Event Information:
St-Quentin 3 Bas-Madawaska 4
Date:
Saturday, December 17, 2016
Information:
SQ- Jean-François Martel; Dannick Thériault; Gino Ouellet

BM- Alexandre Violette; Eric Roy; Joey Tardif; Jason Martin

Gardiens: SQ- Pierre-Luc Thériault; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Le but de Jason Martin, marqué à 18:12 en troisième période, a permis aux Draveurs du Bas-Madawaska de surprendre les Castors de St Quentin par la marque de 4-3 samedi soir lors d’une rencontre disputée au Palais des sports C.V.-Leclerc de St-Léonard.

Martin a inscrit le but de la victoire alors que les Draveurs évoluaient en supériorité numérique à moins de deux minutes de la fin du temps régulier. Il s’agissait d’un 7e filet pour lui cette saison.

Les Castors étaient parvenus à créer l’égalité 3-3 au troisième vingt en marquant également sur un jeu de puissance à la 9e minute de jeu de l’engagement. C’est Gino Ouellet qui avait réussi à déjouer la vigilance du gardien Pierre-Olivier Lemieux qui a été solide devant le filet des Draveurs, repoussant 37 tirs au total. Il a dû tout particulièrement se démarquer en troisième période alors que les Castors ont dirigé 15 tirs en sa direction.

C’était 1-0 en faveur de St Quentin après le premier tiers temps grâce au filet de Jean-François Martel enregistré à 11:53. Martel, qui en était à un premier match cette saison avec les Castors, est également l’entraîneur-chef de l’équipe. Il devient donc le deuxième entraîneur dans le circuit cette saison à chausser les patins. André Levesque a fait de même avec les Cataractes.

Quatre buts ont été inscrits en deuxième période. Alexandre Violette est d’abord venu niveler la marque à 9:20 avant que Dannick Thériault redonne les devants aux Castors à 10:32.
Peu de temps après cependant, Eric Roy créait à nouveau l’égalité pour le Bas-Madawaska, puis à 17:47 lors d’un avantage numérique, Joey Tardif trouvait le fond du filet, enregistrant son 3e but de la campagne, procurant du même coup une avance de 3-2 aux Draveurs après quarante minutes de jeu.
Les deux équipes ont donc ajouté un but en troisième période, dont celui de la victoire marqué par Jason Martin.

Alexandre Violette a été le meilleur en attaque du côté des gagnants avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide. Eric Roy (1b 1p) a aussi connu un bon match, tout comme Gino Ouellet du côté des Castors qui a obtenu lui aussi 1b 1p.

St Quentin a dominé 40-33 pour les tirs au but. Pierre-Olivier Lemieux signait une 2e victoire cette saison devant le filet des Draveurs. Son vis-à-vis était Pierre-Luc Thériault.

Cette victoire se prend bien pour les Draveurs puisque l’écart qui les sépare des Cataractes de Grand-Sault et du 7e rang au classement n’est plus que de 3 points maintenant. Ces derniers ont toutefois deux matchs en main sur le Bas-Madawaska. À noter que ces deux formations s’affronteront vendredi soir prochain à St-Léonard.

SOMMAIRE

Première période :
SQ- Jean-François Martel (Raphaël Pelletier) 11 :53

Deuxième période :
BM- Alexandre Violette (Manuel Beaulieu; Eric Roy) 9 :20
SQ- Dannick Thériault (Gino Ouellet) 10 :32
BM- Eric Roy (Alexandre Violette) 11 :50
BM- Joey Tardif (Alexandre Violette; Jos Michaud) 17 :47 (an)

Troisième période :
SQ- Gino Ouellet (Mathieu Labrie; Keith Sexton) 9 :12 (an)
BM- Jason Martin (Samuel Gagnon; Marc-André Cyr) 18 :12 (an)