin) 5 :46