Event Information:
St-Basile 1 St-Jacques 6
Date:
Friday, December 30, 2016
Information:
SB- François Bois

SJ- David Carrier; Sébastien Bernier; Dominic Levasseur; Mathieu Ouellet; Sylvain Dubé; Mike Marmen

Gardiens: SB- Jonathan Connely; SJ- Stéphane Lavoie

ST-JACQUES – Les Ambassadeurs ont ajouté une 12e victoire à leur palmarès vendredi soir, prenant la mesure des As de St-Basile à domicile au compte de 6-1.
St-Jacques reprend ainsi possession du deuxième rang au classement avec 24 points, soit 2 de plus que les Prédateurs du Témiscouata. Ces derniers ont toutefois deux matchs en main sur les Ambassadeurs.
Pour St-Basile, il s’agissait d’un 15e revers en temps réglementaire cette saison en 17 rencontres.

Les Ambassadeurs n’ont pas tardé à s’inscrire à la marque alors qu’ils ont enregistré deux buts rapides avant la deuxième minute de jeu de la période initiale.
David Carrier a été le premier à noircir la feuille de pointage, soit à 1:05, touchant la cible sur un tir de réception à l’embouchure du filet. Sébastien Bernier est ensuite venu doubler l’avance des locaux 19 secondes plus tard à l’aide d’un tir du revers, déjouant le gardien Jonathan Connely des As du côté de la mitaine.

La réplique des As est survenue peu de temps après, soit à 2:58, lorsque François Bois inscrivait son 4e filet de la campagne pour ainsi réduire l’écart à 2-1. Dominic Levasseur a cependant redonné une priorité de deux buts aux Ambassadeurs à 6:59, puis à 11:36, Mathieu Ouellet prenait son propre retour de lancer pour porter le pointage 4-1 en faveur de St-Jacques.

C’est par ce même pointage que ce terminait également le deuxième engagement puisque aucune formation n’est parvenue à tromper la vigilance du gardien de but adverse.
On a donc dû attendre à la 12e minute de jeu en troisième, soit plus précisément à 11:59, avant que la lumière rouge scintille à nouveau. C’est Sylvain Dubé, avec son 23e but de la saison, qui creusait l’écart à 4 buts. Le 6e filet des Ambassadeurs a été inscrit à 18:53 par Mike Marmen.

Avec tout près de 5 minutes à écouler en troisième, plusieurs pénalités mineures et d’inconduites ont été décernées des deux côtés. Les deux équipes ont chacun écopé de quatre infractions majeures au cours de cette rencontre.

Trois joueurs du côté des gagnants ont obtenu des fiches identiques de 1 but et 1 passe, soit Dominic Levasseur, Sébastien Bernier et Mathieu Ouellet. Alex Martin et Mathieu St-Onge récoltaient pour leur part deux mentions d’assistance.
St-Jacques a dominé 45-33 au chapitre des lancers. Stéphane Lavoie récoltait un 5e gain devant la cage des Ambassadeurs.
Un total de 276 spectateurs assistaient à cette rencontre présentée au Palladium de St-Jacques.

SOMMAIRE

Première période :
SJ- David Carrier (Patrick Carrier, Mathieu St-Onge) 1:05
SJ- Sébastien Bernier (Vincent Lee) 1:24
SB- François Bois (Samuel Cyr, Paul Pelletier) 2:58
SJ- Dominic Levasseur (Sébastien Bernier) 6:59
SJ- Mathieu Ouellet (Alex Martin, Mathieu St-Onge) 11:36

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
SJ- Sylvain Dubé (Dominic Levasseur, Chad St-Onge) 11:59
SJ- Mike Marmen (Alex Martin, Mathieu Ouellet) 18:53