Event Information:
Haut-Madawaska 3 Bas-Madawaska 1
Date:
Sunday, January 22, 2017
Information:
HM- Dean Ouellet (2 buts); Danny Chiasson

BM- Joey Tardif

Gardiens: HM- Billy Asselin; BM- Pierre-Olivier Lemieux

ST-LÉONARD – Le 40e but de la saison de Danny Chiasson, marqué à 14:26 en troisième période, a permis aux Panthères du Haut-Madawaska de briser une égalité de 1-1 pour finalement l’emporter par le pointage de 3-1 dimanche à St-Léonard aux dépens des Draveurs.

Chiasson donnait les devants aux Panthères pour la première fois de la rencontre à 14:26 du troisième tiers temps, procurant ainsi une 21e victoire aux Panthères cette saison ainsi qu’un 8e gain consécutif.

Les Draveurs ont offert une solide opposition à l’équipe qu’elle devra affronter lors de la première ronde des séries éliminatoires. S’il s’agissait d’un message que l’on voulait faire passer à ses adversaires, disons que le Bas-Madawaska n’a démontré aucun complexe d’infériorité face à une formation qui les devance par 32 points au classement.

C’est surtout Pierre-Olivier Lemieux qui a gardé les Draveurs dans le match, bloquant 40 rondelles. Son vis-à-vis Billy Asselin a pour sa part fait face à 25 lancers, ne cédant qu’à une seule reprise. Asselin signait ainsi une 18e victoire cette saison devant le filet des Panthères.

Ce sont les Draveurs qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que Joey Tardif déjouait le gardien du Haut-Madawaska à 2:43 en première période. Pour Tardif, il s’agissait d’un 4e but lors de la présente campagne.
Les Panthères ont donc réussi à fermer la porte aux Draveurs par la suite. C’est Dean Ouellet qui créait l’égalité avec son premier but de la rencontre à 10:29.
C’était donc 1-1 après vingt minutes de jeu.

Aucun but ne fut marqué en deuxième période alors que les Panthères ont dominé 11-9 au chapitre des tirs au but.

Le Haut-Madawaska a dirigé 21 rondelles en direction de Pierre-Olivier Lemieux en troisième période. C’est finalement Danny Chiasson qui parvenait à le déjouer à la 14e minute de jeu. Chiasson récoltait ainsi un 5e but gagnant cette saison, ce qui lui permet de mener le circuit à ce chapitre.
Dean Ouellet ajoutait un deuxième but à sa fiche dans cette partie ainsi qu’un 25e cette saison alors qu’il inscrivait le filet d’assurance dans une cage déserte à 18:54.

Mentionnons qu’Alex Emond a lui aussi connu une solide performance en attaque du côté des gagnants alors qu’il a pris part aux trois buts des siens avec trois mentions d’assistance.

Les Draveurs et les Panthères ont chacun un autre match à disputer avant de conclure leur calendrier régulier.

SOMMAIRE

Première période :
BM- Joey Tardif (Alexandre Violette; Jason Martin) 2 :43
HM- Dean Ouellet (Alex Emond; Michael Ward) 10 :29

Deuxième période :
Aucun but

Troisième période :
HM- Danny Chiasson (Alex Emond; André Michaud) 14 :26
HM- Dean Ouellet (Alex Emond; Alexandre Soucy) 18 :54 – filet désert