Event Information:
Haut-Madawaska 2 St-Jacques 5
Date:
Saturday, December 17, 2016
Information:
HM- Joey Landry (2 buts)

SJ- David Carrier (2 buts); Patrick Carrier; Chad St-Onge; Sébastien Bernier

Gardiens: HM- Billy Asselin; SJ- Stéphane Lavoie

ST-JACQUES – David Carrier a marqué deux buts, dont celui de la victoire en troisième période, permettant aux Ambassadeurs de disposer des meneurs au classement, soit les Panthères du Haut-Madawaska, par le pointage de 5-2 samedi soir au Palladium de St-Jacques.
Cette victoire permet aux Ambassadeurs de reprendre l’exclusivité du deuxième rang au classement avec 24 points, soit 2 de plus que les Prédateurs du Témiscouata. Du même coup, l’écart qui les sépare des Panthères et de la première position n’est plus que de 2 points.
Pour le Haut-Madawaska, il s’agissait d’un premier revers en 6 parties.

Lors du premier engagement, les deux formations ont démontré du jeu intense et passablement rude par moments. Un seul but fut enregistré, soit par la formation du Haut-Madawaska.
Après avoir effectué deux arrêts coup sur coup, le gardien Stéphane Lavoie a finalement cédé devant Joey Landry qui n’a eu qu’à pousser la rondelle dans le fond d’une cage déserte à 14:34, procurant ainsi une avance de 1-0 aux Panthères après vingt minutes de jeu.

Les Ambassadeurs ont créé l'égalité à 0:51 en deuxième lors d’un avantage numérique lorsque Patrick Carrier faisait dévier un tir frappé de la pointe. Puis à 4:33, Joey Landry enfilait son deuxième but de la soirée lors d'une supériorité numérique à l'aide d'un tir des poignets depuis l'embouchure du filet. Il s’agissait donc d’un 10e but pour Landry cette saison.

Fidèles à leurs habitudes depuis le début de la campagne, les Ambassadeurs ont dominé la troisième période. Ils en ont même profité pour créer l’égalité à 21 secondes de jeu seulement grâce au tir foudroyant de Chad St-Onge lors d’une supériorité numérique.
Puis, à 8:59, David Carrier a profité d'une bévue en défensive de la part des Panthères pour donner les devants aux Ambassadeurs. Il s’agissait également du but de la victoire. Carrier a ajouté son deuxième but du match et son 5e de la campagne à 14:33 alors qu’il est parvenu à soulever la rondelle par-dessus l'épaule du gardien pour porter le pointage 4 à 2 en faveur des locaux. Sébastien Bernier complétait la marque dans un filet désert à 18:40.

Tel que décrit lors du résumé du match de vendredi soir mettant aux prises St-Jacques et Kedgwick, les Ambassadeurs constituent l’équipe qui a offert la meilleure performance dans le CRH cette saison au cours de la troisième période. Ils ont ainsi marqué 49 buts lors du troisième engagement et en ont alloué seulement que 15 à leurs adversaires.

Sébastien Bernier a récolté trois points du côté des vainqueurs avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide.
Le meilleur du côté des Panthères a été Joey Landry avec ses deux buts.

Stéphane Lavoie a connu une solide performance devant le filet des gagnants. Il récoltait ainsi une 4e victoire à sa fiche cette saison.
Pour sa part, Billy Asselin ne subissait qu’un deuxième revers en 12 sorties depuis le début de la campagne.

SOMMAIRE

Première période :
HM- Joey Landry (Michael Ward, Dean Ouellet) 14:34

Deuxième période :
SJ- Patrick Carrier (Sébastien Bernier, Sylvain Dubé) 0:51 (an)
HM- Joey Landry (Michael Ward, Danny Chiasson) 4:33 (an)

Troisième période :
SJ- Chad St-Onge (Sylvain Dubé, Sébastien Bernier) 0 :21
SJ- David Carrier (Patrick Carrier) 8:59
SJ- David Carrier (Mathieu St-Onge, Alexandre Gallant) 14:33
SJ- Sébastien Bernier (Stéphane Lavoie) 18:40 (filet désert)